L’enfer des mousselimes est pavé de bonnes intentions.
Mahmoud s’en est allé en terre de Sud-Amérique, où il a assisté aux funérailles du Cardinal Chavez. Geste fort louable, en soi. Mû par un élan de compassion, il a pris dans ses bras et réconforté comme il le pouvait cette pauvre Lady Elena Frias de Chavez, la maman du cher disparu.
O tempora, O mores! Ô Sacrilège!
Oh, shit! On est quand même loin du toucher rectal, là, là… Mais l’Iran des ayatollahs et des mollahs, c’est pas comme le Québec des couilles-molles; là bas, la morale, on fait pas de compromis avec ça!
Le Président iranien Mahmoud Ahmadinejad est encore au centre d’une controverse après que des photos — réelles ou trafiquées — le montrent en train de réconforter des membres de la famille de feu le président vénézuélien Hugo Chavez.Une photographie, qui montre Ahmadinejad embrassant la mère de deuil de Chavez lors de funérailles de vendredi, a déclenché une tempête en Iran.L’image montre Ahmadinejad tenant la main de Elena Frias de Chavez, âgée de 78 ans; leurs visages semblent être en contact. La tradition musulmane interdit aux adultes le moindre contact corporel avec un adulte du sexe opposé qui n’est pas membre de la famille.Des ultra-conservateurs accusent Ahmadinejad de s’être comporté d’une manière qui ne convient pas au Président d’un État islamique et d’avoir commis un « haram » — un terme utilisé pour décrire un acte interdit par l’Islam. – Associated Press et National Post, 13 mars 2013
Le responsable de la prière du Vendredi à Ispahan, Mohammad Taghi Rahbar, accuse Ahmadinejad d’avoir perdu la maîtrise de ses sentiments: prendre quelqu’un dans ses bras est indigne du Président d’une République Islamique et un homme ne doit pas serrer la main d’une femme qui ne lui est pas apparentée, et ce, quel que soit l’âge de cette femme, a-t-il rapporté à l’Agence de Nouvelles Mehr.
Des porte-parole du Gouvernement iranien ont répliqué que l’image a été truquée, et une deuxième photo a été publiée montrant cette fois Ahmadinejad étreignant un homme dans une pose identique. Toutefois, cette image a été rapidement dénoncée comme étant trafiquée de manière évidente à l’aide d’un logiciel de retouche d’image comme Photoshop; l’autre homme, dans l’image trafiquée, a été identifié comme étant Mohamed El Baradei, une figure de proue de l’opposition au régime de Mohamed Morsi et des Frères Musulmans en Égypte. – Associated Press et National Post, 13 mars 2013
Bizarre, donc, ce choix de Baradei pour la photo truquée . M’a pas vraiment l’air d’être un allié des mollahs iraniens, mais bof…
Le quotidien Le Monde en remet, sur un site qui lui appartient:
Déjà moqué pour ses condoléances lyriques, le président iranien s’est attiré l’ire des religieux pour avoir approché de trop près la mère d’Hugo Chávez, lors des funérailles de ce dernier le 8 mars. La polémique n’en finit pas d’enfler à Téhéran.« Le clergé devrait intervenir pour dénoncer le comportement d’Ahmadinejad et il ne doit pas permettre à ce monsieur de commettre des actes contre la charia« , a déclaré Mohammad-Mehdi Pourfatemi, député conservateur, selon le site officiel du parlement iranien. Pour éviter ce genre d’incident désagréable, les autorités iraniennes, lorsqu’elles sont en déplacement à l’étranger, ont pris l’habitude de s’incliner devant les femmes pour les saluer. Ahmadinejad aurait bien essayé d’appliquer cette technique avec Elena Frias, mais sans succès. C’est ce que confirme son attaché parlementaire, Mohammad Reza Mirtadjoddin, présent lors des funérailles d’Hugo Chávez.[…] Le président avait été très critiqué pour son message de condoléances aux Vénézuéliens, dans lequel il comparait Chávez au Mahdi – l’imam caché dont les chiites iraniens attendent le retour sur terre. Plusieurs religieux ont dénoncé sa façon de mêler religion et diplomatie. Ces diverses attaques contre Mahmoud Ahmadinejad visent à le discréditer en vue de la présidentielle de juin. Même s’il ne se représente pas lui-même, il espérait faire élire un de ses dauphins.
Rien qu’à voir, on voit bien! C’est la vieille Chavez qui a agressé Mahmoud. C’est elle qui s’est emparé de la main du yâb et qui s’est jetée sur lui. Finalement, la mort de Chavez aura été l’ultime aboutissement du complot des impérialistes Yankee pour discréditer Mahmoud.
Comme s’il n’était pas capable de se discréditer tout seul, le sacraman!
À mon avis cette photo est un montage.
À l’arrière de la tête de la mère les cheveux sont mal découpés.
Il y a eu découpe et repacth à l’arrière de l’épaule et de la tête de Mahmoud.
On voit dans la narine de la mère, donc on devrait voir haut de la joue de la mère en dessous du nez du nez de Mahmoud et le long de la bouche et du menton de ce dernier. Il est à noter que l’on voit également dans la narine de Mahmoud et juste en dessous de l’ombrage qui n’a pas rapport.
L’éclairage de Mahmoud vient légèrement de la droite et celle de la dame perpendiculaire.
Entre les deux personnages il y a une chemise et il me semble qu’il devrait y avoir quelqu’un dedans.
@ Youlle
On va s’obstiner un peu. Yeah!
« À l’arrière de la tête de la mère les cheveux sont mal découpés?… découpe et repatch à l’arrière de l’épaule et de la tête de Mahmoud » Nooon. S’ils ont l’air mal découpés sur la tête de madame Chavez mère – sur la deuxième photo de ce billet, c’est parce que j’ai moi-même ajouté un flou artificiel en périphérie de l’image. L’original ne comporte pas ce « défaut », que j’ai ajouté avec l’aide de PaintShop Pro pour mettre de l’emphase sur le visage. La plupart des éditeurs de logiciels ou fournisseurs de plugins Photoshop appellent cet effet « tilt-shift » On français, on pourrait traduire par « décentrement »; ça crée l’illusion d’ue macro-photographie. Ou un effet « maquette » lorsque utilisé en photo architecturale.
La même remarque vaut pour la « découpe » et le « repatch » derrière la tête de M.A…
« On voit dans la narine… » Oui. Mais je suis pas d’accord sur votre diagnostic! Suffit que la madame ait la tête inclinée vers l’arrière de la photo. Quant à Mahmoud A., ce ne serait pas mentir que d’affirmer qu’il a le nez assez éléphantesque. Ça a peut-être joué sur la morphologie des narines, qui, chez lui comme chez d’autres, ressemblent à une immense caverne dont l’ouverture est visible latéralement.
« L’éclairage de Mahmoud vient légèrement de la droite et celle de la dame perpendiculaire » C’est pas l’impression que ça me laisse… mais je peux me tromper! Ce que je puis dire de la photo originale telle qu’on la voit entre autres dans l’article que j’ai cité du National Post, c’est que le contraste entre les zones claires de l’arrière-plan et les zones foncées (la tête des personnages secondaires) était à ce point prononcé qu’il crée de la distorsion notamment avec le nez de la jeue femme que j’ai cachée derrière les mots « grossière indécence ». C’est comme si l’éclairage en contre-jour de l’arrière-plan lui avait grugé le nez. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai fait le choix d’ajouter du flou sur ce personnage et sur le mollah enturbanné à droite de la tête d’Ahmadinejad.
« Entre les deux personnages il y a une chemise et il me semble qu’il devrait y avoir quelqu’un dedans ». En effet. Mais ce quelqu’un pourrait être juste assez petit de taille pour que sa tête n’émerge pas au dessus de la tête d’Ahmadinejad. D’ailleurs, c’est comme si on voyait la base d’un cou. Notez l’angle d’inclinaison de la chemise en arrière-plan, qui semble en phase avec l,angle de la colonne; la photo n’est pas parfaitement horizontale. Et je vois difficilement comment la tête qui vient avec la chemise dont vous parlez pourrait dépasser au dessus ou à gauche de la tête d’Ahmadinejad. Compte tenu de l’effet de perspective.
« …c’est parce que j’ai moi-même ajouté un flou artificiel en périphérie de l’image. »
Donc il y a montage.
—————————
J’ai regardé les photos des autres.
La lumière du flash qui éclaire l’intérieur de la narine Mahmoud serait supposé éclairer la joue de la dame à 1/2 cm entre la moustache et la narine, surtout que la joue et la narine à tendance à être surexposé. L’ombre du bout du nez de Mahmoud sur la joue serait supposé se répéter sur la chemise pour le nez et le visage de la dame.
Il semble y avoir un rétro éclairage derrière la tête de la dame, mais c’est possible qu’il y ait un éclairage plus puissant au plafond pour la circonstance. Et c’est ce qui expliquerait le manque d’ombrage de la dame sur la chemise.
Bon je peux me tromper.
—————————–
À mon avis encore, Mahmoud Ahmadinejad en montrant qu’il a un coeur ne peut que se faire des sympathisants en Occident.
De toute façon à quelques rares exceptions, au Québec comme au Canada et ailleurs, les politiciens sont comme les vendeurs de chars: Des putains qui ont toujours quelque chose à vendre pour avoir des votes et quelqu’un à écraser pour faire plaisir à la foule.
Mais là , je n’ai vraiment pas votre compétence et vu l’heure , je ne puis dire que ceci : Bravo , par contre comme comme je suis toujours un ti-peu chien envers ceux qui ont dirigé le Québec dans mon coin que je me dois de vous dire :
Imaginez le nez d’Yvon Vallière sur la joue de cette Dame…………
Jean-Marie De Serre.
@ Vous ,
vous savez très bien , que vous m’avez allumé. J’ai regardé et regardé encore la photo voir si quelque chose ne vous aurait pas échappé et je me pose une question :
Est-ce bien la tête de Madame Hugo Chavez ?
La réponse est au bout du Majeur de Monsieur Ahmahinejad et de l’index de Madame Hugo Chavez.
C’est comme le nouveau Pape , c’est clair qu’il serait de où ils(Le Vatican et les J/suistes) peuvent siphonner le plus. 40 % des croyants sont là. Et là , à la télé , personne ne s’attendait à cela.
Allons donc combien de citoyens ont la haute-vitesse , par la-bas ?
Ne vous gènez surtout pas si j’ai tort , redites-moi ,
Bonne fin de journée ,
Jean-Marie De Serre.