17 commentaires sur “Cour Suprême: to niqab or not to niqab

  1. Même si cela est difficile à croire, pour certaines personnes, retirer le voile équivaut à s’arracher un bras. Combien sont-ils prêts à s’arracher un membre pour aller témoigner? Ici, c’est l’accès à la justice qu’a protégé la CSC.

  2. @Fem_

    L’un des deux (celui dont les initiales sont M.G… 😉 ) mesure 30 cm de plus que l’autre (dont les initiales sont M.G…).
    Je pense que cette nouvelle attristera le monde judiciaire de Rouyn-Noranda, pour le longiligne (6’5″), mais puisque la nomination du très court à la Cour supérieure avait soulevé un tollé de protestation parmi les avocats de Rouyn-Noranda, j’ai l’impression que, en coulisse, les larmes ne rempliront pas un lac. Ni même un verre d’eau.

    Les deux M.G. ont en commun d’avoir roulé en corvette dans le temps.

    Cela dit, on est loin du cas du juge Flahiff…

  3. @ Papitibi , Monsieur Papitibi , je le dis depuis qu’on me permet sur le  »WEB » , que partout sur cette  »PLANÈTE » , qu’ils soient juge et avocat , Notaire et surtout eux. === Parmi tous ceux-ci( je ne sais si les Juges c’est la même chose , mais il y en a des  »CRIMES DE BONS » , ceux qui ne le sont pas : c’est qu’ils ne savent pas , même s’ils font de la poudre.

    Papi je viens de mettre quelque chose sur  »FACEBOOK » , je ne sais si tout s’est afficher , si non , donnez-moi un quelquepart où je pourrais afficher.=== Ici vous avez dit , pas de querelles Municipales et je respecte cela.

    Il ne me reste plus que 2 jours pour convaincre le Maire de ma Municipalité , de se mettre sous tutelle.
    Jean-Marie De Serre.

  4. @Papitibi , Monsieur Papitibi si cela colle , dites-moi`où est le mal de coller ceci , si cela ne vous cause pas d’ennuis. Je viens de tenter de mettre sur  »FACEBOOK » et on affiche pas , trop long ? Pas assez clair ? J’ai dit que je commenterais si cela s’affiche.

    Permettez Papi ici ou dites-moi où je peux m’afficher……..
    Je tente de coller :

    21 Février 2010.

    Bonjour monsieur ,

    Croyant que Madame s’occupait du coté civil de cette affaire et qu’elle avait fait une demande à la municipalité de Tingwick , je lui ai remis beaucoup de document qui peut-être ont embrouillé l’affaire.
    Suite à la demande de Mme , la Municipalité de Tingwick lui a encore remis un paquet de documents sans aucun rapport avec ma demande. Ma dernière demande était : de recevoir le règlement 241 écrit proprement et ↓
    = la date qu’il fallait qu’une haie de cèdre soit plantée à Tingwick , pour bénéficier d’un droit acquis. J’attends toujours la réponse avant de remettre le reste des documents à l’avocat qui va s’occuper du côté Civil de cette affaire de merde.

    1 m’accuse de dénigrer la Municipalité sur Internet , faudrait d’abord qu’elle parle en connaissance de cause car elle dit qu’elle ne la connais pas ma page Web et qu’ils ont mis un avocat pour la trouver. Le e- mail qui fait parti de l’accusation je n’y vois pas de mal , c’est des questions. Pourquoi m’accuser de harcèlement ?
    J’ai demandé à leur avocat quoi elle voulait dire par harcèlement , j’attends toujours la réponse.

    1 à la première page de son accusation dit : il est insistant , quand ça fait 40-20-10 et 4 ans les problèmes , on peux-tu insister pour tenter de les régler ? Crie après le personnel , pas vrai et pas besoin. La seule fois que j’ai haussé le ton c’est après que j’ai eu pris rendez-vous avec (inspecteur) pour lui dire que dans les documents qui m’ont été envoyé on pouvait y lire à l’article 11 et 2 , à propos des haies et en discuter. Il m’a dit quand je suis arrivé au bureau , Jean-Marie , je viens de prendre connaissance de ces documents , je ne savais même pas qu’elle te les avait envoyé. Ça m’a fâcher d’entendre cela et c’est là que j’ai dit : la ciboire si elle me cherche elle vient de me trouver , (côté intellectuel bien entendu) , pourquoi a-t-elle caché cela à celui qui s’occupe du dossier ? Je suis devenu alors insistant.

    Pour le mot insulte , je ne vois pas l’insulte de dire le mot pitounne quand on se parle entre homme et je parlais avec l’inspecteur. Peut-être aurais-je dû dire : les petites pitounnes ne travaille pas aujourd’hui ? au lieu de seulement pitounne. J’avais appelé 2 ou 3 fois au bureau , pas de réponses alors j’ai appelé directement au garage. Si on m’a enregistré , est-ce légal ?
    Si les mots innocent , ignorant et incompétent sont aussi une insulte pour eux , qu’ils regardent dans le petit Larousse illustré 1991 , on y donne la signification de ces mots et le sens que j’ai utilisé sur ma page Web.

    Ce qui est important de toute cette accusation c’est qu’à la 3ième page de son accusation , Mme 1 dit : M. De Serre ne nous a jamais menacé ni violenté ni moi ni le personnel. Pourquoi alors , m’avoir envoyé en prison sur des entendus dire ? C’est ma réputation qui en a pris un coup , et aller en prison cela ne doit surement pas être comme aller à Cuba 15 jours. Quoique je n’ai jamais été à Cuba ni ailleurs.

    Comment cela s’appelle = le refus de la Municipalité de me remettre les documents auxquels j’ai droits ?
    …. = le refus d’une secrétaire Municipale d’admettre qu’elle s’est trompée ? Pourquoi elle s’entête à parler de plantation d’arbres alors que l’on parle de haie de cèdres ?
    Comment cela s’appelle = le refus de la Municipalité de respecter la nouvelle loi sur les compétences Municipales ( article 35 à 52 )?
    …. = faire dépenser des milliers de dollars à un citoyen , sachant que le jour où il n’aurait plus d’argent , il allait abandonner et ne poserait plus de questions ?
    comment cela s’appelle = interdire à un citoyen de communiquer avec la Municipalité autrement qu’avec un avocat et l’accuser de harcèlement ? Ne serait-ce pas l’incompétence de la Municipalité qui m’ont causé tous ces problèmes ?
    comment cela s’appelle = une Municipalité qui donne des renseignements erronées ou qui ment même par écrit ?
    comment cela s’appelle = une Municipalité qui fait emprisonner un citoyen à cause de entendus dire ?
    = etc. etc. etc.
    Suite au refus de la Municipalité d’appliquer le règlement à l’endroit des chiens de Tingwick pendant 6 ans , j’ai du me plaindre de mes voisins à la Municipalité. On m’a accusé de harcèlement. J’ai été voir mes voisins pour leur dire d’attacher leurs chiens car ils étaient très agressifs et qu’ils courraient après mes animaux et ils m’ont accusés de harcèlement et de menaces. Je n’ai vu mes voisins chez eux qu’une seule fois chaque. Donc ça ne compte pas pour menace ou harcèlement selon le code criminel.
    Le problème je me dis que ce n’est peut-être pas mes voisins , mais ceux qui dirigent la Municipalité , car il y a une loi à l’endroit des chiens à Tingwick et celle-ci peut-être que je ne l’ai pas remis à mes avocats. Je me dis par contre que s’ils sont avocat ils doivent tout savoir ou savoir où aller s’informer.

    Le voisin 1 x1/2 ,
    m’empêche d’avoir accès à mon puits et ne se conforme pas pour sa haie comment s’appelle ces infractions ?
    1×1/2 est venu me menacer pis pas juste une fois armé depuis une 10ène d’année , j’ai toujours su désamorcé mais quand j’ai su qu’il n’était pas propriétaire du terrain ou j’ai mon puits , j’ai pris une procureure pour lui signifier mes droits. Il s’en est contre-foutté et est revenu me menacer encore par la suite. Il a récidivé en 2008 et en 2009 pour que je descende ma boîte aux lettres près de la sienne. C’est quoi la joke ?
    J’ai droit de prendre mon courrier drette devant chez moi. Sa haie il a juste à la tailler et la déplacer chez lui. Ça va lui coûter pas grand chose la faire déplacer par un bon opérateur de pelle.

    2
    on peux tu passer tout drette ? Un Femme que son auto est enlisée quand tu pars pour le bois , que rendu au bois après 15 minutes que tu arrête le tracteur et que t’entends que ça vire encore en-tsour tu t’inquiète et retourne et va voir ce qui ne va pas. Complète panique la madame , elle avait froid et il fallait qu’elle prenne sans faute la route. Je l’ai dépanné mais on aurait dit que quelque chose n’allait pas. Le reste c’est pas de mon affaire.
    Jamais crié après elle , j’ai parlé d’avocats après qu’elle eu refusé de donner suite à mon courrier recommandé et à ma demande par huissier. Ça m’a coûté $ 200. d’avocats et elle a bougé. Je n’ai plus besoin de la prévenir car elle a vendu. Mais c’est à recommencer avec 3, il ne s’est occupé de rien l’an passé.
    Par contre en 2010 , la Municipalité de Tingwick devra bouger. Il y a la loi sur les compétences Municipales et Internet permet de le dire à d’autres cultivateurs.

    3,
    pour qu’il y aie condamnation dans le code criminel c’est écrit faut qu’il y aie menace à répétition. Comme je lui ai dit juste une fois le mot tirer et que dans le contexte où je l’ai dit , cela ne menaçait personne je tentais de lui expliquer. Il n’aurais pas dû porter d’accusations , car il avoue lui-même que je faisais le clown : il dit dans son accusation , rendu à la clôture , il niaisait encore.

    Pour les armes à feu que l’on m’a enlevé , encore une fois sans aucune raison , qui dit que j’ai tiré avec ma 270 une seule des fois que 1×1/2 m’a vu sur le patio ? La 270 , je m’en sers juste pour voir loin , un des meilleurs télescope en fait partie. Ça fait que pour voir les outardes de près ou pour voir quel chien de mes voisins courre après mes vaches , excellent. Pour tirer avec , comme il est bolt-action et le recul important , aucun intérêt de tirer avec celui-ci ça fait trop mal à mon épaule.

    P.S. Ma 270 ne fait pas partie de l’accusation ? Qu’es-t-elle devenue ?

    Mon 12 semi-automatique , ne tire pas souvent avec , fait trop mal et munition trop cher. Je m’en sers une ou 2 fois par an quand j’entends les coyotes et c’est la plupart du temps loin des bâtisses. Pour la question de souvent tirer , M Sport de Victoriaville s’occupe de l’entretient de mes armes et de la vente de mes munitions munitions , seulement aller vérifier combien j’ai acheté de munition depuis 5 ans ?
    Pour les 4 autres armes , seul ma 22 x1coup est utile pour moi , pour abattre une bête malade ou pour tuer un chat sauvage que j’aurai pris au piège.

    On m’accuse de les avoir mal entreposés , si on n’avait pas fait de fausse accusations , est-ce que la sureté du Québec avait une raison quelconque de fouiller ma maison et de saisir mes armes , qui étaient chacune à leur façon entreposé en sécurité ?

    La policière qui est revenue me porter un document le lendemain de ma sortie de prison , m’a demandé si j’avais tiré des coups de feux la veille ? Je lui ai dit que non , et qu’elle savait très bien pourquoi. Elle m’avait enlevé mes armes la veille.
    Donc quelqu’un a entendu des coups de feu la veille et c’était près de chez moi pour qu’elle me demande. Qui a porté plainte pour ces coups de feux ?.
    Le 10 janvier 2010 , autre accusation , qui a porté plainte ?.

    On a fait une enquête de comportement de moi , on me dit , imprévisible , déplaisant , colérique et à l’occasion incohérent. Déplaisant et incohérent va falloir que vous expliquiez ceux qui m’avez accusé.

    Il y a quelqu’un dans toute cette affaire qui m’intrique ? C’est Hugo Breton , c’est quoi son rôle ? Je le vois toutes les fois que je passe devant le juge et ce qui est le plus drôle , je n’ai vu personne de la municipalité , ni leur avocat.

    P.S. J’ai fait cette page Web pour m’aider à me rappeler et dire aux autres , exemple =>que le Code criminel est lui-aussi sur Internet.

    Je vous salue respectueusement ,
    Jean-Marie De Serre.

  5. Merci  »INFINIMENT PAPI » , je les envoient tous se crosser et se brasser le bouton avec des braquettes. Je suis méchant là , mais un jour faut que l’abus du  »CITOYEN » arrête , c’est commencé depuis Minuit au Québec et il faut que cela se répande à la grandeur de la planète.
    Jean-Marie De Serre.

  6. Si cette nouvelle est confirmée, ça risque de brailler jusqu’à l’hystérie dans les chaumières gauchistes: http://www.wikistrike.com/article-hugo-chavez-place-en-coma-artificiel-113996183.html

    Bonne année malgré tout!!! 😉

    Par Papi: Si tu savais à quel point je me préoccupe de la santé de Hugo Chavez…
    Et si tu crois vraiment que son état de santé préoccupe la gauche québécoise, je te suggère de délaisser Alice au pays des merveilles…

  7. Vu que l’espèce de Monsieur Magoo qui donne vie à ce blogue appuie Idle no more, je prends la liberté de lui envoyer cette lecture suggérée: http://fr-ca.actualites.yahoo.com/blogues/la-chronique-de-normand-lester/attawapiskat–greve-de-la-faim-ou-cure-d-amaigrissement-163942069.html

    Par Papi: Toi, fan de Normand Lester?

    What the fuck?

    Il écrit: « Tout le système est pourri. Il faudrait abolir les réserves et la Loi sur les Indiens. Faire des autochtones des citoyens comme les autres. Mais ça ne se fera jamais parce que trop de voleurs et de cochons en profitent. »

    Des autochtones, j’en ai côtoyé plus que tu n’en connaîtras jamais. Mais je n’en ai jamais rencontré un seul qui se dise en faveur du statu-quo. Les Réserves, et la loi autrefois connue sous le nom de « Loi sur les sauvages », ce sont les Blancs qui en sont responsables. Cette Loi est profondément raciste; oui, les Amérindiens en retirent certains avantages, mais elle les prive surtout de certains droits que possèdent les autres Canadiens, dont en particulier celui (indirectement) d’obtenir du crédit et de s’émanciper quand ils atteignent l’âge de la majorité.

    C’est pas la faute des habitants d’Attawapiskat si ils ont ce système de gouvernement territorial; c’est Ottawa qui le leur a imposé. À Ottawa de les sortir de la marde. Period!

  8. http://www.monde-diplomatique.fr/2002/05/LEMOINE/16486

    Depuis le règne de Chavez il y a moins de pauvreté et moins d’illetres au Venezuela…criss le monde devrait être content de ca?…mais non…la minorité bourgeoise et les vautours financier eux sont en criss solide car Chavez en nationalisant le pétrole a pu ainsi enrichir le peuple au détriment d’une poignée de larbins et de mangeux d’marde a la solde de Washington

  9. De plus avec De Kirchner an Argentine… Rousseff au Bresil…Morales en Bilivie…Catro a Cuba et Chavez au Venezuela….la drette est enterree pour un boute

    On a enfin dans ce coin la des gens qui parle la langue du peuple…qui ressembly physiquement au peuple…et qui supporte le peuple

  10. @ jlp 4 janvier 2013 à 20:09

    Étant moi même en rémission du cancer, je vais m’abstenir de commenter plus que ce seul conseil. Ayant vécu l’expérience d’entendre un médecin prononcer le mot cancer me concernant je ***suggère fortement*** de se garder un peu de retenu concernant le cancer d’un autre car le jour où c’est à notre tour de vivre ça on se rend compte que non seulement ça bouleverse notre vie mais aussi celles de plein de personnes autour de nous!

  11. @ Stephane Gaudette 6 janvier 2013 à 04:48

    Il faut regarder le documentaire « The Revolution Will Not Be Televised – Chavez: Inside the Coup »,

    Ça permet de mettre en perspective la couverture que CNN en a faite (avec un bon acte de foi envers la télévision privée de la minorité bourgeoise), malheureusement pour les bourgeois cette équipe irlandaise était en tournage pour leur documentaire au moment de la tentative de coup d’état. 8;-)

  12. «C’est pas la faute des habitants d’Attawapiskat si ils ont ce système de gouvernement territorial; c’est Ottawa qui le leur a imposé. À Ottawa de les sortir de la marde. Period!»

    Y`a pas de clôture à l`entour de leurs réserves. Ils font même de la contrebande de cigarettes et vendent à des non-autochtones. Y`en a des autochtones qui vivent et travaillent en dehors de leurs réserves. C`est de leur faute si ils vivent là. Et si le gouvernement ferment leurs réserves ou villages comme le gouvernement a déjà fermé des villes non-rentable, ça va brailler encore et les idiots utiles qui les supportent aussi. Et si moi je décide d`aller vivre dans le fin fond des bois, le gouvernement payera pas pour moi contrairement à eux-autres.

    C`est assez le maternage, qu`ils se prennent en main, qui`ils se lavent, qu`ils s`habillent, qu`ils se trouvent une job et qu`ils payent des impôts et des taxes comme les autres Canadiens.

    S`est assez d`en faire des privilégiés gâtés pourris. C`est ça que ça donne. Y`en ont jamais assez.

    Raciste fait moi rire, c`est qui les racistes :

    http://www.rue89.com/2010/04/14/des-blancs-exclus-dune-tribu-indienne-au-canada-147270?sort_by=thread&sort_order=ASC&items_per_page=50&page=6

  13. @Papitibi

    Le commentaire le plus sensé m’apparait-être celui de Rafik Boualam :« Ainsi, témoigner avec le nikab est permit pour respecter la liberté religieuse. Mais de quelle religion parle-t-on? L’Islam? Il n’oblige pas les femmes à porter le nikab, autrement, toutes les musulmanes le porteraient. – Rafik Boualam» :

    Papitibi écrit : «Et nooooon, la Cour Suprême n’a pas, par ce jugement, confirmé que le port du voile intégral est l’une des valeurs de l’islam; elle a simplement constaté, à la lumière de la preuve dont elle disposait dans ce dossier particulier, que la victime alléguée ici est convaincue (à tort ou à raison) que sa Foi lui interdit de dévoiler publiquement son visage. Ce qui est très différent.» :

    ………………………………………………………………………………………………………………………………………….
    En effet la Cour Suprême a simplement constaté, à la lumière de la preuve dont elle disposait qu’elle n’était pas en mesure de porter un jugement sur l’Islam puisqu’elle n’est pas en mesure de l’expliquer ce qui veut dire qu’elle avait à prendre ses infos auprès de spécialistes de l’Islam qui ne manque pas dans les universités canadiennes, mais elle ne l’a pas fait semble t’il.

    En réalité pour des motifs ésotériques elle a décidé à la manière des tenants créationnistes d’un certain état américain qu’elle avait le jugement nécessaire pour passer au vote. Regarder la vidéo suivante à partir de 14min34 : (Bêtise créationniste – Manipulations, mensonges, apologie de l’ignorance) http://www.youtube.com/watch?v=7baLEle0LoE&NR=1&feature=endscreen

    Pourtant c’est simple, le nikab (voile de motard criminel) n’est pas une obligation coranique, mais une coutume utilitaire (Le motard criminel est-il musulman parce qu’il se couvre le visage?).

    Le nikab peut aussi bien avoir servi pour promouvoir les femmes qui n’arrivaient pas à se trouver un mari à cause de leurs laideurs. Alors vendre des yeux c’était plus simple qu’une face à claque. Puis il y a aussi le sable du désert etc!… (Nos esquimaudes sont-elles musulmanes parce qu’elle porte un capuchon de poil?)

    ……………………………………………………………………………………………………………………………………………
    (Dans le Coran, on retrouve trois versets concernant ce sujet :
    Le premier a été délivré à Médine. Les compagnons de Mahomet, en exil, habitaient des maisons petites et souvent inconfortables. À la nuit tombée, les femmes devaient sortir pour satisfaire leurs besoins naturels et des jeunes gens en profitaient pour les harceler sans vergogne. Elles se plaignirent à Mahomet, suite à quoi il aurait reçu le verset suivant :
    « Dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leur cape. C’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées (Coran, 33:59)2. »
    Le mot arabe employé ici est julbâb, qui signifie « cape » ou « mante ».

    Plus tard, dans un deuxième verset traitant de la chasteté (qui concerne les hommes aussi bien que les femmes), Dieu précisa :
    « Dis aux croyants de baisser les yeux et d’être chastes… Dis aux croyantes de ne montrer de leurs attraits que ce qui apparaît, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement… et de ne pas frapper le sol de leurs pieds pour laisser apparaître leurs attraits cachés.(Coran 24 : 31) »
    Le mot arabe employé est khimâr, qui désigne plutôt un « fichu », le mot « foulard » étant trop « moderne » pour l’époque. L’injonction s’adressait aux femmes qui, selon les habitudes bédouines, portaient des étoffes nouées et flottantes.

    Le mot hijâb, qui désigne le « voile », apparaît dans un troisième verset assez énigmatique :
    « Si vous demandez un objet aux épouses du Prophète, faites-le à travers un voile, ce sera plus pur pour vos cœurs comme pour le leur (Coran 33:59). »

    « À travers un voile » signifie-t-il qu’on doit leur parler derrière un rideau ou qu’elles doivent se couvrir elles-mêmes d’un voile ? Ou encore, comme le pensent les soufis (les mystiques de l’islam), qu’il s’agit du « voile de la pudeur » qui vient du cœur et ne suppose pas une pièce d’étoffe particulière ? Ce n’est pas tranché, mais le Coran n’en dit pas davantage. ».)
    ………………………………………………………………………………………………………………………………………….

    Bref rien sur le nikab!

    En résumé les bouffons de la Cour Suprême nous ont niqués.

  14. @THE LIBERTARIAN BADASS ,

    je me demandais moi aussi récemment s’il n’avait pas eu d’ennuies.

    Il ne semble pas , je l’ai vu hier en commentaire sur les 7 du Québec à : 27 janvier 2013 de Monsieur Allard , Tous des pourris . Yves Boisvert , prend acte. Comme toujours son commentaire était très pertinent , ce n’est pas un pouvoir que l’on doit donner aux Élus , mais une responsabilité.

    Madame Carolle-Anne , a apprécié elle aussi , le temps leur donnera raison mais faut que les  »CITOYENS >> aient accès à ce que disent des Sages comme Messieurs Lefebvre , Allard et les autres des 7 du Québec.

    Ce n’est pas avec du 1.5 Bit à la Campagne , que cela va être demain que d’autres qui ont des problèmes dans les petits villages comme celui de Tingwick , qu’ils aimeraient une transparence presque totale. Personnellement , je n’ai pas à passer par La DG , pour avoir accès au Règlement d’Urbanisme( zonage >> , je suis capable de me faire une idée seul. J’ai appris à manier ce Code en 3 jours , cela fait que quand je vais m’adresser à l’inspecteur en bâtiment………. = Compétence.

    THE LIBERTARIAN , je l’ai vu aussi le 29 janvier , La pièce manquante , ça doit l’occuper beaucoup raconter la vraie Histoire des CANAYENS.

    Bonne journée , Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s