la maman des enfants, qui faisait le ménage, était momentanément sortie sur le porche de la maison. «Elle a dit que pas plus de 3 minutes ne s’étaient écoulées puis elle a entendu la détonation.
[…] Le fusil, un .22 long rifle spécialement conçu pour les enfants, était un cadeau que le petit garçon avait reçu l’année dernière. Il était rangé dans le coin d’une pièce et les parents ne savaient pas qu’il restait une balle à l’intérieur, a affirmé le médecin légiste.
«C’est un petit fusil pour enfant, de marque Crickett. Le petit garçon avait l’habitude de tirer avec», a-t-il confié au Lexington Herald-Leader. – AFP, dans La Presse, 1 mai 2013
La Keystone Sporting Arms, basée en Pennsylvanie, fabrique et vend chaque année 60000 armes à feu de marque Chipmunk et Crickett, conçues spécialement pour les enfants.
The company’s slogan is “my first rifle” and its website has a “Kids Corner” section where pictures of young boys and girls are displayed, most of them showing the children at shooting ranges and on bird and deer hunts. – Associated Press (The National Post), 1 mai 2013
Keystone ne vend pas que des armes; elle distribue également des jouets et des livres pour enfants. Dont ce livre, an excellent book for all ages, conçu pour enseigner aux enfants les rudiments des règles de sécurité et pour susciter et entretenir leur enthousiasme à l’égard des armes à feu.
Pour TOUS les âges, que ça dit.
Sans doute les parents de la petite Caroline Starks auraient-ils eu intérêt à en faire leur livre de chevet…
Cet article a donné lieu à un déferlement de plus de 700 commentaires de la part des lecteurs du National Post, dont celui-ci, d’un certain rexx1:
Placer une arme entre les mains d’un enfant d’âge pré-scolaire – mis à part les armes en styromousse, ça relève de la stupidité. Et de tolérer que soient vendues des armes conçues pour des jeunes enfants, c’est pure folie [Putting a weapon in the hands of a toddler other than one made by Nerf is idiocy. To have and industry that sells child size weapons is madness.]
Ou encore celui-ci, de CharlesV2:
Tel qu’elle le mentionne sur son site internet, Keystone Sporting Arms vise à stimuler la sécurité dans le maniement des armes à feu chez les jeunes et à les encourager à acquérir toutes les connaissances et le respect que requièrent le tir à la carabine et la chasse. Comme si on pouvait sensibiliser les jeunes aux dangers du tabagisme en mettant entre leurs mains une provision de cigarettes. [“The goal of KSA is to instill gun safety in the minds of youth shooters and encourage them to gain the knowledge and respect that hunting and
shooting activities require and deserve,” the website said.
Sounds a little like teaching kids about the dangers of smoking by buying them cigarettes.]
Banc d’essai
After shooting both rifles to check for function, I enlisted the aid of two fine young men to help in the testing and shooting of the guns from a kid’s point of view. Casey and Evan Williams were good enough to volunteer to bring their dad along for an informal shooting session
[…] Casey, who is nine years old, really took to the .22 Long Rifle chambered Chipmunk, hitting the steel target with amazing regularity. The stock proved to be a little long for his brother Evan, who is only five years old. Also, while Casey could cock the action, Evan lacked the strength to pull the cocking knob back, needing assistance from his father. This is a good safety feature of the rifle, preventing a too-small youngster from firing the rifle without adult supervision. – Gunblast.com
Bon bin alors… y a plus de problème, un enfant de 5 ans ne peut pas utiliser seul une Chipmunk. Par contre, pour ce qui est de la Crickett…
Le point de vue d’un « law enforcer«
Michael John Scott a servi dans les Forces Armées et il occupe un poste de cadre dans un corps policier, tout en complétant un doctorat en justice criminelle. Quel genre de parents, s’interroge-t-il, peut bien mettre entre les mains d’un enfant de 5 ans une arme dont la portée peut atteindre 1,6 km?
Ce genre d’incident ne peut survenir ailleurs que dans ce pays où, quel que soit son âge ou son degré d’incapacité, n’importe qui a le droit de posséder une arme à feu. Sous aucune considération un enfant de cet âge ne devrait posséder ni une telle arme ni quelque autre type d’arme. On aurait pu croire que dans un état aussi férocement bigot que le Kentucky, cette mise en garde aurait été superflue mais de toute évidence ce n’est pas le cas.
Scott et quelques-uns des lecteurs de son blogue ont noté que le fabricant offre ces armes pour enfants avec des crosses de différentes couleurs susceptibles d’attirer les enfants, dont un très mignon ton de rose pour les petites filles.
Quatre ans, qu’il avait, ce petit, quand ses parents lui ont fait cadeau de cette carabine. Quatre ans…
Je suis passé par la communauté rurale de Burkesville – là où ce drame est survenu – dans les années ’70; il me semble y avoir vu des Mennonites vivant comme au 19e siècle, ou peut-être les avais-je aperçus ailleurs dans l’arrière-pays.
(…)
Selon le réseau d’information privé américain PNN (Prank News Network) :
« – Les mascottes Crickett et Chipmunk de la Keystone Sporting arms ont été retrouvées mortes dans une grange à l’est de Reading en Pensylvannie. Les mascottes bien aimées auraient succombé à des blessures par balles.
La rivalité entre les deux mascottes et l’alcool sont en cause – »
(…)
Comme quoi la réalité dépasse toujours la fiction…
Pareil drame n’altèrera malheureusement en rien la position de la NRA et de ses nombreux adhérents sur la question de l’accès aux armes… C’est ben connu, ce ne sont pas les armes qui tuent, mais bien ceux et celles qui les utilisent… Quand bien même ils auraient quatre, cinq ou six ans…
C’est pitoyable.
Non mais sérieusement, quel genre de citoyen corporatif de merde vends des armes à des banbins?
Quel genre de citoyen corporatif vend des armes à des bambins?
Des patriotes, voyons!
Quand la compagnie Keystone Arms – une entreprise familiale père et fils, je crois – a débuté au milieu des années ’90, elle fabriquait 4000 armes par année et n’avait que 4 employés. Aujourd’hui, elle en vend 70000 par année et conserve le même ratio emplois créés/armes vendues. Aujourd’hui, elle donne de l’emploi à 70 Américains.
L’idéal, ce serait de vendre 1000000 d’armes par année à des petits Américains et de créer 1000 emplois! Évidemment, il va toujours se trouver 4 ou 5 bébés stupides qui vont tirer sur leur gardienne parce que leur couche est pleine et que la gardienne est trop occupée à regarder un film de morts-vivants pour venir les changer de couche.
Si la gardienne est une importée qui travaille au noir, même que… mais ici je vais m’autocensurer, même si je suis en mode [sarcasme].
Ces carabines se vendent $125 environ chez Wal-Mart US. Crosse noire, bleue ou rose, au choix.
Vouloir être cynique, j’ajouterais que Wal-Mart fait plus de morts en faisant fabriquer ses vêtements bon marché dans des édifices qui s’effondrent au Bengla Desh.
= = =
La petite victime de cet accident si facilement évitable avait deux ans. C’est l’âge qu’avait ma petite Émy-Rose, que le mauvais sort m’a arrachée il y a 4 mois, le 2 janvier, en même temps que sa maman, sa « grande » soeur de 7 ans et son papa. Comment les parents et grands-parents réagiront-ils à ce décès? En adhérant à la NRA, ou en la répudiant?
Et le p’tit bonhomme de 5 ans qui vient de tuer sa soeur, quel sera l’impact sur lui? Lui aussi, c’est une victime du cri Libâââârté! et de ce foutu 2e amendement.
Je participais à un forum fréquentés très majoritairement par des américains. J’ai finalement lancé la serviette et je ne « post » désormais pas sur ce forum à cause du discours sur la trop grande place que prend le gouvernement et cette paranoïa sur la tentative de leur enlever leurs armes à feu. Qui osera essayer de relativiser les choses et se faire l,avocat du yable se fera qualifier d’idiot. Selons plusieurs d’entre-eux, certains pays comme ceux de la Scandinavie ont régressés par rapport aux USA.
Ce qui me glace le dos, c’est que plusieurs personnes participant à ce forum ont une formation scientifique et travaillent en recherche ou dans des domaines comme l’ingénierie. Te faire qualifier d’idiot par un red neck qui a peu de formation je peux le prendre. Mais qu’un ingénieur pète les plombs constamment sur un forum en te traitant d’idiot et se plaignant que le gouvernement veut lui enlever ses armes c’est pas mal plus déroutant. Qu’en est-il du jugement de leurs enfants qui manquent peut-être un peu d’expérience dans la vie? 😯
Y’a une nouvelle sur le même sujet il y a pas si longtemps, qui est lourde de conséquences dans un futur qui viens de plus en plus, une technologie qui va devenir TRÈS importante…
Il y a une équipe qui a récemment réussie la création d’une arme à feux 100% plastique avec une imprimante 3D.
Ca peut paraitre très science-fiction, mais c’est une technologie qui risque de devenir TRÈS populaire et commune dans les années à venir…. Et avec cette nouvelle, les ‘freedom lovers’ et aussi les groupes criminels risquent de rendre un jour TOUT controle relatif et facile à passer…
http://www.bbc.co.uk/news/science-environment-22421185
@ The Ubbergeek
Vous avez raison c’est tivident!
Imprimer une page d’un dessin prenait quelques semaines il y a quelque années.
Maintenant Ça prend quelques secondes au plus quelques minutes.
@youlle
On parle ici d’un truc à la fois imprimante, moulage-design et cie.
En théorie, reproduire n’importe quoi de simple en plastique au moins… Y’a des places qui le font déjà pour faire genre des trucs pour cellulaires.
Et des pièces pour assembler un fusil.
Une révolution à venir dans le monde de la fabrication de trucs, do-it-all-by-yourself. Ce n’est en tout cas pas de la science fiction.
Hé oui la reproduction 3D existe déjà depuis au au moins 20 ans.
Je me souviens, dans une exposition d’un router cinq axes qui copiait un meuble style Louis XV. Le constructeur du router vendait le pupitre 250$ et en noyer massif, le prix du bois.
Voici un meuble du genre à l’exception des dorures et de la marqueterie.
Mais on arrive tranquillement à une nouvelle étape, le grand public itou. L’idée de ‘l’usine à la maison’ un jour, 10, 20 ans, who know…
Et avec cà, les utilisations moins sympas, disons.
Rappelez-vous – une arme totallement en plastique passe plus facilement – pas métalique, pas magnétique. Le rève de bien des guns lovers et criminels.
Un brave nouveau monde pourrait bien venir dans un avenir rapproché…