5 commentaires sur “La situation en Syrie, tout un défi pour Israël

  1. Le Post rapporte les conclusions d’Israël, de la France et de la Grande-Bretagne à l’effet que le régime utilise des armes chimiques contre les rebelles, et le journaliste rend l’histoire encore plus crédible en affirmant qu’Assad, cependant, agit de façon responsable en faisant un usage modéré de son arsenal chimique afin de ne pas forcer l’occident à intervenir directement dans le conflit. Ça semble plein d’allure…

    Mais voilà « que la Commission d’enquête internationale indépendante sur la Syrie, mandatée par l’ONU, n’a pas obtenu « de résultats permettant de conclure que des armes chimiques ont été utilisées par les parties au conflit ».

    Sur ce site on analyse une preuve d’attaques chimiques par l’armée syrienne qui pointe vers autre chose finalement que ce que le trio de nations vertueuses citées plus haut avance. Après l’Irak et la Libye, et combien d’autres exemples du genre dans l’histoire récente, j’ai besoin de preuves en béton armé avant de croire les affirmations des dirigeants de certains pays.
    http://www.moonofalabama.org/2013/05/syria-al-nusra-chemical-weapons-sourced-from-turkey.html#comments

    Au sujet de la possibilité que les rebelles mettent la main sur un stock important d’armes chimiques: « Tout un festin de complots et de scénarios. Et le pire cauchemar imaginable pour Israël, qui se sait la cible privilégiée de chacune des factions qui détient ou qui pourrait bientôt détenir du sarin.  »

    L’idée n’a rien de rassurant, mais ça remonte à quand la dernière fois que des Ben Ladenites s’en sont pris à Israël? De mémoire d’homme, jamais. Ce qui ne veut pas dire que ce serait une bonne idée que ces fanatiques aient du gas à leur disposition…

    p.s. Une belle victoire des Canadiens ce soir pour faire réfléchir Barefootluc sur ses allégeances. 🙂

  2. p.s. Une belle victoire des Canadiens ce soir pour faire réfléchir Barefootluc sur ses allégeances. 🙂 [ spritzer ]

    Comme j’ai écrit dans une autre enfilade mes allégences ne vont ni pour le CH, ni pour Ottawa. J’suis juste assez vieux pour savoir les « cheapos » qui ont été fait @ l’époque pour empêcher Québec de joindre la LNH. Et ne serait-ce que pour cette raison jamais mes allégences n’iront pour la sainte flanelle. Mais by the way, bien des années avant ça (au début de l’école primaire) j’étais un fan d’une autre équipe. En fait chez moi c’était 50% pour le CH et l’autre 50% pour une autre équipe et comme j’ai écrit le camp que j’avais choisi n’était pas opportuniste. Au contraire mon choix était masochiste et croyez moi dans mon enfance j’étais mauvais perdant. Ça aura pris les échecs (plus tard dans ma vie) pour m’apprendre à être « fair play » dans la défaite. 😉

  3. Je ne peux pas croire que vous étiez partisan des Maple Leafs, alors il devait s’agir des Bruins qui se faisaient éliminer chaque année par les Canadiens.

    Vous me faites penser avec vos échecs que je dois m’inscrire sur ce site pour pouvoir jouer des parties étalées sur plusieurs jours (un coup par jour) avec un ami au travail.
    http://www.schemingmind.com/default.aspx

  4. Moi je fais dans l’autre extrême pour les échecs des parties « bullets » moins de 5 minutes. Je me suis même risqué au Blunder Chess c-à-d 1 minute pour compléter la partie. Je joues sur http://www.chessclub.com/ et je connais même un GMI québécois qui joue sur ce site. 🙂

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s