32 commentaires sur “Obama: le temps est-il venu de botter le cul de la poule et de risquer de casser des oeufs?

  1. Évidemment, au pays de la Tatagonie, ou règne David Gagnonne qui a grand besoin d’affectionne!!!… On est pas d’accord, hihihi!

    Leur nouvelle trouvaille? Il y a aurait plus d’homicide par armes à feu per capita au Canada qu’au États-Unis, stastistiques « cherry picked » à l’appui.

    Et un dénommé Sébas Tremblay s’est empressé de relayer l’info suivante sur Facebook:

    « Malgré tous les contrôles ici et même s’il y a moins d’armes ici, pourquoi depuis 1989, il y a plus de tueries ici (per capita), qu’aux États-Unis ?

    – Poly: 6 décembre 89 —> 14 meurtres
    – Concordia: 24 août 92 —> 4 meurtres
    – Dawson: 13 septembre 2006 —> 1 meurtre
    – Metropolis: 4 septembre 2012 —> 1 meurtre »

    ——————————————————————————————————————————

    La bêtise supplante l’intelligence, nom di Diou de nom di Diou! 😀

  2. Au lieu de cracher sur les armes à feu, on pourrait se demander (du moins, au Québec) si c’était une si bonne idée que ça de mettre cette espèce de hippie de Lazure ministre de la Santé dans les années 1970 pour qu’il scrappe complètement le système d’incarcération des malades mentaux avec ses belles lubbies socialistes!!!

    Il n’y a absolument rien à faire pour éviter de tels drames!!! Si les tueurs ne peuvent pas tuer avec des armes d’assaut, alors ils vont le faire avec autre chose, comme avec des bombes artisanales ou avec du poison ou avec des couteaux ou tout simplement en mettant le feu à l’établissement!!! Au contraire, il faut travailler en amont!!! Il faut détecter les signes que certaines personnes peuvent être problématiques pour pouvoir ainsi les encadrer!!!

    Alors, vive la réinstitutionnalisation des malades mentaux et l’abolition de la DPJ!!! Et, laissez mes armes tranquilles!!!

  3. @ Proulx

    J’ai déjà écrit tout le bien que je pensais de la désinstitutionnalisation à laquelle Lazure a procédé quand le gouvernement l’a chargé de la réorganisation des soins à St-jean-de-Dieu au début des années 70. J’ai travaillé 3 étés à St-J-de-D, avant la réforme Lazure et j’ai moi-même été confronté à des situations où mon intégrité physique était menacée. J’ai vu des ecclésiastiques se battre à coups de poing sur la gueule à la salle St-Ignace; ils se battaient pour savoir lequel des deux pourrait utiliser l’autel qu’ils convoitaient (me sembler qu’il y en avait 7) dans cette unité où on hébergeait uniquement des personnages connus ET des religieux. Des soirs où j’étais en fonction dans une unité, des collègues « préposés » ont été blessés gravement (l’un avait été poignardé à plusieurs reprises) par ces patients que Lazure a fait libérer de leur cellulede confinement.

    D’un autre côté, tu sais pas vraiment de quoi tu parles. Tu généralises. Dans l’unité St-Godefroy, sur environ 45 patients, il y avait SEPT étudiants inscrits à l’Université de Montréal! Dont l’un était en 2e année de droit pendant que je faisais ma première année; on s’est reconnus et il y a eu comme un « malaise ». Deux mois plus tard, un autre de ces sept là est arrivé face-à-face avec moi dans un autobus de la ligne 51 Édouard-Montpetit; eh oui, il était à l’Université!

    « Il me semble qu’on se connaît », qu’il me dit. « Oui, que je lui répond, on s’est rencontrés cet été ». « Impossible, qu’il me dit, car j’ai passé tout l’été en Grèce! ». Il était avec des chums à lui: « Justement, que je lui réponds, moi aussi j’ai fait les îles grecques cet été! » Bien sûr, nous mentions tous les deux mais je lui ai permis de sauver la face!

    Tu vois, Proulx, tous les psychiatrisés ne sont pas pareils. Des dépressifs, des bad trips, c’est récupérable. Mais il y avait aussi des « mongols », des autistes lourds, des schizo, des paranos, des assassins (un comptable qui avait tué sa femme et ses 4 enfants plutôt que de leur annoncer qu’il devait faire faillite). Des lobotomisés aussi. Des déments qui hurlaient presque sans arrêt… Il y a des dépressifs qui avaient été lobotomisés; c’était pas nécessaire, on aurait pu les soigner autrement qu’avec des doses massives de pilules ou qu’en leur vidant le cerveau…

    J’ai toujours jeté un regard trrrrrès critique sur la désinstitutionnalisation, mais faut pas charrier non plus.

  4. Proulx m’a fait parvenir un commentaire, qu’il destine à Jackwood.
    En voici le début:

    « @ jackwood.

    Je vais te dire quelque chose parce que, dans le fond, je t’apprécie et j’apprécie vraiment tes commentaires!!! Il y a quelques jours, j’avais publié un commentaire où je transposais le conflit israélo-arabe en version québécoise!!! Mais, ppaitibi ne l’a pas publié!!! Ça en dit très long sur le souverainiste de pacotille qu’il dit être!!! Car, vois-tu jackwood, le mouvement de la libération nationale du Québec et le sionisme (le mouvement de la libération nationale du peuple juif) sont inextricablement liés l’un à l’autre!!! Si je suis sioniste et si je combats l’Islam radical, c’est en bonne partie dues à mes convictions souverainistes et aussi parce que je suis un Occidental et un citoyen du monde!!!

    Une mise au point s’impose.

    Si je n’ai pas publié ce torchon, c’est parce que même un enfant de 4 ans pourrait argumenter plus intelligemment.
    J’avais préféré t’éviter de te faire ramasser mais bon, il semble que tu n’aies pas eu l’intelligence de comprendre le message.

    Mais puisque tu insistes…

    Es-tu en train d’affirmer qu’il faut lécher le cul d’Israël pour avoir droit au qualificatif de « souverainiste authentique »?
    Je te signale que la majorité des lèche-cul sont fédéralistes et votent pour Harper. Je sais que Harper te fait bander mais je ne savais pas que tu te rangeais du côté des fédérastes.

    Tu vois, mon chou, la vaste majorité des souverainistes appuie plutôt (avec une vigueur inégale) la lutte de libération du peuple palestinien. Ah, il n’existe pas, ce peuple? Si tu préfères, appelle-les plutôt les autochtones arabophones de Cisjordanie (ou même de Judée-Samarie, si tu tiens vraiment à une guerre sémantique).

    En 67, je soutenais aveuglément Israël dans sa lutte contre l’envahisseur arabe. En 2012, l’envahisseur-agresseur, c’est Israël.

    = = =

    Le reste de ton torchon ne sera pas publié. Ni d’ailleurs rien de ce que tu essaieras de publier ici avant le 18 février 2013.

  5. @ Papitibi , Papi , l’envahisseur-agresseur , ce n’est pas Israël uniquement , mais nous tous.

    Ce que j’ai vécu sur  »FACEBOOK » cet après-midi , donne envie tout simplement pour moi de le reconter , mais le Web ne le fais pas.

    J’aimerais avoir pour 80 dollars par mois , avoir de la Haute vitesse , et que ceux qui contrôle ce qu’on écrit sur le  »WEB’  » : autre chose que des ;  »INNOCENTS , IGNORANTS et des INCOMPÉTENTS » .

    Papi , je n’écris pas de torchon , et bien maladroitement je tente de dire , et même FACEBOOK , semble vouloir me montrer qu’il faut ….

    Je tente de coller ceci , cela n’a pas de rapport peut-être , mais je colle :

    Monsieur Carol Isabel , cela brasse au Québec et on ne raconte pas les vrais affaires. === Combien de citoyens au Québec savent que tout les gérants de fermes ; de Casher et Halal , Saputo , CO-OP , Meunerie Ducharme et Alouette marlo , la demi ou presque du compte de taxes de ceux-ci , est payé par tous les Citoyens Québécois ?

    Monsieur Carol Isabel , jmdeserre@hotmail .com. , je vous redirai. Mais j’aimeraais mieux Madame Toupin ou Ruel.
    Jean-Marie De Serre.

    Compte de taxes: hausse moyenne de 32 $ à Plessisville
    http://www.lanouvelle.net

    Le compte de taxes des contribuables de la Ville de Plessisville ne subira en moyenne quune hausse de 1,7% pour lannée 2013. Cest ce qui ressort du budget municipal déposé par le conseil municipal lundi soir…

    J’aime · · Partager.

    .

    .

    Monsieur Carol Isabel , cela brasse au Québec et on ne raconte pas les vrais affaires. === Combien de citoyens au Québec savent que tout les gérants de fermes ; de Casher et Halal , Saputo , CO-OP , Meunerie Ducharme et Alouette marlo , la demi ou presque du compte de taxes de ceux-ci , est payé par tous les Citoyens Québécois ?

    Monsieur Carol Isabel , jmdeserre@hotmail .com. , je vous redirai. Mais j’aimeraais mieux Madame Toupin ou Ruel.
    Jean-Marie De Serre.

    Compte de taxes: hausse moyenne de 32 $ à Plessisville
    http://www.lanouvelle.net

    Le compte de taxes des contribuables de la Ville de Plessisville ne subira en moyenne quune hausse de 1,7% pour lannée 2013. Cest ce qui ressort du budget municipal déposé par le conseil municipal lundi soir…

    J’aime · · Partager.

    .

    .

    Amis
    Afficher tout

    Amis
    Afficher tout

  6. Je vivais à Monréal lors de cette affreuse désinstitutionnalisation. En quelques mois, le centre-ville de Montréal, la Ste-catherine, la St-Hubert en bas, la St-Laurent et même la Plaza St-Hubert, ainsi que les bouches de métro, tout ça s’est rempli de malades mentaux qui cennaient les passants et étaient à la merci de tout le monde. Les services de suivi, de maintien à domicile et autres leurres gouvernementeux n’ont jamais été au rendez-vous. Une partie de cette clientèle pouvait et devait être réinsérée dans la population hors les murs, mais le soutien indispensable n’est jamais venu sauf en de rares cas. D’autres devaient et auraient dû rester en institution mais furent néanmoins expédiés dans le décor urbain. Un certain nombre fut obligatoirement relocalisé dans d’autres hôpitaux. Même l’Hôpital Ste-Justine pour enfants a eu (et a peut-être encore?) une aile dédiée à des femmes psychiâtrisées issues de cette vague.

    Je considère que la situation a évolué en bien, mais la maladie mentale reste de loin le parent pauvre du système de santé. Les résidences d’accueil en milieu familial et les appartements supervisés sont de bonnes solutions pour les personnes malades mentalement, mais ces ressources sont très peu nombreuses pour répondre aux besoins croissants. beaucoup de personnes atteintes de maladie mentale peuvent gagner leur vie et s’épanouir dans toutes sortes de relations et d’activités. Le principal obstacle et leur plus gros défi: les préjugés et les comportements merdiques de certains prouteux.

    Quant au fait de comparer sionisme et souverainisme québécois, décidément i’a un p’tit queq chose de fêlé dans l’ciboulot le gars, et ça semble irrémédiablement incurable. Un des trolls les plus fienteux que j’aurai rencontrés sur le net.

  7. @ Monsieur Papitibi , je vais aller vite , on s’apprète à démolitir un hôpital dans mon coin qui justement pour les personnse qui avaient avaient des problèmes. C’est sûr qu’il y a une partie qui est désuette . mais le reste, très fonctionnel encore. Dans 20 ans on verra…………..Saint-Julien , ça vous dis quelque chose .<[Par Papi: Oui, c’est le nom qui m’était venu en tête en lisant « on s’apprête à démolir un hôpital »…]

    Papi , ceux qui nous dirigent sont pas très correct et surtout ceux de mon coin , ailleurs , je m’en contrefoutte , c’est à  »TOUS » , d’allumer et de dénoncer.
    Jean-Marie De Serre.
    P,S. , je dois être encore en bas de la track , mais pas grave , je l’aurai dit quelquepart.
    Je n’avais pas vu le commentaire plus haut , ce Monsieur Duchesne , il m’intrigue pis pas à peu près.

  8. « Ils ont raison, mais ils ne vont pas assez loin. Il faudrait de toute urgence armer les enfants »
    ———————————————–

    Sans oublier les accessoires de circonstance, bien sûr ! :

    http://www.amendment2.com/shop/ballistic-backpack/
    http://www.bulletblocker.com/bulletproof-school-safety-protection.html

    Je trouve terriblement stupide ce genre de truc. Si je sens que je suis obligé de mettre ça à mon enfant pour sa sécurité, est-ce que j’ai besoin de vous dire que je déménagerais 100 fois bien avant !

    Plus besoin de contrôle des armes à feu, il y a maintenant des sacs à dos à l’épreuve des balles.

    est-ce moi qui suis niaiseux, mais me semble que je ne me sentirais pas plus en sécurité d’envoyer mon kid à l’école avec ça sur le dos…

  9. Prenez les guns de force. Y’en a marre d’armer les fanatiques, malades et cie.

    Au mieux, autorisons les ART MARTIAUX et armes blanches à la place. Ca va faire des guerres de gangs épiques.

  10. @fem_progress 17.51

    Très bon lien, trouvé particulièrement intéressant une expérience type Milgram dans laquelle les « hommes-martyriseurs » refusaient de faire souffrir les femmes, ce qui déboulonne un mythe féministe.

    Aussi, les mères sont bien le premier « instrument » de programmation déshumanisante.

    Quand prendront-elles conscience qu’elles doivent casser la matrice.

  11. @Gaia

    Ah, je me rappelle de cà. Vous êtes un mysogine crasse.

    Open your eyes, lad. Le monde est dominé par les HOMMES – vous agissez en larbin là.

  12. UGeek,

    Attaque ad hominen !

    Êtes-vous en train de dire que VOTRE monde n’est pas dominé par une femme ?

    Heureux homme.

  13. Des propos misandres et homophobes de la part de Fem_Progress et du BadAss?
    Heu…
    Gaïa, vous êtes dans le champ!
    Et d’autant plus dans le champ que vous semblez croire que c’est Koval qui se cache derrière le pseudo de Fem_Progress!

    Je connais l’identité de Fem_Progress et de Koval (et aussi celle du BadAss); je sais également sous quels pseudos il-elles ont écrit ailleurs en d’autres lieux et en d’autres temps. Et non, Fem_Progress et BadAss ne sont ni misandres ni homophobes.

    Et puisque vous évoquiez l’hypothèse Koval, je vous invite à vérifier par vous-même si elle est toujours active sur la blogosphère. Une visite de temps à autre sur le blogue Jeanne Émard pourrait sans doute vous éclairer; elle y publiait des billets, elle ne publie plus depuis quelque temps. Congé de blogue…

    Et congé de commentaires.

  14. Votre honneur, j’ai compris que le sens péjoratif s’appliquait dans l’expression : « devenez débrouillard » c.à.d. « vas te crosser »; et dans cette autre expression : « et gay » c.à.d. « et te faire enculer ». Tout cela pour avoir suivit un lien suggéré à 17.51 qui fait sauter un mythe féministe à 09.22.

    Je me permets d’insister auprès de votre seigneurie en réitérant que ces insultes sont misandre et homophobe dans ce contexte.

    Puisque vous affirmez que « fem_progress » et « Koval » sont deux personnes différentes, elles m’apparaissent toutes les deux comme [Par Papi: censuré, pour cause de… bon, l’auteur saura pourquoi!]

    Quand à TLBA, il semble encore que « Aussi, les mères sont bien le premier « instrument » de programmation déshumanisante. » comme je le disais à 09.22 , il idéalise sa mère et donc les femmes.

    Je le comprends, dans ma névrose quand la femme m’accueille c’est comme si l’univers m’accueillait. J’imagine que c’est la même chose pour le mâle de la mante religieuse, excepté que pour lui c’est forclos.

    J’ai butiné quelques fleurs, mais je n’ai jamais compris pourquoi aucune ne m’a expliqué ce que j’ai trouvé dans le lien suivant :(PS c’est un peu long à venir.)

    http://www.youporn.com/watch/200577/pussy-eating-lesson/?from=our_friends_search&pos=2&utm_source=pornhub&utm_medium=traffic_trade&utm_campaign=pornhub_trade_box4

    A+

  15. Au sud,

    Je pense que l’on ne règlera jamais le « problème » des armes aux États-Unis.

    Principalement, parce que cette question renvoie davantage aux émotions qu’à la raison.

    Le droit de posséder des armes s’apparente pour de nombreux américains à une réelle profession de foi et laisse ainsi peu de place à l’argumentation logique…

    Chez-nous,

    La désinstitutionnalisation est un échec parce que l’on a pas offert aux personnes libérées des institutions les moyens et les ressources dont ils et elles avaient besoin pour réussir leur intégration à la société. C’est, à mon avis, un retentissant et cruel échec. J’ai travaillé dans des ressources en déficience intellectuelle (RDI) et j’y ai côtoyé des gens souffrants et vulnérables ainsi que des gens très dangereux.

    Je pense que l’on juge une société à la vigueur de ses institutions et ‘à son aptitude à protéger les plus faibles. Malheureusement, le constat auquel j’arrive n’a rien de réjouissant…

    Puisse 2013 nous rendre meilleurs…

  16. @ Objecteur 11:01

    « Je pense que l’on ne règlera jamais le « problème » des armes aux États-Unis. »

    = = =

    C’est aussi ma conviction profonde. Quand bien même ils interdiraient la vente de fusils mitrailleurs ou de chargeurs pouvant les alimenter, il y en a déjà des dizaines de millions en circulation et on ne sait jamais quelles mains pourront s’en emparer. L’exemple de Adam Lanza est assez éloquent: sa mère possédait des armes et il en a retourné une contre elle. Et puis, on ne peut prédire avec certitude que le propriétaire d’une arme achetée en 1998 ne deviendra pas schizo-paranoïde en 2017.

    Quand une fusillade aura fait 48 morts dans un autocar rempli de touristes japonais ou allemands en visite au Yosemite National Park, le jour où l’économie des USA sera menacée en raison de la désaffection des touristes étrangers et de la perte de revenus et d’emplois qui en résultera, alors peut-être un politicien pourra-t-il s’attaquer à cette vache sacrée qu’est le deuxième Amendement.

    Quand cet amendement a été proposé, les citoyens voyageaient à dos de cheval ou en canot, ils étaient limités par les capacités du mulet ou du canot, et leurs armes tiraient des plombs.

    Aujourd’hui, ces contraintes ont disparu, et le deuxième amendement a une portée que jamais ses rédacteurs n’auraient pu prévoir ni encore moins approuver. C’est ça que les kâlisses de libââââârtariens à marde et la NRA font mine de ne pas comprendre. Mais quand Obama aura pu faire le plein de juges plus progressistes à la Cour suprême, peut-être la Cour sera-t-elle en mesure de rappeler ce principe et de limiter la portée du 2e amendement, à défaut de pouvoir le déclarer caduque.

  17. 😆 😆 😆
    Je viens de voir le lien youporn du gayagénaire!!! 😆
    HEY GAÏA TRY BBW INSTEAD! Leurs rondeurs devraient te rappeler la rotondité de notre mère à tous, Gaïa! 😆

  18. Devenez débrouillard = faites votre bouffe, raccommodez vos chaussettes, etc. vous-même. Ou payez quelqu’un pour le faire. Vous apprécierez ainsi la valeur du travail domestique invisible. Plus besoin de femme.

    Devenez gay = plus besoin de femme. Besoin d’un dessin?

    Votre interprétation de mon commentaire en dit beaucoup plus long sur vous que sur moi.

    Ça me fait penser au masculiniste qui se plaignait qu’il y avait trop de femmes dans les écoles. Je lui ai répondu : mais pourquoi n’y a-t-il pas plus d’hommes qui choisissent de devenir enseignants (pour redresser ce qui est clairement un déséquilibre)? Réponse : ce n’est pas assez payant!

    C’est un peu facile de se croiser les bras et de blâmer tous les maux de la société sur les femmes, tout en ne faisant rien pour que ça change.

    Je n’ai pas l’intention d’argumenter avec vous, c’est une perte de temps. Vous aimez mieux jouer au martyr, snif, les méchantes femmes me contrôlent, les méchantes femmes m’exploitent. Quelle attitude virile.

    Si vous aviez mal choisi votre ex-conjointe et qu’elle vous a lavé (par exemple), vous n’avez à vous en prendre qu’à vous-même. Et votre attitude n’a sûrement pas aidé.

    On traite souvent les féministes de mal baisées. Comme si être bien baisée, ça rendait forcément une femme docile et conformiste? Parce que c’est ça le problème: les féministes vous dérangent, dérangent votre petite quiétude, votre petit* contrôle patriarcal de l’économie, du marché du travail et tutti quanti. Je me demande si ce n’est pas aussi le cas des masculinistes enragés…

    * Petit dans le sens de médiocre, bas, étriqué, étroit, mesquin, piètre, vil

  19. @ papitibi.

    «Mais quand Obama aura pu faire le plein de juges plus progressistes à la Cour suprême»

    Quand Bush faisait le plein de juges conservateurs à la Cour suprême pour qu’elle reflète son idéologie, c’était un fasciste!!! Là, tu proposes à Obama de faire la même chose mais avec des juges qui partagent son (ton) idéologie gauchiste et ce serait presqu’un patriote à tes yeux!!!

    Finalement, le président peut-il faire en sorte que la Cour suprême reflète son idéologie ou il ne le peut pas???

  20. @ Proulx 13h31

    « Quand Bush faisait le plein de juges conservateurs à la Cour suprême pour qu’elle reflète son idéologie, c’était un fasciste!!! Là, tu proposes à Obama de faire la même chose mais avec des juges qui partagent son (ton) idéologie gauchiste et ce serait presqu’un patriote à tes yeux!!! »

    Et de un, je n’ai jamais considéré Bush comme un fasciste au motif qu’il nommait des juges conservateurs.

    Et de deux, je ne PROPOSE pas à Obama de nommer des juges de gauche. Je dis simplement que sous son deuxième mandat, il aura peut-être l’opportunité de rebalancer la composition de la Cour.

    Et de trois, ton ignorance du sujet est, encore une fois, abyssale.

    Contrairement à leurs collègues de la Supreme Court of Canada, il n’y a pas d’âge de retraite obligatoire pour les juges de la Cour suprême des USA. À titre d’exemple, quand le dernier des juges de religion protestante s’est retiré il y a quelques années, il avait 90 ans (juge Stevens). La juge Ginsburg – qui a 79 ans (nommée sous Bill Clinton) souffre d’un cancer du pancréas et peu importe ses intentions, Obama souhaite sans doute pouvoir la remplacer par un(e) autre juge « libéral(e) » avant de laisser la présidence en janvier 2017, même s’il est acquis que le Congrès à majorité républicaine ne lui permettra pas de nommer un(e) ultra libéral(e) comme Ginsburg. Peut-être essaiera-t-il d’attendre 18 mois, pour voir si les élections de mi-mandat en 2014 risquent de renverser la majorité au Congrès. Obama ne peut forcer la main de Ginzburg mais à 80 ou 81 et avec un cancer du pancréas qui la tuera de toutes façons vers 2016…

    Obama a nommé les juges Sotomayor et Kagan (à seulement 52 ans); s’il pouvait nommer des « jeunes » juges », ils/elles pourraient survivre très longtemps à sa présidence et c’est possiblement ce qu’il a en tête. De jeunes juges, qui ne seront sans doute pas catholiques (il y en a déjà 6) et si possible, pas de la région de New-York (4 juges de l’État de N-Y et 2 du New Jersey, c’est trop concenté!).

    Un dernier point: le conservatisme ou le libéralisme des juges ne concerne pas leur orientation politique mais leur orientation en tant que juriste. Si tu étais attentif à l’actualité judiciaire, tu aurais déjà noté que au Canada comme aux USA, les décisions de la Cour suprême sont très souvent unanimes, même si les juges sont opposés entre eux sur le plan politique. Au Canada, la juge Deschamps (que j’ai connue avant qu’elle soit avocate) a quitté même si elle aurait pu rester encore 15 ans. remplacée par un fils de Claude « Law and Order » Wagner. Les deux autres juges Québécois, Lebel et Fish (deux « liberals ») n’ont pas le choix de quitter d’ici 2 ans.

    Aux USA, 4 des juges sont assez conservateurs, quatre autres sont de tendance « libérale », et entre les deux groupes il y a le juge Kennedy, qui penche tantôt du côté des uns, tantôt du côté des autres. Et pourtant, il a été nommé par Ronald Reagan…

    Mais tout ça, ça a semblé t’échapper.

  21. J’ajoute à mon précédent commentaire qu’au moment où il s’est retiré – à 90 ans -, le juge Stevens était le chef de file de l’aile libérale à la Cour Suprême… et ce, même s’il avait été nommé par un président Républicain. Son collègue Souter avait 69. Lui aussi, un Républicain à l’origine.

    S’ils avaient voulu être remplacés par des républicains, ils auraient démissionné sous W Bush…

    Le « pire » cas, c’est celui du juge Blackmun.

    « Harry A. Blackmun, a Nixon appointee best known for writing the Roe v. Wade ruling, retired at 85, under Mr. Clinton.

    “He had migrated so far to the left that he didn’t want a Republican to replace him,” said Linda Greenhouse, the author of a Blackmun biography and a former reporter for The New York Times who covered the court. “He achieved his goal.” Source: NY Times

    Chez les juges, la sagesse ramène toujours vers la gauche. Bizarre, bizarre…

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s