7 commentaires sur “Le Hournul de Mourial: la « vérité » en montagnes russes…

  1. Les médias à PKP ont « spinné » avec ça. Quand je vois les erreurs qui sont diffusées en onde à LCN et TVA Sports mes attentes pour le Journul De Mouréal ne sont pas grandes.

    Pour ce qui est des « Cop-wannabe-s » quand je croise certains clowns de Garda qui font preuve d’une grande témérité aux guichets à des heures d’achalandage, je me dis qu’il y a bien des choses à encadrer avant d’envisager de leur permettre d’utiliser des tye-raps et des menottes. À une occasion, si j’avais eu des mauvaises intentions j’avais la possibilité de saisir l’arme d’un agent d’insécurité de Garda. Pas besoin de vous dire que s’il y avait eu un voleur armé l’agent en question aurait pu être tué facilement.

    Autre chose qui m’étonne, c’est la confusion qu’ont certaines personnes entre les policiers, de simples agents de sécurité et encore pire des auto-proclamés wannabes de Neighborhood Watch aux USA! Apparemment il n’y a pas que notre Han-Luc national qui est confus. 😉

  2. @ Luc

    La cohérence idéologique n’est pas toujours au rendez-vous chez nos grands cerveaux libertariens. D’une part, ils clament (aux USA du moins) leur droit inaliénable de porter une arme – de manière à pouvoir se défendre contre les abus des agents de l’État. C’est aussi le cas des Citoéyins Souverains chez nous, notamment.

    Celui-là, cé pas pareille, c’t’un crotté avec pas de cheveux pis même pas de barbe mais si il en avait cé sûr qu’ils seraient longs, sales et graisseux. Yinque à y voir la face! Par contre, son copain qui aurait menacé de retourner sur les lieux avec une AK-47… pas fort! 😉

  3. Sur le Hournal, ils en sont à 396 commentaires. Dont celui-ci:
    « peut importe ce qu’il fume….. si c’est interdit, c’est point à la ligne » – GillesLinda

    = = =
    C’est comme pour les limites de vitesse, j’imagine. C’est « point à la ligne », n’est-ce pas? Tout le monde sait bien que PERSONNE n’enfreint les limites de vitesse! C’est comme pour le cellulaire au volant: tout le monde sait bien que personne n,enfreint l’interdiction! Surtout pas ces aboyeurs qui hurlent à la lune pcq ce gars a osé résister à une arrestation illégale pour un geste que je réprouve (je suis non fumeur) mais qui est objectivement moins grave que toutes ces infractions dont ils se rendent eux-mêmes coupables 100 fois par semaine!

  4. @ Spritzer 7:44: Il y a un problème dans la formation de ces agents.

    = = =

    Les vrais zé zauthentiques zagents de la paix ne font pas nécessairement mieux. Dans votre hyperlien, je trouve ceci:

     » Ils auraient tenté de porter plainte à la police. Le Service de police de la Ville de Montréal aurait répondu que la personne visée elle-même devait entreprendre ces démarches. »

    Le SPVM s’est gouré. Peu importe d’où venait le renseignement fourni à la police, il y avait matière à enquête. Bien sûr, au niveau du Tribunal des droits de la personne, c’est la mendiante elle-même qui doit porter plainte, faire une réclamation et témoigner de son désarroi face à des propos aussi menaçants à son égard.

    Mais au niveau de l’enquête policière, c’est autre chose: celui qui a reçu le courriel de menaces à l’égard de la mendiante, c’est le gérant de la SAQ. Si la mendiante avait porté plainte, la police lui aurait opposé qu’elle a inventé tout ça et qu’ils ont besoin de la version du gérant? Come on…

    De trois choses l’une, ou bien le préposé du SPVM qui a fait cette réponse de cul est très mal informé, ou bien c’est une ordure qui se vautre dans ses préjugés abjects à l’égard des sans-abris, ou bien il correspond à l’image mythique du « beu » qui veut pas travailler trop fort entre deux chèques de paye…

    Si la mendiante était analphabète ET muette, ou si elle avait été perturbée au point d’être terrorisée à la seule idée de porter plainte, son bourreau – celui qui l’aura terrorisée – pourrait donc s’en tirer avec une médaille de l’Ordre du Canada pour avoir proposé une solution au problème des sans-abris?

    Bonjour la police…

  5. Ça m’étonne pas, j’ai toujours dit que québecor n’était ni à gauche ni à droite mais du coté « vente de copie » même si la majorité de leur blogueur et commentateur sont à droite. Si une pirrouette leur permet de vendre plus de copie, il vont le faire. La meilleur preuve est la chaine sun dans le reste du canada.

  6. @Papitibi

    L’attitude des agents de sécurité dans cette affaire a été non seulement téméraire, inadmissible et incroyable, mais elle est nécessairement anti-marketing. (J’imagine d’ici, les adeptes de sports de combats de Mtl qui rêve d’être attaqué comme l’a été le jeune homme, afin de peaufiner leurs contre attaques).

    Pour l’avoir déjà vu, il y a une couple de matamore qui aurait parlé le nez près de l’asphalte s’il était tombé sur un gars entraîné.

    Si le jeune n’est pas parvenu à se défaire des «beignes», c’est que d’abord il ne devait pas s’attendre à ça, ensuite, visiblement il n’a pas les notions de base ne serais-ce que du judo. Quel beau moment il avait de contre attaquer en auto-défense contre cette agression.

    Commentaire de Papitibi – «Le sombre dividu fuyait, c’est vrai. Mais fuyait-il des personnes qui avaient légalement le droit de le mettre en état d’arrestation? Oh, que non! Que je sache, le Code criminel n’interdit pas de fumer à bord du monorail de La Ronde, si bien que le jeune Kelley avait raison et de fuir les agents de sécurité, et de résister quand ils ont voulu lui passer les menottes.»
    «Une précision essentielle, contenue à l’article 3 de la Loi sur la Sécurité privée: Aucune disposition de la présente loi ne peut être interprétée comme octroyant le statut d’agent de la paix à un titulaire de permis d’agent.»

    Je crois qu’il est temps que l’on enseigne aux zoufs de sécurité comment procéder dans un cas comme celui-là. Il n’y avait pas matière à utiliser la force, et l’unique chose à faire était d’appeler la police qui aurait peut-être pris une chance de demander au gars de s’identifier même si en théorie il n’y avait sans doute pas matière pour le faire. Ais-je tord?

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s