Les ours sont blancs parce que ce sont de vieux ours. Tous les ours du monde viennent vieillir et mourir doucement dans les régions arctiques. De sorte qu’on aurait le droit d’appeler ce pays: « l’Arctique de la mort ». – Alphonse Allais
Un poète, c’est un enfant qui n’a pas voulu grandir; la vérité lui sort de la bouche comme la morve de son nez. Et ce n’est pas moi qui le dis. C’est Jean Cocteau, qui lui-même enfant fut et fort longtemps: Le poète est un menteur qui dit toujours la vérité.
Et puisque poète, donc, ne saurait mentir, alors c’est les islamo-facho-fémini-écolo-gauchistes du GIEC qui mentent.
Alors que le groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) a souvent été qualifié de « catastrophiste » quant aux effets du réchauffement, une équipe de climatologues, d’historiens des sciences et de sociologues a décidé de confronter les prévisions de l’organisme aux évolutions climatiques effectivement observées. Leurs résultats sont interpellants : d’après eux, contrairement à toute attente, le Giec sous-estimerait systématiquement les effets du réchauffement.
Trop alarmiste, le Giec ? D’après Naomi Oreskes, historienne des sciences à l’Université de Harvard et co-auteur de ces travaux, l’organisme intergouvernemental aurait, au contraire, jusqu’ici émis des rapports timides plutôt qu’exagérés sur la menace du réchauffement. – RTBF.be, 29 septembre 2013
Ha Ha! S’ils mentent, les gnioufs du GIEC ne mentent pas nécessairement dans le sens qu’attendaient les savants collabos de Tatagoniste.nuts.
For a quarter of a century now, environmental activists have been issuing predictions in the vein of the Catholic Church, warning people of the coming greenhouse effect armageddon…
The number of people who believe in such a coming apocalypse, however, has considerably decreased. A survey conducted on behalf of SPIEGEL found a dramatic shift in public opinion — Germans are losing their fear of climate change. While in 2006 a sizeable majority of 62 percent expressed a fear of global warning, that number has now become a minority of just 39 percent.
One cause of this shift, presumably, is the fact that global warming seems to be taking a break. The average global temperature hasn’t risen in 15 years, a deviation from climatologists’ computer-simulated predictions. – Der Spiegel, tel que rapporté par Tatagoniste.nuts, 24 septembre 2013
Et quel est-il, cet Armageddon annoncé?
Ce rapport confirme la responsabilité de l’homme dans le réchauffement climatique et montre que la température moyenne de la Terre devrait encore grimper de 0,3 à 4,8 degrés d’ici 2100, avec une possible montée des mers évaluée entre 30 centimètres et un mètre. – encore les Belges de la RTBF, 30 septembre 2013
Ils devraient s’en tenir à leurs frites et à leur bière, les Belges!
Un poète – mieux connu sous son nom de plume de Pouloutine, écrivait le 6 mars dernier – avant l’éclosion de cette crise de foi qui afflige le Québec:
Le « réchauffisme » est une nouvelle religion pour ceux et celles qui ne peuvent supporter leur absence de foi dans une religion traditionnelle. C’est uniquement un besoin « terrestre » de rédemption personnelle pour donner un sens au vide absolu de leur vie. – Pierre Bouchard, Tatagoniste.nuts
Et puis, le réchauffisme, ça n’est finalement qu’une forme de racisme. Pourquoi les sables bituminègres de l’Alberta seraient-ils moins purs que le pétrole saoudien, au teint plus pâle?
D’ailleurs, écrivait Dame Isabelle Robillard le 23 février 2012, loin de polluer, l’exploitation des sables bituminègres a pour effet de purifier l’environnement en séparant le sable du bitume dans lequel il est englué:
l’exploitation des sables bitumineux est une vaste opération de nettoyage qui va enfin libérer les sables de cette matière collante et sale…
Et vlan dans les dents! Dire que les exploitants des sables bitumineux n’ont pas été assez futés pour axer leur campagne de relations publiques sur ce thème particulièrement vendeur!
Climatisme: forme de racisme prétendant que certains climats, particulièrement le climat présent ou, mieux, celui de 1850, sont supérieurs à d’autres, particulièrement quelque climat qui soit un peu plus chaud ou un peu plus froid que le climat présent ou celui de 1850.
« L’antiracisme est à notre siècle ce qu’était le communisme au 20 ème » (Alain Finkielkraut)
Je compléterais ainsi:
l’antiracisme et le climatisme sont à notre siècle ce qu’était le communisme au 20ème siècle: 2 doctrines qui attirent les bien pensants en mal de pensées et de réflexion. – Michael Honorable Laughrea, Tatagoniste.nuts, 5 août 2013
C’est ce que j’appelle « avoir des lettres ». Le mossieu, c’est un poète qui s’ignore…
Une pensée d’Alphonse Allais:
« La mer est salée parce qu’il y a des morues dedans. Et si elle ne déborde pas, c’est parce que la providence, dans sa sagesse, y a placé aussi des éponges. » 🙂
Le genre d’argument qui ne viendrait pas à l’esprit des abonnés du tatagoniste.
N’importe quel lecteur d’antagoniste sait bien que l’ours polaire, loin d’être une espèce menacée est plutôt une espèce MENAÇANTE!!!
http://www.antagoniste.net/2008/05/15/lhomme-qui-a-vu-lours/