21 commentaires sur “NRA: au delà d’une propagande odieuse, des chiffres qui ne mentent pas…

  1. Et voilà qui vient remettre les points sur les I et les barres sur les T concernant les affirmations fallacieuses du sieur David Gagnon en direct de sa Tatagounie profonde, concernant le fait que le Canada avait plus d’homicide par armes à feu per capita au Canada qu’au États-Unis.

    Les libertariens s’enfoncent de plus en plus dans les abysses sans limites de la connerie.

    Mais ça ne m’empêche pas de vous souhaiter un très Joyeux Noël, M. Papitibi.

  2. Bon article papi et bon commentaire de m Lemée. Par contre je ne trouve pas où nanagoniste affirme qu’il y a plus d’homicide par armes à feu per capita au canada…
    même pour les homicides totaux per capita, le canada est en dessous des USA, alors l’argument selon lequel un meurtrier choisira forcément un autre moyen s’il n’a pas accès à un gun ne marche pas non-plus.

  3. @papitibi

    Article brillant. J’aime particulièrement ce bout-ci:«Le Violence Policy Center (VPC) à Washington rappelle que la présence de deux gardes armés n’avait pu empêcher le meurtre par deux étudiants armés d’une quinzaine de victimes au Colombine High School, en 1995.»:

    Finalement je me pose la question suivante: Et si c’était des enfants de religions juives qui avaient été assassiné?

  4. @Bernard Leblanc 12:39

    Et si les victimes avaient été de religion juive? Deux des enfants de l’école Sandy Hook étaient de religion juive.

    Mais qu’est-ce que ce serait si Lanza avait fait irruption dans une synagogue avant d’abattre 27 Juifs? Il est évident que le crime aurait alors présenté une connotation raciste. Et peut-être aurions-nous assisté à un Clash of the Titans entre les lobbys juifs et le lobby des armes…

    Auquel cas, je mettrais un p’tit deux sur les lobbys juifs.

  5. Petite précision le groupe cerberus ce départis de freedom group (remington et bushmaster).

  6. papitibi
    23 décembre 2012 à 13:06,

    Sweet…fas que pour le bien de la civilisation faudrais que le prochain débile tire dans une synagogue…c’est la qu’on voit qu’une vie humaine a pas la même valeur selon la religion ou ethnie

  7. @ Papitibi.

    Monsieur Papitibi , quelque part je croyais que l’on avait fait disparaître  »jm2bleu » du Web . Mais non et je m’en excuse , d’avoir chialé. J’avais sûrement encore peser sur le méchant piton et je viens de découvrir mon erreur.

    Voila 10 ans j’avais écrits qu’un  »QUÉBÉCOIS » , égalait 40,000 Anglais , mais je ne savais pas que j’étais  » CANAYEN ». En 2012 , Anglais , Français et Italiens , ensemble c’est 40,002 minimum que vaut un Québécois , comparé à ces tarés. === Le prochain débile ne tireras même pas et j’en ai déjà parlé. P.S. Ne vous concentrez pas trop sur les armes…………..

    Sûrement qu’il y en aura un autre , pour 30 , 40 , mais la prochaine cible c’est 40 millions et là le monde vont commencer à comprendre. Surtout les  »ZUNIENS » . Allumez.
    Jean-Marie De Serre.

  8. @Koval

    Lépine une mère folle, Lanza une mère folle, Turcotte une mère folle. Lortie ? Una Bomber ? etc, etc.

    Et ça dure depuis Caïn !

  9. @ Gaïagaga 21h54

    Là, tu dépasses les bornes, mon tit-pit.

    Tous les mass-murderers auront eu une mère désaxée? Tu tiens-ça de Radio-Gaga?
    Et ta tienne de mère, alors, tu veux qu’on en parle?

    La récurrence de tes lubies n’est-elle pas l’indice que tu as sans doute des gènes de ruminants.
    On appelle ça la « génétique créative ».

    J’en ai assez vu, j’en ai assez bu, j’en ai assez lu. Va brouter dans un autre pré, mon gaillard. Three strikes. OUT.

  10. https://www.facebook.com/gaiagernaire?sk=notes#!/note.php?note_id=279749595403635

     » Les deux côtés de l’homme sont transmis par l’éducation. Le bon côté par la socialisation, les normes communiquées consciemment par les parents. Le mauvais côté par les plus anciennes perceptions du comportement parental qui ne se montre à nu que devant son propre enfant utilisé comme exutoire. »( Miller, Alice, L’enfant sous terreur, p.84)

     » Et dire que ce dont souffrent les femmes, ce sont elles qui l’ont engendré en revendiquant pour elles seules l’éducation du jeune enfant, dire que les futurs misogynes dont souffriront leurs filles, ce sont les mères qui les préparent. « ( Olivier, Christiane, Les enfants de Jocaste, p.72,Paris, Denoël/Gonthier)

    Par Papi: je retiens surtout ceci de ton discours du début des années 90 – une citation plus ancienne encore: Le pouvoir absolu d’une mère sur son petit enfant ne connaît aucune limite. On n’exige d’elle aucune qualification. Il est donc on ne peut plus urgent d’examiner de plus près l’effet d’un tel pouvoir exercé sans contrôle, et d’en prendre conscience, de manière à réduire à l’avenir les risques qu’il comporte. « 

    Et le père, lui, il est plus qualifié que la mère dont on n’exige aucune qualification?

    Non. Alors la solution c’est quoi? L’étatisation des enfants, comme autrefois en Chine? C’est Jean-Luc Proulx qui va japper!

    Jean-François, tu es misogyne, et tes écrits en font foi. Et un Taliban, fût-il muslim ou chrétien, n’en demeure pas moins un Taliban.
    Voilà pourquoi tu n’es plus le bienvenu ici. À force d’étirer ta luck, tu as rompu l’élastique.

    Désolé.

  11. DAMN! C’était vraiment un weirdo celui-là! 😆
    « en revendiquant pour elles seules l’éducation du jeune enfant, »
    Ce n’est pas de la misogynie, mais de la misandrie, c’est la fichue école de pensée selon laquelle faudrait que je change des couches et donne le boire de nuit…
    HEY! On fait un deal, ma belle: je fais les jobs de brakes s’ul bazou, pis les couches ça reste ton département, si tu veux pas, ben j’te dis ça comme ça, le cylindre faut qu’il soit ben au fond dans l’caliper si tu veux que les pads rentrent!
    Sérieux, joyeux noël mon vieux papi, à toi aussi luc et aux autres (qui ne sont pas bannis)!
    And… Don’t tread on me! 😈

  12. J’en profite pour faire mes souhaits de joyeux Noël moi itou avant qu’il ne soit trop tard (demain et après-demain je serais soit plus pompette, ou soit avec un mal de tête gratuit). Du bon temps en famille et avec les amis!

  13. Badass, t’as raison! :Le Gaïapatentagosse, il raisonne comme un vrai frustré qui n’a pas digéré que son ex trouve mieux que lui. Ça sonne de meigne. 😆 Le problème avec les chars, c’est qu’y a pu de carburateur à bypasser avec un tournevis et une couple de goutte de gaz! Le Gaïagougoune, on s’en câlisse! Redonnez-nous des chars qu’on peut booster comme dans le bon vieux temps. Ça me rend agressif quand la mécanique ne peux être compréhensible.

  14. Le bon vieux temps des carbus, dans ce temps là y avaient des formes les bazous, j’veux dire. Jane Mansfeild, Mae West… Faut dire qu’elles étaient bien nourries et elles n’avaient pas les narines en entonnoir ces ‘moiselles. Le filtre à fuel était des fois dans l’hood au lieu d’être caché keck part dans l’frame. On est pris pour changer ça couché à terre s’ul dos sua sphatte frette, faque c’est normal qu’astheur quand les bonnes femmes veulent du fun c’est elles qui nous grimpent dessus j’veux dire! Redonnez-nous des carbus pis y va nous r’pousser du pwel, nous les mâles!

    Joyeux Noel blink! Le brandy d’la SAQ du parc… Y cogne!

  15. quelle tristesse les hommes!! ne cherchez pas le coupable mais oeuvrez pour le bien de tous…et l’humanité avancera!

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s