Et contrairement à l’Anarchopanda, lui, il s’amène avec une tête de rechange! Son Zampino bien à lui, si je puis dire, dont Radio-Canne a révélé l’identité et les mensurations professionnelles. Son Zampino bien à lui, mais en plus meilleur et avec pas les mêmes chums – j’espère! Une p’tite touche de crédibilité, ça peut pas faire de tort à l’ami Coderre, après tout…
Radio-Canada a appris que le numéro deux du futur candidat à la mairie de Montréal, Denis Coderre, sera l’actuel président d’Investissement Québec, Jacques Daoust.
[…] Jacques Daoust a une longue feuille de route dans le milieu bancaire. Il est connu et crédible dans le milieu des affaires.
Denis Coderre mise donc sur son expérience pour rallier les gens d’affaires de Montréal à sa candidature. – Radio-Canada, 26 avril 2013
Ce Daoust est, par ailleurs, un libéral bon teint, nous apprend Martine Biron, celle qui a obtenu le scoop de l’identité du prochain Président du Comité exécutif… si Coderre est élu. Biron peut bin être efficace; après tout, elle a fait ses classes chez Radio-Nord (maintenant RNC Média), à Rouyn-Noranda. 😉
«Il a été élu comme député fédéral de Bourassa, s’il commence à faire campagne électorale, ne serait-ce qu’en enregistrant le nom de son équipe, sa réflexion est terminée. Il a donc décidé de devenir candidat à l’élection municipale de Montréal, il n’est plus à temps plein député de Bourassa», a expliqué le leader parlementaire du Bloc québécois, André Bellavance. – Radio-Canne, 26 avril 2013
C’est vrai que quand un Coderre réserve le nom de son équipe et la fait enregistrer auprès du Directeur Général des élections, on peut dire que son idée est faite.
S’il veut vraiment faire un homme de lui, le Surhomme attendu va devoir faire preuve de décence et renoncer à son salaire de député fédéral. Il a cessé de représenter ses électeurs de Bourassa. Qu’il s’assume! Et qu’il cesse d’affirmer qu’il est toujours en période de réflexion; mentir aux Montréalais plus de 6 mois avant le scrutin du 3 novembre, c’est partir sur un bien mauvais pied!
Il voulait faire l’annonce de sa candidature et du nom de son équipe le 126 mai, mais le DGE l’a scoopé. Le Coderre croyait-il vraiment que sa démarche très officielle auprès du DGE allait passer inaperçue? Dans l’affirmative, Naïf Premier aura succédé à Géranium Premier, et c’est Naïf Dodu qui pourrait lui succéder. La continuité dans la diversité, à moins que ce soit l’inverse…