11 commentaires sur “capsule historique: le mafioso « William O’Grant »

  1. Tu n’es rien de moins qu’une ordure et un antisémite de la pire espèce!!! Tu es une ordure, parce que tu m’attaques sur ce billet après deux ans et demi!!! Tu es un antisémite de la pire espèce parce que tu mets l’emphase sur le fait que Obront était Juif!!! Comme si le gars était un bandit juste parce qu’il est Juif!!! C’est un bandit qui s’adonne juste à être Juif, c’est tout!!!

    Merci de m’avoir corrigé sur le nom de William Obront, mais je jure sur mon honneur que dans la vidéo qui me servait de source, le type était appelé O’Grant et non Obront!!! Je sais ce que j’entends quand même!!!


    Par Papi: va chier, kâlisse!

    Si j’ai fait mention du fait que Obront est juif, c’est parce que je sais très bien que si tu l’avais su, tu n’aurais jamais osé en parler.
    Et de deux, je n’ai pas aimé la petite anecdote qu’a racontée le journaliste de la Gazette; insister sur le fait qu’un mafieux (dont tout le monde savait à l’époque qu’il était juif) a pris la peine de compter le nombre des billets de banque qu’il lui a remis avant de partir en dedans, ça, c’est l’expression d’un fort sentiment antisémite. Et pourtant, c’était un journal anglophone.

    Je t’ai attaqué, moi? Tu peux jurer tant que tu voudras que le clip sur lequel tu t’étais basé disait O’Grant, et non Obront. Mais c’est pas nécessaire, mon tit-coune. Je te crois. Le problème est pas là, mais t’as jamais eu l’intelligence de le comprendre: moi, cette erreur-là, vois-tu, j’aurais pas pu la commettre, parce que moi, le nom Obront m’était déjà connu. Quelqu’un me demanderait qu’est-ce que le nom Obront évoque en moi, et je n’aurais même pas besoin de réfléchir une nano-seconde avant de répondre Juge Dutil, CECO, Me Réjean Paul, viande avariée, mafia, Cotroni, blanchiment, trafic, Expo 67, et j’en passe.

    Avoir de la culture, c’est ça. Savoir, c’est ça. Alors que toi – et c’est pas de ta faute si t’étais pas né – tu dois te fier sur ce que tu lis ou sur ce que YouTube te montre, et tant pis s’ils te trompent. Une source te suffit. Et c’est ça, ton problème, Proulx: tes certitudes, elles sont – comme celle-ci en est l’exemple et l’illustration, souvent d’une fragilité navrante. Et c’est pour ça que tu ne seras jamais crédible. Voilà.

    Autre chose: parce que tu m’attaques sur ce billet après deux ans et demi!!!, as-tu écrit.

    Après deux ans et demie? Bin oui. Mais tu t’en souviens pas, tit-coune? C’est toi-même qui m’a transmis ces derniers jours un commentaire (que je n’ai pas publié) accompagné d’un hyperlien vers ton billet. C’est toi qui m’a invité à le lire. Sauf que tes commentaires, je refuse de les publier, tu le sais, et tu sais pourquoi. Mais ici, je laisse passer, puisqu’il était question de toi.

    Et tu me reproches non seulement d’avoir jeté un oeil sur ton billet mais pire, de l’avoir lu jusqu’au bout et d’y avoir découvert cette perle? T’es culotté en tabarnak, mon tit-pit!

    Mon billet ne porte pas sur toi. Il porte sur Obront, et sur une enquête publique qui aura servi d’inspiration à tous ces politiciens NON-LIBÉRULES qui ont réclamé à hauts cris la mise sur pied d’une VRAIE Commission d’enquête. Mais pour être franc, j’aurais été moins tenté d’en parler MAINTENANT si la Commission Charbonneau ne mettait pas en lumière autant de pratiques douteuses.

  2. Proutte, plus de vidéo = plus de source = plus de crédibilité = on pourrait dire que tu diffames.

    Moi j’aurais peur de me retrouver sur un certain site nauséabond à ta place, héhé

  3. @ Youlle 10:12

    Pour les plus jeunes, je précise qu’il y a ici anguille (!) sous roche, et l’anguille, elle frétille!
    Je ne sais pas si « le petit Proulx » a déjà mangé la saucisse d’un Fédéraliste dans une sauce béchamel (!) mais qu’on se rassure, c’est pas à ça que vous faisiez allusion, espèce de vieux débris des années ’40! 😉

    Ouin. Dans les années 70, un honnête fabricant de saucisse la commercialisait sous la marque FÉDÉRALE. Me semble qu’ils s’étaient fait prendre dans le hachoir à viande avariée de la CECO. Mais ça, quand on a 24 ans, on peut pas sawère.

  4. @proulx

    Règle de la bonne utilisation d’internet.

    #1 Toujours valider ces sources par d’autre source.
    #2 Les blogs à moins quelle cite elle même des sources sont à évité d’être utilisé comme source.
    #3 Les sites d’hébergement(youtube, dailymotions,myspace ) video ne sont pas des sources fiables
    #4 Avant de prendre les affirmations d’un « expert » toujours remontez la source de financement du dit expert et l’interêt.
    #5 Wikipedia est très fiable pour le contenu scientifique et historique et culturel, mais le contenu économique et politique suivent souvent la tendence de l’auteur you sont carrément de l’autopromotion.

  5. Ha, la saucisse Fédérale!

    Chez mon père le dimanche, pour le souper, la tradition était que ma mère avait avait congé. À l’occasion elle nous faisait une pizza. Alors cétions nous qui faision le souper. Au menu: des grilled cheese, de la galette sarrasin, des hamburger ou des hot dogs.

    Je me souviens de la compétition féroce entre la Hygrade et le Fédérale. Hygrade: plus de gens en mangent… et l’autre je ne me souviens pas.

    Mon père disait aux gens, après qu’elle ait passée dans la moulinette de de la viande avariée de la CECO, que le monde trouvait que c’était la meilleure.

    « Mais ça, quand on a 24 ans, on peut pas sawère. »

    Hé oui! Occasionnellement sa prend un vieux déchet pour savoir. Faites une recherche sur le net sur la saucisse Fédérale et vous resterez sur Votre appétit…heu…appétit… 🙂

  6. 1. Y’a eu des gang juifs en USA au moins ET irlandais, etc. Fais connus. Rien de nouveau. Comme il y a eu des gangs tziganes en europe, apparement… Et aussi albanais, tchétchénes, etc…

    Ca excuse nullement tout racisme. Mais ca existe, et faut pas le nier.

    2. On me dit que bien que LES mafias ont la tradition de ne jamais prendre – en Italie – des non italiens à des postes de quelques importances, et meme pas des italiens d’autres régions que les ‘régions ressources’, les mafia en amériques au moins prennent des fois des non X…

    Si je me rapelle bien, un certain baron de Montréal, que vous conaissez bien, avait des liens avec des calabrais-la ndranghetta locale… détail important.

    Alors, comme à Shadowrun, des parains non italiens? ca se pourrait bien. Et des non chinois dans les Triades aussi.

  7. Dans le cas de Jean-Luc Proulx comme la majorité des cas des libertariens, ceux-ci sont des ultra-dretteux avant tout. Dire la vérité sur les Juifs et Israël si celle-ci n’est pas belle, c’est d’être antisémite. Que voulez-vous, leurs idoles qu’on leur a fait entré entre les deux oreilles sont imaginaires et ne peuvent se tromper.

    La raison: Ce sont des suiveux des moutons incapables de se faire un avis personnel. Ces pleutres sont incapables de s’affirmer seuls et se doivent à tout prix faire partie de « la gang » affin d’affirmer ce que cette même « trolley » dit.

    Ils prennent pour acquis ce que l’un d’eux dit. C’est ce qui explique qu’ils ne se fient à une seule source ou à un ouï-dire. Dès qu’ils s’identifient à l’auteur, ils ont un orgasme intellectuel qui les aveugle, ce qui explique qu’ils ne peuvent réfléchir. À partir de ce moment, incapable d’être eux-mêmes, ces rêveurs deviennent vulnérables. S’ils s’affirment, ils se font planter la plupart du temps par ceux qui sont plus flegmatiques et instruits, c’est-à-dire ceux qu’ils appellent la go gauche.

    Ils sont comme une meute, un troupeau, si l’un d’eux est isolé il est en péril.

  8. Willie O était autant juif qu’Eaton, Ziggy Wiseman et Allen Katz . . . ça change quoi ? Et puis la viande avarié de cette époque c’est la viande d’aujourd’hui tout cours . . . Faut pas lire l’histoire de l’histoire mais simplement les faits .

  9. @ Raoul

    Que le mafieux Obront ait été juif, arabe, irlandais ou martien, ça ne me fait pas un pli sur la différence.

    Mon billet poursuivait deux objectifs. L’un de ces objectifs, c’était le rappel historique – par un vieux schnock qui avait assisté au déroulement des audiences et qui, des années plus tard, a développé une relation avocat-client avec la famille de l’un des acteurs du scandale de la viande avariée.

    Cela dit, je n’aurais pas pondu ce billet si un tit-coune à l’aube de la vingtaine n’avait pas lui-même, sur son propre blogue « solide comme le roc », renommé Obront pour en faire l’irlandais O’Grant. Dans l’esprit du tit-coune, O’Grant, c’est une ordure d’anglophone; alors qu’un Québécois d’origine juive, c’est pas pareil, ’cause Jews can do no wrong!

    Faudra quand même pas me faire reproche à moi d’avoir réinventé les faits; le révisionniste, il s’appelait – et il s’appelle encore Jean-Luc Proulx. Désolé, mais le chapeau ne me fait pas…

  10. @ PAPITIBI ,

    je viens de voir les Ex , vous allez me dire que je suis fatiguant avec ceux-ci , mais Messieurs Simon Durivage et Denis Ferland , savent , devinent ou suppose pourquoi Peter Mc Kay quitte la Politique.

    Je m’étais dit que dans cette demi heure faut que l’on nomme Mme Bélinda Stronach et un chien.

    Le Planteur de Patates(Peter Mc Kay = qui a comparé Mme Stronach à un chien dans un appel une Dame en a parlé du chien.
    Sûrement que Peter utilise beaucoup de pesticides et de fongicides , car au nouvelles je l’ai vu avec des enfants pour l’applaudir.

    Je trouve dégueulasse que l’on se serve des enfants en POLITIQUE.
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s