5 commentaires sur “Ahmadinejad: un homme et son péché… de chair!

  1. À mon avis cette photo est un montage.

    À l’arrière de la tête de la mère les cheveux sont mal découpés.

    Il y a eu découpe et repacth à l’arrière de l’épaule et de la tête de Mahmoud.

    On voit dans la narine de la mère, donc on devrait voir haut de la joue de la mère en dessous du nez du nez de Mahmoud et le long de la bouche et du menton de ce dernier. Il est à noter que l’on voit également dans la narine de Mahmoud et juste en dessous de l’ombrage qui n’a pas rapport.

    L’éclairage de Mahmoud vient légèrement de la droite et celle de la dame perpendiculaire.

    Entre les deux personnages il y a une chemise et il me semble qu’il devrait y avoir quelqu’un dedans.

  2. @ Youlle

    On va s’obstiner un peu. Yeah!

    « À l’arrière de la tête de la mère les cheveux sont mal découpés?… découpe et repatch à l’arrière de l’épaule et de la tête de Mahmoud » Nooon. S’ils ont l’air mal découpés sur la tête de madame Chavez mère – sur la deuxième photo de ce billet, c’est parce que j’ai moi-même ajouté un flou artificiel en périphérie de l’image. L’original ne comporte pas ce « défaut », que j’ai ajouté avec l’aide de PaintShop Pro pour mettre de l’emphase sur le visage. La plupart des éditeurs de logiciels ou fournisseurs de plugins Photoshop appellent cet effet « tilt-shift » On français, on pourrait traduire par « décentrement »; ça crée l’illusion d’ue macro-photographie. Ou un effet « maquette » lorsque utilisé en photo architecturale.

    La même remarque vaut pour la « découpe » et le « repatch » derrière la tête de M.A…

    « On voit dans la narine… » Oui. Mais je suis pas d’accord sur votre diagnostic! Suffit que la madame ait la tête inclinée vers l’arrière de la photo. Quant à Mahmoud A., ce ne serait pas mentir que d’affirmer qu’il a le nez assez éléphantesque. Ça a peut-être joué sur la morphologie des narines, qui, chez lui comme chez d’autres, ressemblent à une immense caverne dont l’ouverture est visible latéralement.

    « L’éclairage de Mahmoud vient légèrement de la droite et celle de la dame perpendiculaire » C’est pas l’impression que ça me laisse… mais je peux me tromper! Ce que je puis dire de la photo originale telle qu’on la voit entre autres dans l’article que j’ai cité du National Post, c’est que le contraste entre les zones claires de l’arrière-plan et les zones foncées (la tête des personnages secondaires) était à ce point prononcé qu’il crée de la distorsion notamment avec le nez de la jeue femme que j’ai cachée derrière les mots « grossière indécence ». C’est comme si l’éclairage en contre-jour de l’arrière-plan lui avait grugé le nez. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai fait le choix d’ajouter du flou sur ce personnage et sur le mollah enturbanné à droite de la tête d’Ahmadinejad.

    « Entre les deux personnages il y a une chemise et il me semble qu’il devrait y avoir quelqu’un dedans ». En effet. Mais ce quelqu’un pourrait être juste assez petit de taille pour que sa tête n’émerge pas au dessus de la tête d’Ahmadinejad. D’ailleurs, c’est comme si on voyait la base d’un cou. Notez l’angle d’inclinaison de la chemise en arrière-plan, qui semble en phase avec l,angle de la colonne; la photo n’est pas parfaitement horizontale. Et je vois difficilement comment la tête qui vient avec la chemise dont vous parlez pourrait dépasser au dessus ou à gauche de la tête d’Ahmadinejad. Compte tenu de l’effet de perspective.

  3. « …c’est parce que j’ai moi-même ajouté un flou artificiel en périphérie de l’image. »

    Donc il y a montage.
    —————————
    J’ai regardé les photos des autres.

    La lumière du flash qui éclaire l’intérieur de la narine Mahmoud serait supposé éclairer la joue de la dame à 1/2 cm entre la moustache et la narine, surtout que la joue et la narine à tendance à être surexposé. L’ombre du bout du nez de Mahmoud sur la joue serait supposé se répéter sur la chemise pour le nez et le visage de la dame.

    Il semble y avoir un rétro éclairage derrière la tête de la dame, mais c’est possible qu’il y ait un éclairage plus puissant au plafond pour la circonstance. Et c’est ce qui expliquerait le manque d’ombrage de la dame sur la chemise.

    Bon je peux me tromper.
    —————————–

    À mon avis encore, Mahmoud Ahmadinejad en montrant qu’il a un coeur ne peut que se faire des sympathisants en Occident.

    De toute façon à quelques rares exceptions, au Québec comme au Canada et ailleurs, les politiciens sont comme les vendeurs de chars: Des putains qui ont toujours quelque chose à vendre pour avoir des votes et quelqu’un à écraser pour faire plaisir à la foule.

  4. Mais là , je n’ai vraiment pas votre compétence et vu l’heure , je ne puis dire que ceci : Bravo , par contre comme comme je suis toujours un ti-peu chien envers ceux qui ont dirigé le Québec dans mon coin que je me dois de vous dire :

    Imaginez le nez d’Yvon Vallière sur la joue de cette Dame…………
    Jean-Marie De Serre.

  5. @ Vous ,

    vous savez très bien , que vous m’avez allumé. J’ai regardé et regardé encore la photo voir si quelque chose ne vous aurait pas échappé et je me pose une question :
    Est-ce bien la tête de Madame Hugo Chavez ?

    La réponse est au bout du Majeur de Monsieur Ahmahinejad et de l’index de Madame Hugo Chavez.

    C’est comme le nouveau Pape , c’est clair qu’il serait de où ils(Le Vatican et les J/suistes) peuvent siphonner le plus. 40 % des croyants sont là. Et là , à la télé , personne ne s’attendait à cela.
    Allons donc combien de citoyens ont la haute-vitesse , par la-bas ?

    Ne vous gènez surtout pas si j’ai tort , redites-moi ,

    Bonne fin de journée ,
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s