8 commentaires sur “J’ai 5 ans, pis une vraie .22 bien à moi… depuis un an! Pis j’viens de tuer ma tite soeur. Histoire vraie…

  1. (…)

    Selon le réseau d’information privé américain PNN (Prank News Network) :

    « – Les mascottes Crickett et Chipmunk de la Keystone Sporting arms ont été retrouvées mortes dans une grange à l’est de Reading en Pensylvannie. Les mascottes bien aimées auraient succombé à des blessures par balles.

    La rivalité entre les deux mascottes et l’alcool sont en cause –  »

    (…)

    Comme quoi la réalité dépasse toujours la fiction…

    Pareil drame n’altèrera malheureusement en rien la position de la NRA et de ses nombreux adhérents sur la question de l’accès aux armes… C’est ben connu, ce ne sont pas les armes qui tuent, mais bien ceux et celles qui les utilisent… Quand bien même ils auraient quatre, cinq ou six ans…

    C’est pitoyable.

    Non mais sérieusement, quel genre de citoyen corporatif de merde vends des armes à des banbins?

  2. Quel genre de citoyen corporatif vend des armes à des bambins?

    Des patriotes, voyons!
    Quand la compagnie Keystone Arms – une entreprise familiale père et fils, je crois – a débuté au milieu des années ’90, elle fabriquait 4000 armes par année et n’avait que 4 employés. Aujourd’hui, elle en vend 70000 par année et conserve le même ratio emplois créés/armes vendues. Aujourd’hui, elle donne de l’emploi à 70 Américains.

    L’idéal, ce serait de vendre 1000000 d’armes par année à des petits Américains et de créer 1000 emplois! Évidemment, il va toujours se trouver 4 ou 5 bébés stupides qui vont tirer sur leur gardienne parce que leur couche est pleine et que la gardienne est trop occupée à regarder un film de morts-vivants pour venir les changer de couche.

    Si la gardienne est une importée qui travaille au noir, même que… mais ici je vais m’autocensurer, même si je suis en mode [sarcasme].

    Ces carabines se vendent $125 environ chez Wal-Mart US. Crosse noire, bleue ou rose, au choix.
    Vouloir être cynique, j’ajouterais que Wal-Mart fait plus de morts en faisant fabriquer ses vêtements bon marché dans des édifices qui s’effondrent au Bengla Desh.

    = = =

    La petite victime de cet accident si facilement évitable avait deux ans. C’est l’âge qu’avait ma petite Émy-Rose, que le mauvais sort m’a arrachée il y a 4 mois, le 2 janvier, en même temps que sa maman, sa « grande » soeur de 7 ans et son papa. Comment les parents et grands-parents réagiront-ils à ce décès? En adhérant à la NRA, ou en la répudiant?

    Et le p’tit bonhomme de 5 ans qui vient de tuer sa soeur, quel sera l’impact sur lui? Lui aussi, c’est une victime du cri Libâââârté! et de ce foutu 2e amendement.

  3. Je participais à un forum fréquentés très majoritairement par des américains. J’ai finalement lancé la serviette et je ne « post » désormais pas sur ce forum à cause du discours sur la trop grande place que prend le gouvernement et cette paranoïa sur la tentative de leur enlever leurs armes à feu. Qui osera essayer de relativiser les choses et se faire l,avocat du yable se fera qualifier d’idiot. Selons plusieurs d’entre-eux, certains pays comme ceux de la Scandinavie ont régressés par rapport aux USA.

    Ce qui me glace le dos, c’est que plusieurs personnes participant à ce forum ont une formation scientifique et travaillent en recherche ou dans des domaines comme l’ingénierie. Te faire qualifier d’idiot par un red neck qui a peu de formation je peux le prendre. Mais qu’un ingénieur pète les plombs constamment sur un forum en te traitant d’idiot et se plaignant que le gouvernement veut lui enlever ses armes c’est pas mal plus déroutant. Qu’en est-il du jugement de leurs enfants qui manquent peut-être un peu d’expérience dans la vie? 😯

  4. Y’a une nouvelle sur le même sujet il y a pas si longtemps, qui est lourde de conséquences dans un futur qui viens de plus en plus, une technologie qui va devenir TRÈS importante…

    Il y a une équipe qui a récemment réussie la création d’une arme à feux 100% plastique avec une imprimante 3D.

    Ca peut paraitre très science-fiction, mais c’est une technologie qui risque de devenir TRÈS populaire et commune dans les années à venir…. Et avec cette nouvelle, les ‘freedom lovers’ et aussi les groupes criminels risquent de rendre un jour TOUT controle relatif et facile à passer…

    http://www.bbc.co.uk/news/science-environment-22421185

  5. @ The Ubbergeek

    Vous avez raison c’est tivident!

    Imprimer une page d’un dessin prenait quelques semaines il y a quelque années.

    Maintenant Ça prend quelques secondes au plus quelques minutes.

  6. @youlle

    On parle ici d’un truc à la fois imprimante, moulage-design et cie.

    En théorie, reproduire n’importe quoi de simple en plastique au moins… Y’a des places qui le font déjà pour faire genre des trucs pour cellulaires.

    Et des pièces pour assembler un fusil.

    Une révolution à venir dans le monde de la fabrication de trucs, do-it-all-by-yourself. Ce n’est en tout cas pas de la science fiction.

  7. Hé oui la reproduction 3D existe déjà depuis au au moins 20 ans.

    Je me souviens, dans une exposition d’un router cinq axes qui copiait un meuble style Louis XV. Le constructeur du router vendait le pupitre 250$ et en noyer massif, le prix du bois.

    Voici un meuble du genre à l’exception des dorures et de la marqueterie.

  8. Mais on arrive tranquillement à une nouvelle étape, le grand public itou. L’idée de ‘l’usine à la maison’ un jour, 10, 20 ans, who know…

    Et avec cà, les utilisations moins sympas, disons.

    Rappelez-vous – une arme totallement en plastique passe plus facilement – pas métalique, pas magnétique. Le rève de bien des guns lovers et criminels.

    Un brave nouveau monde pourrait bien venir dans un avenir rapproché…

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s