Nous sommes les Amis de la Vérité. Nous sommes LA Vérité.
La Confédération Universelle des Amis de la Vérité a tenu ses premières sessions en octobre 1790; le marquis de Condorcet en était.
Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l’avoir trouvée. – Discours sur les Conventions nationales, Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet.
Heu… Quelqu’un devrait en informer Jacques Chouinard, André Tremblay et Fido Benelli, ces trois ganaches qui publient collectivement sous le nom de Les Amis de la Vérité; eux, la Vérité, ils ne la cherchent pas, ils l’ont trouvée dans l’interprétation littérale des textes bibliques. À vrai dire, c’est plutôt la Vérité qui les a trouvés et qui, au moment où elle les frappait en plein front, les a plongés dans un état semi-végétatif dont ils ne sont pas près d’être libérés!
Ce qui est avancé ici relève des faits avérés, non pas de quelques fabulations tributaires d’un satanisme éhonté. Nous sommes les amis de la Vérité. – André Tremblay, 3 avril 2013
Merci de le rappeler, parce que, à vous lire, Messires, ça n’est pas très évident!
Cet article dont Fido Benelli confirme par ailleurs avoir pris connaissance, c’est celui que j’avais consacré à son billet le 31 mars, alors que trois maigres commentaires avaient été publiés. Depuis, c’est la folie furieuse! Record battu, 124 commentaires publiés, mais le volcan est en train de s’éteindre…
Fido semble m’implorer de mettre de la chair autour de l’os, mais l’os est déjà beaucoup trop gros pour lui, si j’en juge par la photo exclusive ci-dessus!
En v’là, d’la chair…
a) les femelles et les efféminés
Margaret Thatcher est une belle exception, qui a réussi parce qu’elle a gouverné de manière exemplaire, c’est-à-dire comme un homme. – Fido Benelli, 3 avril 2013
l’absence de foi pousse au déni de la logique. C’est un fait avéré que le sexe faible n’est pas apte au pouvoir, l’Histoire de l’humanité le démontre – André Tremblay, 3 avril 2013
Les seuls qui osent critiquer le contenu éditorial du billet de Fido, ce sont ou bien des femelles, ou bien des homosexuels latents. Mais les vrais zhommes, ceux qui ont le poitrail et le cul velus, eux, ils ont la science innée! Je n’invente rien, c’est Tremblay qui le dit, en tout respect et sans la moindre trace de mépris à l’égard des fifs ou de ces femelles à qui Dieu a eu la sagesse de leur donner une intelligence qui suffit à l’accomplissement des tâches ménagères et au taillage de pipes!
Notre faiblesse démographique ne fait que diminuer face aux païens à cause de ces politiques, et de l’absence des femmes de leur place dans la société, c’est-à-dire au foyer. – André Tremblay, 3 avril 2013
Ouin. Surtout que les femelles de certaines races de païens, ça se reproduit comme des truies, d’affirmer autrefois un honorable commentateur!
b) les Saintes Zécritures, c’est pas à la portée des fifs, des femelles et autres simples d’esprit!
Vous avez mal lu la bible ! Eve a écouté sa nature et pris une mauvaise décision. Elle a aussi influencé Adam en le poussant à faire de même. Bien qu’issu du sexe fort, Adam demeure vulnérable envers le sexe faible.
C’est pour cela que la quasi-totalité des femmes doivent être écartées de la sphère publique: elles risque d’entraîner la société en entier dans le ravin, comme Eve l’a fait avec l’humanité. – Jacques Chouinard, 4 avril 2013
Vous ne semblez pas comprendre les paraboles, alors je me garderais de citer la Bible à votre place. Vous ne la comprenez vraisemblablement pas. – André Tremblay, 3 avril 2013
Que voilà une interprétation juste de la Bible! Voilà qui explique également, sans doute, pourquoi les femelles ont été écartées de la prêtrise et des postes de commande dans l’église; bien informé – comme d’ailleurs son père avant lui – de la nature profonde des filles d’Ève et de cette tare congénitale qui leur interdit de prendre une décision éclairée, Jésus a compris qu’il ne pouvait pas leur faire confiance. Aucune femelle parmi les prophètes, aucune parmi les douze apôtres. Très peu parmi les GRANDS chefs d’État. Et, comme le rappelle régulièrement un honorable manipulateur d’éprouvettes de McGill, très peu parmi les prix Nobel.
Comme l’écrivait Fido le 2 avril, la profession de femme de ménage a été taillée sur mesure pour le cerveau peu développé des femelles.
c) les cathos face aux gauchistes à demi-illettrés
Les gens vivant dans le péché nous traitent d’extrémistes et de fanatiques… – Jacques Chouinard, 2 avril 2013
Et pourquoi la critique ne proviendrait-elle que de dividus vivant dans le péché?
Le problème est que dès que nous nous exprimons, nous sommes invectivés par des gauchistes semi-illettrés nous accusant de tous les maux. Notre but avec ce blogue est de contribuer au réveil des vrais catholiques québécois. Ce n’est qu’une fois que cela sera fait, que nous pourrons occuper une place plus grande dans la société. – Jacques Chouinard, 4 avril 2013
La compréhension limitée de los tres amigos de la pura Verdad et leur propension à une interprétation littérale des fabulations que comporte la Bible donnent à penser que ni l’un ni l’autre n’est vraiment équipé pour veiller tard. Oh, ils savent lire, même qu’ils savent écrire, mais c’est purement mécanique; c’est comme s’ils n,étaient pas capables d’une pensée autonome. Ce qu’on leur a appris à l’époque où les religieux enfonçaient dans la tête des écoliers les préjugés les plus abjects sur les SAUVAGES et sur le rôle de servante auquel les femmes doivent être confinées, ils le vomissent un demi-siècle plus tard, plus ou moins.
Dans les circonstances, avant de s’attaquer à une gauche qu’ils considèrent semi-illettrée, ils devraient se garder une petite gène. Parmi ces illettrés qui ont daigné laisser un indice de leur niveau d’alphabétisation, il y avait un doctorant en philosophie, un politologue, une femme de science et un autre qui serait enseignant. Bof…
Quant au réveil des catholiques du Québec… de quels catholiques parlent-ils, au juste? On me pardonnera cette impertinence, mais je crois plutôt que les ténors de la catholicité québécoise et canadienne seraient plutôt mal à l’aise d’être associés à ces délires mystiques et aux injures que profèrent joyeusement ces trois gourdes.
d) « Ce blogue ne contient aucune incitation à la haine, hormis dans les commentaires éructés par des féministes enragées telles que vous » – le Zami André Trembay
Voilà qui est dit avec une douceur qui rappelle les White Male Supremacists Pigs. Tsé, les vrais hommes avec plein d’poils au cul?
À une femelle de peu de cervelle qui le menaçait de faire fermer son excellent blogue, André de foi trempé a rétorqué du tac au tac que les seuls propos haineux que publie le blogue des Zamis, ce sont les éructations de ces féministes enragées auxquelles il assimile bien sûr son interlocutrice. Bien dit; ça lui apprendra, à cette folle, qu’une femelle n’est pas de taille à challenger un vrai homme sur le terrain de l’insulte gratuite!
D’ailleurs, André le Minotaure n’avait pas hésité à rappeler à l’ordre un pauvre demeuré dont l’ignorance crasse fait présumer de son homosexualité latente (j’emprunte ici au vocabulaire et à la dialectique du trio des Amigos):
des gens sains d’esprits (i.e. pas vous.) ont déjà statués que ce blogue ne contenait pas de propos à caractère haineux – André Tremblay, 3 avril 2013
Mais il y a un hic! Tremblay aurait tout intérêt à se fier à un avocat en exercice – fût-il même un peu fêlé (mais pas trop!) – plutôt qu’à une personne saine d’esprit mais aux connaissances du droit limitées! Désolé de jeter ainsi un gros pavé dans la mare, mais ce billet, de même que les vomissures qu’ont émis à sa suite les trois Godiches de la Vérité [1] de la Vérité, ce pourrait bien être de l’incitation à la haine au sens de l’article 319 du Code criminel.
La définition que donne de l’infraction le Code Criminel et la jurisprudence qui en a exposé les limites, je le reconnais, défie les règles de la sémantique; et surtout, lire le Code criminel ne suffira pas à en comprendre le sens et la portée. En effet, c’est dans la jurisprudence des tribunaux d’appel et de la Cour suprême que la définition est donnée. Et cette lecture n’est pas simple: la Cour Suprême peut étirer son analyse de l’expression « propos haineux » sur plus de 100 pages!
Voilà pourquoi, contrairement à André Tremblay je ne me laisserai pas défriser le poil des jambes par l’opinion de ces gens sains d’esprit [qui] ont déjà statué que ce blogue ne contenait pas de propos à caractère haineux! Être sain d’esprit, bof…
La Cour suprême a rendu le 27 février 2013 une décision portant sur des tracts distribués à Saskatoon et intitulés respectivement « gardons l’homosexualité en dehors des écoles publiques de Saskatoon! » et « des sodomites dans nos écoles publiques ». Le juge Rothstein écrivait au nom de la Cour:
[45] On peut également exposer un groupe à la haine par des propos qui l’assimilent à des groupes qui font habituellement l’objet de l’opprobre public tels que les agresseurs d’enfants et les pédophiles […] ou en les qualifiant de « criminels déviants qui s’en prennent aux enfants » […] Une des formes les plus extrêmes de procédé utilisé pour déconsidérer un groupe consiste à employer des termes déshumanisants en assimilant les membres à des animaux ou à des êtres inférieurs par des expressions comme « créatures horribles qui ne devraient pas avoir le droit de vivre » […] « primates ignorants », « êtres génétiquement inférieurs », « bêtes les plus faibles ».
[46] Comme l’illustrent ces exemples, les tribunaux judiciaires ont appliqué la définition du terme « haine » établie dans Taylor et ont, de façon générale, conclu aux propos haineux seulement dans les cas où le dénigrement est des plus extrêmes et flagrant. Ainsi, dans l’application des dispositions législatives, on écarte les propos simplement offensants ou blessants.
Question: les propos tenus par le trio des godiches à l’égard de l’ensemble des gays, des femmes ou des autochtones sont-ils simplement offensants, ou sont-ils de nature à les assimiler à des êtres intellectuellement inférieurs? Si j’étais Fido Benelli, je prierais le p’tit Jésus. Au cas où…
e) Ces sauvages que l’arrivée salvatrice de nos ancêtres a permis de civiliser et de soustraire au modèle matriarcal
En fait, nous avons un exemple rapproché de l’effet du pouvoir matriarcal, illustré par les sauvages et leur absence de civilisation à notre arrivée. Est-ce ce que nous souhaiterions être aussi retardé dans l’Histoire que les sauvages lors de notre arrivée salvatrice? Je ne crois pas. – André Tremblay, 3 avril 2013
L’absence de civilisation chez ces sauvages? Notre arrivée salvatrice?
Fido Benelli pue le suprématisme néo-nazi.
Après qu’une loud mouthed woman eut pris prétexte du contenu du billet de Fido pour remettre en question la santé mentale de ce dernier, Jacques Chouinard [2 avril 2013] a sacrifié un précieux point Godwin: « Les nazis et les communistes, écrivait-il, accusaient leurs opposants d’être atteints de maladie mentale…
Puis-je humblement souligner ici que c’est Fido benelli qui avait donné le ton et suggéré – sans s’empêtrer dans les nuances – que le sexe dit faible souffre depuis les ancêtres Adam et Ève d’une tare qui a depuis affecté toutes les femmes et les rend incapables de raisonner correctement – c’est-à-dire comme un homme? Est-ce à dire que par son commentaire irréfléchi Jacques Chouinard reconnaît implicitement le caractère nazi ou communiste des accusations lancées par son collègue Fido à l’égard des femelles?
Au fait, Fido n’en est pas à sa première manifestation de suprématiste. Aujourd’hui, c’est la femelle qui est inférieure au mâle, et l’amérindien, inférieur à l’européen. Mais cette vision élitiste de l’humanité, il l’avait déjà exposée en septembre 2011:
Les hommes naissent inégaux, dans des conditions différentes; certains naissent forts, et d’autres faibles; certains riches, et d’autres pauvres; certains en santé, et d’autres handicapés. Dieu nous a faits ainsi à dessein, et le mieux que l’on puisse faire, c’est de construire une société où sont préservées et cultivées ces inégalités naturelles. – Fido Benelli, 11 septembre 2011
Si Dieu vous a faite femme, acceptez votre sort et continuez à servir votre maître, sans jamais lui nier sa prééminence naturelle. Ouvriers, ne cherchez pas à briser ces chaînes dont Dieu vous a fait cadeau dans son infinie sagesse! Forces dominantes de tous les pays, unissons-nous et luttons ensemble pour la préservation et la culture de ces inégalités naturelles!
Commencez donc par nous expliquer, dans votre baragouin, comment on pourrait, philosophiquement, défendre cette idée saugrenue selon laquelle tous les hommes seraient égaux… » – Fido Benelli, 14 septembre 2011
Une idée saugrenue? Comment un fondamentaliste créationniste, aux yeux duquel Dieu a créé l’homme à son image (le sixième jour), peut-il accepter cette vision que ce Dieu qui n’existe qu’en un seul exemplaire ait pu même accepter de se reproduire en autant de modèles dont certains seraient nés pour être inféodés aux autres, dont la femelle serait née pour servir le mâle et lui obéir?
Les Amis de la Vérité vénèrent davantage l’État d’Israël et la judéité qu’ils n’ont de respect pour le Québec et la québécitude. Je ne commente pas; je prends acte, sans plus. Et je pose la question, bête et méchante: quand les Nazis parquent les Juifs dans les ghettos avant de les exterminer, quand l’Irak, la Syrie et l’Iran menacent Israël, est-ce qu’ils n’accomplissent pas le dessein de Dieu? Non, bien sûr. Mais alors, doit-on continuer à célébrer – comme le faisait Fido – les inégalités naturelles entre les nations dominantes et les peuples dominés?
Si tel était le cas, et siles choses doivent demeurer ce qu’elles sont, comme l’enseigne notre bon Fido, et je le mentionne ici sans la moindre arrière-pensée, pourquoi avoir donné un État à des Juifs qui n’en avaient pas? Si les Juifs étaient dénigrés, ostracisés, discriminés, exterminés, la seule chose qu’il y avait à faire pour eux, c’était donc de prendre leur trou et d’endurer ces inégalités naturelles que Fido demande de respecter!
Bien sûr que non! Mon but, ici, c’est de confronter Fido lavec ses propres contradictions. En d’autres mots, lui mettre le nez dans sa propre marde.
= = = = =
Et qui est-il, ce Fido? Son profil blogger comporte trois tout petits mots latins – sans plus: Deus humiles fulminat.
Traduction: Dieu a foudroyé les humbles!
Une autre manière de célébrer les puissants et de nier aux humbles le droit à une meilleure place au soleil que celle que Dieu leur avait donnée.
f) quelques réactions!
- Le fidèle Benelli et son collègue Chouinard ne font que grandir la Honte que nous avons tous et toutes, croyants et croyantes, à voir Son message ainsi travesti. – Sam Givad, 5 avril 2013
- Wow! C’est vraiment la pire publicité pour la droite que j’ai vue de ma vie. S’il vous plais, ne prétendez pas défendre des idéaux de libertés... – Maxime Allen Poe (un commentateur de droite!), 3 avril 2013
- Je suis loin d etre un gauchiste , et je trouve que ce genre de discours ne fait que du tort a la droite . Ce qui rend les gens méfiants envers la droite, c est le fanatisme religieux qui se mele au politique et a l economie. Ces gens ont un discours passéiste qui se rapproche bien plus d une mentalité Islamiste que d une religion qui prone la tolérence et l amour. – Nicolas Boutin, 4 avril 2013
- L auteur de ce texte (Benelli) doit avoir été traumatisé pas une ou des femmes dans sa jeunesse. Il n est pas né a la bonne époque. Il a un discours ma foi, qui se rapproche un peu de celui des Islamistes radicaux… – Nicolas Boutin, 4 avril 2013
- Votre blogue est la meilleure caricature que j’ai vu depuis longtemps. […]Vos personnages de misogynes fanatiques religieux fédéralistes radicaux de droite sont vraiment réussis! Chapeau! Vous avez fait ma journée! – Jean-Philippe Rioux-Blanchette, 4 avril 2013
- vous souillez la réputation et mettez sans doute à la gène tous ceux que vous associez à vos dérapages dans votre blogolist!!! – Jean-Luc Proulx, 2 avril 2013 [NDLR: Han-Luc a oublié de dire ici que son commentaire reprenait l’un des miens!!!]
- Pourquoi payer 60$ pour un spectacle de Rachid Badouri quand tu peux rire encore plus, gratuitement, avec les amis de la vérité? – OldeMagicHat, 3 avril 2013
- Moi, j’aimerais savoir si je peux emprunter le contenu du site pour le présenter dans mes cours. Je veux dire, c’est rare qu’on a la chance de tomber sur une concentration de sophismes aussi importante et diversifiée que sur ce site. Merci, très pédagogique – Alexandre, 3 avril 2013
- Une vrai merde illégale qui devrait être pris en charge par la SQ! – Potte.T.Affaires, 3 avril 2013
____________
[1] – les Godiches de la Vérité? Le terme godiche me semble d’autant plus approprié qu’il suggère la notion de Dieu. God…
Nos cretin débile ont poussé le bouchon trop loin je cherche sur google comment porté plainte pour faire fermer leur blog
On peut tu porter plainte pour trucs haineux au cas où?
c’est écrit dans les conditions d’usages le hic c’est de se retrouver dans se dédale de liens mais en cause ultime on peut appeler directement au burreau montréal de google.
J’ai déjà posté un message sur leur forum de support pour avoir le lien.
Les amis de la vérité ont réussi à faire mettre d’accord autant des commentateurs de droite que de gauche!!! Chouinard, Tremblay et Benelli sont utiles!!! Leur stupidité aide à rapprocher des gens qui sont pourtant éloignés sur l’échiquier politique et qui n’arriveraient probablement pas à fraterniser ensemble sur d’autres sujets!!!
Très franchement, c’est une prouesse!!!
@ Proulx
Il y a « droite » et « DROITE ».
Cela dit, cette DROITE-là, moi, elle m’amuse en même temps qu’elle me répugne. Elle me répugne par le mépris qu’elle affiche à l’égard des gays, des femmes et de tout ce côté White Supremacist Pig, mais elle atteint un tel niveau d’aveuglement et de sectarisme que ça en est comique.
C’est un peu, Papitibi, une version Catho des Baptistes de l’Église de Westboro, et leurs raisonement de trolls foux.. Quand même des gars de droite assumés vous méprisent…
Je me demande si c’est parce qu’il a eu connaissance du «billet» des amis de la vérité que le pape François a fait l’éloge des femmes dans son audience générale du 3 avril dernier en plus de laver les pieds de trois femmes détenues lors des célébrations du jeudi saint!!! Crisse, même le pape est plus moderne qu’eux!!!
http://fr.news.yahoo.com/le-pape-souligne-limportance-des-femmes-dans-leglise-141257944.html
Je suis de plus en plus persuadé que c’est le pape réformateur que bien des gens attendaient!!!
@ Proulx
(extrait de ton hyperlien de 0h:56)
= = =
Les lois qui ne sont pas d’inspiration religieuse sont toujours en retard sur la technologie et sur l’évolution de la société, mais au moins, elles évoluent. Par contre, les « lois » d’inspiration religieuse, ça, ça ne bouge pas vite! Dans certains pays arabes, dont l’Algérie, il faut deux témoignages de femmes pour valoir le témoignage d’un homme.
Les « sovereign citizens » comme Aimé Laliberté (les 7 du Qc) expliquent aussi que les lois édictées par un Parlement n’ont aucune valeur; les seules lois qui tiennent sont celles qui viennent du souverain et le souverain tient son pouvoir de Dieu…
Des cloches fêlées, on en trouve partout.
= = =
Les « lois de Moïse » ont été transcrites il y a 4000 ans? Ou 3000? Le Nouveau Testament des chrétiens, c’était il y a 2000 ans. Et le Coran, il y a 1300 ans. Tous ces écrits, dans les versions parvenues jusqu’à nous, sont l’oeuvre de mâles connectés sur la société de leur époque respective. Or, à l’époque, les femmes ne servaient qu’à procréer, faire le ménage, faire les repas et servir leur homme.
Imposer des Lois qui sont basées sur des idées aussi rétrogrades, ça fait d’la marde. Voilà pourquoi je suis si viscéralement opposé à la charia et à toute cibouère de religion qui prétend envahir l’État, ou à tout État qui prétend devoir être influencé par une religion.
Au Qc, on a connu ce mariage contre nature entre l’État et les autorités religieuses jusqu’aux années 50 et Duplessis. Et pas question, pour moi, de retourner en arrière. Et en ce qui me concerne, l’État d’Israël – ou l’Iran, ou l’Égypte des Frères Musulmans, ou whatever, c’est un retour en arrière, dans le sens ou, aussi bien en Israël que dans ces pays musulmans, il y a un maillage entre l’État et LA religion dominante. Le maillage n’est pas aussi profond en Israël, j’en conviens, mais il est là: la « loi du retour » en est un exemple. Des gens ont droit à la citoyenneté israélienne au seul motif qu’ils se sont convertis au judaïsme et ce, même s’ils n’ont aucun ancêtre juif ni n’ont jamais mis les pieds là-bas…
C’est comme si j’avais droit à la citoyenneté vaticane au motif que j’ai été baptisé. Come on!
Et pour ce qui est du pape François, ma réponse, c’est « too soon to call ».
C’est bien parti mais il y a des murs qu’il ne voudra pas franchir. Et il ne les franchira pas. Accueillir les divorcés remariés? Ça, c’est un combat que j’ai mené trrrrrès longtemps au sein de l’Église, que j’ai investie aussi loin que mon statut de laïque me le permettait. Mais je me suis lassé: ça n’aboutissait pas, et c’était vraiment pas la faute de mes amis curés ou même de mon évêque – qui était lui-même un ami personnel. Mais il y avait un pape, et si Jean-Paul Deusse a réussi à renverser le Rideau de Fer, le rideau des « brebis égarées », lui, il est resté deboutte et il a même épaissi un peu.
Je parle ici des divorcés remariés, des femmes avortées, des prêtres qui frappent un mur et qui choisissent de défroquer faute de pouvoir se marier, etc. Le Nouveau Testament ne parle pas de célibat pour les prêtres, ni de l’exclusion des femmes de la prêtrise. Ça, c’est des inventions humaines; en d’autres mots, un pape vraiment progressiste aurait à mon avis toute l’autorité nécessaire pour changer ça.
Mais c’est pas François qui va le faire. Parce que le pape François, c’est quand même un sous-produit de Jay-Pee Two. Plus ouvert, sans doute, mais jusqu’à quel point? S’il devait durer 10 ans et avoir nommé 80% des cardinaux qui lui choisiront éventuellement un successeur, on verra à l’usage quel profil d’évêques il choisira et s’il choisira des progressistes.
D’ici là, je me garde une p’tite gène.
« C’est comme si j’avais droit à la citoyenneté vaticane au motif que j’ai été baptisé. Come on! »
Tangeante, mais apparentée – que pense-tu de la version ethnique-etc de cà? Le ‘droit de retour’ et cie?
J’en ai déjà parlé une fois, comme l’absurdité apparement documenté qui avait permis à un Allemand de la Volga (minorité russe) au Droit de Retour en Allemagne de ses (lointain) ancètres, lui qui ne parle pas un mot d’allemand à part une comptine de sa grand-mère, et pas donner la citoyeneté à un turc résident -et peut-être même fils ou petit-fils d’immigrés intégrés, qui paye impôts et cie, et enseigne même *l’allemand* à l’université.
Si un Québec souverain donnait la souveraineté à tout canadien-français, acadien, etc, plus facilement/automatiquement opposé à un étranger, ca serait ‘immoral’?
Le Québec ne seras jamais Souverain(au moins pour les »CANAYENS ») , jamais on ne va accepter de ramper devant personne et surtout pas la QUEENNE.
Par contre le Québec peut être »INDÉPENDANT » , et » SON PLEUPLE TRÈS SOUVERAIN ».
Pour ce faire , faut que les jeunes qui ont sorti du niveau des couches en 2013 (c’est vers 35 /40 ans) , avant , c’est Maman qui faut qu’elles lavent leurs bobettes encore , que cela se passe au niveau Municipal d’abord.
Je fais de mon mieux pour leur dire , et mardi le 9 avril , leur prouver que c’est au Municipal que cela se passe d’abord la » Bullchit ».
Jean-Marie De Serre.
«il y a des murs qu’il ne voudra pas franchir. Et il ne les franchira pas.»
On disait la même chose de Jean XXIII à l’époque!!!
De toute façon, je voulais juste montrer à quel point les trois idiots qui croient propager la «vérité» sont mal foutus: même le pape les contredit dans leur acharnement misogyne!!!
@proulx
Pour Jean XXIII, il était facile de faire entrer les messes en français (ou en italien, en anglais…) dans les églises. Ou de demander aux prêtres de mettre de côté la « Sainte Table » . Ou de leur demander de dire la messe le visage tourné vers les fidèles. Ou l’obligation de « manger maigre » le vendredi…
Mais ça, c’est purement cosmétique.
Ni Jean XXIII ni Paul VI, qui a continué son concile, n’ont réussi à changer l’Église sur les questions de fond, comme le rôle des femmes ou le célibat des prêtres.
Moi, je dis que Jésus-Christ n’a pas interdit la prêtrise aux femmes. Mais la force d’inertie de cette Église est vraiment très puissante!
J,ai l’impression que l’Église ne va bouger que le jour où elle sera acculée au pied du mur et que je plus jeune prêtre aura 82 ans.
Je dis aussi que, « tro tard », c’est pas dans 10 ans. C’est maintenant. Mais je suis pas pape, moi.
@ Papitibi , je passe ici , regardez plus haut , cette avant-midi : J’ai vécu une expérience très difficile pour moi.
Jean-Marie De Serre.
Proutte, tu n’as pas honte de venir ici après avoir encouragé le p’tit trou de cul à Picotte sur sa swamp nauséabonde ???
Parlant du trou de cul, y’a vraiment rien à faire pour lui fermer la gueule à celui là ?
À part une rencontre amicale face à face, bien sûr…
Papy, j’aurais une question HS par rapport à votre sujet mais dont je sais que vous avez la réponse.
Si on a la preuve que l’auteur d’un blogue modifie nos messages pour n’importe quelle raison, y a t-il un recours légal possible ?
Je sais que l’hôte d’un blogue peut effacer nos messages à sa guise, ça c’est normal, mais les modifier pour nous faire mal paraitre, ça je crois que c’est illégal, non ?
@ Christian 21:18
« Si on a la preuve… »
Et de un, il y a une différence entre « si on a la preuve » et « si on est capable de présenter une preuve qui puisse convaincre… ». Des screen shots, en principe, ça ne ment pas et quand on les a, ça peut faire mal paraître le blogueur tricheur…
Pour ma part, il m’arrive de modifier des fautes de frappe, des fautes d’orthographe, des mots manquants ou parfois (pour JMdS notamment) pour corriger des effets de clavier (É devient /, par exemple). Ou encore, un commentateur peut inclure un boutte diffamant ou haineux, par exemple, auquel cas soit je coupe le commentaire au complet, soit je coupe les bouttes inacceptables selon MES critères à moi.
Et de deux, y a-t-il un regard légal possible? Oui et non. Non, pas vraiment, si le blogueur est freelance. S’il est rattaché à un média sous la juridiction du Conseil de presse, une plainte peut être déposée devant le Conseil et si l’employeur a un bon sens éthique, le gars peut se faire varloper. Mais LaPresse ou le Journalle de Mourial ne va pas congédier un chroniqueur vedette!
Si le blogueur est prof d’université, son boss pourrait le congédier – surtout si le blogueur s’identifie comme prof à la faculté de théologie de l’Université de Boucherville ou prof de physique quantique au Collège de Ste-Luce-sur-Mer…
Sinon… je cesserais tout simplement de fréquenter ce blogue et surtout, d’y laisser des commentaires. Aurais-tu donc été victime du charognard qui chie mou?
Aurais-tu donc été victime du charognard qui chie mou?
[échantillon de marde molle, retiré]
tout ce qui sort de ce trou du cul est mensonges à mon endroit
J’ai fourni une adresse email ici ?
je ne m’en rappelle plus.
Y a t-il un endroit sur votre blogue pour vous écrire en privé ? je ne le vois pas.
Je vous fournirai une vraie adresse email pour me joindre.
Laissez tomber l’adresse temporaire, je viens de vous écrire ma vraie par email à papitibi@live.ca
Papitibi, ca me fait penser que je voulais vous suggérer le sujet des Cyberbullies et autres trucs autours du net apparentés du coté juridique-etc pour un sujet un jour, rubrique des billets à venir
je voulais vous suggérer le sujet des Cyberbullies
The Ubbergeek
———————————
Avec une interview d’un expert en la matière, le « respectable » Picotte peut-être ? 😉
amélie on April 12, 2013 at 10:55 pm said:
j’ai trouvé son e-mail!
manifake@outlook.com
————————————–
Sur le blogue du trou de cul.
wow, les charognards sont rapides !
Incroyable de lire la conversation sur le site du trou de cul !
ça se prend pour de grands détectives pour avoir trouvé une adresse mail prévu pour le spam et qui doit trainer sur de multitudes de sites, hé misère…
Voici mon petit message test
Ce n’est pas une bonne idées de laisser trainer les adresses courriels sur cette page (même si elles sont prévues pour le spam) car les « bots » vont les lire.
Gare aux puritains, car bientôt il faudra faire attention à la façon dont on s’habille en public, et les remarques sur mes yeux bleus de mes femmes qui m’entourent pourrait leur mériter une convocation au bureau de la (du) « boss ». 😉
http://news.in.msn.com/international/sexist-obama-in-a-spot-after-kamala-harris-remark-1#page=1
et les commentaires sur ces articles me font déprimer
http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/375520/les-barbares-bienveillants
(articles du Devoir cadenassé)
http://blogues.lapresse.ca/hetu/2013/04/05/obama-sexcuse-pour-son-commentaire-de-mononcle/
Que ce soit à gauche ou à droite, quand on se rend à l’extrême du spectre politique on se rapproche d’une vie digne de régimes politiques que je n’envie guère.
😉
Pour inciter « blogger » à fermer ce blog allez voir ce lien.
http://support.google.com/blogger/bin/answer.py?hl=fr&id=2732839412871546446&answer=82111&url=http:%2F%2Flesamisdelaverite.blogspot.com%2F2013%2F03%2Fsexe-faible-gouvernement-faible.html
J’ai porté plainte.
Papi t’aura toujours tatagoniste.nut
Ils y a aussi
http://www.quebecoislibre.org/
http://www.leblogueduql.org
http://www.contrepoints.org/
http://www.republiquedebananes.com/
Ceux la sont assez amusant:
magazinenagg.blogspot.ca
http://gogauche.blogspot.ca/
Et plein d’autre pour remplir tes billets sur bêtisé de la droite.
@Alain
Ouin… mais il y rien qui puisse battre le délire politico-religieux des tres amigos de la Vérité. Eux=autres, sont pissants!
je trouve pas cà si drole… les twits libertariens deviennent populaires, ou en tout cas, certaines de leurs idées. Et un jours, à forcer de les sous-estimer et mépriser, on risque d’avoir une crisse de mauvaise surprise…
On doit les combatre avec force. Reporter quand ca brise les règles, par example.
@ The Ubbergeek
Ce n’est pas tout le monde qui est beau et ce n’est pas tout le monde qui est gentil pour toujours.
Papi n’a pas tort. Les fermer, il recommenceront et il n’y a pas qu’internet.
Les ridiculiser, leur servir leur propre soupe, ils n’aiment pas ça et ça leur fait faire plus de niaiseries et une belle jambe. Ce n’est pas tant pour les écoeurer, mais les faire paraître ridicules ou ti counes auprès du public, surtout ceux qui sont candidats probables de les croire.
Porter plainte et les faire fermer c’est l’équivalent de se fermer le clapet, de rester silencieux, le contraire de combattre. Ce n’est pas sur eux qu’il faut agir, mais bien sur le public.
C’est ce que Harper applique avec soins: fermer les clapets pour que le public n’entende rien.
@youlle
Un certain dictateur de l’Allemagne a dit qu’ ‘un gros mensonge, répété souvent ((par médias)) s’impose’, et en les laissant aller comme le Net devient un média de plus en plus important… Les esprits faibles et mous absorpbent.
La gauche doit combatre directement ces clowns, ET faire une contre ‘propagande’ avec les faits.
http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/03/20/des-autochtones-se-plaignent-de-racisme-a-joliette_n_2914922.html
Et pendant ce temps à Joliette, un maire semble dire qu’au fond, en sous-entendu, les amérindiens et immigrants ‘méritent’ le mépris.
@ The Ubbergeek
« Un certain dictateur de l’Allemagne a dit qu’ ‘un gros mensonge, répété souvent… »
Et il avait parfaitement raison de le dire. C’est d’ailleurs une des seule vérité qu’il à dite.
« …et en les laissant aller… »
Justement il ne faut pas les laisser aller. Le net c’est pour tous, pas seulement les détracteurs. Les gens qui sont conscients de ces mensonges ne disent rien ils sont les plus grands responsables du succès des propagandes mensongères.
Fermer la trappe à Hitler était impossible comme ce l’est pour beaucoup de sites aujourd’hui (Allez donc fermer la Pravda du Québec!). Mais contrecarrer ses discours était possible par les gens qui étaient conscients qu’il mentait à la population tant ceux à l’intérieur du pays qu’a l’international.
« La gauche doit combatre directement ces clowns… »
Les clowns peuvent être de gauche comme aussi les gens malhonnêtes. C’est le mensonge, la désinformation qu’ils faut contrecarrer et ridiculiser pour faire perdre la crédibilité à ceux qui s’en servent à grand coup de vérité.
@ The Ubbergeek
J’oubliais,
Evidemment il faut faire fermer les sites qui exagèrent nettement et même poursuivre ceux qui font de la diffamation dans un restaurant.