William O’Grant, hein???
Je sais pas si c’est le p’tit gars qu’il faut blâmer pour cette erreur plutôt grossière, ou si c’est sa source qui l’aura trompé. Sa source, c’est le Dr You Tube, Ph.D, dont l’ouvrage savant semble malheureusement avoir été retiré du marché. L’erreur est sans nul doute due à la source elle-même; après tout, le p’tit, c’est un blogueur solide comme le roc et dans les circonstances, l’étendue de ses connes essences ne saurait être mise en doute.
Tant qu’à y être, ajoutons que « mafiosi », c’est le pluriel de « mafioso »!!! Mais peut-être que le p’tit, il parle pas italien assez couramment… … … Anyway, cé pô grave, la vérité peut demeurer approximative!!! Surtout chez les dretteux!!!
La vraie vérité vraie!!!
C’est plutôt de William Obront qu’il s’agit!!! Obront, un nom dont je me souviens comme si 1975, c’était hier!!! Et non, le bonhomme n’était pas Irlandais!!! Il était Juif!!! Notre Meyer Lansky bien à nous, ai-je lu!!!
William Obront, who was named in organized crime inquiries as the Canadian equivalent of Meyer Lansky, was born in Montreal on March 27, 1924. He first came to police attention when he was in his twenties and would assume a position that was nearly impossible: a Jew at the top of Montreal’s Italian Mafia.
[…] Obront, known as « Willie Obie », became Vic Cotroni’s chief money launderer. His job was to hide funds derived through gambling, narcotics smuggling, loan sharking, and other illicit activities. He also invested the money, creating even more revenues. The Quebec Crime Probe of 1977 revealed how Obront had washed over $89 million in two years for the organization through various schemes.
[…] He, along with two associates, also managed to have the only meat-storage facilities on the Expo ’67 site, as well as 500 vending machines on the property. – source
Le 27 juillet 1984, après 7 jours de procès, un juge de Fort Lauderdale a condamné O’Grant Obront à une peine de 20 ans, après qu’il eut été trouvé coupable des 28 chefs d’accusation en matière de drogues qui pesaient contre lui, de rapporter le journaliste Claude Arpin (The Montreal Gazette, pages 1 et 7). Tout juste après le verdict de culpabilité, raconte-t-il, Obront a embrassé son fils Curt, avant de procéder à ce curieux échange: Along with his watch and gold pen, he handed his son a large bundle of bills after carefully counting them . Hein? Il a pris la peine de compter les billets?
Non mais… quelle exploitation des stéréotypes antisémites, quand même! Bien sûr, c’était AVANT que The Gazette ne devienne la propriété de la famille Asper en août 2000.
Obront a été libéré avant terme, le 7 mars 2002, à 78 ans.
Question quizz
Dans la mesure où les scrupules ne pendaient au nez de Willie Obie, et dans la mesure où il a été accusé d’avoir trempé dans le scandale de la viande avariée mis au jour en 1975, de quoi ai-je bien pu me repaître au cours de l’été 1967, moi qui ai franchi les portillons d’Expo 67 au moins 140 des 180 jours que dura l’évènement?
Note: la photo du sieur Obront, ci-dessus, est disponible ICI.
Tu n’es rien de moins qu’une ordure et un antisémite de la pire espèce!!! Tu es une ordure, parce que tu m’attaques sur ce billet après deux ans et demi!!! Tu es un antisémite de la pire espèce parce que tu mets l’emphase sur le fait que Obront était Juif!!! Comme si le gars était un bandit juste parce qu’il est Juif!!! C’est un bandit qui s’adonne juste à être Juif, c’est tout!!!
Merci de m’avoir corrigé sur le nom de William Obront, mais je jure sur mon honneur que dans la vidéo qui me servait de source, le type était appelé O’Grant et non Obront!!! Je sais ce que j’entends quand même!!!
Proutte, plus de vidéo = plus de source = plus de crédibilité = on pourrait dire que tu diffames.
Moi j’aurais peur de me retrouver sur un certain site nauséabond à ta place, héhé
Le petit Proulx n’a jamais mangé de saucisse Fédérale.
@ Youlle 10:12
Pour les plus jeunes, je précise qu’il y a ici anguille (!) sous roche, et l’anguille, elle frétille!
Je ne sais pas si « le petit Proulx » a déjà mangé la saucisse d’un Fédéraliste dans une sauce béchamel (!) mais qu’on se rassure, c’est pas à ça que vous faisiez allusion, espèce de vieux débris des années ’40! 😉
Ouin. Dans les années 70, un honnête fabricant de saucisse la commercialisait sous la marque FÉDÉRALE. Me semble qu’ils s’étaient fait prendre dans le hachoir à viande avariée de la CECO. Mais ça, quand on a 24 ans, on peut pas sawère.
@proulx
Règle de la bonne utilisation d’internet.
#1 Toujours valider ces sources par d’autre source.
#2 Les blogs à moins quelle cite elle même des sources sont à évité d’être utilisé comme source.
#3 Les sites d’hébergement(youtube, dailymotions,myspace ) video ne sont pas des sources fiables
#4 Avant de prendre les affirmations d’un « expert » toujours remontez la source de financement du dit expert et l’interêt.
#5 Wikipedia est très fiable pour le contenu scientifique et historique et culturel, mais le contenu économique et politique suivent souvent la tendence de l’auteur you sont carrément de l’autopromotion.
Ha, la saucisse Fédérale!
Chez mon père le dimanche, pour le souper, la tradition était que ma mère avait avait congé. À l’occasion elle nous faisait une pizza. Alors cétions nous qui faision le souper. Au menu: des grilled cheese, de la galette sarrasin, des hamburger ou des hot dogs.
Je me souviens de la compétition féroce entre la Hygrade et le Fédérale. Hygrade: plus de gens en mangent… et l’autre je ne me souviens pas.
Mon père disait aux gens, après qu’elle ait passée dans la moulinette de de la viande avariée de la CECO, que le monde trouvait que c’était la meilleure.
« Mais ça, quand on a 24 ans, on peut pas sawère. »
Hé oui! Occasionnellement sa prend un vieux déchet pour savoir. Faites une recherche sur le net sur la saucisse Fédérale et vous resterez sur Votre appétit…heu…appétit… 🙂
1. Y’a eu des gang juifs en USA au moins ET irlandais, etc. Fais connus. Rien de nouveau. Comme il y a eu des gangs tziganes en europe, apparement… Et aussi albanais, tchétchénes, etc…
Ca excuse nullement tout racisme. Mais ca existe, et faut pas le nier.
2. On me dit que bien que LES mafias ont la tradition de ne jamais prendre – en Italie – des non italiens à des postes de quelques importances, et meme pas des italiens d’autres régions que les ‘régions ressources’, les mafia en amériques au moins prennent des fois des non X…
Si je me rapelle bien, un certain baron de Montréal, que vous conaissez bien, avait des liens avec des calabrais-la ndranghetta locale… détail important.
Alors, comme à Shadowrun, des parains non italiens? ca se pourrait bien. Et des non chinois dans les Triades aussi.
Dans le cas de Jean-Luc Proulx comme la majorité des cas des libertariens, ceux-ci sont des ultra-dretteux avant tout. Dire la vérité sur les Juifs et Israël si celle-ci n’est pas belle, c’est d’être antisémite. Que voulez-vous, leurs idoles qu’on leur a fait entré entre les deux oreilles sont imaginaires et ne peuvent se tromper.
La raison: Ce sont des suiveux des moutons incapables de se faire un avis personnel. Ces pleutres sont incapables de s’affirmer seuls et se doivent à tout prix faire partie de « la gang » affin d’affirmer ce que cette même « trolley » dit.
Ils prennent pour acquis ce que l’un d’eux dit. C’est ce qui explique qu’ils ne se fient à une seule source ou à un ouï-dire. Dès qu’ils s’identifient à l’auteur, ils ont un orgasme intellectuel qui les aveugle, ce qui explique qu’ils ne peuvent réfléchir. À partir de ce moment, incapable d’être eux-mêmes, ces rêveurs deviennent vulnérables. S’ils s’affirment, ils se font planter la plupart du temps par ceux qui sont plus flegmatiques et instruits, c’est-à-dire ceux qu’ils appellent la go gauche.
Ils sont comme une meute, un troupeau, si l’un d’eux est isolé il est en péril.
Willie O était autant juif qu’Eaton, Ziggy Wiseman et Allen Katz . . . ça change quoi ? Et puis la viande avarié de cette époque c’est la viande d’aujourd’hui tout cours . . . Faut pas lire l’histoire de l’histoire mais simplement les faits .
@ Raoul
Que le mafieux Obront ait été juif, arabe, irlandais ou martien, ça ne me fait pas un pli sur la différence.
Mon billet poursuivait deux objectifs. L’un de ces objectifs, c’était le rappel historique – par un vieux schnock qui avait assisté au déroulement des audiences et qui, des années plus tard, a développé une relation avocat-client avec la famille de l’un des acteurs du scandale de la viande avariée.
Cela dit, je n’aurais pas pondu ce billet si un tit-coune à l’aube de la vingtaine n’avait pas lui-même, sur son propre blogue « solide comme le roc », renommé Obront pour en faire l’irlandais O’Grant. Dans l’esprit du tit-coune, O’Grant, c’est une ordure d’anglophone; alors qu’un Québécois d’origine juive, c’est pas pareil, ’cause Jews can do no wrong!
Faudra quand même pas me faire reproche à moi d’avoir réinventé les faits; le révisionniste, il s’appelait – et il s’appelle encore Jean-Luc Proulx. Désolé, mais le chapeau ne me fait pas…
@ PAPITIBI ,
je viens de voir les Ex , vous allez me dire que je suis fatiguant avec ceux-ci , mais Messieurs Simon Durivage et Denis Ferland , savent , devinent ou suppose pourquoi Peter Mc Kay quitte la Politique.
Je m’étais dit que dans cette demi heure faut que l’on nomme Mme Bélinda Stronach et un chien.
Le Planteur de Patates(Peter Mc Kay = qui a comparé Mme Stronach à un chien dans un appel une Dame en a parlé du chien.
Sûrement que Peter utilise beaucoup de pesticides et de fongicides , car au nouvelles je l’ai vu avec des enfants pour l’applaudir.
Je trouve dégueulasse que l’on se serve des enfants en POLITIQUE.
Jean-Marie De Serre.