13 commentaires sur “La banque qui exporte les jobs

  1. Boycott Royal Bank Of Canada · 6 335 personnes aiment
    il y a 3 minutes ·
    I am getting reports that RBC is intimidating their IT workers all over Canada about the info that is being leaked on this page. I want everyone to know that I will protect you at all costs – even if that means going to jail. I am also deleting the conversations on the page immediately after sharing the info. Set up fake accounts – do whatever you need to – but don’t stop sharing your stories – Jenny

  2. @ Fem_progress

    Merci pour toutes ces infos. Priceless.

    Et pour ma part, je réitère la question que posait mon billet: combien cette tentative honteuse d’engraisser les actionnaires de la Banque aux dépens de ses travailleurs aura-t-elle coûté au final à ces mêmes actionnaires?

    Les citoyens-consommateurs possèdent désormais un pouvoir hénaurme: les médias sociaux leur permettent de se mobiliser.

    Tout ce qui leur manque, finalement, c’est des lois qui protègeraient les whistle-blowers contre l’intimidation pratiquée par ces chevaliers d’industrie qu’ils hésitent encore trop souvent à dénoncer dans les médias.

    J’apprendsce matin que la Scotia et TD sont coupables du même procédé abusif; une employée de la Scotia Bank, qui gagnait 50$ l’heure, est ainsi remplacée par l’employé d’un sous-contractant qui en fait quinze et dont le job déménage en Inde.

    Le gouvernement se dit outré. Outré? Mon oeil…Tout ça, ça s’inscrit dans un processus global qui vise à transférer le fardeau fiscal des corporations vers les particuliers et la richesse des individus vers les corporations. La réforme de l’Assurance-Emploi vise entre autres à fournir du cheap labor. Et tel qu’il est utilisé par les grandes institutions financières et par la grande entreprise, ce programme visant à permettre l’engagement de travailleurs étrangers « en cas de pénurie » vise essentiellement le même objectif: faire du Canada un paradis pour le grand capital.

  3. Ils ne sont pas ooutrés, ils ont autorisé le tout! C’est un mensonge gros comme un éléphant.

    Harper veut nous réduire à la pauvreté. Quand on n’a pas d’argent pour acheter un billet d’autobus et le ventre vide, on ne va pas manifester!

    Et puis pourquoi Harper veut-il acheter des drones armés? Pour tirer sur les barricades des Autochtones? Sur les lignes de piquetage?

  4. J’ai un compte avec la banque royale, je vais le fermer en début de mai prochain et tout déplacer à la caisse desjardins. ça faisait un bout de temps que j’y pensais maintenant je suis décidé.

  5. @Alain Chicoine

    Je dois vous rappellez que les Caisses Desjardins au fond c’est maintenant pas mal plus Une Banque Comme Les Autres. Un peu mieux, mais… ils sont tombés par le néolibéralisme et cie.

  6. @Ubbergeek

    Je sais, une peu est toujours mieux que rien. Je vais aussi voir s’ils n’y auraient pas un façon de s’impliquer dans la gestion de sa caisse.

  7. @ Alain C. 22:13
    « Je vais aussi voir s’ils n’y auraient pas un façon de s’impliquer dans la gestion de sa caisse. »

    = = =

    Les décisions des caisses Desjardins échappent de + en + à la direction locale. Exemple: la Commissio de crédit est-elle encore l’instance qui décide si la caisse de St-Arsène-la-bédaine peut prêter $40000 à un Roger-bon-temps du village connu dans le milieu pour avoir inventé l’honnêteté et pour avoir toujours remboursé rubis sur l’ongle.

  8. @ barefootluc

    « À la direction chez Desjardins on a une stratégie pas très noble: »

    Montrer la photo de Paul Démarais, attention!

    Vous pourriez vous faire traiter de conspirationniste.

    http://www.google.ca/search?client=safari&rls=en&q=derrière+l'État+Desmarais:+powe&ie=UTF-8&oe=UTF-8&redir_esc=&ei=2DZnUczzMJXD4APXyYGQCg

    http://www.montrealfrancais.info/node/1008

    Derrière l’État Desmarais : POWER

    Si vous nerfs solides lisez le, il vaut pour moi son pesant d’or. Après vous saurez qui mène et qui rampe.

  9. @ youlle C’est déjà lu. Merci tout de même pour la suggestion que je seconde pour les « ceuzes » qui ne l’ont pas lu.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s