12 commentaires sur “Nicolas Beaudin, « citoéyin souverain » et garnouille à cornes

  1. Ca sonne comme une forme ‘unorthodoxe’ du libertarisme…

    LIBAAAAAAAAAARTY, JE CHIE SUR TON NOM!

  2. @ Geek

    À mon avis, c’est PIRE que les Libertariens. Ici, en plus du message socio-politique, il y a un délire mystique: P-A Normandin invoque le nom de Dieu, dont il se dit le messager, le missionnaire. Ou l’appelé. Mission divine, qu’il dit. « Aimé Laliberté », qui s’est aventuré sur mon blogue mais qui était surtout chez les 7 du Qc/CentPapiers, est un autre fou de Dieu qui ne jure que par la Bible King James et qui veut nous ramener au Moyen-Âge avec ses théories vaseuses sur la monarchie et la préséance des lois divines.

    Il y a aussi cet élément d’antisémitisme et de white Supremacism présent chez les initiateurs des Redemptionists; les suiveux d’aujourd’hui disent ne pas en être au courant.

    Et il y a le prosélytisme; Normandin – pour un – donne des conférences. Et Marginean, qui était animateur à la « radio étudiante » de l’UQaM en plus d’être éditeur des CentPapiers, invitait le Normandin à son émission d’affaires publiques, pour propager la « bonne nouvelle ». Sur les CentPapiers, Beaudin affirmait des hérésies que j’ai patiemment réfutées point par point. Margineau était intervenu depuis Taiwan (!) pour me discréditer et pour réhabiliter les opinions ridicules de Beaudin et de celui qu’il présente comme le seul connaisseur du droit au Québec, Normandin.

    Contrairement aux Libertariens, ils sont très communautaristes et ils se prêtent assistance les uns les autres ou pour favoriser l’avancement de LA cause.

    Je ne dis pas qu’ils SONT une secte. Je dis qu’ils fonctionnent COMME…

    J’ai lu – sans pouvoir retrouver ma source – que certains d’entre eux ont été inspirés par Ron Hubbard. Pas rassurant…

  3. Si Normandin est un charlatan, tu peux me dire pourquoi il a gagné tous ses procès contre le gouvernement et pourquoi l’État n’a trouvé aucun argument (en date d’aujourd’hui, on s’entend) qui pourrait interdire son moyen de défiscalisation??? Les avocats du gouvernement étaient mal préparés??? Ce sont tous des pioches??? Je ne dis pas que j’approuve sa démarche (quoique j’aimerais bien ne plus payer d’impôt au fédéral), je veux juste comprendre comment il a fait pour réussir à «embobiner» l’armée d’avocats du gouvernement!!!

    Par Papi: je sais pas ou tu as pris tes informations, mais dans le reportage diffusé sur Enquêtes le 21 mars, la madame de l’Agence du Revenu du Canada a fait le décompte: ils ont fait 28 procès à des membres de la communauté « Citoéyins souverains »/freemen on the land/Redemptionists/ou whatever their name, et ils ont obtenu 28 condamnations dont plusieurs condamnations à la prison. Ça dépend évidemment du genre de poursuite.

    Normandin n’a JAMAIS gagné un crisse de procès. Et tout ceux qui ont embarqué dans son délire (Dubois à La Patrie, Lemay à Sherbrooke, etc) ont toujours tout perdu.

    C’est ça que tu veux dire quand tu affirmes qu’il a TOUTTTTE gagné? Continue à remplir des sacs d’épicerie, t’as une belle carrière devant toi.

  4. RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! Le geek qui profite de l’occasion pour dénigrer les nobles défenseurs de la liberté que nous sommes! Je me vengerai rogn tuudjuuuuuu! Dussé-je abolir l’État de mes propres mains nues!
    😡 😡 👿

    « À mon avis, c’est PIRE que les Libertariens.  »
    Tout à fait, la liberté va toujours de pair avec les lumières et non avec l’obscurantisme qui mène au sectarisme et au totalitarisme!

  5. Il y a longtemps que je croyais que les 100 papiers étaient un vestige disparu de la préhistoire des blogs québécois… Je ne savais pas que ça existait encore!

  6. @papitibi

    Si votre interlocuteur, qui a la cordialité quelque peu bancale, robustement claudicante, disons, est qualifié en philosophie, il donne l’impression de n’avoir retenu en tout et pour tout que la dialectique éristique, laquelle ne vise pas la connaissance ni la vérité, mais qu’à alimenter un mythe au sujet de la personne qui y recoure et qui se voudrait savante.

    Celui qui ne reconnaît pas la rigueur de vos réflexions manque quelque chose d’assez exemplaire et inspirant, merci.

  7. Monsieur Papitibi ,

    je n’ai pu lire la lettre du paragraphe avant La garnouille-à-cornes ? Ha! Ha!. Qui va comme ce qui suit = > Mais ce n’est pas tout: cet hurluberlu qui aspirait à représenter le Parti Indépendantiste se présente comme le représentant d’une Association Monarchique, tel qu’en fait foi cette lettre qu’il exhibe fièrement: »La lettre du Cabinet d’avocats MONTY COULOMBE datée du 26 janvier 2012 au nom de Jacques-Antoine Normandin reconnaît que je suis représentant de l’Association Monarchique de l’État sans loi et sans constitution du Québec. » Ça, c’est du sport!.

    J’y ai vu Monty Coulombe , qui est le résultats d’une fusion , est-ce Warren Blaky ?

    Merci Papi , je frotte présentement avec Monty Coulombe , mais pourquoi ils ne répondent pas à mes questions , si ce sont des gens bien : Ils devraient dire à l’avocate qui s’occupe de chez eux , qui s’occupe de ma Municipalité , de commencer à le faire bientôt…….Je lui ai parlé au-dela de 100 fois l’an dernier et début 2013 , combien cela coûte à tous les contribuable ? Et moi un ti-peu.

    Est-ce de ma faute si j’ai ma Municipalité de travers dans le cul ? Non , j’ai compris en 1996 , que c’est sale le politique à Tingwick. Dommage pour eux , Monty Coulombe n’y pourra rien.

    Cela va se résoudre devant une ou un Juge. Eux , je n’ai absolument rien contre eux.

    Histoire à suivre , si on me permet ici et pas ailleur.
    Jean-Marie De Serre.

  8. Les centpapier, je les ai lus quelque fois, ils sont en général ils font du offroad avec une formule 1 comme le réseau voltairenet (http://www.voltairenet.org/)
    Dans le genre parano sont dure à battre.

  9. Monsieur Papitibi , j’ai enfin vu la lettre , vous avez vous aussi une très belle écriture.

    Comme je viens de voir voilà pas long et que faut que je retourne jouer dewors. C’est la semaine sainte et que c’est sacré , car il faut chaque année crucifier quelqu’un( l’an dernier mon Meilleur choix c’était John James De La Charette) et cette année , c’est encore lui , Kiss il est trop trop tard , il est 3.322 . Car c’est sa faute toute la merde du Québec ( Voyez la photo , Desmarais , Sarkosy et Charest) , vous allez comprendre..

    En attendant , je vous dis  »PAPI » ou j’étais rendu hier , avec Monty Coulombe. J’ai été voir et j’ai vu Robert Giguerre , est-ce que cela veut dire que j’affronte , en plus de Me Pelletier , tous ceux de Monty Coulombe ?

    Par PAPI: Rien n’interdit à un avocat de Monty Coulombe de profiter des lumières de tous ses collègues, mais plus ils sont nombreux à se mêler de votre dossier et plus il risque d’y avoir des heures à facturer… Cela dit, si chacun des aspects du dossier devait être traité par un avocat qui est spécialiste de cet aspect particulier, au bout de la ligne le travail de Monty Coulombe pourrait être mieux fait et coûter moins cher!

    Si vous permettez , je colle ceci =>

    From: Jean-Marie De Serre

    Bonjour Me pelletier ,
    je crois que vous n’avez pas comprise , je ne rencontrerai pas la DG de Tingwick , ailleurs que devant
    le Conseil ou devant un Juge.
    Très important de me dire la date de l’accident de Monsieur Guy Gauthier JR , et ce précisément.
    Suite à cela , je vous redirai.
    Je vais être présent au bureau Municipal le 8 avril 2013 à 10 heures , mais uniquement si vous me
    confirmez que Monsieur le Maire Paul-Émile Simoneau va être présent.
    Madame Mélanie Pelletier , cela semble difficile à comprendre que dépendant de celui qui se présentera
    pour être le prochain Maire , s’il n’est pas à mon goût je vais me présenter. Donc faut que je puisse m’adresser
    à eux sans passer par vous tout le temps et surtout à la DG.
    Redites-moi précisément le jour et l’heure de l’accident de Monsieur Gauthier en premier.
    On verra après. Je confirmerai la rencontre du , bien entendu si Monsieur le Maire est présent.
    Jean-Marie De Serre.

    From: Mélanie Pelletier
    Sent: Thursday, March 28, 2013 3:12 PM
    To: Jean-Marie De Serre
    Subject: Demande de permis

    Monsieur De Serre,

    Je vous réitère que si vous avez une demande de permis à formuler à la Municipalité de Tingwick, vous devrez le faire au bureau municipal en présence de M. Guy Gauthier, jr. et de Madame Ramsay. La présence de ces personnes constitue une mesure que la conseillère juridique de Tingwick, en l’occurrence moi-même, suggère. Sur ma recommandation, M. Gauthier et Mme. Ramsay ont accepté de procéder ensemble à votre rencontre pour le dépôt de votre demande de permis.

    Soyez aussi assuré que votre demande de permis sera traitée en conformité avec la réglementation municipale.

    Si vous désirez toujours déposer une demande de permis pour la construction d’une remise, je vous confirme que M. Gauthier et Mme. Ramsay vous attendront le 8 avril 2013 à 10h00 au bureau municipal. Vous devrez, pour l’occasion, apporter avec vous un plan d’implantation. Ce plan d’implantation n’a pas à être confectionné par un professionnel. Vous pouvez le faire vous-même.

    Aussi, nous croyons opportun de vous spécifier qu’en aucun temps la municipalité n’a imposé « d’embargo » à votre égard. En effet, la municipalité n’a qu’adopté une résolution confirmant mon mandat à discuter avec vous.

    Finalement, si vous ne vous présentez pas à votre rendez-vous du 8 avril prochain, je vous confirme que la municipalité de Tingwick considèrera que vous n’avez plus de demande à formuler.

    Salutations distinguées et Joyeuses Pâques.

    Mélanie Pelletier

    Avocate

    P.S. + Je n’ai pas souhaité Joyeuses Pâques , à Madame Mélanie Pelletier avocate , je le fais là et à tous les  »HUMAINS » de cette  »PLANÈTE » . Si on me permet , je vais mettre sur  »FACEBOOK ».
    Merci  »PAPI » , pour Robert Giguère de Monty Coulombe , Aimé Laliberté( Est-ce A.L.) et Marginan.

    Je commence à comprendre un ti-peu , mais je balbutie.
    Jean-Marie De Serre.

  10. @ Papitibi ,

    je viens de relire une autre fois et j’ai retenu ; ce ne sont pas les Juges qui sont malades et je puis vous dire , d’ores et déjà qu’il sont peut-être manipulé quelque part. === Ai-je raison de le croire ?

    J’ai connu 6 Juges et seul un , le Juge Lacoursière m’a intrigué. Il m’a dit quand je me suis présenté au criminel , faut que tu plaides coupable. === Dans le temps , j’avais beaucoup de dettes et des J/sus-Christ de paiement , j’ai dû plaider coupable , j’avais pourtant le  »KING » avocat du coin.

    Il ne doit pas avoir aimé que je lui dise à son arrivé pour voir le problème sur place : il va mouiller les cochons se promène avec la crotte dans la gueule. === Pourtant , on était devant la place où le vieux de 80 ans m’a , dit la même chose. J’avais dit la même chose en 2003 , à l’endroit de Saddam Hussein , sur Big John 215 xl , ou JM 2 50.

    J’ai aussi revu ; ÉTAT DU QUÉBEC CANADA avant 1867 , je vais relire et si vous permettez redire ici.

    S’il y a Monty Coulombe , il y a aussi Warren Peace.

    Monsieur Papitibi , Monsieur Pierre JC Allard a conseillé , Monsieur Castro et il sait.

    Je ne le vois pas pire que +
    Nima Masari et Jean Pelletier , qui a conseillé Jean Chrétien.
    Pas pire , que John Ralston Paul et la Clarson qui a donné un prix de 70,000 dollars à un tawin qui se plantait un seringue dans- le culs.

    Le pire de tout ceux-là , c’est Yvon Vallière , pour qui Jean Charest a organisé une élection pour qu’il soit nommé président de l’assemblée nationale à la place de Monsieur François Gendron.

    C’est à en vomir au Québec la Politique , du Municipal d’abord au Clérical.
    Jean-Marie De Serre.

  11. @ Papitibi ,

    Papi , il est long un peu mon commentaire , mais il en manque , je vous redis chez Warren Peace.
    Vous allez aimer peut-être…. Mais cela cause de Monty Coulombe et de leur affaire avec les directeurs généraux.

    Je ne suis vraiment pas chanceux avec les Avocats , le nouveau que j’avais rencontré vendredi , a eu des ennuis , donc , je suis encore retourné au point zéro.

    Mais pourquoi est-ce que c’est si compliqué pour le  »CITOYEN » ? Imaginez Monsieur Papitibi , au-delà , de 20 avocats et 6 Juges et à zéro encore.

    Je tente de mettre sur Facebook , un vidéo , où j’étais en tabarnac et j’expliquait les règlements à l’endroit des chiens.

    On a le Code Civil au Québec , pourquoi nous imposer au Québec la BIBLE King James ou les le Code Civil Français ?

    Monsieur Papitibi , quand j’ai écrit le mot BIBLE , mon ordinateur a eu une tite-free-game , pourquoi ?

    N’importe quand si jezsagère , peser sur le Piton exit.

    Bonne fin de journée ,
    Jean-Marie De Serre

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s