31 commentaires sur “Exit von Joseph Ratzinger (Benedikt XVI)

  1. Tous mes meilleurs vœux accompagnent le futur ancien Souverain Pontife dans le reste de sa vie, bien que je ne partage pas ses valeurs gauchistes sur l’économie et son adhésion aveugle au réchauffisme, sans parler de sa moralité sur l’homosexualité, la contraception et l’avortement!!!

    Et, bien que je n’ai pas plus de points en commun idéologiques avec Monseigneur Ouellet, si il est élu pape, je me ferai un devoir moral d’aller narguer les gauchistes du Hétutistan, juste pour leur apprendre ne serait-ce que les règles élémentaires de respect vis-à-vis le titulaire d’une telle fonction!!! Mais bon, nous sommes à une époque où il est parfaitement normal de mépriser les catholiques et de persécuter les chrétiens, surtout dans les pays du Printemps arabe et dans les pays qui subissent ses dommages collatéraux!!!

    Et si en plus vous êtes de gauche, votre haine anti-catholique et anti-chrétienne est pardonnée par pur relativisme (les gauchistes adorent ce mot), relativisme qui est très bien vu sur un nombre incalculable de blogues de gauche, notamment celui de Hétu et le présent blogue!!!

  2. «Ouellet? Peut-être. Mais ce n’est pas mon choix.»

    Il est vraiment loin le temps où la possibilité de l’élection d’un Québécois à la tête de l’Église catholique aurait été accueillie au Québec par des feux d’artifice!!! Aujourd’hui, un Québécois peut briser le plafond de verre romain et on crache dessus ou, alors, on accueille ça comme une honte!!!

  3. @ Proulx

    Et si en plus vous êtes de gauche, votre haine anti-catholique et anti-chrétienne est pardonnée par pur relativisme (les gauchistes adorent ce mot), relativisme qui est très bien vu sur un nombre incalculable de blogues de gauche, notamment celui de Hétu et le présent blogue!!!

    Décidément, tu sais vrrrrrraiment pas à qui tu parles, vermisseau. Ce que tu appelles la haine anti-catholique de l’auteur du présent blogue, c’est de la fabulation. Mais ça, tu nous y a habitués depuis tes 17 ans…

    J’ai milité dans cette Église, moi. Longtemps. J’ai fait de l’animation pastorale pendant des années. Je me suis également battu au sein de cette Église pour la reconnaissance des droits religieux des divorcés remariés. Oh, by the way, l’ancien évêque de Rouyn-Noranda est un ami personnel. Comme le sont bon nombre des curés encore en fonction dans ce diocèse. Le prêtre qui a présidé la cérémonie religieuse au décès de ma fille est lui aussi un ami personnel; il est parti de Québec – où il demeure – pour venir nous réconforter à Montréal…

    Mais Ouellet, non, je l’aime pas, et j’ai mes raisons. Alors que l’Église est aux prises avec la pédophilie de certains ecclésiastiques, Ouellet a refusé de condamner les autorités religieuses pour leur pratique de l’omerta. Pire, il s’est enfoncé la tête dans le sable quand son propre frère a été trouvé coupable d’avoir eu des relations sexuelles complètes avec une enfant de 14 ans, et des cunnilingus avec une autre de 13 ans: http://www.lafrontiere.ca/2009/11/27/paul-ouellet-condamne-a-15-mois-avec-sursis-2

    Pire, quand PAUL Ouellet, son frère, a publié dans les journaux abitibiens une annonce visant à qualifier les deux enfants de seules responsables des échanges sexuels – « elles m’ont séduit, les p’tites! », Ouellet le cardinal s’est encore enfoncé la tête dans le sable et il a continué à trouver des excuses aux autorités ecclésiastiques qui avaient préféré garder le silence et ainsi exposé d’autres enfants à l’appétit sexuel des prêtres pédophiles. Le texte de Ouellet est ici: http://www.cbc.ca/gfx/images/news/photos/2009/12/18/mtl-ouellet-bro2.jpg

    Ouellet – le cardinal – a ainsi tout fait pour donner l’impression que s’il refusait de condamner l’Église pour son silence, c’était pour ne pas avoir l’air de s’incriminer lui-même pour avoir refusé de dénoncer les horreurs de son frère.

    Je ne parle pas ici des actes de pédophilie de Paul Ouellet; je parle de ces torchons disculpatoires qu’il a fait publier dans les journaux. Si Marc Ouellet avait eu des couilles, il aurait dénoncé cette campagne entreprise par son frère.

    = = =

    mais il y a autre chose: Ouellet le cardinal soutient que la petite brésilienne de 9 ans qui avait été violée et mise enceinte par son beau-père il y a ± 2 ans n’aurait pas dû être avortée et que son enfant aurait pu être placé en adoption. Qu’aurait dit le cardinal Ouellet si son frère Paul avait engrossé l’une de ses victimes? le cardinal aurait accepté que l’enfant soit placé en adoption? Deux poids deux mesures?

    J’appelle ça de l’hypocrisie. Et non, je peux pas être très heureux à la perspective que ce bonhomme-là puisse devenir pape.

    D’autres questions?

  4. De toute façon, je doute que Ouellet soit élu, alors tu peux commencer à te dépomper!!! Par contre, compte tenu de la prophétie de Saint Malachie, je crois que nous aurons un anti-pape!!! D’ailleurs, la prophétie vient de commencer, puisque «la gloire de l’olivier» fuit Rome!!!

    http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t16056-la-prophetie-de-malachie-sera-accomplie-et-le-pape-quittera-rome#156291

    Par Papi: wow! Ça, c’est d’la source presque aussi fiable que tes sources habituelles!!! !!! !!!

  5. « Aujourd’hui, un Québécois peut briser le plafond de verre romain et on crache dessus ou, alors, on accueille ça comme une honte!!! »

    En l’occurrence, ce Québécois s’appelle Marc Ouellet. Un être rétrograde dont certaines de ses positions sont scandaleuses et propres à faire honte à nombre de Québécois. La contraception efficace, telle que le progrès de la modernité nous la propose, et si abjectement rejetée par les dinosaures vaticanistes et ses larbins ultramontains, est indispensable afin de contrôler le surpeuplement qui condamne déjà, et ce depuis quelques décennies, des millions d’individus à vivre dans des conditions de vie incompatibles avec l’épanouissement spirituel et temporel.

    Avant de penser à faire de ses ouailles des saints octogénaires plus ou moins asexués, il faut penser à en faire des hommes et des femmes bien accueillis par la vie; dans la paix et dans l’amour et non dans le chaos des sociétés surpeuplées et désorganisées où la loi du plus cruel ne sème que désespoir, larmes et aigreur.

    Le triomphe des conditions du désespoir, c’est d’abord celui d’êtres profondément irresponsables qui font passer le sort des gens loin derrière leur soif du pouvoir.

    Regarde maman, je porte la pourpre cardinalice ! Tu parles … Non mais quelle compréhension distordue du message du Christ !

  6. La foudre frappe la Basilique Saint-Pierre plusieurs fois après la renonciation de Benoît XVI: http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-21421810

    Par Papi: c’est sans doute là un acte de terrorisme djihadiste. Je m’étonne que tu n’en aies pas soufflé mot!!! 😉
    Oh… t’as dû remarquer que j’ai remplacé l’hyperlien.

  7. Peut-être qu’un schiste encore une fois serait bénéfique. Si les fanas de droite veulent une église réac, que les croyants progressistes se battent pour la reprendre. Ou font une sorte Réforme 2,0, de retour aux sources.

    Des fois dans la vie, le divorce des parents dans la vie est un mal qui donne un bien à la fin. Quand il n’y a plus amour ou liens…

    Cependant, je trouve quand même qu’on doit pas épargner les protestants (et orthodoxes) de la critiques,. leur fanas de droite aussi. Ca grenouille pas mal là-bas aussi.

  8. La prophétie de Malachie est bidon.

    Ouellet a de bonnes chances d’être élu PARCE QUE il est ultraconservateur.

  9. Tant les uiltraconservateurs américains que les catholiques de drette (il y en a d’autres) ont peur des femmes. De là l’orgie de répression actuelle.

  10. @ Fem_progress

    Entéka, les médias y croient! Pas seulement les preneurs aux livres…

    Le petit village de La Motte, un peu en retrait de la route 109, au sud d’Amos, compte moins de 450 habitants; c’est là que Ouellet est né et a grandi. Les médias ont déjà commencé à y affluer, dans l’espoir d’interviewer un membre de la famille du Très Saint…

    The Globe & Mail, France 24, une télé du Maine affiliée à NBC, CTV… J’espère que les médias anglos ont et auront l’intelligence de déléguer des journalistes bilingouales, sinon ils risquent de frapper un noeud à La Motte!

    Et pour l’hébergement, ces messieurs-dames vont devoir descendre à l’Amosphère ou à l’Hôtel des Eskers (« le Château d’Amos », pour les plus vieux) mieux situé (sur les rives de l’Harricana et à l’entrée du centre-ville. Quoique… le pont qui relie les deux rives de l’Harricana à quelques mètres du Château est fermé pour rénovations. Le temps est mal choisi…

    Cette affluence à un mois du conclave laisse deviner que, pendant les délibérations des robes rouges à Rome les chambres d’hôtel d’Amos vont afficher complet; pauvres journalistes habitués au Hyatt ou au Sheraton, et dont certains devront se rabattre sur l’une des 22 chambres du motel Chez Tony! Il n’y a que les « locaux » pour comprendre, et c’est mieux ainsi! On s’amuse, chez Tony. Dormir? hum…

    Ils seront sans doute nombreux à coucher à Val d’Or, finalement, surtout que c’est là que se trouve l’aéroport le plus rapproché. Mais ceux qui vont coucher à Val d’Or ont-ils des chances d’être les tout premiers à interviewer le mère de La Motte ou la mémé Ouellet à l’annonce d’une fumée blanche?

    J’ai lu quelque part que les lieux de naissance des souverains pontifes attirent des nuées de touristes pendant leur pontificat; on verra bien si un promoteur est prêt à construire un Hilton-Ouellet de 28 étages à La Motte… si bien sûr il devait être désigné.

  11. Je préfèrerais encore un ‘étrange, mais progressif qu’un ‘natif de cheux-nous’ théoconservateur. Quelle sorte de legacy ca va nous donner, à la région, au Québec? ‘Peuple de rednecks pas sortis de la Grande Noirceur’?

    Hélas, il y a en effet un fond bleue discret au Québec, conservateurs de tout accabis..

    Et parmis les souverainistes as well.

  12. Moi je souhaite que Ouellet soit élu…et je suis athée…wep…parceque je crois que ses visions rétrogrades ont pas souvent été entendues….alors faut l’entendre encore plus…je travaille dans la construction et a chaque fois que je transforme une église en condo j’ai une semi érection…alors…

    De plus après avoir vu ce docu…j’ai plus de raisons d’hair l’église…la religion..l’ex pap Nazi et JP-II

  13. @Gaudette

    Les croyants ne sont pas tous ainsi. On dit beaucoup de niaiseries sur eux.

    Tout le monde gagnerais avec une gauche religieuse-etc forte.

  14. Bref Chez Toni est comme le défunt Motel Canada avec sa chambre amérindienne, sa chambre médiévale, etc.

  15. Hum… Chez Tony, c’est d’abord le bar westeurne. Me semble – de mémoire – qu’il y a parfois des prestations « live ». Dans le temps où je passais plus de temps au Palais de justice d’Amos qu’à celui de Rouyn-Noranda, je n’ai jamais couché là; la disco était trop bruyante. Sans compter le bruit assourdissant des motoneiges, qui pouvait tenir les dormeurs plutôt éveillés!

    Mon dodo-spot, à Amos, c’était l’hôtel des Eskers. Le midi, par contre, quand mon bureau cherchait à me rejoindre ils appelaient à la Brasserie Harricana… et ils me trouvaient! Bien sûr, c’était avant l’époque du cellulaire!

  16. @ jeanlucproulx

    11 février 2013 à 21:00,

    Tu me fais penser à une défunte connaissance, très dévote, une quatrième année, décédée à 84 ans il y a plusieurs années. Mêmes superstition même croyances, mêmes émôtions.

    En fait , pas encore le nombril sec, les lobes frontaux encore en développement tu es déjà un petit vieux dans la trentaine.

    Faudrait que tu réagisse pendant que le temps te donnes encore une chance.

  17. @ Stephane Gaudette 16 février 2013 à 03:38,

    Je suis du même avis que vous. Imaginez que le Québec se fera connaître. Imaginez aussi un pape tellement détesté par sont pays d’origine qu’il risque de recevoir des tomates lors d’une visite officielle.

    À mon avis la très sainte église catholique sous les projecteurs de la sagesse du St-Esprit évitera un tel choix.

  18. @ youlle.

    Je suis simplement conscient de ce que doit l’Occident (et le Québec s’enracine dans la civilisation occidentale, que tu le veuilles ou non) au judéo-christianisme et dont les valeurs sont la pierre angulaire des Lumières et de notre civilisation d’exception avec (Dieu soit loué) l’Amérique à la tête de ces grandes valeurs humaines sans oublier Israël comme phare de notre civilisation en terre ennemie!!! Personnellement, je suis agnostique, mais je reconnais ce fait historique et culturel!!!

    «la très sainte église catholique sous les projecteurs de la sagesse du St-Esprit»

    Bullshitt!!! Tu ne crois même pas au Saint-Esprit!!!

    @ fem_progress.

    C’est ça, oui: la prophétie de Saint Malachie est bidon…parce qu’elle est bidon!!! Elle est belle, la croyance des gauchistes!!!

    «Tant les uiltraconservateurs (sic) américains que les catholiques de drette (il y en a d’autres) ont peur des femmes. De là l’orgie de répression actuelle.»

    Quelle répression??? Et, c’est quand la dernière fois que le gouvernement a suivi les conseils d’un prêtre ou d’un cardinal ou encore du pape lui-même???

  19. @ Proulx

    « C’est ça, oui: la prophétie de Saint Malachie est bidon…parce qu’elle est bidon!!! Elle est belle, la croyance des gauchistes!!! »

    Si je comprends bien, la prophétie de Malachie, tu y crois, toi.
    Et ça t’autorise à te moquer du refus de Fem_Progress d’adhérer aveuglément à de telles sornettes?
    Ah, j’oubliais. Tu croyais à la prédiction du calendrier maya, aussi… Et c’est pas toi qui affirmais qu’il serait stupide de rejeter le créationnisme sans creuser la question?

    C’est ça, continue à chier sur tous ceux qui sont capables de scepticisme face aux dogmes auxquels toi tu adhères aveuglément…

    = = =

    …au judéo-christianisme et dont les valeurs sont la pierre angulaire des Lumières et de notre civilisation d’exception avec (Dieu soit loué) l’Amérique à la tête de ces grandes valeurs humaines

    Ahem… des grandes valeurs humaines, indeed! Comme la fois où la mère d’une fillette de 9 ans violée et engrossée par son beau-père avait été excommuniée (au Brésil) pour avoir fait avorter la fillette? C’est ça, tes belles valeurs judéo-chrétiennes de droite?

    Comme l’acculturation des autochtones dans les pensionnats? Comme ces yeux que ferme l’Église sur l’exploitation sexuelle des enfants par les soutanes? Comme cette complicité honteuse des autorités religieuses, qui importe des prêtres condamnés en région pour des actes de pédophilie et les insère dans des paroisses de Montréal sans en informer la fabrique?

    Tu veux des noms? Je pourrais te parler de cet ancien curé que j’avais BIEN connu et que j’ai retrouvé par hasard en 2003 ou 2004 dans une paroisse située à 600 km du lieu où il avait commis ses crimes? Entre-temps, le curé en question avait fait face à des accusations de pédophilie, et il avait plaidé coupable.

  20. Les orangistes du XIXe siècle seraient très heureux de savoir que beaucoup de Québécois, en 2013, sont aussi paranoïaques et haineux envers l’Église catholique qu’eux et que ces mêmes Québécois crachent sur la foi et sur les traditions de leurs ancêtres!!! C’est tellement pathétique de voir des Québécois faire le Serment du Test en souriant!!! J’imagine que ça prouve que même si on «baragouine» encore le français, Lord Durham et les orangistes ont fait un beau travail de sape!!!

    On peut être un athée ou un non-pratiquant ou un membre d’une autre confession religieuse et être un fier Québécois!!! Mais, être viscéralement anti-catholique comme toi, c’est mépriser notre Histoire, le folklore, les coutumes et les traditions de nos ancêtres et leur héritage!!! On ne fait pas un pays avec un peuple qui ignore ou qui méprise son passé!!! Le Québec moderne en est la preuve!!!

    Si tu crois que les médias québécois ne sont pas anti-catholiques, c’est que tu vis dans un monde parallèle ou sur une autre planète!!!

    En passant, je te parle des valeurs du judéo-christianisme et toi, tu me parles de ce que fait l’Église catholique!!! Bravo!!!

    Non, je n’approuve pas l’excommunication de la mère de la p’tite Brésilienne, ni les pensionnats autochtones, ni la levée de l’excommunication du négationniste Williamson (avant que tu me le demandes) et encore moins le scandale des prêtres pédophiles!!! Il me semble que je ne peux pas être plus clair que ça!!!

  21. @ Proulx

    « Mais, être viscéralement anti-catholique comme toi, c’est mépriser notre Histoire, le folklore, les coutumes et les traditions de nos ancêtres et leur héritage!!! On ne fait pas un pays avec un peuple qui ignore ou qui méprise son passé!!! Le Québec moderne en est la preuve!!! »

    Je te rappelle, sale petite ordure agnostique, que t’es vraiment mal placé pour me faire la leçon en matière d’engagement dans la Foi.

    Et de un, le folklore catho, je m’en crisse. Les coutumes et traditions de mes ancêtres, je les connais toutefois comme le fond de ma poche, pour avoir consacré plus de dix ans à des recherches en généalogie et en histoire, et pour avoir visité tous les foyers de la francophonie en Amérique du Nord et y avoir fait de patientes recherches sur mes ancêtres acadiens en exil. Il en est résulté une monographie de plusieurs centaines de pages, dont je réserve la lecture à mes proches.

    Mais toi qui n’étais pas encore capable d’une pensée autonome il y a 10 ans, tu me dis à moi – qui ai VÉCU la Révolution tranquille et les abus de l’Église -, tu me dis que moi je ne sais rien.

    Typique de la droite condescendante et ignorante à laquelle tu appartiens…

    Je te rappelle également que… mon ancien évêque – il est retraité – est un ami personnel. Comme le sont la moitié des prêtres « indigènes » de mon diocèse (mais ils en importent maintenant du Congo!). Comme l’est aussi un ancien secrétaire-général de la Conférence des évêques du Canada. Et je termine en mettant sur la table mes très longs états de service au sein de l’Église diocésaine. J’ai acquis le droit de critiquer.

    Ah oui, j’oubliais, c’est un prêtre de Québec – un ami personnel de très longue date, encore une fois – qui est venu à Montréal pour animer les funérailles de ma fille, de son conjoint et de leurs deux enfants. Peux-tu me nommer un curé – un seul – qui a assez de considération pour toi pour faire la même chose?

    Autre chose, mon crisse de trou de cul. J’ai vécu la mort. Mes parents, mes beaux-parents, un neveu, un beau-frère, des tas d’amis, des amis (quatre) souvent endeuillés par la mort de leur propre enfant (dont deux par suicide), ma grand-mère qui avait vécu chez moi et avec laquelle j’étais très proche, des cousins, tous mes oncles et tantes, et puis, ces dernières semaines, ma fille et sa famille. Comprends qu’il m’est encore plus pénible, dans les circonstances, de lire ta prose ordurière. Pas facile, pour moi, de me faire à l’idée que plus jamais je n’aurai ces conversations quotidiennes avec ma Stéphanie. La seule manière que j’aurais de m’en consoler, ce serait d’avoir la Foi. De croire que ce quadruple décès s’inscrit dans les voies de Dieu et qu’il prépare une réunification prochaine à la droite du Père.

    Ça me demande tout mon p’tit change. Un père ne se console J-A-M-A-I-S de la mort de sa propre descendance. Et toi, tu t’amuses à venir tourner le fer dans la plaie en m’accusant de résister à la tentation de la facilité? Tu vaux pas cher le kilo, tabarnak… Oui, ce serait plus facile pour moi de reconstruire ma Foi autour de ce quadruple décès – et de croire que l’absence de tous ces êtres chers n’est qu’un intermède. Ça serait bin plus rassurant.

    À vrai dire, j’ai maintenant tendance à douter de la qualité des assises de mon scepticisme… mais je vais y réfléchir à tête reposée. Je doute, comme autrefois j’avais douté de la qualité des assises de ma Foi; j’y avais réfléchi, et je m’étais détaché de cette Église trop attachée à ses dogmes pour voir la détresse de ses enfants divorcés et remariés. Pour voir la détresse de ceux de ses enfants qui pratiquent des amours hors-norme… Trop soucieuse de ses privilèges et de sa réputation pour dénoncer les soutanes qui abusent des enfants. Etc.

    Tu me dis qu’il faut distinguer entre les valeurs judéo-chrétiennes et le fait des soutanes. Cette distinction, je sais la faire, et c’est justement parce que je sais la faire que je continue d’adhérer – comme le fait la gauche! – aux valeurs fondamentales. Je peux très bien adhérer aux valeurs et répudier l’Église qui s’en réclame sans toutefois les mettre en pratique. Capice?

    Il me sera beaucoup plus facile de croire en un Dieu miséricordieux que de croire en une Église pour laquelle la miséricorde et le pardon ont cessé d’être des valeurs. Oui, j’ai prié Dieu – et même ma petite Émy-Rose, à qui j’ai demandé de guider ma main et d’être mon ange-gardien. Peut-être qu’elle n’est plus que ce petit tas de cendre qui s’est consumé (pour partie) sous mes yeux. Peut-être. Auquel cas, ça coûte pas cher de croire qu’elle peut veiller sur moi. J’essaie de me rattacher à tout ce que je peux. Surtout quand mes yeux humides me rappellent brutalement mon deuil. Mais je demeure encore assez lucide pour exprimer un doute sur la survie de cette euh… entité.

    Toi, t’es chanceux, tu doutes de rien et tu détiens LA Vérité avec un grand V.

    Cela dit, TA vérité, tu peux te la fourrer dans le cul et te sucer le doigt.
    T’as franchi la frontière de l’indécence et tu reviens pas icitte.

    Quand t’auras 30 ans, on verra.

  22. et je m’étais détaché de cette Église trop attachée à ses dogmes pour voir la détresse de ses enfants divorcés et remariés. Pour voir la détresse de ceux de ses enfants qui pratiquent des amours hors-norme… Trop soucieuse de ses privilèges et de sa réputation pour dénoncer les soutanes qui abusent des enfants. Etc. [ papitibi ]

    L’essentiel de ma critique envers la très sainte Église catholique et autres religions qui souhaitent ma conversion tourne autour de ce point. Comment vit-on concrètement ce que l’on prêche dans la vie de tous les jours? Trop souvent j’ai vu des comportements diamétralement opposés au message qui est prêché! Difficile de croire que les valeurs fondamentales auxquelles ont prétend adhérer sont solides si on agit à l’encontre du devoir qu’elles imposent…

  23. Peu importe la nationalité du prochain pape, ce dont ils ont besoin, et ce dont le monde bénéficierait le plus, c’est avant tout d’un homme (puisque dans ce cas-ci les femmes sont hors-concours…) d’une grande vertu. Un homme bon qui possède un sens de la fraternité développé pour engager les autres courants religieux, et dont la stature morale lui permettrait de parler avec autorité aux dirigeants du monde. Un autre Jean XXIII par exemple.

    J’aimerais donc que le scénario se répète comme en 1958, parce que d’eux-mêmes ils ne le feront pas: Qu’ils élisent un pape de transition faute de mieux, et que celui-ci se révèle un grand réformateur digne de sa charge. Pas que je pense que c’est la pape qui réglera tous les problèmes, mais je suis fatigué de voir des bouffons, quand ce ne sont pas des criminels, évoluer dans ce milieu et se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas.

  24. @ Papitibi ,

    Monsieur Papitibi , difficile pour moi de commenter au sujet de la(des) religions , j’ai promis à ma  »MÈRE  » et tante Cécile de ne pas dire trop.  »ELLES » savent que j’ai raison et même si elles sont décédées , je vais respecter ma parole.

    Le 7 décembre dernier , on m’a demandé de jurer le bras drette en l’air , pourtant la Bible était devant moi. Je ne me suis pas poser de questions et j’ai dit à Madame la Juge , que je jure en plus sur la tête de  »MON PÈRE ET DE MA MÈRE ».

    Par contre , peut-être que je pourrais vous aider à y voir plus clair ; vous et les autres ici , pour que je puisse faire un X au sujet de LA rELIGION. === Je crois en la  »NATURE » , même celle qui est  »HUMAINE ».

    Je vous donne des devoirs , je n’aurais pas aimé qu’être Policier ou Pompier , mais aussi professeur.
    En 2013 , c’est facile avec le Web.

    Tapez : Pie V11 , prisonnier de l’Empereur Napoléon.
    Pie V111 , 1800 et pie V11 1829 .

    Tapez aussi Jésuites = = = > Compagnie de Jésus , allez à obeissance soumission à l’autorité.

    Redites-moi. Je crois aussi que SPRITZER a raison pour le prochain Pape , cale en est un de transition et  »NOIR » , qui aceptera que le prochain Pape : soit une  »FEMME ».

    Si vous Tapez Jean V111 , on voit Papesse Jeanne …………..
    Jean-Marie De Serre.

  25. « Le 7 décembre dernier , on m’a demandé de jurer le bras drette en l’air , pourtant la Bible était devant moi. »

    Hum…C’est probablement que vous étiez au criminel.

  26.  » Israël comme phare de notre civilisation en terre ennemie!!!  »

    Monsieur Point d’Exclamation ce phare est en fait une chandelle….car de la facon dont elle traite les palestiniens et la facon dont elle tourture ses prisonniers…elle a pas de quoi s’en réjouir

    Tu doit trouver que ceux aux States qui chient sur leur traditions esclavagistes sont anti-américain

    Criss que tu peut être épais des fois

  27. @papitibi à 23:36

    Si votre interlocuteur a du mérite, c’est dans votre touchante réponse qu’il se trouve. Aussi, elle nous révèle de nouvelles interrogations auxquelles les circonstances vous convient. Je souhaite ardemment qu’elles vous mènent à une sérénité qui aura dès lors prouvé, quoique très douloureusement, sa valeur.

    Le temps, celui que l’on remplit du mieux que l’on peut, a été pour moi un baume en des circonstances assez différentes. Je n’ai pas encore de réponse claire pour expliciter à ma satisfaction ce temps que l’on remplit du mieux que l’on peut. Peut-être que le terme clé c’est «remplit» ?

    Je suis aux prises avec mes propres doutes. Comment ne pas être athée, dans l’acception la plus courante du terme, lorsque l’on connait les lois de la chimie et celles de la thermodynamique, ou ne serait-ce que les ouvrages de Darwin ?

    Pourtant, j’ai vu le trouble sur le visage d’une connaissance, jusqu’alors athée jusqu’au bout des ongles, lorsqu’elle narrait son expérience près de la mort.

    «Je regardais mon corps comme si j’en étais sorti; je regardais mon visage qui était blanc comme un drap» disait-il, perplexe. Aucune explication physiologique ou psychologique, il est psychologue, ne le satisfaisait. Il s’est converti au Bouddhisme (à la carte) et réconcilié en partie avec le Catholicisme, m’a-t-on dit.

    Chose que je considère certaine, ce que le pari de Pascal ne cause pas d’entorse à la raison. Au contraire, il est de nature à faire naître l’espoir ainsi que les dispositions cognitives qui le président, dont le regard amène sur soi et les autres n’est pas la moindre des retombées.

    Aucun dogme, aucune certitude. Plutôt le souci d’une fraternité juste, assorti d’un espoir certain. Courage papi !

  28. Chacun est libre de croire ou non, d’adhérer ou non à l’EGLISE catholique.
    Evidemment il y a des brebis galeuses partout. Il y en aura toujours.
    D’horribles curés ou évêques ou cardinaux ne font pas honneur à l’Eglise. C’est un fait.

    Mais de là à mettre tout le monde dans le même panier relève d’un manque de réflexion.
    Il existe de bons prêtres, de bons évêques, de bons cardinaux. Ce n’est pas parce qu’on n’en parle
    pas qu’ils n’existent pas!
    L’Eglise catholique est une église magnifique qui se bat comme elle peut au milieu des vicissitudes
    de notre époque. Elle a beaucoup de courage en tous les cas et elle ne baisse pas les bras!

    Ce n’est pas une tare de croire. Au contraire.
    Ce qui se remarque est que les personnes qui critiquent les croyants parlent beaucoup sans même avoir les connaissances suffisantes; elles voient des faits-divers, lisent les mêmes lectures, le même genre de journaux, ne prennent pas l’effort de vraiment s’informer à fond, et répètent les lieux communs… D’où ce grand nombre d’ignorances…
    S’informer avant de parler. Beaucoup s’informer! Puis faire le tri en toute conscience!

    Il y a de bons croyants, d’autres pas bons du tout. C’est ainsi! ne pas tous les mépriser; le mépris rend aveugle paraît-il! Les sources ne guérissent pas tout le monde, attention!

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s