C’est quand ils chisent que les Libâââârtariens présentent leur plusse beau profil. So is David, dont je ne me lasse ni des incohérences ni de cette science biscornue que lui confère son Ph.D. dans un domaine qui m’est par ailleurs étranger.
À vrai dire, cette supériorité intellectuelle et cette incommensurable faculté d’intellection si caractéristiques du grand homme qui qui rend la comparaison aussi stimulante.
Pendant que Mourial se gelait les roubignoles, le Nord du Nord s’hostitoastait su’é deux bords en même temps. Le grand Chef des Cris et Chuchotements avait beau s’époumoner à réciter les mots de la Danse de la pluie, les nuages refusaient de crever au dessus de Waskaganish, Eastmain ou de Nemiscau. Alors les épinettes aussi archi-chesses que les chemises de l’archi-duchesse se sont pudiquement embrasées – avec pas deux « S » – et elles ont starté à crépiter en choeur avant d’éjaculer du lait de boucane. Et c’est cette substance éthérée qui a stâllé le métro de Mourial et les ascenseurs de la Tour de la Bourse.
La boucane, elle a le dos large. De plusieurs kilomètres.
Le David, il en a eu pitié, de la boucane; il s’est donc mis à la recherche de boucs-émissaires, à qui il pourrait tirer la barbichette pendant que la boucane se retirerait discrètement sous la douche.
Il en a trouvé deux: Marxiste Ouellet et Popo la Triso – comme dans matante Pauline la trisomique. Deux sales pékwisses femelles, bien sûr…
En 9 mois, la Popo la triso a fait pire que Charest en 9 ans. Pas de farce, les histoire de corruption on se rend compte que c’était le bon vieux temps.
Quand le PLQ saigne les contribuables, endette les Québécois et détruit l’économie de la province avec son interventionnisme, au moins quelqu’un s’en met plein les poches et quelques emplois sont créés au passage.
C’est vrai! Je n’y avais pas pensé. Seuls les esprits supérieurs – comme cet immense David – sont capables d’une telle prouesse intellectuelle!
La racaille syndicalleuse du PQ de son côté saigne les contribuables, endette les Québécois et détruit l’économie de la province avec son interventionnisme pour le simple plaisir de détruire au nom d’une idéologie anticapitaliste… – David le tatagoniste, 4 juillet 2013, 22h11
C’est important de préciser à quelle heure ce commentaire éclairé a été commis. Parce que, à peine quatre heures plus tard et sous le même billet, le même esprit éclairé s’en prenait cette fois à une autre femelle sans cervelle:
Depuis le 9 juin, 500 000 terrain de football ont brûlé dans le nord à cause des feux de forêt. Depuis le 9 juin, aucun arrosage a été fait sur ces feux… Pourquoi? Parce que la ministre Marxiste Ouellet a oublié d’appeler les pompier (non, ce n’est pas une blague)…
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=182152 (8min30sec)
On s’ennuie de l’époque où le plus gros défauts des ministres c’était d’être seulement corrompu… – David le tatagoniste, 5 juillet 2013, 02h26
Cé bin pour dire, mais moi je m’ennuie plutôt du temps où on ne décernait pas encore les Ph.D. en sciences à des abrutis incapables de s’interroger sur le pourquoi du comment. Ni à des demeurés capables d’affirmer une chose puis son contraire, sans même se montrer assez malins pour constater l’incohérence de leur discours.
Accuser Popo la Triso de prendre plaisir à endetter le Québec pour un motif purement idéologique, me semblait à moi – qui suis un pur produit des sciences molles – que c’était s’interdire d’accuser Marxiste Ouellet de dilapider des fonds publics dans la défense de forêts sans la moindre valeur commerciale… Mais c’est de la logique de libertarien!
C’est vrai itou que le Gagnon, il a l’air de tenir pour avéré le dégobillage de Benoit Dutrizac. La superficie dévastée, ça va. Mais avec ses prétentions de Ph.D, Tatagoniste Gagnon aurait peut-être pu essayer de mieux paraître. Et peut-être aurait-il mieux paru – d’un strict point de vue scientifique – s’il avait plutôt adhéré aux explications du chroniqueur scientifique de Radio-Canada, Michel Rochon.
L’explication scientifique
On a tous remarqué cette fine couche de particules de carbone qui se dépose immanquablement sur les écrans cathodiques et sur lesquelles il est nécessaire de passer un chiffon pour en débarrasser l’écran? Well, well, well, voilà qui permet de mieux saisir les explications du Radio-Canadien Michel Rochon! La fumée est formée de minuscules particules de carbone, ces particules se déposent NOTAMMENT sur le réseau de câbles à haute tension et elles comportent une certaine charge électrique – d’où leur tendance à s’agglutiner aux écrans cathodiques.
Quand la fumée est trrrrès dense, comme c’est le cas à la Baie James en raison de la multiplication des méga-incendies, cette charge électrique est multipliée et elle affecte la tension des câbles à haute tension. Et là, ça disjoncte, de manière à protéger le réseau et ses interconnexions.
Question à Tit-Coune Gagnon: à ton avis, il en coûterait combien pour aspirer la boucane et ainsi « protéger » le réseau contre les pannes? Tu fais reproche à Marxiste Ouellet de ne pas avoir eu le réflexe d’appeler les pompiers. Ouin. Pis après? La Sopfeu pourrait toujours, à la rigueur, protéger des pylônes ou une ligne à haute-tension contre les flammes ou la chaleur mais comment pourrait-elle protéger les équipements de la boucane, crisse de nabot?
Je croyais pouvoir compter sur toi – soit-disant formé en sciences physiques – pour avancer une explication qui se tienne et ainsi éclairer l’ignare obtus que je suis, moi qui ai été instruit dans les sciences dites molles.
Mais bien sûr, tout ce qui t’intéresse, c’est de casser du sucre sur la gauche et les hostis de séparatisses. L’objectivité et la vérité, tu t’en crisses.
Disons que sur le plan électrique, ce n’est pas David Gagnon et ses ouailles qui risquent d’allumer des ampoules sur la dure-mère. 😉
PQ, anticapitaliste? AHAHAHAHA! QUELLE BLAGUE!
C’est comme pour les Démocrates aux States. Juste un capitalisme un brin plus… modéré avec un peut d’intervention… mais ca reste du capitalisme.
Crisse, même Québec Solidaire… Ils sont social-démocrates (demander à de VRAIS hardcores communistes…)….
Le ‘capitalisme pur et sans limites’ c’est aussi ilusoire et néfaste que le ‘socialisme pur et sans limites’.
On voit bien l’ignorance de la politique.
Reconnaissons quand même que Martine Ouellet est le maillon faible de ce gouvernement!!! Elle nous fait claquer 700 millions $ pour des éoliennes (l’une des formes d’énergie les plus chères et les moins fiables) dont on n’a pas besoin, dans un contexte où Hydro-Québec nage dans les surplus énergétiques et où on a tant besoin d’argent!!! Dire qu’avec ça, on pourrait se payer un revenu de citoyenneté!!!
En principe, il faudrait que cette activiste écolo lève les feutres pour la crédibilité de ce gouvernement, mais je ne vois pas qui pourrait la remplacer!!! Pauline est handicapée par la défaite inattendue de plusieurs candidats qui formaient son armada de candidats-vedettes aux dernières élections (Bernard Généreux, Djemila Benhabib, André Bouthillier) et qui auraient pu lui sauver la peau dans une circonstance semblable!!!
Ça n’empêche pas que Gagnon exagère sur le PQ comme d’habitude!!!
@ Proulx
À première vue, je serais porté à partager ton point de vue et sur l’énergie éolienne, et sur les surplus d’électricité. La solution éolienne m’avait séduit au départ, sauf qu’un parc éolien, ça te scrappe un paysage assez vite, sans compter l’effet sur certaines espèces d’oiseaux. Sans compter le petit côté aléatoire de l’alimentation. Des structures de plus de 40 étages, c’est haut!
Si j’avais ton âge et si je devais me construire un petit coin de paradis à la campagne, j’opterais pour l’énergie géothermique. Sauf erreur, ça demande un investissement initial de 30000$, mais c’est très écolo; avec un peu de R&D, peut-être qu’ils pourront faire des systèmes communautaires ou destinés à des immeubles locatifs. De mon côté, il m’a suffi de planifier l’emplacement, l’espèce et la croissance de mes arbres, de même que l’orientation de la fenestration, pour créer chez moi un micro-climat et me faire économiser des dizaines de milliers de dollars en frais de chauffage et de climatisation…
Cela dit… vrai, depuis que ses voisins ont trouvé des solutions alternatives (dont le gaz de schiste), le Qc est pris avec une surcapacité de production électrique; dans les circonstances, investir dans l’éolien et dans le développement de nouveaux barrages, ça peut avoir l’air incongru. Et surtout, comme consommateurs, les contribuables sont loin d’y trouver leur compte.
Bon. Mais le transport en commun ne va pas toujours consommer de l’énergie fossile et le parc automobile va évoluer au fur et à mesure où les cellules électriques seront plus faciles à recharger et pourront conserver plus longtemps des charges vraiment utiles. La consommation électrique va alors monter en flèche et peut-êtrequ’on sera contents d’avoir augmenté les capacités de production.
Quant à Martine Ouellet, c’est loin d’être une nouille… sauf qu’elle n’a pas un sens politique très développé et dans son entrevue avec Dutrizac, elle a très mal paru. Pourtant, il y avait largement de quoi répondre…
By the way, mon fiston revient d’un voyage de pêche à Nemiscau; il en a avalé, d’la boucane!
@ JLP
« Elle nous fait claquer 700 millions $ pour des éoliennes (l’une des formes d’énergie les plus chères et les moins fiables) dont on n’a pas besoin, dans un contexte où Hydro-Québec nage dans les surplus énergétiques et où on a tant besoin d’argent »
Encore une fois tu es dans le champ de patates comme ton cher Ami Gagnon, le menteur qui te rejette. Tu ne connais absolument rien de ce que tu écris. Tu pète de la brou désinformatrice afin de d’affliger au Québec une mauvaise réputation.
Les éoliennes ne sont PAS PLUS CHER que l’hydro. Le fait qu’elle soient plus cher, est que l’Hydro Québec les donne complètement au privé. Faut bien qu’ils vivent grassement ces gens là. Après tout ils ont pris des risques.
Quant à la fiabilité, là aussi tu mens ou tu désinforme. Ces génératrices sont aussi fiables que les autres.
560 000 hectares auraient brulé, ou 5600 km carrés. Une superficie de 75 km par 75.
C’est dommage pour les communautés de la place, la paysage va être transformé.
J’ai campé dans le parc des Grands-Jardins dans Charlevoix il y a 4 ans, et il y a des sections où le paysage est lunaire après l’incendie qu’ils ont eu en 1999.
Pour l’intervention à Eastmain, il semble qu’ils auraient dû intervenir plus tôt, Le feu est exceptionnel mais il y a peut-être eu un manque de ce côté.
Moi, ce qui m’inquiète, c’est l’investissement de Goldcorp dans le projet minier Éléonore. Un milliard de $, et des centaines de jobs. Pour l’instant, la menace n’est pas immédiate mais comme on ne prévoit pas beaucoup de pluie dans la prochaine semaine, tout pourrait survenir: il faut avoir vu ces forêts 100% conifères après quelques jours sans pluie pour comprendre à quel point elles peuvent s’embraser rapidement. Une aiguille d’épinette noire et une feuille d’érable, c’est loin d’avoir la même teneur en humidité.
Ces forêts-là n’ont rien à voir avec les forêts mixtes composées surtout de feuillus, comme on en voit dans les Laurentides ou la vallée du St-Laurent. Et avec le réchauffement accéléré, les grosses chaleurs et la sécheresse envahissent les forêts du Nord qui n’ont pas eu le temps de s’adapter. Des érables à sucre, il y en au Témiscamingue, mais en Abitibi, ça pousse pas tout seul. Et encore moins à la hauteur de ces centaines de milliers d’hectares de forêt boréale qui brûlent.
Ça me fait penser que RNC Media – propriétaire de Radio X – trouve toujours le moyen de faire rire d’elle en Abitibi, où elle opère V-Télé, TVA et Radio-Can et produit pour eux l’info télévisée régionale. Hier, il y avait un intervenant qui affirmait aux Nouvelles que la pluie annoncée ferait du bien.
Pendant ce temps, on voit s’afficher à l’écran: « Le seul espoir, l’appui ».
Pas LA PLUIE. L’APPUI. Ils l’ont écrit au son! Et y a pas un crétin pour corriger l’erreur!
Papitibi
« Le seul espoir, l’appui »
Dans leurs têtes, ça fait du sens. Ça prend de l’aide, un appui pour venir à bout des feux. 🙂
On peut donc penser qu’il y aura d’autres grands feux dans ces régions si le réchauffement climatique continu. Le couvert végétal pourrait disparaitre en partie dans quelques décennies. Il tombe mal le réchauffement, il y a déjà assez de problèmes comme ça.
Et aujourd’hui, la catastrophe de Lac-Mégantic…. Conséquence de notre ‘addiction au pétrole’?
Comme les marées noires continuelles dans le delta de ce fleuve d’afrique… une Louisiane genre *chaque année*.
Puisque l’on parle de l’Antagoniste, je me permets de copier ici ma réponse à un commentaire «normal» de Renée Houde!!! Je ne pense que Gagnon lui donne son aval mais bon!!!
«@ Renée Houde.
Coudonc vous, êtes-vous canadosexuelle??? Parce que votre monarcho-fédérasme semble vraiment viré à l’obsession!!! À chaque fois que je vous lis, vous nous chanter les louanges du Canada et du monarcho-fédérasme mais là, vous êtes carrément en train de rêver de vous faire sodomiser par votre beau KKKanada!!!
[hyperlien auto-promotionnel, retiré par le modérateur]
http://www.antagoniste.net/2013/07/04/le-ptit-quebec-3/#comment-412151
J’ai rarement entendu Dutrizac aussi gnangnan qu’au cours de cette entrevue. Il s’est dit fatigué? Ben repose-toi mon gars! Le gars confond des dossiers profondément différents. Comme si les pannes informatiques du métro de Montréal et les deux pannes récentes qui ont duré 90 minutes en raison du déclenchement du mécanisme de protection du réseau électrique étaient liés.
Le rôle du quatrième pouvoir – quand il est dans quelles mains? – consiste à critiquer les gouvernements, encore faut-il qu’il soit cohérent et compétent.
Appeler l’armée canadienne pour arroser ces feux gigantesques? Bon an mal an, en moyenne, un pourcent des forêts québécoises au nord du 51e parallèle s’envole en fumée. Pour l’information du sieur Dutrizac, le Québec est immense. Là, il se trouve que ces feux font rage dans des secteurs où il y a des lignes de haute-tension.
Il est impensable de protéger à 100 % les lignes de haute-tension d’Hydro-Québec de la fumée provenant des feux de forêts. Le mécanisme de délestage est prévu pour justement protéger le réseau. Il faut faire avec les rares et plutôt brefs inconvénients. 180 minutes par quoi, 10-20-30 ans? Et l’été de surcroît! On va s’en remettre. Puis on confondra pas ceux qui la responsabilité d’installer des feux d’urgence dans les escaliers de secours de la tour de bourse et ceux qui s’occupent de la stabilité d’Hydro-Québec.
Dutrizac, mais quel gougnafier cette fois-ci! Être à sa place j’aurais honte!