Un commentaire sur “To Apartheid or not to Apartheid, that is the שאלה [question]!

  1. « Les deux nouvelles lignes d’autobus qui entreront en service demain (lundi) sont destinées à améliorer les services aux travailleurs palestiniens qui entrent en Israël au passage Eyal, » de déclarer le Ministre, avant d’ajouter que ce nouveau service est destiné à mettre fin aux services de transport pirate, dont la fréquence est irrégulière et les tarifs, exorbitants. – Haaretz

    Et si à Montréal les francophones en avaient assez de prendre l’autobus en compagnie des Juifs haredim, les insultaient et en jetaient parfois hors de l’autobus sous l’oeil complaisant des policiers. Devant cet état de fait, les autorités mettraient en place des lignes à l’usage exclusif de ces gens, probablement à leur grand plaisir, qu’ils soient persécutés ou non, mais c’est une autre question.

    Dans le pire des cas ce serait sans nul doute une amélioration de leurs conditions, mais le véritable questionnement devrait porter vers l’acceptation en premier lieux des comportements racistes par la société québecoise qui auraient mené à ce dénouement. Dans le cas de la Palestine, malgré toute la supposée complexité du problème palestinien qui mène à ce genre d’événement, la conclusion à tirer sur la société israélienne est facile, c’est la même.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s