Attorney-General Yehuda Weinstein on Thursday announced a decision to charge Foreign Minister Avigdor Liberman with fraud and breach of the public trust in the 2008 case involving obstruction of justice by former ambassador to Belarus Ze’ev Ben-Aryeh.–Yonah Jeremy Bob, Jerusalem Post, 13 décembre 2012
Fraude et abus de confiance? Bof, y a rien là, de commenter Benyamin Netanyahu jeudi le 13 décembre.
En dépit de ces bons mots de Bibi, Avigdor n’en a pas moins confirmé sa démission et sa renonciation à l’immunité parlementaire; il s’attend à un acquittement, et espère que son nom et sa réputation auront été blanchis avant la prochaine élection générale en janvier 2013. – Jerusalem Post, 14 décembre 2012
Maintenant que j’ai cité le plus crédible des médias de l’État le plus démocratique du monde, je me sens autorisé à citer des torchons antisémites. Lesquels, je le souligne au passage, ne disent quand même pas les choses différemment. Sauf que peut-être en disent-ils davantage…
«Dès hier (jeudi), j’ai renoncé immédiatement à mon immunité parlementaire et après avoir fait l’objet depuis seize ans de poursuites judiciaires et d’écoutes (policières), j’entends sans tarder en finir avec cette affaire et laver définitivement mon nom», a ajouté le chef de la diplomatie israélienne.
[…] la justice doit se prononcer sur cette question avant les élections [du 22 janvier] . Je pourrai ensuite servir les citoyens d’Israël et faire partie de la prochaine direction forte et unie qui fera face aux défis sécuritaires, politiques et économiques auxquels est confronté l’État d’Israël» – Agence france-Presse, 14 décembre
Optimiste, le bonhomme!
L’Associated Press évoque l’hypothèse que Liberman pourrait plaider coupable à des accusations réduites, dans le cadre d’un « plea bargaining« . Mais puisque l’affaire s’articule notamment autour d’allégations (non retenues) de blanchiment d’argent, et puisque les filatures et écoutes électroniques se seront échelonnées sur 16 ans, je doute que le Procureur-Général consente à abandonner les actes d’accusation pour un plat de lentilles… Peut-être le Procureur-Général acceptera-t-il un plaidoyer à des accusations réduites mais je doute qu’il n’en reste que des broutilles. Bref, peut-être ce bon Avigdor devra-t-il rentrer les crocs pour une bonne escousse.
Cet organe de presse a démontré son biais antisémite. Qu’on en juge par cette traduction de mon cru:
Lui-même né dans l’ex-URSS, Lieberman est chef d’Yisrael Beitenu, un parti ultranationaliste particulièrement populaire auprès des immigrants de l’ex-Union soviétique. En raison de son caractère intraitable et des doutes qu’il exprime à l’égard de la loyauté de la minorité arabe de l’Etat juif, Lieberman fait l’objet de vives critiques de la part des Palestiniens et à l’étranger, et il s’est parfois aliéné les alliés d’Israël tout en exprimant une voix de plus en plus influente dans la vie politique israélienne.
[…] Netanyahu est largement favori pour demeurer Premier Ministre mais le départ de Lieberman aura un impact majeur sur les négociations en vue de conclure une coalition gouvernementale. Lieberman est le fondateur et l’aimant qui attire des votes vers le Parti Yisrael Beitenu. Sa démission pourrait contraindre Netanyahou à s’en tenir à des candidats moins susceptibles de séduire l’électorat.
[…] Les procureurs ont longtemps soupçonné Lieberman d’avoir touché illégalement des millions de dollars des mains de certains corrupteurs et d’avoir blanchi ces sommes par le biais de sociétés-écran basées en Europe de l’est alors qu’il était député et ministre au sein du Cabinet. Le Procureur-Général Yehuda Weinstein a confirmé jeudi dit que la preuve ne lui paraissait pas assez concluante pour justifier des accusations de corruption et de blanchiment d’argent.
Quand on se compare, on se console…
@ Papitibi , Monsieur Papitibi , je crois que c’est difficile de faire blanchir son nom au Québec , son nom en plus. On est pogné avec des Jéaus-Chritss de tête de veau qui ne savent rien faire d’autre que de sucer.
Par contre au Québec cela suce du Municipal au Clérical , en est-il de même la-bas ???????????
Papi on en est pas encore le 21/12/2012/ , Je suis très serain, vous êtes là et tous vous autres du Web.
»ILS » se sont fait planter , pie en sacrament…………..
Jean-Marie De Serre.
Comment on dit ‘enfoiré’ en Hébreu de la rue?
@ The Ubbergeek ,
En Hébreu de la ville , l’enfoiré on x par 10. === Cela fait presque 2012 ans qu’ils radottent et ils n’ont toujours pas compris que la rue se contrefouttent de leurs élucubrations qui ne mênent à rien…………..
Les radotteux , qui divaguent(élucubrationneux) , c’est pire qu’être imbécile de rue , car l’enfoiré de la ville a été à l’école , lui.
André Compte de Sponceville , enseigne peut-être encore à divaguer.
Jean-Marie De Serre.
@De Serre
Pas d’anti-sémitisme Old Boy, SVP.
@ The Ubbergeek ,
Monsieur , je ne suis pas anti-sémite même pas pour un sous , je suis comme »PAPI » ouvert sur le monde , qu’il soit Arabe ou Juif ou autre.
J’ai tapé sémite , = Arabe .
J’ai tapé Anti-sémite(Antisémite 2012) , j’ai découvert au tout début de l’article de Wiki , une photo qui a rappotr avec la famille Rotshchild.
Je n’ai pas le temps de zigonner cela( J’ai ai plein le cul des PHARISIENS de TINGWICK ) , et en plus j’ai découvert que l’on vient à peine de commencer à savoir à l’endroit du SÉMITiSME.
Pourquoi j’irais risquer de me planter , je ne connais pas ces peuples.
Je vais à mon bureau de Tingwick semaine prochaine , je vais ajuster à l’endroit des Pharisien(HYPOCRITES) qui dirigent la Municipalité. === Peut-être que ce ne sont même pas eux qui en ont le contrôle. Je vais voir.
En aucun temps je n’ai été contre ce qui est TRANSPARANT ‘ INTÈGRE et vrai. C’est toujours pas de ma faute si j’ai la preuve , qu’il y a »MAGOUILLE » et ce depuis 1996 et ils l’ont au bureau Municipal.
Pourquoi on a inventé le G-100 à Tingwick ? Est-ce qu’il y avait un récalcitran dans le cul-de-sac et à l’aute bout du rang ?
J’actualise plus haut men donné , je ne connais pas Monsieur Robert Duchesne , mais je crois que l’on a prononcé son nom hier à 721 »V » à 10 heures. === Je vais taper sur »GOOGLE ».
Pour l’instant , j’ai un sérieux manque d’informations , mais comme moi il aime ce que fait »PAPI ».
Jean-Marie De Serre.
@Jean-Marie De Serre
La plupart des juifs de la diaspora ne sont pas sémite. Pas plus compliqué que ça. Alors lorsqu’un écervelé inculte et sois – disant juif culturel lance l’accusation d’antisémitisme, on peut être certain à 100% qu’il ne sait pas ce qu’il dit et surtout qu’il s’accroche à un mensonge.
Les palestiniens qui vivaient sur les terres volées par la gang du LEHI et leurs suites, eux sont sémites. Ils sont d’authentiques israélites générationnels (sauf exceptions évidemment) qui au cours des mouvances séculaires ont choisi l’Islam entre autre. (Le Lehi (acronyme hébreu pour Lohamei Herut Israël, « Combattants pour la liberté d’Israël », לח »י – לוחמי חירות ישראל) fut un groupe armé radical créé en septembre 1940 et n’hésitant pas à se décrire comme terroriste, qui se fixait notamment pour but l’éviction par la force du Mandat britannique sur la Palestine afin de permettre une immigration sans restriction des Juifs en Palestine et la formation d’un État juif sur toute la Palestine et l’actuelle Jordanie..)
@Bernard
Ils sont sémites. La théorie kazare et cie a été battue en brèches ou au moins pas mal dégonflée, et est utilisée par les anti-sémites souvent pour nier à TOUS leurs judaicité. Les akhénases et cie sont des juifs. La diaspora est ancienne et prouvée.
On peut être anti-sionistes sans tomber dans ce paneau facile, le même que les sionistes et compagnie utilise des fois pour nier l’existence des palestieniens.
SVP, attention aux trucs pseudoscientiques.
C’est le même genre de trucs qu’utilisent par example les nationalistes radicaux turcs – ‘y’a plus de grecs, les grecs modernes sont un amalgames de ‘métèques’ alors les terres pourraient être à nous’.
@Ubbergeek
Qui est sémite? Tu veux vraiment entrer dans la sémi(an)tique
«L’usage universellement répandu concernant le terme « Sémites » a été appliqué à tous les peuples parlant ou ayant parlé des langues sémitiques, peuples qui ont joué un grand rôle dans le Proche-Orient asiatique dès l’aube de l’histoire et auxquels le monde actuel est redevable de l’écriture alphabétique et des trois grandes religions monothéistes : le judaïsme, le christianisme et l’islam. Le critère linguistique est le seul qui permette de définir avec certitude une famille sémitique et de postuler une unité préhistorique des Sémites.»
Pourquoi je perdrais mon temps à haïr un type de langue? Qui à part certains paranos de supposé culture juive mais d’inculture générale a du temps à perdre avec ça?
Alors à part faire chier le peuple, un Nazaire qui te balance l’accusation d’antisémitisme parce que par exemple, tu critiques l’Establishment d’Israël à majorité sionistes athées à propos des massacres commis à différente période. Il me dit quoi au juste? Que je suis aveugle où arriéré? Que je ne sais pas lire? Qu’est-ce qu’il me dit l’inculte?
À une accusation d’antisémitisme je pourrais rétorquer anticatholique! Tu heurtes ma conscience du fait d’enfreindre plusieurs Lois de la Torah (Ancien Testament) tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, tu ne commettras pas de faux témoignage etc.
Alors je crois que généralement l’autoproclamé sémite sans preuve qui accuse à tord et travers est nécessairement un minable qui fait son «power trip» alors qu’il ne peut même pas écrire son nom en langue hébraïque ou arabique. (L’arabe est une langue chamito-sémitique ou afro-asiatique attestée dès le VIIe siècle. Elle fait partie de la branche sémitique avec l’hébreu et l’amharique en Éthiopie. L’arabe doit son expansion à la propagation de l’islam, à la diffusion du Coran et à la puissance militaire des Arabes à partir du VIIe siècle. Ces trois facteurs sont intimement liés au point qu’on ne peut que difficilement les dissocier.)
Je ferais voter une loi qui stipule qu’à chaque fois que quequ’un lance l’accusation d’antisémitisme sans fondement devra payer 10,000$ d’amende. Je suis certain qu’on en entendrait plus parler d’antisémitisme.
@Ubbergeek
complément d’info
Defamation: The ‘New Anti-Semitism’ Hoax
@ Bernard Leblanc , merci de m’avoir dit un peu. === J’aurais aimé que le vidéo soit en Français.
Comme je l’ai dit à Monsieur A.L. , m’en donné , les sous-titres de la vidéo en Français ça va ou que lui écrive 2 ou 3 lignes de ce que raconte la vidéo , »On » est au Québec , ici.
Merci encore et Bonne Année 2013.
Jean-Marie De Serre.
@Jean-Marie De Serre pour répondre à «On est au Québec , ici.»
Ne vous en déplaise cher monsieur, moi je vie au Canada dans la province de Québec. Les deux langues officielles sont le Français et l’Anglais. Le reportage lui est en anglais et je n’en ai pas trouvé en français.
Alors je suis bien désolé pour vous que la majorité américaine parle la langue de Shakespeare et que l’Israélien qui a fait le reportage s’exprimait en anglais.
Maintenant!… Parce que je suis francophone d’abord et fier d’être québécois, je vous soumets une vidéo sous-titré en français qui est l’opinion d’un érudit musulman qui en 2011 prévoyait les évènements qui devaient avoir lieu en 2012 au Moyen Orient. Vous allez voir qu’il n’avait pas tord.
Bonne année 2013 à vous aussi.
Cheikh Imran Hosein sur le plan Sioniste de L’occupation de La Libye, L’Egypte et la Syrie
@Ubbergeek (La théorie kazare et cie a été battue en brèches ou au moins pas mal dégonflée)
21 décembre 2012 à 22:10,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dans un délais de réponse il y a le passé. ;¬) Un historien.
Je suis actuellement sur autre chose ayant un lien avec votre propos du mois de décembre 2012. Cela me fait revenir sur votre affirmation d’alors, malheureusement appuyé sur rien et qui se voulait une vérité, mais erronée faute de démonstration!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
François-Georges DREYFUS ( juif ) Historien, politologue
(…) Aux viiie et ixe siècles, se constitue un empire khazar qui couvre le territoire délimité par la Caspienne et la Volga, puis s’étend jusqu’au Dniestr. C’est un empire si puissant que pour se protéger de lui, le Basileus Léon III (717-741) fait épouser à son fils Constantin (741-775) une princesse khazar, d’où le surnom de son fils, Léon IV dit le Khazar (775-780). Pour éviter de dépendre de Byzance et de son patriarcat, ou de dépendre d’un calife, le Khan des KhazarObadiah, en 880, décide de se convertir au judaïsme et d’y convertir son peuple. (8) Lorsque l’Empire khazar s’écroule, à la fin du xie siècle, son peuple est invité par le Grand Prince de Kiev à se convertir au christianisme, étant entendu que les réfractaires devront s’exiler.
Les populations restées fidèles au judaïsme furent assez nombreux : ils s’enfuirent et vinrent s’installer au nord des marais de Pinsk, entre Vistule et Dniepr supérieur, région que se partagent aujourd’hui Pologne, Biélorussie et Lituanie. C’est, démographiquement, la seule explication possible à la présence là-bas de près de cinq millions de Juifs en 1914. Le montre une étude comparative de l’évolution de la population khazar et de celle de la population russe, entre 998 (date du baptême des peuples de la Principauté de Kiev) à 1914 (9).
Aux données concernant l’Empire russe s’ajoutent celles relatives à l’Empire austro-hongrois, notamment les populations juives de Galicie et de Slovaquie, soit près de deux millions d’âmes. En 1914, il y a, en Europe orientale, quelque sept millions de Juifs.(…)