10 commentaires sur “Mourir dans la dignité: l’exemple tragique de Ginette Leblanc

  1. Le droit de mourir dans la dignité et la religion ne sont PAS nécessairement contraire, O croyant.

    À voir par exemple le Bouddha et Bouddhisme. La vie est sacrée, oui, mais la souffrance ne l’est pas.

    Dieu ne punirais pas, sermons de curés ou pas, un être qui souffre atrocement et dont sa vie ne mènera à rien, au néant-enfer de douleur.

  2. @ geek

    J’ai toujours été fasciné – et amusé – par le fanatisme religieux dont le Zami de la Vérité est un bel exemple. Il lèche le cul de Harper, il se croit supérieur sur le plan moral à tous ces vilains séparatistes et gauchistes, et à partir de là, c’est la dérape totale.

    Et de un, à ses yeux un séparatiste est nécessairement gauchiste et islamiste. En somme, tous les démons dans le même panier! Or de nombreux séparatistes/souverainistes/indépendantistes sont de droite, sinon même d’extrême droite. Et souvent xénophobes. Gardons notre Québec français, laïque et BLANC, écrivait il y a quelques années un certain JLP, séparatiste et libertarien… Qualifier JLP d’islamiste au seul motif qu’il est séparatistes? Wow!

    Et de deux, son fanatisme aveugle le ridiculise. Il haït les séparatistes? Soit! Quand il considère une politique mauvaise, il en attribuera toujours la paternité aux méchants séparatisss. La Commission Mourir dans la dignité est une initiative du gouvernement LIBÉRAL, et aux yeux du Zami de la Vérité, « le seul moyen de sauver le Québec de l’anarchie est de voter pour Jean Charest et ses troupes », écrivait-il le 9 août 2012

    En ce sens, le Zami est particulièrement divertissant.

    Dans ce même billet il écrivait en outre:  » Les jeunes immoraux et décadents n’ont appris que la paresse et la facilité. Ils ne daignent pas se lever pour aller voter. » Mais le Zami, lui, n’est-il pas trop paresseux pour prendre le temps de s’informer avant de chier des affirmations ridicules?

  3. Tiens, Chouinard a repris du service??? Je l’ignorais, ça fait un bail que j’ai mis les pieds dans cette fosse à purin qu’il ose appeler son blogue!!!

    Je dois dire que je suis moralement partagé dans le dossier du suicide assisté!!! Mais, l’Oregon me semble être un bon modèle pour démarrer un genre de projet-pilote ici!!! Là-bas, le suicide assisté est bien balisé!!!

    Par Papi: la Commission Mourir dans la dignité recommande elle-même des balises très strictes. Don’t worry ’bout that!

    «une certaine clientèle à tendance libertarienne acquise aux Conservateurs: les fermiers et les chasseurs.»

    Je ne sais pas pour les chasseurs, mais tu crois vraiment que les fermiers sont libertariens??? Les mêmes qui chialent pour qu’on garde intacts les prix plancher pour les produits agricoles et le sacro-saint monopole de l’UPA, sans parler de la loi liberticide sur le zonage agricole??? Si c’est ça le libertarianisme, alors une chose est sûre c’est que moi, je ne suis pas libertarien!!!

    Par Papi: le tatagoniste ne répète-t-il pas régulièrement que tu n’es pas un vrai libertarien? Cela dit, je vois qu’il a répudié le gadstein flag et changé d’avatar

    La loi liberticide sur le zonage agricole? Tu sais pas de quoi tu parles, ti-gars. Il était NÉCESSAIRE et URGENT de soustraire les terres les plus fertiles du Qc à l’appétit des spéculateurs; je parle ici de la Montérégie, où la pression des développeurs était très forte. Mais il a été tout à fait stupide de faire une loi mur à mur pour l’ensemble du Québec et certaines décisions rendues par la CPTA pour MA région ont eu pour effet que des terres ont été retournées en friche.

    Et comme toutes les lois, celle-ci devra s’adapter à l’évolution de la société; aujourd’hui, il est souvent plus rentable de vivre de la micro-culture sur une terre d’un seul hectare, mais la LOi n’autorise pas le morcellement en de si petites unités. Reportage à « La Semaine Verte », ce dernier week-end.

    En passant, puisque tu parles d’indépendance, as-tu écouté Face-à-face à V hier soir??? On y débattait justement, avec Gilles Proulx (souverainiste), Stéphane Gendron (souverainiste «de coeur») et Martin Pelletier (pro-annexion avec les États-Unis), à savoir si l’indépendance était un enjeu dépassé!!! Étrangement, ils viennent tous à la même conclusion que moi et Mathieu Bock-Côté: la gauche a monopolisé le projet et elle l’handicape!!!

    Par PAPI: Pas fort. Fais-moi un panel avec des gens de Qc-Solidaire et ils vont te livrer une lecture trrrès différente.

  4. Hey salut geek! Long time no see. bonne année en tout cas, je te souhaite beaucoup de liberté! (de commerce)!

  5. Si la gauche ‘monopolisais’ la souveraineté, on le saurais.

    Et je parle pas simplement de ‘à la gauche des radicaux de droite’.

    Si ca prend un virage à droite pour amener la souveraineté… je décroche. Le petit peuple et les pauvres compte pour moi en premier, pas la NATIONNNNNNNNNNNNNNNN.

  6. Ben oui, et pendant ce temps, le PQ prend fait et cause pour Roy Dupuis (il connaît quoi là-dedans, au fait): http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2013/02/05/002-fin-petites-centrales-hydro-quebec.shtml

    Je ne crois pas que le PQ ait mon vote aux prochaines élections!!! Avec quoi on développe le Québec si on le fait sans hydro-électricité, sans nucléaire, sans gaz de shale et sans pétrole??? Même le président de la FQM Bernard Généreux (un ancien candidat péquiste par trois fois, dont la dernière fois en 2012) est en furie contre le PQ!!! C’est exactement un reproche que Gilles Proulx et Stéphane Gendron faisaient au mouvement souverainiste hier soir: il s’est trop collé sur les écolos!!! Pour gagner une majorité et faire l’indépendance, le PQ devraient se coller sur les Nathalie Elgrably et les Mathieu Bock-Côté, pas sur les Daniel Breton, les Martine Ouellet et les Pierre Duchesne!!!

    L’éolien et le solaire sont trop chers et trop non-fiables pour compenser toutes ces pertes d’expertise!!! QS et la CAQ (le problème de frustration des caqueux, il se trouve dans leurs pantalons) appuient cette décision insensée!!! Je ne voterai donc pas pour eux!!! Et je ne voterai certainement pas pour la pègre libérale!!! Si les conservateurs ont un chef crédible, ils auront mon vote!!!

    Par Papi: Présente-toi alors à la chefferie du PCQ et vote pour toi-même! Pour paraphraser Kennedy, cesse de te demander ce que le parti des bouffons peut faire pour toi, et demande-toi comment TOI tu pourrais l’aider à faire rire davantage 😉 .

  7. @Proulx

    Vendredi et samedi, entre midi et deux heures, l’Allemagne a battu le record mondial de production d’énergie solaire : 22 gigawatts d’électricité, soit l’équivalent de 20 réacteurs nucléaires tournant à plein régime.

    Mais bon continue a croire a tes dogmes…l’Allemagne n’a plus aucun réacteur nucléaire en fonction ou va en cesser l’utilisation dans peu de temps…mais bon…on feras comme eux dans 30 ans…on est bon nous pour suivre la parade 30 ans plus tard

    http://ecologie.blog.lemonde.fr/2012/05/29/lallemagne-bat-le-record-de-production-denergie-solaire/

  8. Il est bon de se le rappeller – la FISSION nucléaire, c’est techniquement du ‘fossile’.

    Les atomes fissibles ont été créés dans les *supernovas* et par des changements provoqués par radioactivités, et c’est difficille alors de faire du neuf… les stocks sont pas éternel.

    Cependant, le point soulevé par des intellos-ingénieurs etc est pas faux; faudra peut-être l’utiliser encore dans certains cas pour palier en attendant que ca marche à fond, les alternatives.

    Je suis pratique et scientifique, pas idéologiques. Les fais m’dame. Si les faits penchent écolos-gauche, faut l’accepter, mon Proutte.

  9. JLP encore une fois tu nous fais la preuve de ton ignorance.

    « Avec quoi on développe le Québec si on le fait sans hydro-électricité, sans nucléaire, sans gaz de shale et sans pétrole??? »

    Au point de vue quantité, l’énergie produite au Québec par les petites centrales hydroélectriques et le nucléaire sont négligeables. Quant au pétrole et au gaz de shale, la seule chose que l’on sait c’est que sa ne pourrait pas couvrir les besoins du Québec du moins pas pour longtemps. Et c’est sans compter le risque…

    « L’éolien et le solaire sont trop chers et trop non-fiables pour compenser toutes ces pertes d’expertise!!! »

    Encore une fois tu fais preuve que les conservateurs préfèrent CROIRE que de s’informer. Pas pour rien qu’ils sont religieux.

    Au Québec le potentiel de l’éolien est supérieur à l’hydro si ma mémoire est bonne. L’exploitation de l’éolien revient au même prix ou moins cher que la Romaine selon les calculs d’Hydro Québec et durable tant que la terre tournera. Les conservateurs ont décidé de donner au privé l’éolien et de payer plus cher. Les PPP, le gouvernement paye et le privé ramasse.

    Pour ce qui est de la stabilité rien de plus stable que le solaire et l’éolien au Québec. Vois-tu quand les éoliennes et les piles solaires produisent on dépense immédiatement cette énergie et on laisse monter l’eau derrière le barrage en prévision de s’en servir ultérieurement. Donc pas un tour de pale pas plus que le moindre rayon de soleil n’est perdu au Québec.

    C’est donc beau savoir plutôt que de croire.

  10. Parlant production d’énergie, il serait grand temps de nationaliser la centrale thermique au gaz naturel de TransCanada Energy à Bécancour, érigée en 2005 au coût de 450 millions de dollars. Depuis cinq ans, Hydro-Québec a versé près de 900 millions $ à cette firme en échange de zéro watt. Il se pourrait que nous ayons à verser jusqu’à 2 milliards $ en échange de rien, car l’entente vaut jusqu’en 2026 !

    Il faut une enquête sur cette entente démentielle. Non mais, quel pactole pour TransCanada Energy! Un criss de bon rendement sur le capital. On a affaire là soit à une entente mafieuse, soit à une gestion profondément débile. Thierry Vandal, la porte ! Et ça presse !

    À propos, le potentiel éolien québécois est d’une puissance de 100,000 mégawatts. Pour se faire une idée, il est bon de savoir que la puissance maximale d’Hydro-Québec avoisine les 40,000 mégawatts.

    Dire que le plus incompétent des premiers ministres, l’honorable Jean Charest, a refusé l’offre de Siemens qui proposait 3000 mégawatts à 6¢ le Kw/h et qui en plus offrait d’installer une usine de production d’éoliennes au lac St-Jean.

    Charest a relancé la réfection de Gentilly II et a englouti 1 milliard $ en pure perte puisque la vraie et seule décision logique était de ne pas relancer cette somptuaire entreprise. Une autre enquête s’il vous-plaît ! (Sur l’air de deux autres bières…)

    Incidemment, l’exploitant de la mine de nickel Raglan dans la baie d’Ungava envisage très sérieusement se tourner vers l’éolien pour produire son électricité.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s