34 commentaires sur “Pairs et mairie tu honoreras de ta démission – Michael Applepom

  1. Une course entre Coderre, Harel et Bergeron aurait été un vrai désastre pour Montréal qui a besoin de revenir aux sources!!! Une île une ville était la solution pour diriger une ville comme Montréal!!! Marcel Côté n’a jamais été le candidat de l’extérieur (Montréal a trop besoin d’un candidat de l’extérieur) à lequel je pensais, mais si je ne m’abuse, sa firme a déjà pondu un rapport qui demandait la réduction du nombre d’arrondissements (créés par les libéraux pour donner un bonbon aux Anglais) et donc, par extension, de ces petits roitelets (merci à Jean-François Plante pour celle-là) que l’on ose appeler maires d’arrondissements et qui mènent le maire de la ville par le bout du nez!!! On se rapprocherait ainsi, sans vraiment l’atteindre complètement j’en conviens, du style de gestion idéal pour Montréal, soit celui dans lequel on était à l’origine!!!

    Les arrondissements et leurs roitelets sont une grave erreur qui n’aurait jamais dû voir le jour!!!

    Mélanie Joly représente l’avenir et la jeunesse mais elle serait mieux préparée si elle attendait 2017 (et aussi pour ne pas risquer de diviser les votes)!!! En attendant, elle pourrait s’allier à Côté (qui ferait un bon maire de transition pour les quatre prochaines années vu son âge) et qui sait, peut-être devenir la présidente du Comité exécutif sous l’administration municipale de ce dernier!!! Un ticket Côté-Joly serait l’idéal pour les quatre prochaines années dans le contexte actuel!!!

    Mais pitié, que les Montréalais envoient les trois clowns que sont Coderre, Harel et Bergeron au chômage!!! Au pire, en s’alliant à Côté et en renonçant à la course à la mairie, Harel peut devenir la mairesse par intérim comme Yves Boisvert en a eu l’idée sur son blogue!!!

    En ce qui concerne la déclaration de Côté, je dirais que les associations estudiantines sont aussi démocratiques que ne peut l’être la mafia, si j’en juge par la façon dont les votes de boycott se sont déroulés l’année passée: http://lequebecdedemain.blogspot.ca/2012/04/haro-sur-la-gau-gauche-estudiantine.html

    Et pour ce qui est de Applebaum, «l’archange de la mort» a ce message pour lui:

  2. @Proulx

    « On se rapprocherait ainsi, sans vraiment l’atteindre complètement j’en conviens, du style de gestion idéal pour Montréal, soit celui dans lequel on était à l’origine!!! »

    Celui dans lequel on était à l’origine? Tu parles sans doute de l’éphémère « une île, une ville » – une notion chère à Jean Drapeau et à Pierre Bourque. Au départ, j’étais en faveur mais pour les Anglos, ce serait la fin des services bilingues, dans la mesure où la grande ville ne compte pas une proportion suffisante d’anglophones.

    Montréal était encore, au début du 20e siècle, une mosaïque de villages, dont quelques-uns affichaient une personnalité très distinctive. Je pense notamment au village Maisonneuve, dont les plans d’urbanisme étaient particulièrement avant-gardistes. Là ou je suis né, c’était le village De Lorimier quand mes parents sont nés et ça l’était encore moins de 40 ans avant ma naissance mais il y a eu des annexions en série vers 1909-1910 et De Lorimier est devenu la partie EST du Plateau Mont-Royal.

    « que les Montréalais envoient les trois clowns que sont Coderre, Harel et Bergeron au chômage!!! »


    Harel n’est pas un clown mais puisqu’elle est responsable de fusions que j’ai moi-même toujours combattues, jamais je ne voterais pour elle. Ce qui est bon pour Montréal n’est pas nécessairement bon pour Rouyn-Noranda. Fusionner Outremont à Montréal, ça va, c’est la même trame urbaine. Fusionner Rollet, Montbrun ou Bellecombe à Rouyn-Noranda, c’est d’la marde. Les quartiers Rollet et Cadillac sont distants de plus de 100 km et n’ont rien en commun avec la ville-centre…

    Bergeron n’a pas toujours été très fort dans ses commentaires sur la politique internationale, mais pour le reste, c’est un homme de vision. Un peu rêveur, mais c’est le rôle d’un maire. Sauf que Jean Drapeau avait Lucien Saulnier comme prez du Comité Exécutif; Saulnier l’empêchait de s’envoler, si je puis dire.

    Coderre? Ouf…

  3. @ Messieurs Papitibi et jeanlucproulx ,

    je passe , connais toujours pas ceux qui m’ont envoyé au criminel. Par contre
    et je ne me suis pas trompé en nulle part , c’est encore un coup monté.

    J’ai bien hâte de voir…………….J’aimerais dire avant de quitter que si Appelbaum a le droit de dire  »SALE » , pourquoi  »MOI SIMPLE CITOYEN » je n’aurais pas le droit de le dire envers les ZÉLUS de Tingwick.

    Plus aucunes salauds ou saloppes ne doit revenir lors d’une prochaine élection que ce soit du MUNICIPAL AU CLÉRICAL , partout il y a des Humains très propre.

    Je l’ai déjà dit , t’élimine les  »TROUS-DU-CUL »(MULTINATIONALE OU INTÉGRATEUR) aussi aux suceux de cul de député , qui ont accepté que John James de la Charette et Zivon Vallière fassent des DG les Roi et Maître des Municipalité(CODE D’ÉTHIQUE ET DE DÉONTOLOGIE) et tout va rentrer dans l’ordre.

    Avec les règlements de zonage comme celui de Technika (EXP 2013) et que je ne puis y avoir accès à Tingwick , il y a une anguille sur la roche et je la connais…………
    Jean-Marie De Serre.

  4. @ papitibi.

    Oui, une île une ville était le modèle de gestion idéal pour Montréal!!! Les fusions municipales étaient une bonne idée pour Montréal et peut-être même pour le 450 et le 418, quoique je ne suis pas d’accord avec le fait qu’elles aient été forcées pour le 450 et le 418!!! Les autres fusions étaient de trop par contre!!! D’ailleurs, si j’appelle parfois Louise Harel «Mam Harel», c’est pour que l’on garde en mémoire le souvenir de la ministre arrogante qu’elle a été devant les maires de banlieue de Québec qui étaient contre les fusions!!! Elle a comparé la mairesse Andrée Boucher à Mom Boucher, alors!!! Mais pour l’île de Montréal, c’était l’idéal afin de simplifier la gestion de la ville et de protéger la langue française!!!

    «pour les Anglos, ce serait la fin des services bilingues»

    Pôôôves petits Anglais persécutés qui n’auraient plus le droit à des services dans leur langue!!! Hey, nous leur donnons des Cégeps qui sont trois fois mieux financés que leur poids démographique!!! Nous leur donnons des universités qui sont cinq fois mieux financés que leur poids démographique!!! Nous leur donnons un méga-hôpital qui est sept fois mieux financé que leur poids démographique!!! Nous leur permettons l’anglais avec la Justice, avec la police et avec le gouvernement!!! Aucune nation sur cette planète n’accorde autant de privilèges à sa minorité nationale!!! Mais, pour des racistes qui ont appris à vouloir notre disparition depuis toujours, ce ne sera jamais assez!!! C’est entre autres à cause de l’objectif de rééquilibrer les forces entre l’anglais et le français à Montréal qui se cachait derrière les fusions que Louise Harel ne sera jamais élue mairesse!!!

    «Ici, plutôt que de diminuer en s’élevant dans la hiérarchie, ce qui est le signe d’une intégration vers la langue commune, les services à la minorité s’élargissent et ils intègrent à eux une partie de la population de la langue majoritaire, écrit Louis Préfontaine dans son livre qui s’intitule «Apartheid universitaire»!!! Cette situation, selon notre analyse et au mieux de notre connaissance, est quasi-unique au monde!!! Nulle part ailleurs dans le monde ne trouve-t-on une juridiction nationale qui détient le pouvoir dans le domaine de l’éducation et qui utilise ce pouvoir pour favoriser l’intégration dans une langue minoritaire!!! Le socio-linguiste Jacques Leclerc n’hésite pas à affirmer que, d’une manière globale mais également en relation aux services scolaires qu’ils reçoivent, «cette communauté jouit d’une situation sociale qui est tout à fait exceptionnelle pour une minorité»!!!»

    «la grande ville ne compte pas une proportion suffisante d’anglophones.»

    Dans la réalité, l’indice de vitalité linguistique (l’IVL) de l’anglais à Montréal est de 1.43 contre seulement 1.09 pour celui du français!!! Nier la résurgence des périls linguistiques à Montréal et ailleurs au Québec ne réglera pas ce problème criant!!! Bien au contraire, il faut le prendre à bras le corps et le plus tôt sera le mieux!!! Une île une ville aurait été un bon bouclier contre la chute du français à Montréal!!!

    http://ledernierquebecois.wordpress.com/tag/ivl/

    Transparence totale: je déteste Louise Harel!!! De tous les anciens ténors du PQ, c’est sûrement elle que j’aime le moins, mais je considère qu’elle est intègre!!! Je l’ai même appuyé en 2009 faute de mieux mais en 2013, je crois que Montréal a besoin de sang neuf et d’un candidat de l’extérieur et non pas d’un politicien ou d’une politicienne de carrière qui reluque la mairie de Montréal comme prix de consolation parce que sa carrière au fédéral ou au provincial n’allait plus nulle part ou parce qu’il ou elle est mûr(e) pour la retraite!!!

  5. @ Proulx 19h06

    « Nous leur donnons des universités qui sont cinq fois mieux financés que leur poids démographique!!! Nous leur donnons un méga-hôpital qui est sept fois mieux financé que leur poids démographique!!! Nous leur permettons l’anglais avec la Justice, avec la police et avec le gouvernement!!! « 

    Pour McGill, Concordia et Bishop, et pour le Centre Hospitalier anglophone, je n’ai ni la patience ni la santé pour vérifier tes chiffres. Soit.

    Mais à tout prendre, je préfère voir McGill au coeur de Montréal qu’à Toronto ou Calgary. D’ailleurs, c’est à la toute dernière minute que j’avais choisi de faire mon droit à l’UdeM plutôt qu’à McGill, qui avait (comme Sherbrooke) accepté ma candidature.

    Quant au méga-hôpital, bien sûr que les anglos y seront mieux servis que les francos dans un hôpital universitaire de Toronto ou de Vancouver. Cela dit, j’ai déjà été traité au Montreal Children’s Hospital, et des années plus tard au Jewish General. En français, dans les deux cas.

    J’ajoute que les universités et hôpitaux anglophones sont bien servis par des fondations, qui participent à leur financement. Et, que je sache, cela profite AUSSI aux francos.

  6. « les associations estudiantines sont aussi démocratiques que ne peut l’être la mafia »

    Dude..la mafia.,..c’est pas une democratie mais une dictature…pis si tu dit non au boss ou au consigliere tu finit dans une valise de char…svp…melange pas les 2

  7. À voir Proutte, la propagande de droite marche à donf.

    ‘Aussi démocratique que la mafia’, WTF dude.

  8. @ Gaudette.

    «Dude..la mafia.,..c’est pas une democratie mais une dictature…pis si tu dit non au boss ou au consigliere tu finit dans une valise de char…svp…melange pas les 2»

    Je le sais très bien que la mafia est une dictature et non pas une démocratie!!! C’est une dictature exactement comme les associations estudiantines, là où tu te fais copieusement hué et menacé si tu oses émettre une opinion contraire à la meute!!! Essaye de tenir un discours ne serait-ce qu’en faveur de l’indexation des frais de scolarité devant une assemblée générale juste pour voir la réaction de la foule!!! Sans parler de la façon dont les votes de boycott se sont déroulés l’année passée!!! Mais, je ne tiens pas à ranimer le débat!!!

  9. @ papitibi.

    Le problème, c’est qu’on subventionne une langue minoritaire!!! Aucun pays ne traite aussi bien une minorité nationale comme nous traitons les Anglais qui vivent au Québec!!!

  10. @ Papitibi ,

    je passe toujours , mais le pistolet effaroucheur à plomb , on va me le rendre.
    J’aurais aussi aimé que le parrain de la Sûreté me dise qu’ils vont aussi me rendre mes autres armes bientôt et que l’on m’a enlevé aussi sous de fauses accusations. De plus on me les a enlevé par prévention pour 5 ans et la Couronne voulait que l’on me les enlève pour 10 ans.

    Il y en en a un autre dans le coin qui a été envoyé en prison à vie , pas sûr qu’il le méritait.

    La J/sus-Christ de Couronne on sort cela des tribunaux du québec , et on s’en tient au Code Civil du Québec , c’est clair que j’en ai assez du Code Français aussi  »TOUS ET TOUTES DES SACRAMENTS DE ZIGONNEUX ,  »pissettes et plottes molles , qui n’en finissent plus de remettrent.

    Cela me fait  »CANAYENNEMENT » Québécoisement , suer.

    En attendant , je ne sais toujours pas qui sont ceux qui m’onT accusé au criminel.

    Papi , si cela n’est pas correct ce que j’écrits , mettez-moi out.

    J’aime bien dire ici ce qui se passe dans ma Municipalité de Tingwick.

    Il se passe quand même des choses bien , j’ai eu après xxx mois mon permis de ccnstruction. Pendant que la pelle creuse je zigonne sur le Web.

    Je vous reparle ,
    Jean-Marie De Serre.

  11. @ jeanlucproulx

    « Le problème, c’est qu’on subventionne une langue minoritaire!!! Aucun pays ne traite aussi bien une minorité nationale comme nous traitons les Anglais qui vivent au Québec!!! »

    Là je suis de ton avis.
    +++++++

    Mais là:
    1– « Je dois dire que je suis déchiré sur cette question…(JPL Mourir dans la dignité)—
    2– Essaye de tenir un discours ne serait-ce qu’en faveur de l’indexation des frais de scolarité devant une assemblée générale (associations estudiantines) juste pour voir la réaction de la foule… »

    Tu es typique des ultra conservateurs religieux, jaloux et des faux libertariens croyants de ton CULBEC à toi.

    Premièrement:
    Un vétérinaire a étudié pour soigner les animaux afin qu’ils vivent mieux ou leurs sauver la vie, mais quand un chien souffre et qu’il est impossible de le soigner il l’euthanasie à la demande du propriétaire, parce qu’un chien ou une vache ne peut pas le dire.

    Deuxièmement:

    Avec les associations étudiantes, c’est simple, tu n’es simplement pas de leur avis, c’est tout et pas plus que ça.

    Qu’arrive-il quand les gens ne sont pas de l’avis des libertariens, étant de nature ultra conservatrice?
    C’est simple; les ultras très conservateurs disent qu’ils sont de la gauche à go go, des dictateurs, une meute de socialisses communisses et pire encore, des mafieux. Tu es comme un Maurice Duplessis, ultra « con servateur », mais au contraire politiquement impuissant.

    Et toi mon ti-proutt, en bon ultra conservateur, comme Duplessis, tu veux être un qui passe aux armes ceux qui ne sont pas de ta race blanche et qui ne sont pas de ton avis dans ton pays, et ce tu l’as écris.

    Parles moé zen de ta démocrassie à la Saddam à coup de fusils. Tu es mal placé pour faire pour faire de la désinformation sur le printemps érable pacifique mon crisse de plein de marde.

  12. Le problème de la gouvernance de Montréal à mes yeux reposent sur trois choses essentiellement: la cupidité, la résistance systématique de la communauté anglophone à un changement de fond de la culture politique en place et enfin, le désintéressement et le désengagement des citoyens de Montréal eux-mêmes face à leur ville.

    La cupidité est le propre de l’homme, pour la contrer nous devons nous doter d’institutions fortes, appliquer les lois en vigueur et sanctionner sévèrement tous ceux et celles qui pigent dans le pot à biscuit des finances publiques. Si on se scandalise à juste titre des millions dépensés en trop, si on se scandalise de la désinvolture avec laquelle certains pillent allègrement l’argent de nos impôts et taxes, on n’insiste pas assez sur sa corollaire: soit le « manque à gagner » ainsi créé. En clair, le pillage que représente la corruption nous coûte cher évidemment, mais, au delà de cette évidence il y a que l’argent pris en trop ne peut être dépensé comme il le devrait… Nous privant ainsi de fonds publics permettant la réfection et l’entretien des: aqueducs, bibliothèques, casernes, édifices patrimoniaux, parcs municipaux, rues, etc… Enfin, et comme si ce n’était pas assez, ce « manque à gagner », une résultante de la cupidité d’une poignée d’individus nous appauvrissant collectivement, alimente bien souvent la notion selon laquelle le « salut » de la gestion publique passe par le privé…

    En ce qui a trait à la résistance systématique de la communauté anglophone à un changement de fond de la culture politique en place, elle me semble symptomatique d’un mal plus profond. Concrètement, la communauté anglophone de Montréal ne votera jamais pour Louise Harel ou Richard Bergeron, qu’importe que ces derniers soient des modèles d’intégrité, des gens dévoués et intéressés à contribuer à un mieux-être collectif servi notamment chez Bergeron par une vision pour Montréal qui peut évoquer un Drapeau 2.0. Honnêtement, se priver de l’un et de l’autre de ces candidats sous-prétexte qu’ils ne sont pas assez bilingues, associés au projet d’une île une ville ou à l’option référendaire – un enjeu n’ayant rien de municipal par ailleurs -, témoigne d’une aveuglement volontaire face au véritable enjeu, à savoir la gestion de Montréal, métropole et coeur économique de la province entière. Reconduire au pouvoir les tenants d’une culture douteuse parce que ceux-ci ont l’avantage d’être du « bon bord » a un prix. J’ai choisi le mot résistance pour décrire la position d’une bonne proportion de nos concitoyens anglophones face à la gestion de Montréal, au sens où leur vote me semble davantage aller dans le sens contraire du bien commun… J’écrivais – symptomatique d’un mal plus profond – dans la mesure où le vote anglophone me semble s’exercer dans une perspective davantage anglophone que citoyenne ou Montréalaise. Tant et aussi longtemps que les anglophones continueront de résister pour des raisons essentiellement idéologiques, Montréal aura fort à faire pour se débarrasser des suspects habituels de l’engeance Coderre… Montréal a de moins en moins le luxe de la division, cette dernière gardant les loups dans la bergerie; à ceci près que les loups ne font que changer de nom…

    Dernier point: le désintéressement et le désengagement des citoyens de Montréal, illustré par un taux de participation de l’ordre de 33% approximativement à la dernière élection municipale, est une honte certes; mais surtout ce taux aura contribué à donner plus de poids au vote de nos concitoyens anglophones – qui eux votent massivement – et à reconduire la même meute dans la bergerie…

    Solution: voter, voter, voter et encore voter. Redonnant ainsi à chaque vote sa valeur et par le nombre contrer le vote en bloc de nos concitoyens de langue anglaise et changer la garde actuelle… La blague a assez duré.

    Un truc en terminant, les brasseurs d’affaire en tout genre, le patronnat, la chambre de commerce de Montréal, ils votent pour qui vous penser??? Le gars de SECOR il en a quoi à foutre d’une vision collectiviste et généreuse pour les Montréalais. Un abruti qui, sur des ondes publiques, affirme que la mafia est plus démocratique que les associations étudiantes illustre bien toutes les nuances de sa pensée… Par ailleurs, puisqu’il a passé l’âge d’être membre d’une association étudiante, devions-nous nous inquiéter que monsieur Côté soit membre du modèle offert en comparaison. Son analyse et sa comparaison du crime organisé comparé aux organisations étudiante a-t-elle quelque chose d’empirique…

    Je crois qu’il s’est discrédité en tant qu’éventuel premier citoyen de Montréal.

  13. Je me demande ce qu’il faut éprouver en premier devant tous ces déballements nauséabonds: la fierté, ou la honte.

    Est-ce qu’on est les seuls en Amérique où une culture de la corruption de cette ampleur s’est installée? Je n’ai pas de réponse à la question, mais connaissant la nature humaine et l’attrait qu’exercent le pouvoir et l’argent, mon p’tit doigt me dit que les chances sont bonnes que cette gangrène soit beaucoup plus généralisée qu’on le pense. Le crime organisé a pour habitude de recycler son argent dans des entreprises de construction, entre autres, alors dans les grandes villes où il est implanté la corruption des élus pour obtenir les contrats doit aller de soi, à moins qu’ils ignorent cette façon de faire, ce dont je doute… C’est donc au niveau de l’ampleur du phénomène que nous serions premier de classe, mais même ça, ça reste à voir.

    Le fait de dévoiler toutes ces combines et de mettre à jour le système nous fait passer pour une belle bande de tarlas, corrompus à l’os, irresponsables etc etc, mais au moins le taureau a été pris par les cornes. Je ne lis pas les journaux du ROC pour savoir ce qu’ils en disent, mais j’ose croire qu’ils n’en profitent pas trop pour casser du sucre sur notre dos parce qu’au moins, ici, le problème est confronté, d’où une certaine fierté.

    J’espère que les solutions qui sortiront de ce brassage de m… seront efficaces et durables. C’est la seule consolation qu’on peut avoir devant ce spectacle désolant des moeurs de ceux qui sont là pour nous représenter…

  14. Si vous incluez le Mexique dans l’Amérique du Nord, ca va bien pire qu’ici au moins, et la frontière. Si ca peut vous aider.

  15. @The Ubbergeek

    Je pensais surtout au ROC et aux États. Loin de moi l’idée de me réjouir parce que on est moins pire qu’au Mexique ou en Colombie, quand même. 😉

  16. En passant Geek, vous pensez quoi des émeutes au Brésil? C’est rendu qu’on ne sait plus où ça va éclater après le Moyen-Orient, les épisode d’OWS, on en voit en Europe, la Turquie, maintenant le Brésil. Toujours pour la justice sociale. C’est encourageant.

  17. @spritzer

    J’ai une sympathie pour le pays, des amis de là… Le pays fais face à de grands défis, des trucs qui remontent à loin – héritage colonialle, la dictature, etc… Vai, Brasil, vai! Bonne chance, battez-vous pour l’égalité et la justice…

    Pas sur que ce soit si encourageant cependant – en Occident et ailleur, ca vas nourrir certaines droites aussi au moins, et pas juste la gauche.

  18. @ Spritzer ,

    On est pas les seuls ici en Amérique , c’est planétaire , partout où sont arrivé en premier les Français , les Anglais ont suivi et Rome avec ses J/suites.

    Par contre au Québec voilà 10 ans , il y a un  »CITOYEN » qui a dénoncé les  »CROSSEURS » de sa Municipalité , cela lui a attiré beaucoup d’ennuis , mais il n’abandonne pas , car il y a des TI-JEUNES qui exigent de la  »TRANSPARENCE » des Élus Municipaux , on l’a vu hier encore à Tingwick.

    Je redirai , la Pépine est là , et Renaud va encore attendre après moi…….
    Jean-Marie De Serre.

  19. De plus on me les a enlevé par prévention pour 5 ans
    – Jean-Marie De Serre
    —————————————————

    À lire vos messages complètement décousus, c’est une bonne chose .

  20. @Jean-Marie De Serre

    « On est pas les seuls ici en Amérique , c’est planétaire , partout où sont arrivé en premier les Français , les Anglais ont suivi et Rome avec ses J/suites. »

    Je n’en doute pas une minute, bien que pour les jésuites je ne vois pas le rapport. Je me demande juste si l’ampleur du phénomène est plus grand ici qu’ailleurs au Canada disons, Toronto, Vancouver etc. À la lumière de ce qu’on apprend, j’aurais tendance à dire oui, mais c’est évident qu’eux aussi ont de la corruption.

  21. @ Christian Langlois ,

    ça peut paraître décousu pour certain , j’ai dit fausse accusations.

    @ SPRITZER ,

    je dis Jésuites pour religion Catholique , ils ont débarquer presque partout, ils n’ont pas fait que du tort ils ont fait beaucoup de bien . Mais il y a des endroits où ils ont leur place eux aussi , mais pas comme les tribunaux , ni les conseils où tous ces endroits corrompu dans lesquels il faut jurer.
    Jean-Marie De Serre.

  22. @ Christian Langlois ,

    j’ai oublié , c’est toujours bien pas de ma faute si vous ne savez pas ce qu’est une Pépine…….
    Jean-Marie De Serre.

  23. @ Christian Langlois ,

    justement ce n’est pas juste ça , j’ai dit Pépine(Pelle mécanique) , mais le chauffeur vient aussi avec et si le gars n’est pas un inspecteur Municipal le cul collé au siège de sa réguinne ou syndiqué , il prend sa tite-pelle et descend dans le trou avec le Ti-Vieux et la fait travailler.

    Je ne sais qui vous êtes , mais si vous êtes un rejeton du radotage de André Comte-De-Sponceville et Français en plus , vous allez toujours trouver mes commentaires complètement décousus.

    Au cas où vous seriez Français , je vous dis : Qu’il y a des comme moi des pelleteux de terre , de roche de marde etc.etc. et des Pelleteux de nuages comme Sponceville.
    Jean-Marie De Serre.

  24. Il y a aussi les pelleteuses de chiffres, vous savez ce que c’est pelleter les chiffres et RENDRE DES COMPTES monsieur Jean-marie?? Rendre des comptes précis, voici la différence entre la civilisation et la barbarie et voici pourquoi TINGWICK est toujours menacé de retourner dans sa barbarie originelle avec son rodéo mécanik et ses concours de WET-T-SHIRTS. Je ne parle pas de ce Simoneau de maire qui pense que SKY IS THE LIMIT côté dépenses quand vient le temps de monter un BILL DE BELL MOBILITÉ! Un jour ou l’autre Monsieur Jean-Marie il nous faut à tous rendre des comptes à plus forte que soit et c’est ce que je me tue à faire dans cette foutue ville! Là dessus bonne st-jean baptiste! 🙂
    -votre Chantale favorite!

  25. Que vous soyez de l’Abitibi-Témiscamingue, de Montréal, de Québec ou en Alaska comme ma blonde pour des vacances:

    Bonne Sainte-John-The-Batist à toutes et à tous.

  26. @ SOMBREDERELICTION ,

    je vais devoir y aller mollo , je suis au criminel et sais toujours pas qui m’accuse. Sûrement que Christian Langlois va trouver cela décousu ………..

    1 = > Rendre des comptes , cela fait 40 ans que j’en rends. Maintenant , j’apprécierait que l’on m’en rende.
    2 => Le Rodéo-Mécanique est agonisant ou si vous voulez ce ne sera plus jamais ce que cela a déjà été.
    3 = > Ne dites pas ce Simoneau , très bon Maire.

    4 = > Pour les cellulaires , si vous saviez toute l’histoire. Son initiative a permis d’arrêter Larrivé.
    La DG et ses veaux , se sont servi de cela pour faire un  »PUTCH » contre le Maire Simoneau…….

    5 = >Tingwick , n’est pas une ville , c’est un village très corrompu où les jeunes s’impliquent pour que la  »TRANSPARENCE » , soit.

    De Toute façon ; que ce soit les employés la DG inclus ainsi que l’avocate qui est sous contrôle de la dg , les Zélus ainsi que la Maire , c’est moi qui paye aussi.
    Si je pose une question , que l’on y réponde. Depuis 2009 que la DG s’organise pour que je soit out de la Municipalité.

    J’ai rendu des comptes et avec des avocats , Madame la DG , avez-vous retrouvé le no 5 ? Très embêtant pour vous si je le met sur Facebook , vous avez signé 5 suite , mais il y avait 7 autres document à signer pour que je les envoient à l’Avocate de la CPTAQ…….

    La désinformation SOMBREDERELICTION , cela peut conduire un  »CITOYEN » en tôle comme en 2009 , et comme récemment suite à de fausses accusations , une fouille de la maison par les Policiers et une ride au milieu de ma terre avec une gentille Policière. Ils n’ont pas eu besoin d’aller chercher de mandat , je leur ai dit bienvenu.

    J’attends de voir qui m’accuse , mon avocat est prévenu et
    Bonne Fête de la Saint-Jean encore ,
    Jean-Marie De Serre.

  27. @ PAPIPITIBI ,

    Je viens de relire ; Pairs et mairie tu honoreras de ta démission.
    Michael Applepom 18 juin 2013 et aussi les 31 commentaires et j’avais un peu raison et peut-être beaucoup au niveau Municipal.

    Papi , c’est intéressant , chez vous SOMBREDERELICTION a mis un lien , je vais revenir ici , je ne savais même pas qu’il y avait une rivière Desrosiers à Tingwick……

    Monsieur Papitibi , quand on cause d’Éthique et du Municipal.
    Jean-Marie De Serre.

  28. @ SOMBREDERELICTION , vous parlez des larmes de la DG , Margaret Tatcher et la Louve des SS , en ont-ils déjà versé ?
    Je ne sais toujours pas où est la rivière Desrosiers. J.M. vous beaucoup , si vous êtes celle de la photo.
    Jean-Marie De Serre.

  29. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , je ne connais rien en droit des villes. === > Montréal : la honte a une ville : du 1 décembre 2014.
    Mais à la fin dans Éthique : Pairs et Mairie tu honoreras Michael Applepom.

    Yes  »SIR PAPI’ ‘que je suis là au niveau du Municipal. Je redirai manque de donné.

    En attendant , j’ai vu les  »EX » tout à l’heure et une très grande ami à moi Web. Elle va être encore là demain et c’est bien.

    Par contre , comme Liza Fr¨¨ula , elle n’en finissait plus de tasser sa couette. Assez et tellement que Marie , automatiquement , a tenter de tasser sa couette.

    Jim Prentice , à causé de l’effet DE Serre.
    Monsieur Prentice , ne vous en prenez pas à moi , j’ai un grand respect pour toute les provinces du  »CACADA ». ……
    Alberta , produisez-en de la Shiste autant que vous voudrez , mais aucun rejet dans l’air , sacrament j’ai de la misère à respirer à cause de vous.
    J’ai des photos qui le prouve. Quelque part début 2000 , j’ai mis des photos sur le Web et dans le temps on disait que la production avait été arrêté pour 15 jours , jamais je n’ai pu prendre des photos par après : c’est comme le  » »’ SYSTÈME JUDUCIAIRE » » » , aussi claire.

    Je vois les EX demain , et redirai pour mes 2 amis de Tingwick.

    P.S. Papi , si pas correct , out me.
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s