13 commentaires sur “Veggie dans la course à la mairie

  1. Bonne chance à Veggie, il semble être un bon gars d’après la vidéo de l’entrevue. Au fait, pourquoi l’intervieweur le tutoie gros comme le bras? Il le connait sans douter personnellement, mais ça manque de décorum!

    « On est loin de l’arrogance d’un Jean Pascal à l’égard de ses adversaires… »

    Vous auriez pu aussi parler de l’arrogance d’Adonis Stevenson. Pour l’avoir vu se comporter à la télé face à Cloud dernièrement, j’en viens à souhaiter une victoire de ce dernier…

  2. @ Spritzer:

    Les deux ans où ma conjointe et moi nous étions abonnés au centre de conditionnement physique que fréquentait Veggie, il m’avait semblé un jeune homme plutôt timide et réservé. J’ai bien dit « jeune homme« ; il fait au moins 15 ans plus jeune que son âge et moi, à l’époque, je lui aurais donné à peine 30 ans, tant il m’avait semblé rempli d’énergie et taillé au couteau.

    Moi non plus, je n’ai jamais fait mon âge; à 30 ans, j’avais l’air d’en avoir 22-23, c’est l’époque où de rares poils blancs étaient perdus dans la foule pileuse. À 35 ans, on m’en donnait… 35, minimum. Aaaargh,le mariage! Et à 40 ans, on m’en donnait 50; aaaargh, les poils gris, déjà majoritaires!

    Ceci étant, oui, le gars fait sympa, je dirais presque cabotin. Il dégage une certaine fraîcheur qui s’éloigne de l’image du politicien traditionnel. C’est vrai que tous les Rouyn-Norandiens auront l’impression de le connaître puisque le gars se laisse voir depuis des années sur tous les trottoirs et pistes cyclables, dont celle qui ceinture le Lac Osisko et qu’on doit fermer parfois à cause des chenilles écrasées qui la rendent glissante, ou à cause de certains ours affamés, certaines années.

    Adonis Stevenson? Là où Jean Pascal promet sans nécessairement toujours livrer, Adonis livre la marchandise, lui. Ce qui pourrait expliquer qu’il semble si sûr de ses moyens, au point de beurrer parfois épais. Par contre, Georges St-Pierre est lui aussi très confiant en ses moyens et pourtant, il est loin de projeter l’image d’un gars arrogant… Peut-être n’a-t-il pas besoin, lui, d’avoir l’air arrogant pour faire peur? 😉

  3. @THE LIBERTARIAN BADASS

    « Pourquoi vous comparez ce candidat à des boxeurs, il boxe??? »

    Papitibi dit que Veggie est loin d’avoir l’arrogance de Jean Pascal, la boxe n’a rien à y voir, à moins que ce soit une de vos farces. C’est parfois difficile de savoir. 😕

    @Papitibi

    J’ai apprécié la partie pour l’instruisance collective.

  4. @ Spritzer

    « J’ai apprécié la partie pour l’instruisance collective. »


    Je vais donc en remettre une couche.

    Un de mes amis – décédé depuis une vingtaine d’années – était propriétaire d’une station-service située à 200m du complexe immobilier en voie de construction… et situé lui aussi dans la trajectoire des eaux souterraines. PétroCan a acheté l’emplacement et pendant la construction du nouveau PétroCanada, un immeuble voisin (Nettoyeur Dallaire, de mémoire) s’est à moitié effondré. Terrain trop mou…

    Toujours dans le même secteur, un fastfood s’était implanté dans un édifice existant et devant le succès de l’entreprise, le franchisé a fait construire une annexe de 2 étages, ce qui a fait de son établissement l’un des points de vente avec le plus grand nombre de places assises au Québec. À cela, il avait projeté d’ajouter une terrasse.

    Heu… la terrasse n’a jamais pu être construite; l’un de mes beaufs – lui-même un intime du franchisé, m’a raconté que l’entrepreneur chargé des travaux n’a pas été en mesure d’installer la dalle de béton. Il en aurait perdu quelques-unes par enfoncement, avant de renoncer – je parle ici au conditionnel, car l’affaire n’avait pas été rapportée dans les médias.

    L’ancien proprio de la station-service remplacée depuis par un dépanneur Pétro-Can m’avait de son côté rapporté que devant l’imminence de l’effondrement de l’immeuble voisin, les promoteurs avaient du installer des pieux d’une centaine de pieds de profondeur, pour rejoindre le roc.

    Ça coûte des sous.

    Un complexe immobilier comportant près de 200 espaces locatifs répartis entre deux immeubles de 8 et de 10 étages, ça doit être plutôt lourd. Et ça a dû coûter cher pour installer un nombre suffisant de piliers en acier qui rejoindraient le roc. C’est que ici, les avancées et les reculs successifs du glacier ont déplacé beaucoup de terre meuble, ce qui a résulté en un environnement plutôt plat, les vallées ayant été comblées par l’action des glaciers.

    Par ailleurs, d’où vient le minerai précieux du sous-sol de la « faille de Cadillac » et de l’autre faille située plus au nord? Je sais pas, mais je sais que là où il y a des réserves d’or, il y a aussi beaucoup d’arsenic. Et l’exploitation minière faite il y a 50 ou 75 ans a laissé des tonnes d’arsenic entreposé dans des barils dont la corrosion progressive laisse aujourd’hui échapper plein de produits toxiques. Et ils sont où, maintenant, ces exploitants? Ils n’avaient pas payé beaucoup de redevances, ils n’avaient pas garanti financièrement les coûts de la réhabilitation des sites miniers, ils ont exploité les salariés (en bonne partie Polonais, Ukrainiens, Serbo-croates ou Finlandais), ils ont empoché les profits gonflés par l’absence de prévoyance des gouvernements d’autrefois… et ils ont disparu dans la brume! Alors ça va probablement coûter dans les « 10 chiffres » (sinon dans les 11 chiffres?) pour réhabiliter tout ça.

    Et qui va payer?

  5. « ce soit une de vos farces.  »
    Non j’étais sérieux pour une fois. Tout le monde se met à parler de boxe, alors normal que je pense que Rouyn a un candidat boxeur.

  6. Vous auriez pu aussi parler de l’arrogance d’Adonis Stevenson. Pour l’avoir vu se comporter à la télé face à Cloud dernièrement, j’en viens à souhaiter une victoire de ce dernier…
    [ spritzer ]

    Ce qui pourrait expliquer qu’il semble si sûr de ses moyens, au point de beurrer parfois épais. Par contre, Georges St-Pierre est lui aussi très confiant en ses moyens et pourtant, il est loin de projeter l’image d’un gars arrogant… Peut-être n’a-t-il pas besoin, lui, d’avoir l’air arrogant pour faire peur?
    [ papitibi ]

    Ce qui se dit autour d’un combat de boxe ou AMM avant le début du combat est pas plus sérieux que ce que disait Tarzan « La Bottine » Tyler.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Camille_Tourville

    Si le but est de vendre plus à la billetterie ou au « Pay-per-View », dans mon cas on pourrait s’abstenir.

    Et by the way, l’attitude de Cloud nonchalente « je-me-fous-de-tout-et-je-suis-invicible » « Gangsta Style » ne m’a pas plus impressionné.

    Ce que l’on retiendra c’est que lorsque le camp Cloud a abandonné, sur les cartes des 3 juges Stevenson avait remporté tous les rounds! 😉

  7. Ah j’oubliais. Pour ce qui est de GSP il est tellement dominant et ce depuis beaucoup plus longtemps que Stevenson qu’il peut se permettre de faire ce qu’il veut quitte à déplaire aux promoteurs. St-Pierre est une marque de commerce devenu tellement grande que le simple fait d’ajouter son nom à une carte fait vendre sans avoir à faire de la promotion.

  8. C’est pas bientôt fini vos affaires de gros bras là??? 😡 Si vous voulez voir des toffes allez-donc lire JACKWOOD sur antagoniste. Ah c’est vrai j’oubliais il n’est plus là. C’est tchour les meilleurs qui partent!

  9. @barefootluc

    Ce qui me dérange dans l’attitude de Stevenson c’est qu’elle me rappelle son passé. Ça fait un bail, c’est vrai, mais il me semble qu’il devrait faire preuve de plus d’humilité et mettre une sourdine à l’arrogance et l’intimidation qu’il emploie face à ses adversaires.

  10. @barefootluc

    Pas mal le petit laïus de La Bottine. J’aimais bien aussi Eddy « The Brain » Creatchman. Je me souviens qu’il avait un bâton électrique qu’il mettait dans la culotte des autres lutteurs. C’était très efficace… 😉

  11. salut j’aime beaucoup vos montage photo quelle es votre logiciel et est ce que je peut vous prendre la photo de vuyani pour faire une page Facebook merci

    Par PAPI: Merci pour vos bons mots…

    S’il ne s’agit pas d’un projet commercial, je n’y vois pas d’inconvénient; toutefois, dans l’hypothèse où vous seriez lié au candidat dans le cadre de sa campagne électorale, je vous suggère de vérifier auprès du Directeur général des élections, pour le cas où ça pourrait être assimilé à une dépense électorale.

    J’utilise plusieurs logiciels de traitement, les plus connus étant The Gimp (freeware), Photoshop Elements et Corel Paintshop Pro. J’aime beaucoup The Gimp pour les découpes d’image (retirer l’image de fond et ne retenir, par exemple, que le logo ou un visage). Elements et Paintshop pour des effets plus sophistiqués et les surimpressions de texte… quoique, pour le texte je préfère utiliser Zoner Pro, dont il est possible de télécharger une version freeware.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s