9 commentaires sur “WTC New-York: le Québec culmine, le Rest of Canada fulmine

  1. En résumé,
    Rien de nouveau sous le soleil, les idiots continue à sortir leur connerie, mais que voulez-vous demander à un idiot de se comporté intelligemment c’est comme demander à un tétraplégique de courir le marathon de boston.

    Surtout que le national posts est guerre avec le Toronto Sun pour les même crétin ce qui à partis la sur enchère.

  2. Ces innocents mériteraient que toutes ces niaiseries soient publiées à gros coups d’argent aux états afin de démontrer qu’ils haïssent les Québécois.

    Entendu à Toronto, adressé a un couple américain: N’allez surtout pas là ils ne vous parleront même pas.

  3. Ce genre de réaction est une des raisons pourquoi il aurait été doux que les Canadiens affrontent Toronto en série et les battent. 😉

    Pour ce qui est du One World Trade Center, ils incluent la flèche pour déterminer la hauteur de l’édifice qui atteint alors 541 mètres ou 1776 pieds. Si on s’en tient à la hauteur du toit, on arrive à 417 mètres. Ça reste impressionnant mais selon ce critère, c’est toujours le Willis Tower (Sears Tower) de Chicago qui est le plus haut gratte-ciel des États-Unis.

    Même que selon ce site, en 2015 sera complété à New-York le 432 Park Avenue dont le toit dépassera de quelques mètres le One World Trade Center. Il sera beaucoup moins beau cependant.
    http://skyscraperpage.com/diagrams/?searchID=201

  4. Les commentaires ont été fermé pour l’article!

  5. @ Spritzer

    C’est vrai que le 432 Park ne pêche pas par son élégance mais… que dire de ce truc massif de 123 étages à la Mecque? BTW, l’ensemble immobilier très jazzy des Absolute Towers de Missisauga – une BANLIEUE de Toronto (et j’insiste sur le mot banlieue!) me semble difficile à battre, dans la mesure où on accepte l’architecture parmi les beaux arts…:
    https://www.google.ca/search?q=absolute+world+towers&safe=off&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=d4eEUbOADcfTqQGUwYDIBA&sqi=2&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1224&bih=574

    Parmi les immenses, tous pays confondus, mon préféré est le WTC de Shanghai, le Finance Center de Ghangzhou, la tour Al Hamra au Koweit et la Shanghai Tower. Je constate avec un certain effroi (!) que la richesse s’est déplacée hors de l’univers avec lequel je suis familier: pour faire des édifices de cette taille qui soient en même temps comme d’immenses sculptures abstraites, il faut avoir de l’argent à dépenser. Quand on n’a pas de telles sommes à consacrer à la joie des yeux, ça fait des grosses boîtes rectangulaires sans âme.

    = = =

    Pour revenir à la hauteur OFFICIELLE du One, WTC de New-York, il y a eu un tour de passe-passe. Les antennes de télécoms qui coiffent manquablement ces grands gugusses ne sont pas comptabilisées – en principe. Mais les proprios de la Freedom Tower – telle qu’elle devait s’appeler au départ – ont demandé que la flèche conçue par ADF à Terrebonne soit intégrée à l’immeuble en tant que « sculpture » qui peut servir d’antenne. Question de sémantique… Sont nombreux, les « patriotes » US, qui reprochent à cette tour sa relative modestie, et c’est vrai qu’avec ses 104 étages, il y a déjà 4 ou 5 édifices en Chine seulement qui la surpassent. Aux USA ils ont été élevés dans la mentalité « tout est toujours plus big chez nous » et le dicton n’est plus vrai.

  6. …la Shanghai Tower! Ouais! Ça, je l’ai vu De Visu. Magnifique. Et avec un ciel nuageux, elle semblait percer le ciel. Un chef-d’oeuvre d’ingénierie. Mais le Taipei 101, il est assez magestueux aussi.

  7. @Papitibi et Blink

    C’est vrai que les deux Absolute Towers sont assez spectaculaires. Dans le style beauté architecturale, j’aime bien également le Burj al Arab de Dubai en forme de voilier. Il ne fait qu’un « modeste » 320 mètres, mais quelles lignes, et quel emplacement!
    https://www.google.ca/search?q=burj+al+arab&client=firefox-a&hs=Ai0&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=aSyFUbyAAuqE0QGfq4BA&ved=0CHMQsAQ&biw=1098&bih=606

    Parmi les plus grands j’ai toujours eu un faible pour le Sears Tower de Chicago, un classique, Mais il faut dire qu’il s’en fait maintenant des magnifiques, eh oui, surtout en Asie et au Moyen-Orient. Un petit voyage à Shanghai comme Blink a fait et on peut apercevoir 3 des plus beaux du lot! Chanceux que vous êtes.

  8. Plusieurs très beaux gratte-ciels, en effet.

    Pour ma part, j’aurai toujours un faible pour:

    – La Trans America Plaza ou Pyramid de San-Francisco aux USA.
    – La Tour Sears à Chicago aux USA.
    – Le Chrysler Building à New-York aux USA.

    – Les Gherkin et Shard à Londres en Angleterre.

    – Par-ailleurs, il y a en Europe beaucoup de gratte-ciels magnifiques, notamment en Allemagne et en Espagne.

    – Au Moyen-Orient itou…

    – L’Asie, compte aussi sa large part… Pour ma part, Les Tours Pétronas à Kuala Lumpur en Indonésie ont toujours la cote en matière d’effet « costaud »…

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s