43 commentaires sur “Les menaces de 728 [AJOUT]

  1. Il est toujours difficile d’amener un ‘poulet’ en justice, euphémisme. Et ca continue.

  2. J’ai une question d’ordre légale.

    Lorsque on voit un policier qui s’acharne contre une personne et qu’on sait qu’on est bien au delà de la « force nécéssaire ».

    ex: elle stangule une personne au point quelle est rendu bleu marin.

    En tant que civile c’est quoi qu’on peut faire?

  3. @ Youlle

    Non, il n’y a rien d’anormal.

    « Matricule 728, Stéphanie Trudeau détenue » n’est pas le titre du billet; c’est le nom sous lequel l’image a été publiée. Ales27 a publié son commentaire non pas sous le billet « les menaces de 728 » mais sous l’image. Votre « 18h34 » a été publié au bon endroit; mais votre « 18h33 », lui, a été publié sous l’image.

    Et WordPress n’affiche pas le nom des images dans la liste des « articles récents » mais affiche néanmoins les commentaires publiés au mauvais endroit.

    Quand au spam, je doute que WP ait vendu la mèche; cette adresse courriel, il me la fournit à moi mais elle ne s’affiche nulle part ailleurs et n’est pas répertoriée par Google et les autres moteurs de recherche; mais les spammers sont souvent très inventifs.

  4. @ Alain C

    Un civil a le droit de mettre un policier en état d’arrestation s’il le voit en train de commettre un crime; le problème, ce sera de convaincre la Couronne de porter la plainte, et ce sera surtout de faire la preuve du crime.

    Omerta… Ça se protège entre eux, ces bibittes-là. Les autres policiers présents, if any, vont nier en bloc… à moins, bien sûr, de vouloir se débarrasser d’un collègue asocial et encombrant.

    Un policier qui reculait son véhicule après une intervention à proximité de chez moi m’a coincé la jambe entre l’auto-patrouille et MON véhicule. La jambe a saigné; j’ai fait signe au policier – qui n’en croyait ni ses yeux ni mon audace – de revenir sur les lieux du « crime », sous peine d’une accusation de « hit and run » qui aurait pu lui faire perdre son job. Alors il est revenu en bougonnant et il a dû décliner ses nom, adresse personnelle et numéro de téléphone.

    Quand j’en ai eu terminé, j’ai appelé la SQ et parlé au supérieur de ce policier. Heu… l’officier en charge du détachement était un bon ami à moi, et je dois dire qu’il n’était pas mécontent de constater que j’avais « cassé » cette tête enflée…

    Pour revenir à la question, heu… disons que je n’en ferais rien – à moins de m’assurer qu’il y a plein de témoins prêts à s’identifier, à donner leurs coordonnées et à témoigner, le cas échéant. Sinon, ça peut devenir l’enfer pour ce citoyen qui aurait arrêté un policier!

  5. @ papitibi

    « Quand au spam… »

    Ça me rappelle le temps ou on recevait des fax pour se mette riche. À l’occasion le rouleau de papier était complètement par terre le matin.

  6. @Youlle

    Ah, la belle époque des rouleaux de papier thermique!

    J’ai opéré ma business depuis mon domicile et antérieurement, pendant quelques années, j’avais un fax à la maison – pour permettre à mon bureau de me transmettre des documents et pour faire des modifications quand je travaillais à la maison. Utile aussi pour mon job de conseiller municipal.

    Évidemment les spammers m’innondaient de junk. Et même s’il était obligatoire d’inclure un numéro de fax ou un numéro de téléphone pour s’identifier et permettre aux destinataires de retirer leur nom de la liste d’envoi, cette exigence était peu respectée.

    J’avais demandé à mon fournisseur de service téléphonique de filtrer ces envois; on est pas capables, qu’ils m’avaient répondu. Pourtant, les spammers achetaient des « bundles » de temps de transmission et ma compagnie de téléphone partageait les profits avec la compagnie de téléphone d’où provenaient les fax; s’ils avaient voulu protéger leur propre clientèle contre les spammers, ils auraient pu faire kek chose, ne serait-ce que bloquer les transmissions de données en provenance d’un atoll du Pacifique Sud (à titre d’exemple!).

    Tout ça pour dire que j’avais le feu kek part quand la ligne fax sonnait la nuit aux dix minutes! Ça réveille! Sans compter les coûts en papier thermique…

  7. Au fond à moin que le policier soit en train de le tuer c’est mieux de ne pas intervenir et encore…

    Il nous faut vraiment un burreau des affaires policières pour intervenir de façon indépendante.

    Ayant ces propres procureur et enquêteur.

  8. « Notre métier n’est ni de faire plaisir, ni de faire du tort. Il est de porter la plume dans la plaie. » – Albert Londres

  9. Pour une fois qu’on avait un flic avec un peu de MUSCLE, voilà qu’il faudra l’envoyer en dedans. Le monde à l’envers!

  10. @LIBERTARIAN BADASS

    L’ultraviolence étatique, c’est pas anti-libertarien?

  11. Avant de critiquer les Policiers de 2013 , qui n’ont plus à affronter des individus du temps de 1950 sans caméra , on pourrait-tu leur laisser faire leur travail ?

    Ce n’est pas à cause qu’il y a des débordements pris en Caméra de surveillance , que tous le corps des Policiers sont méchant. Quest-ce que l’on sait du gars récemment qui a été montré sur vidéo.

    A  »V » le temps de mon break , la  »BLONDE » semblait dire que Monsieur Stéphane Gendron , semblait le seul à penser comme lui. Désolé Madame , en 1950 il y aurait eu un mort et aucune violence à la télé. Les policiers les connaissaient(les méchants), et ils les connsissent encore , mais avec les nouvelles drogues , n’importe qui peut faire sauter le breaker , et cela multiplie la puissance du méchant par 10.
    Est-ce que ce gars s’en était pris à un de ces policiers ou à la Policière quelque part m’en donné ?

    On ne sait rien de cette affaire , suite à cette vidéo ,
    Jean-Marie De Serre.

  12. @ALAIN CHICOINE Salut Alain, je suis présentement aspirant-policier au cégep de Maisonneuve en 2ième année et pour répondre à ta question : tu peux faire tout ce qui est en ton possible pour arrêter le crime, exemple : Un policier saute sur un jeune et se met à le frapper violemment alors que celui-ci n’offre aucune résistance à son arrestation. En tant que civil, tu peux aller jusqu’à pousser le policier et le neutraliser afin qu’il cesse le crime qu’il comment. Cela dit, je ne te le conseille pas vraiment puisqu’un policier attaquer est armé et certains peuvent réagir très violemment (et oui!), mais théoriquement tu pourrais le faire!

    J’espère que cela t’éclaire!

    A.C

    Par Papi: « tu peux aller jusqu’à pousser le policier et le neutraliser… »

    Heu… réponse de cégépien, dont je suis certain qu’elle ne reflète pas les enseignements du prof. « Pousser » le policier, c’est commettre des voies de fait et s’exposer à une poursuite; avant de le « pousser », me semble que j’aurais tendance à lui en fournir l’explication. Genre « je t’arrête pour voies de fait »…

  13. À l’époque de l’affaire BCIA, avec une candeur inquiétante un ancien haut-gradé du SPVM avait confié au journaliste, tandis qu’il évoquait les soupers offerts à l’ancien chef de police de Montréal, que: « Quand tu es policier, tu pers l’habitude de payer ton addition au resto… ».
    Je paraphrase, mais c’est pas mal dans l’esprit de ce qu’il disait…

    Quand Yvan Delorme est parti à la retraite, il ne s’est même pas embarrassé de répondre aux questions des journalistes présents à l’hôtel de ville et il est parti par la porte d’en arrière…

    Il y a quelques années à Montréal les policiers utilisaient des vignettes les empêchant d’avoir des contraventions. À un autre moment donné les policiers « flashaient » leurs badges chez Couche-Tard et obtenaient un rabais sur la caisse de 24 (…)…

    Récemment on apprenait que lors d’une fête d’initiation tenue à l’automne 2012 pour une recrue, des policiers de la ville de Montréal, escouade des agents d’infiltration, lui auraient fait boire 5 bières et l’ aurait ensuite obligé à traverser la ville en char… le tout avant ou après que sa supérieure hiérarchique lui ait baissé les culottes et ait joué avec son membre viril… La madame aurait depuis fait l’objet de mesures disciplinaires et serait désormais affectée au quartier général de la police de Montréal… Va-t-elle continuer à tâter des matraques?

    Sérieux, si la recrue, « ben pompette » après ses cinq bières, avait frappé un quidam, il arrivait quoi?

    Le problème est double: 1) il existe une CULTURE d’impunité qui permets ce genre de dérapages et ces derniers dérapages mettent sérieusement à péril le lien de confiance existant entre les policiers et ceux qu’ils sont censés protéger et j’ai nommé les citoyens. 2) Enquêter sur les pratiques des policiers à Montréal me semblerait une belle façon de réinstaurer le lien de confiance avec le citoyen… La dernière commission d’enquête sur la police elle date de quand déjà?

    On peut en rêver non?

    Allez bonne nuit à tous…

  14. J’avais déjà vu et je viens de revoir les images de ce caméraman de La Presse qui se fait « ramasser » par un courageux policier du SPVM. Je viens aussi de voir les images éloquentes de l’agent Daniel Lacoursière du SPVM aviser, quoi qu’honnêtement, au vu de son verbal et de son non-verbal, je serais tenté d’utiliser le verbe intimider, un journaliste du même quotidien.

    Moi, honnêtement, je ne suis plus capable. Je ne les respecte plus du tout ces salopards qui rentrent à coup de bouclier dans le dos de jeunes étudiantes ou qui charge à cheval un photographe ou un journaliste en lui criant « DÉGAGE »… Ils me donnent envie de vomir ces fonctionnaires dont les bavures et incartades ne se comptent plus et qui souhaitent être traîtés comme des héros… mais dont bien peu ont l’étoffe.

    Je suis tanné de voir ces technocrates à matraques faire reculer un peu plus chaque jour l’état de droit… J’espère que la FPJQ et tout ce qu’il y a de journalistes dans la province sauront faire front et dénoncer les abus policiers et condamner leur mépris de la liberté de presse qui ne vient pas très loin après leur mépris des artistes et des carrés rouges…

    Ça va faire le bullying, les antiémeutes pis toute la crap… on est pas dans les territoires occupés, on est pas en Tchétchénie ou dans une autre aberration du genre…

    On est au Québec, au Canada et rien ne justifie pareils débordements des policiers.

    Assez, c’est assez.

  15. @ Objecteur concient ,

    Combien y a-t-il eu de mort de mort comme dans les territoires occupés ?

    Au Québec et encore plus au Canada , c’est encore plus plus justifié le comportement des Policiers.
    Pourquoi ? À cause de gens comme vous qui croient encore au  »PÈRE NOËL ». === Les Étudiants , n’avaient qu’à assurer ler propre service de sécurité. Il aurait été facile pour eux de le faire et au premier geste de débordement , ils dégagent et laisse faire les Policiers.

    Ce n’est pas les policiers qui ont commencé à foutter le trouble , c’est des atteint mental qui le font et les journalistes n’ont pas à demander à voir leur permis de conduire.

    Pour le journaliste , le policier lui a dit 4 fois de dégager et même s’il lui aurait dit juste une fois , il aurait dû dégager. === Si j’aurais été le Policier qui lui a dit de dégager 4 fois , pas sûr qu’il serait journaliste avant la semaine prochaine. N’importe qui peut être pour un journal et encore plus sur le  »WEB » .

    Tant qu’aux Étudiants , ils ne sont même pas capable de faire front commun , la FECQ , était-elle dans la rue ? === Martine Desjardins , déjà [DEUX MOTS RETIRÉS PAR LE MODÉRATEUR] à son âge et tant qu’à l’ASSÉ , je dis à Jérémie Bédard , que faisait la jeune fille dans la rue avec un bébé dans une poucette ? Vraie pas vraie , sais pas , mais toi je t’ai vu à la télé qui le disait.

    J’ai vu à  »V » au break encore , des enfants dans des vitrines avec un carré rouge ?

    Objecteur conscient , les  »ETUDIANTS » ont ici de la matière s’il veulent encore protester au Québec.
    Pour ce qui est du Canada , ils n’ont pas d’affaire là , c’est des Anglais qui ont toujours mis à l’index le Québec.

    J’adore jouer au Policier et je me demande toujours ce que je ferais à 30 ans avec le bagage de connaissance que j’ai en 2013…………Ce n’est plus pareil que dans mon temps car on sait maintenant : Que ceux qui nous dirigent sont des ; innocents , ignorants et surtout des incompétents qui ont prêté serment.
    Bon après-midi ,
    Jean-Marie De Serre.

  16. @ Jean-Marie et Objecteur

    Je me range du côté d’Objecteur…

    Non, il n’y a pas eu de morts… et la comparaison avec les Territoires occupés est odieuse.
    Non, les étudiants et encore moins les journalistes ne représentent pas pour les policiers ce que les dhihadistes représentent pour Israël.

    Quand un policier intime à un journaliste – témoin d’un crime (la brutalité policière, c’est un crime!) – l’ordre de « dégager les lieux » ou brise sa caméra, ce policier cesse d’être un agent de la paix et il devient lui-même un criminel qui cherche à faire obstruction au cours normal de la Justice.

    Ce policier n’aide pas la Justice; il lui fait au contraire un croc-en-jambe en essayant de soustraire de la preuve de tout examen par les tribunaux ou par le comité de déontologie policière.

    Ce policier, qui s’ern prend à un journaliste, est la honte de la profession. Tout comme cette vache enragée connue sous le nom de « 728 ». Tout comme ces zoufs qui se sont rués à Trois-Rivières au début du mois sur un suspect qui n’offrait aucune résistance et ne représentait aucune menace puisqu’il s’était étendu au sol, les bras en croix.

    Les pires ennemis de la police, ce ne sont pas les carrés rouges. Ni même les casseurs. Ce sont ces policiers psychopathes qui ternissent son image et font en sorte que le citoyen honnête finit par ne plus avoir confiance.

  17. @Jean marie

    Arrêter de boire le Kool-aid, calisse! V c’est du Québecor libertaro-capitaliste, Pravda visuelle de droite, tabarnak! WAKE THE FUCK UP, OLD MAN!

    Les poulets, c’est une culture conservatrice Loi et ordre, une idéologie et façons de penser, ‘Ils ont ‘toujours’ raison.’ ‘Le crime doit être ‘châtié’, etc.’ Des statist thugstahs.

    Montrez moi une alternative de gauche.

    Les carrés rouges sont des HÉROS de la liberté, si on y pense. Les uns qui agissent de façons que la société québecoise a montrée, révélée son coté pas très progresiste, disons. Le vent brun et fond bleu.

    J’ai un de mes frères qui a été à une manif icitte avec sa *fille*. Humeur bonne enfant, sympa, calme. Elle a adoré l’adorable et ÉPIQUE Anarchopanda.

    Fuck les fachos!

  18. @Jean-Marie

    En passant, les casseurs? Utiles pour justifier la sévérité..

    En fait, et ce n’est PAS conspirationiste, mais prouvé dans le passé – il y a la tactique de l’infiltration par des policiers de groupes ‘radicaux-violents’ est RIEN de nouveaux. Les Black Panthers aux States et le FLQ, par example..

    Combien de ces ‘casseurs’ sont en fait des agent provocateurs de la POLICE?

  19. @ Jean-Marie De Serre

    « Si j’aurais été le Policier qui lui a dit de dégager 4 fois , pas sûr qu’il serait journaliste avant la semaine prochaine. »

    Là Jean Marie vous servez une soupe aux étudiants laquelle vous êtes allergique et que vous n’êtes pas capable de prendre.

    Ce que vous soutenez comme comportement des policiers :

    C’est comme un gars de Tingwick qui a des troubles avec sa haie et sa boîte à malle et qui se fait arrêter dans le rang chez-lui pour un excès de vitesse, 78 km dans une zone de 70.

    Frustré par son arrestation et le déroulement avec sa haie, il répond sec au policier. Le policier lui, fru de la bonne femme ne le prend pas. Alors il sort le gars de la haie de sont char par le collet, le couche sua sphat, et se défoule avec son co-équipier à coup de matraque puis à coup de pieds jusqu’à que les deux soient essoufflés.

    Voyant que le gars barbu de Tingwick est mal en point ils font venir l’ambulance pour l’expédier à l’Hôtel Dieu D’Artabaska.

    Le lendemain, revenu à lui, le barbu de Tingwick apprend qu’il est accusé de voie de fait sur deux policiers et d’entrave au travail des policiers.

    Ce que vous soutenez pour les policiers au près des étudiants est la même chose pour le gars de la haie Tingwick.

    Par Papi: Hum… exemple éloquent! 😉

  20. @ The Ubbergeek

    Parlant de casseur, des policiers se sont fait prendre à Toronto oeuvrant avec des casseurs. Il paraît que la GRC à repérer à l’aide de caméra de reconnaissance ces mêmes casseur à Victoriaville.

  21. @ Youlle 21h47

    Casseur, c’est une profession.
    Certains d’entre eux sont habillés et chaussés par les forces patibulaires, qui signent également leurs chèques de paie.
    Peu d’entre eux sont étudiants.
    Y en a, par contre, qui appartiennent à des groupuscules qui les envoient faire d’la marde de la Terre de Feu à la Terre de Baffin et de Capetown à Oslo. Ceux-là, je ne saurais dire qui c’est qui les habille…

  22. @ Papitibi ,

    merci Papi de m’avoir corrigé. === Pas d’accord moi non plus avec les Zoufs qui exagèrent , mais on n’était pas les agents sur place. Par contre pour moi une manif c’est une rebellion.
    que penseriez-vous , s’il serait arrivé quoi que ce soit aux enfants de la garderie ?

    @ The Ubbergeek ,

    la Bleu ce n’est pas du Kool-Aid. === S’il était arrivé quoi que ce soit à la fille de votre frère diriez-vous la même chose ?
    Combien de ces casseurs sont des agents de la Police ? C’est pour cela que je dis si tu es correct à une Manif , tasse-toué , ce seront des Policiers contre des infiltrés et des casseur.

    Les enfants lors d’une manif , n’ont pas d’affaire là de quelque façon que ce soit.

    Pour le Barbu , si c’est Sophie ou la jolie policière qui fait prendre les empreintes qui m’a par le collet , je vais même l’aider à me sortir de l’auto et je vais me coucher par terre moi-même , peut-être qu’elle va frapper moins fort.

    J’ai été arrêter à plusieurs reprises , j’ai un look qui n’aide pas , mais jamais je n’ai été brutalisé , c’est pour cela que je dis qu’il ne faut pas s’en prendre à tout le corps Policier pour des dérappes.
    Ils font leur job , mais les temps changent et la drogue et les penunes n’aidant pas ils n’ont pas à risquer leur peau. J’essaye de me mettre à leur place.

    Monsieur Youlle ,
    pour ce qui est de la haie , rien n’est réglé et il y a pourtant les Lois et des règlements. === Même mon avocat refuse de procéder envers la Municipalité. Cela fait 2 mois qu’il refuse de me parler.
    J’ai tenté de rejoindre d’autres avocats du coin et tous semblent être très occupé.

    Est-ce possible qu’il y aie aussi l’OMERTA » chez les Avocats.
    Une chance que l’avocate de la Municipalité , me parle encore , mais elle travaille pour la Municipalité.
    Jean-Marie De Serre.

  23. Par Papi: Hum… exemple éloquent!

    Dites moi que ça n’est jamais arrivé. 😉

  24. @ M. Jean-Marie De Serre

    Non, rassurez-vous je ne crois pas au père-noël. Et pas davantage au lapin de pâques, à la fée des dents ou au Grincheux, quoi que pour ce dernier je me questionne un peu…

    Je ne crois pas non plus qu’il faille des morts avant de reconnaître qu’il y ait un problème… mais bon on est pas obligés d’être d’accord. En fait, à vous lire, être en désaccord avec vos vues et positions me convient parfaitement.

    Je ne crois pas non plus que l’idée de liberté de presse soit assujettie au bon vouloir d’un flic. Ne vous en déplaise. Ironiquement la badge, l’uniforme et l’arme de service confère au policier la même légitimité que sa carte de presse à un journaliste ou à son caméraman et dans les deux cas on est censé la respecter…

    Honnêtement, moi, à vous lire je me réjouis que vous ne soyez pas policier.

    À bon entendeur…

  25. @ Papitibi

    Petite mise au point.

    Lorsque j’évoque les territoires occupés en parlant des violences policières qui me font réagir au Québec, je ne pensais qu’à l’intensité de la violence d’un camp à l’égard de l’autre. Le canon et la mouche, genre…

    Je ne souhaite faire aucune comparaison au delà de ça.

    Russes contre Tchétchène même principe.

    Cordialement,

  26. @ YOULLE ,

    Dézolé Monsieur ,je ne vais pas plus loin dans cette affaire de haie pour l’instant , je suis sur une corde raide.

    Soyez assuré , par contre que le coup de couteau dans le dos , ne viendra pas d’un Policier.

    Pour ce qui est des badges , c’est au Policier que j’ai démandé de me protéger , pas à des Patrick Lagacé.

    À  »V » encore au break , j’ai vu la  »Tite-Blonde » se demander c’est quoi on enseignait aux Policiers ? Monsieur Gendron lui a répondu , mais elle n’a rien compris , ou n’à rien voulu comprendre , elle a été journaliste.
    Je pourrais lui expliquer , mais elle a étudié pour être avocate en plus d’être blonde , donc elle a prêté le serment des  »HYPOCRITES » , rien à faire avec cela.

    J’aime mieux causer pour expliquer , à une  »ROUSSE » , qui a des Frekels. Ça fini par omprendre.

    Monsieur YOULLE , le Policier , c’est la  »LOI » qui = > Le Petit Larousse illustré 1991 ,  »POLICE », à 1 qui = > Organisation politique.

    1 + > Ensemble des mesures prises pour guarantir l’ordre public. Très intéressant tout le reste de 1 -2 et jusqu’à  »POLICER ».

    Je ne sais ce que l’on enseigne aux Policiers , le 28-02-2013 , mais je crois que l’on enseigne aux Policiers à tendre l’autre joue en n’importe quelle circonstance. C’est une erreur , quand le Policier est dans une protestation qui risque de devenir émeute , le Policier prévient 1 fois. Il y en ont des milliers à protéger.

    Petit conseil aux Patrons qui dirigent les Policiers(peut-être qu’il y en a dans les  »LOGES » du centre  »BELL ») au plus haut niveau , peut-être les mêmes que dans les 2 plus haut que lui , lundi.
    Peut-être que j’ai mal compris , il a peut-être dit  »TOGE ».

    Pour ne pas qu’il n’arrive rien aux Policiers et aux chevaux , n’emmenez plus de chevaux lors de manifestation , il aurait aurait suffit qu’un seul pas corect aie eu un  »TASER GUN » et vous étiez fait à l’os. Les fou-bracks des Loges et surtout du dernier niveau d’en haut n’ont pas compris mais au 2ìème et 3 ième , surement. === À ces 3 premiers niveau , s’il y en a qui ont des chevaux , je leur dis qu’un cheval ne tolère pas le courrant , il le sent à 10 pieds de la source.

    Vous par contre faut que vous en ayez les policiers , vous dites couche-toué , pas 2 fois mais une , réponse négative , procédez. Et un point c’est tout. Cela va être vite compris par les  »JOURNALISTES ».
    Jean-Marie De Serre.

  27. AHhh, le québecois.. Un yesman, un larbin natif on dirait; peur et servilité au poulet, au corpo suit, au cureton, etc…

    DES COUILLES, STI.

    Jean-Marie en est un bon example, apparent boqué dans sa pseudo critique. Pas surprenant, quand on se rappelle de débats passés,, pfft. Continuez de kowtow’ez! Rien ne changera jamais dans ce Brave Nouveau Monde capitaliste.

    Police Provocateurs stopped by union leader at anti SPP protest

    Mise en ligne le 20 août 2007

    Peaceful protesters stop police provocateurs from starting a riot at the Stop the SPP protests in Montebello Quebec. The police admitted they were their officers. CEP President Dave Coles confronts men with rocks and sticks. Find out more about what’s wrong with the SPP at http://www.canadians.org Help us make our documentary about the SPP and TILMA find out more at http://www.manlymedia.com

  28. Y a des coups de matraque qui se perdent ça m’a l’air!

  29. Moi être législateur je te me ferais une police du son pis ça niaiserait pas!
    Hey le jeune t’écoutes quoi dans ton iphone??
    -Bérurier noir= 2 coups de matraques…
    -Hip hop= 2 ans de traveaux forcés…
    -Jello Biafra et consorts= 500 piasses d’amande
    Pas le moyen de payer??? 5 coups de matraque pis obligation de te trouver une job meigne au salaire infinimum pis à 700 km de chez-vous!
    Utopie quand tu nous tiens… 🙂

  30. @ Jean-Marie De Serre

    « Monsieur YOULLE , le Policier , c’est la »LOI… »

    Avis: Le texte qui suit comprend des gros mots.

    Bon, je vais vous expliquer dans des mots pour que vous compreniez et vous donner en exemple fictif.

    Ce que je vous dis est que vous êtes arrêté dans votre rang pour un excès de vitesse de 5 km par un policier frustré dont la bonne femme lui refuse les sacrements depuis une semaine. Le policier vous demande votre permis de conduire et vous lui dites, pour quelle raison en lui donnant vos papiers.

    Il ne répond pas un mot. Vous lui demandez une seconde fois.

    Tu roulais trop vite. Vous lui dites poliment j’allas pos si vite que ça!

    Et le policier frustré se déchaîne. (le Policier , c’est la »LOI…) Il vous démanche un bras en vous sortant du char, vous fend la tête sul l’osti de cadre de porte, vous pète la yeule en vous crissant sa sphat . Là, il vous écrase sa sphat et aidé de son chum ils fessent à deux à coups de pieds pis à coups de poings. Pis sans connaissance, couché sul ostie de sphat, y font venir l’ambulance .

    Une fois que vous reprenez connaissance à l’hôpital, 2 jours après, vous apprenez que vous êtes accusé d’avoir fessé sur un policier dans le but de lui crisser une volée et t’entrave au travail de policier. (le Policier , c’est la »LOI…)

    Et finalement ce qui vous arrive est ce que vous approuvez pour les étudiants et pour vous-même. Fesser pis crisser des volées au monde pour rien car, « le Policier , c’est la »LOI… » du plus fort.
    .
    .
    .
    N.B. au 27 février 2013 à 21:40, je n’ai pas parlé de vous et je ne vous ai pas nommé. Toutes ressemblances avec vous est le fruit du hasard.

  31. @ peephole ,

    je n’ai pas vu le Manuscrit de Voynitch , et je vais tenter de le faire.

    Par contre , j’ai vu le livre de ÉRIC GUERRIER : la cosmogonie des Dogon. On y parle du Mali.

    Pourquoi on s’intéresse autant du Mali récemment ?
    Jean-Marie De Serre.

  32. @ Papitibi ,

    Monsieur Papitibi , j’aurais dû coller mon commentaire de 1 mars 2013 à 15:09, après ceci.

    Monsieur Youlle ,

    des Barbus à Tingwick et des chialeux , il n’y a que moi. Il n’y a que Mr.Russel Rioux à Tingwick , qui a la barbe aussi longue que moi et c’est le frère de James , des crime de bon gars. Tant qu’à Mr. Ménard il taille sa barbe , par contre elle est d’une blancheur que j’envie : si elle n’est pas teinte.
    Jean-Marie De Serre.

  33. @ Jean-Marie

    Dans mes « jeunes » années, j’ai travaillé au bureau des avocats qui était intégré à l’État-Major du SPVM, qui s’appelait alors le SPCUM; nous étions plusieurs étudiants en droit – des civils, comme moi, mais aussi quelques policiers à qui leur employeur payait un cours de droit.

    Au début des années 70, les étudiants étaient AU MOINS aussi militants que les 200000 carrés rouges qui se sont rassemblés pendant le printemps érable; j’en faisais partie. Et des manifs « historiques », j’en ai vu passer plusieurs: St-Léonard, McGill français, la St-Jean… Un jour, j’ai participé à une manif moins médiatisée où des gars et des filles autour de moi se font tabasser à coups de matraque ou tirer par les cheveux: ce qui s’était passé avec eux, j’en ai été témoin, sauf que moi je n,avais pas été agressé.

    Dans les jours qui ont suivi, mon boss m’a demandé de préparer un rapport-synthèse; j’ai alors pu comparer ce que moi j’avais vu et entendu à moins de deux mètres de moi avec les rapports d’évènement et les versions des faits fournies par les policiers.

    L’omerta, ça ne date pas d’hier. Et ça n’est pas exclusif aux clowns qui défilent devant la Commission Charbonneau en jurant qu’ils n’ont jamais entendu parler du crime organisé!

  34. @ Jean-Marie De Serre

    « …des Barbus à Tingwick et des chialeux , il n’y a que moi.” (Jean-Marie De Serre)

    Vous êtes ti sérieux! Ce village devrait servir d’exemple, de modèle au Québec pour le non chiâlage. Mais attention! Pour la police c’est une raison de plus pour fesser sur vous.

    « Tant qu’à Mr. Ménard il taille sa barbe , par contre elle est d’une blancheur que j’envie… »

    Je l’envie, moi aussi. Il est capable de jouer au Père Noël, lui, alors que c’est mon vrai nom écrit sur mon acte de naissance. J’ai la barbe blanche comme le Père Noël, mais les cheveux châtains, même à la veille de recevoir mon chèque de vieux. Même que je viens de me faire examiner la vue et j’ai une vue pour voir de loin à 100%, mieux que la moyenne en bas de 30 ans. Pas besoin de lunettes comme le Père Noël, c’est décourageant!

    Mais moi, je veux plus jouer au Père Noël. Jouer au Père Noël s’est devenu très dangereux. Imaginez si mes lutins font une erreur d’itinéraire ou d’horaire sur le parcours. Ailloye! Le Policier, c’est la LOI.

    Vu VISION Jean-Marie, il pourrait faire une plainte contre le Père Noël et moi je me ferais fesser dessus, voir massacrer à coup de matraques. (le Policier , c’est la »LOI…)

    Alors, je dis aux gens de Tinwick, de Montréal, aux étudiants et aux ti vieux qui veulent jouer au Père Noël dans la rue, ne le faites pas, ABSOLUMENT pas. Jean-Marie De Serre risque d’approuver et d’encourager les policiers à vous donner des coups de matraque, selon ses dires en apparence.

    Fini le Père Noël pour les enfants.

    Jean-Marie y marche touours en dehors de la ligne en bas de l’asphate. (Il n’y a pas de trottoirs dans son rang).

    Pour Jean-Marie, la rue est faite pour LES CHARS, pas pour le monde à pied.

  35. En passant, y’a le Profilage Social, ca existe… les marginaux genres ‘punks à crêtes’ et ‘robineux pouilleux’, les policiers ADORENT cà – ils peuvent les forcer par amendes ou force à décrisser des beaux cartiers…

    Y’a un documentaire qui a été fais sur ce sujet y’a quelques années, la ‘guerre aux marginaux’ à Montréal.

    Genre donner des amendes ridicules pour les faire partir… ou aller en prison. Tant qu’y sont pas dans les rues à ’emmerder les bon bourgeois’…

    Phénomène documenté. Avec la Gentryfication, une forme de guerre au pauvre et miséreux. On veut plus les voir, on les tasse.

  36. @ Je ne puis que dire : que je n’ai pas tout à fait tort et que vous n’avez pas tout à fait raison.

    Les temps changent et le progrès va emmener beaucoup de choses différentes , surtout les vidéos que l’on peut modifier.

    Les Policiers ont des Patrons et on ne sait pas ce que l’on commandent aux Policiers.

    Je ne change pas d’idée , on ne condamne pas tout un groupe à causes de quelques dérapent.
    Par contre s’il y a abus , que l’on punissent les coupables.

    P.S. , Monsieur Papitibi , merci pour l’Omerta.

    Messieurs Youlle et The Ubbergeek , dans le livre du 150e de Tingwick qui sort en mars , je devrais occuper la page 170 ou 171. Une des deux pages ce sont mes Ancêtres.
    Vous pourrez y voir que je n’ai pas eu que le Look pouilleux, j’ai eu aussi le Look  »MONGOL » à la Yul Brenner.
    Jean-Marie De Serre.

  37. « Je ne change pas d’idée , on ne condamne pas tout un groupe à causes de quelques dérapent.
    Par contre s’il y a abus , que l’on punissent les coupables. »

    Bien Jean-Marie.

    Le problème c’est que vous avez, il me semble, soutenu la 728 et les policiers qui frappent ILLÉGALLEMENT les étudiant et les prof aussi bien que les passants et les commerçants du coin. Mais ma mémoire me fait peut être erreur.

    « Par contre s’il y a abus , que l’on punissent les coupables. »

    Là je suis parfaitement de votre avis, seulement les coupables.
    ===========

    Est-ce que l’on vous à déjà dis que vous étiez pouilleux?

    Petit truc pour savoir si une femme aime les hommes.

    Demandez-lui si elle aime la barbe et les velus.

    Si elle répond non et si vous n’êtes pas du genre à quêter pour les sacrements ne perdez pas votre temps avec.

    Si elle répond oui vous avez toutes les chances d’avoir rencontré une femme qui aime le hommes; les vrais qui se tiennent debout.

  38. @Jean-Marie

    « Les Policiers ont des Patrons et on ne sait pas ce que l’on commandent aux Policiers.
    Je ne change pas d’idée , on ne condamne pas tout un groupe à causes de quelques dérapent. »

    Le Code de déontologie interdit aux policiers de masquer leur numéro matricule. Pourtant, pendant certaines manifs du printemps érable, certains officiers ont demandé à leurs « hommes » de mettre du masking tape sur leur matricule. Quand un officier exige que ses troupes violent leur code de déontologie, vous croyez vraiment que les policiers doivent obéir à ces officiers morons? Pas moi…

    Si un officier demande à ses policiers de confisquer les caméras des citoyens qui les filment, vous estimez que les policiers doivent obéir? as moi. Parce que confisquer la caméra d’un témoin ou pire, effacer les images de cette caméra ou de ce téléphone cellulaire, c’est violer le Code criminel.

    En quel honneur? Tout simplement parce que personne – pas même un policier – n’a le droit d’effacer de la preuve qui pourrait servir dans un procès criminel ou dans le cadre d’une plainte en déontologie. C’est pas moi qui l’invente; c’est le Code criminel qui l’interdit. On appelle ça faire entrave au processus judiciaire…

    Le problème, c’est que la connaissance qu’ont les policiers et leurs officiers de leurs propres obligations laisse à désirer…

    = = =

    « on ne condamne pas tout un groupe à causes de quelques dérapent » – JMdS

    Exact. Mais ça s’applique aussi aux policiers, qui devraient cesser de prendre tous les citoyens qui les filment pour des trous de cul qui entravent leur travail. Tout comme vous devriez vous-même cesser de considérer l’ensemble des manifestants comme des casseurs.

  39. @ Papitibi ,

    Monsieur Papitibi ,

    durant les manifestations , ceux qui savent ce n’est que depuis pas long qu’ils donne l’heure juste. Je suis pas mal sûr que les Policiers ne masqueront plus leur numéro , pas plus que des bottes de police pour casser.
    Les Policiers ne sont pas tous des anges et on l’a vu à quelques reprises. Par contre lors d’une manifestation , que chacun des groupes garde ses distances.

    Je ne considère pas l’ensemble des étudiants comme des casseur et c’est pour cela que j’ai dit plus haut que lors d’une manifestation , aussitôt qu’il y a dérappe les étudiants qui ne sont pas casseur se retire et laisse faire las policiers. C’est la seule façon de savoir qui est qui.

    Le citoyen qui filme qui n’est pas un trou-de-cul , va garder une certaine distance. Quel est la distance à respecter par les policiers ?Je ne sais pas , mais toujours se rappeler que cela se passe lors d’une émeute.
    === Il en est de même pour le casseur , quand il s’en prend à une clôture , il devient hors-ls-loi.

    Vous dites avoir déjà manifesté , donc vous êtes en connaissance de cause et en 1970 , vous étiez pas au courrant de tout ce qui s’en venait.

    @ Youlle ,

    cela fait longtemps que je n’en ai pas rencontré une qui aime les Barbus. Mais les problèmes réglés , je vais sûrement  »Caller ».

    Bonne journée ,
    Jean-Marie De Serre.

  40. @ Papitibi ,
    Monsieur Papitibi , je viens d’aller sur les 7 du Québec et à part Mrs.André Lefebvre et Pierre JC ALLARD est-ce que ce sont des Québécois ? Peut-être que Monsieur Allard n’est pas Québécois , lui non plus. Mais pas grave il fait parti du  »PEUPLE ».

    Aujourd’hui et avant , c’est bien ce site , mais pour que cela soit clair : jamais je n’ai rien dit contre les  »CITOYENS » de partout sur cette Planète.

    Je m’en prends à ceux que j’ai élu pour me représenter ainsi que leur subalternes , les avocats entre autres. Exemple ce matin vers 6 heures , j’ai vu le Maire Labaume(de Québec) , il fait pitié tant il est enculé intellectuellement par ses niveaux plus haut. ===Ce n’est même pas lui qui dirige Québec village , pas plus que Pauline Marois , Le Québec. On ne peux leur en vouloir ils ont été élu et les  »CITOYENS » , ne savaient pas encore , et c’est pas voila longtemps.

    Je tente de coller ceci => cela a fait parti de l’histoire de la France. Si cela ne colle pas , tapez jm2bleu.======== article ========= Mr le Maire 4. Je tente de coller , peut-être que cela a déjà coller quelque part , mais je ne sais pas et je crois que les  »SALOPPERIES » de ceux qui dirigent ont commencé là. Si je me suis trompé au sujet du commencement , redites-moi.

    Colle => Je n’y arrive pas. Cette parti de l’histoire de France a disparue pour moi pas long après que j’ai eu afficher sur ma page Web. Pourquoi ? Vous avez le droit de vous poser des questions au sujet des  »FRANÇAIS » qui tente encore d’emplir un  »QUÉBÉCOIS CANAYEN » le 3 mars deux mille treize…..

    Bonne fin d’après-midi ,
    Jean-Marie De Serre.

  41. Je suis le 31 août 2013 , je dois dire à tous , que la J/sus-Crhist de Haie est toujours debout , et que je n’ai toujours pas accès à mon puits.

    Pour YOULLE . qui a dit le 1 mars 2013 à 19:38 , que : la rue est faite pour les chars , pas pour le monde à pied , désolé pour vous , si vous verriez ce que j’ai présenté à mon Maire Paul-Émile Simoneau , j’ai hâte de voir ce qu’il va en faire.
    Il y a des règlements et des Lois(CODE CIVIL DU QUÉBEC) entre autre et le plus important. Je crois qu’il a été fait par des  »CANAYENS »……………J’en suis un , descendant de ceux-ci Monsieur YOULLE.

    Je ne connais pas le  »WEB » , toujours obliger de demander à mon aide qui a fait un DVD de la Parade de Tingwick , je vais en faire parvenir un à Tante Claudette de Rouen-Noranda , c’est Oncle Conrad et Oncle Gérard De Serre qui les ont arraché les souches à Clerici……..

    Papi , mon neveu travaille par chez vous présentement , j’espère qu’il va remonter la Kénojavis , jusqu’à Mont-Brun.
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s