13 commentaires sur “Résurrection des Zamis de la Vaaarité: femmes, à vos casseroles…

  1. Y’a quelqu’un qui pourrait m’expliquer pourquoi un blog de catholiques vraiment radicaux et réacs’ sont de vraies cheerleaders pour UN PREMIER MINISTRE QUI EST DU COTÉ DES *PROTESTANTS ÉVANGÉLISTES*?

    Elle est où là logique aussi là? Z’ont jamais entendu parler de la Réforme, de ‘l’Anti-papisme’, la ‘Prostituée de ROme’ etc?

  2. Fidèle Benelli aurait-il un lien avec le regretté cardinal Benelli qui fut l’un des papabiles lors du conclave qui a élu Jean-Paul II en 1978???

    Par Papi: Tiens, une soudaine éruption de culture religieuse? 😉

    Le cardinal Giovanni Benelli était considéré comme le leader de l’aile progressiste au conclave qui avait élu le pape-sourire, un candidat qui sut rallier conservateurs et progressistes (Albino Luciani, J-P Premier) en même temps qu’il avait été un proche de Paul VI. Le décès de Jean-Paul Premier m’avait littéralement scié les jambes; à l’époque, non seulement j’étais TRÈS pratiquant, mais très militant au sein de l’Église.

    Fidèle Benelli, un cousin de Giovanni? J’en serais surpris et le principal intéressé, lui, en serait sans doute insulté, si j’en juge par sa conception du catholicisme. Par contre, je verrais bien Fidèle attablé au resto Da Giovanni, mais ça, c’est sur la Catherine, tu dois pas connaître…

  3. les dépenses superflues (la recherche universitaire, le transport adapté

    Vraiment surperflue! L’université produit des chercheurs athées. Et le transport des estropiés, quelle idée saugrenue! Où est badass quand on a besoin de lui? ;-P

  4. @Luc 9:52

    À vrai dire, les Zamis de la Vérité souillent et mettent sans doute à la gène tout ceux qu’ils associent à leur dérapage.

    la salle de presse du Saint-Siège
    – le blogue Images saintes
    David Ouellette
    l’Opus Dei
    – le Parti Conservateur du Canada

    Sans compter le PLQ, qui n’apparaît pas dans la blogoliste des Zamis mais dont ils font systématiquement la promotion… mais pour des motifs dont le parti de Philippe Couillard aurait honte.

    Si les Zamis faisaient À MA CONNAISSANCE la promotion de mes idées ou voulaient donner l’impression que je les cautionne, j’en serais outré et j’exigerais d’être dissocié de ces délires.

    À titre d’exemple, je suis pas certain que le fait de figurer dans la même liste que des sites ouvertement islamophobes puisse être un PLUS pour les Conservateurs, pour des sites catholiques sérieux ou pour David Ouellette – dont je ne partage pas toutes les idées mais avec lequel je sais qu’il est possible de participer à un dialogue constructif et ouvert.

  5. le premier commentaire sur ce billet chez les zamis de la vérité résume assez bien mon opinion: « Souffrez-vous d ‘une maladie mentale????? » – Caroline Rochette

    À chaque fois je suis complètement abasourdi de les voir descendre encore plus profondément dans le gouffre de la bêtise que la fois précédente.

  6. @ Blink

    … et le 3e de 3 commentaires est l’oeuvre de Han-Luc.

    « Vous pensez quoi du Parti conservateur du Québec??? Tant qu’à changer de gouvernement pour sortir les «maudits séparatisss à marde», faisons-le en votant pour un parti qui n’est pas à genoux devant la mafia et qui est constant dans ses idées!!! »


    Le v’là-t-y fédéralisse? 😉

    Le Parti Conservatif n’a pas besoin de s’agenouiller devant la mafia; la magouille et les malversations, c’est dans leurs tripes. Il s’est passé quoi, déjà, avec leur grosse « vedette » Jean-François (Jeff) Plante? Et pourquoi il n’est plus là? 😉

  7. Comme dirait mon amigo Juanito, le couineux est un esprit éclairé du 16e siècle. Si ce n’était que la conserverie fédérale relève des mêmes ténèbres, on pourrait s’émerveiller que notre société tolère que même les plus crétins parmi les crétins puissent ainsi s’exprimer. Mais avec les Harper de ce pays dit démocratique, il en faut de peu pour que justement le crétinisme seul ait droit de cité dans la sphère publique.

    Les plus âgés se rappelleront que dans le Québec des années 50-60, le bruit courait que les prophéties de Fatima (ou était-ce de Lourdes??) attribuaient à la Vierge très chrétienne les paroles: « Pauvre Canada ». Nous y sommes: l’existence même de Harper et de ses semblables n’est-elle pas la démonstration et la preuve vivantes de la véracité de cette apparition et de cette prophétie!!! On croyait à l’annonce d’un cataclysme physique ou d’une guerre, mais le cataclysme est de nature politico-idéologique. Heureusement, le rameau québécois Charest de cette catastrophe est, pour l’instant, sorti du décor, mais qui sait ce qui se mute dans l’oeuf du dragon!

    Ouf! J’essayais comme ça de me mettre dans l’esprit délirant d’un mystico-couineux, mais c’est trop souffrant, je n’en peux plus! Harper et le couineux me rappellent Gotlib et sa rubrique-à-brac, l’épisode du savant fou ayant inventé un casque pour voir ce qui se passe dans le cerveau des gens.Il en fait l’essai sur la tête d’un pauvre hère sans histoère qui a l’air anodin et vide d’idées. Apparaît alors une effrayante panoplie explosive d’armes et missiles en tous genres. Ce qui fait dire au savant fou consterné: « Qui sait ce qui se passe dans la tête d’un pauvre hère! »

    Leur air anodin et crétin nous donne la mesure de leur dangerosité dans un système qui permet qu’on les élise à la tête d’un pays. R.D.

  8. «Le v’là-t-y fédéralisse?»

    Non Pierre, mais être fédéraliste, je voterais conservateur!!! D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les fédéralistes se divisent entre les libéraux corrompus et le vide des caqueux, alors qu’il y a un nouveau parti fédéraliste qui propose au moins certaines réformes économiques intéressantes avec à sa tête un homme d’affaires crédible en la personne de Adrien Pouliot!!! Et Pouliot n’a jamais eu de liens avec Arthur Porter, jusqu’à preuve du contraire!!! 😉

    Par Papi: Je suis d’accord avec toi, Adrien Pouliot est un homme d’affaires crédible – quoique l’aventure TQS n’ait pas été très concluante sur le plan « affaires ». Cela dit, il atterrit dans un parti politique dont la réputation avait été minée par quelques bouffons – dont Jeff Plante. À cela, j’ajouterai que la plupart des grands noms qui s’étaient associés au Parti AVEC TAMBOURS ET TROMPETTES au moment de sa renaissance il y a quelques années, ont quitté par la porte arrière, trrrrrès discrètement.

    J’ajoute que Pouliot a eu la chance d’avoir un père (Jean) qui était venu au monde avant lui et qui l’a précédé dans le monde des médias. Johnny était propriétaire de CFCF, la station CTV de Montréal, et de CF Cable, qui desservait la moitié ouest de l’Île de Montréal et qui était le 4e cablodistributeur au Qc.

    By the way, il y a pas grand chose qui m’échappe dans le domaine des médias. Les proprios de la radio-poubelle – RNC Média – sont des anciens clients à moi, du temps où l’entreprise avait son siège social à Rouyn. Et un jour que je discutais avec la mère de mon petit-fils, quelle ne fut pas sa surprise quand je lui ai demandé si son grand-père maternel ne serait pas par hasard UNTEL, ancien boss des services français de Radio-Canada… Drette dans le mille! Comment t’as su? Question de culture, j’imagine; et question de capacités mnémoniques.

    Mon intérêt pour les médias doit venir de mes gènes; un cousin de mon père avait succédé à Henri Bourassa, au Devoir, et un autre a été éditorialiste à La Presse.

  9. Tiens, tiens… J’animais à CHOA MF peu avant que n’éclate le conflit de travail à Radio-Nord dans les années ’90. Je garde un bon souvenir de mon passage à Rouyn-Noranda. Je regrette encore d’être descendu dans le sud en ’94… mais bon c’était il y a longtemps tout ça…

    Le plus drôle c’est que l’un des jappeux de CHOI à Québec est un gars que j’avais défendu bec et ongles auprès de notre directeur des programmes tandis qu’il en était à ses premières armes à la radio… avoir su ce que ça allait donner je me la serais fermée…

    En ce qui a trait au billet, je reste sans voix devant un aussi puissant ramassis de conneries, dur d’imaginer qu’on respire le même air que ces abrutis…

    Salutations

  10. J’en penses que vous êtes immondes , et indigne d’avoir le droit de parole , nous sommes en 2013 , vous faites honte à toute une nation par les propos de »Vos amis de la vérité » super vérité les amis ! les femmes sont un sexe faible ! Hey réveillez ! , vous ne seriez même pas en vie si ce ne serait que de votre mère, il en serait donc questionnable , si vous proveniez d’un alliance à un sexe faible , cela ne fait-il pas de vous , un bon mélange de sexe faible ? À mon avis , vous êtes faible , et ne valez pas grand chose , heureusement votre point de vue n’est pas partagé , vous êtes seul , vous serez toujours seul , et mourrai seul , sans sexe faible à vos côtés.

  11. @ Alex

    Votre commentaire avait été adressé au mauvais endroit; je l’ai re-publié à la suite du billet, plutôt que sous l’image qui le coiffe. Cela permettra aux autres internautes de vous répondre plus facilement.

    Cela dit, il semble que le fun a pris dans la cabane – si je puis dire. Déjà une centaine de commentaires chez les Zamis de la Vérité et si je fais exception des trois auteurs qui y publient (Fidèle benelli, Jacques Chouinard et André Tremblay), tous les autres commentaires soulignent à quel point ces trois zoufs sont déconnectés.

    Tremblay va même jusqu’à affirmer que l’opinion des femelles ne vaut rien, alors que les tit-gars qui dénigrent l’auteur ne valent guère mieux puisque ce sont des « homosexuels latents »: Voir seulement des membres du sexe faible ou encore des homosexuels latents critiquer ce billet démontre toute la faiblesse des non-arguments avancés ici. Heu…
    http://lesamisdelaverite.blogspot.ca/2013/03/sexe-faible-gouvernement-faible.html?showComment=1365017386933#c5833029256686129298

    Benelli a beau affirmer le contraire, son billet et ce commentaire auquel je réfère comportent des propos haineux au sens des articles 318 et suivants du Code criminel du Canada.

  12. Il faut dire aussi que ce texte immonde des zamis a été partagé partout sur Facebook toute la journée par plein de gens indignés. Ils ont eu de la visibilité certes, mais c’est leur bêtise qui a été publicisée! All the better! 🙂

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s