Monsieur du Chesneau a été surpris à croasser de manière plutôt ostentatoire [!!!], tenant dans son bec un Boisclair dont il n’allait pas se priver du plaisir de le dépecer goulûment.
Et bonjour, Monsieur du Chesneau,
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.
Mais voilà que le cyclone Housakos a soufflé depuis une contrée lointaine, avec une fureur telle que Maître du Chesneau en a perdu son plumage.
Le Chesneau honteux et confus
Jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus.
Et il se tût.
« Postmedia retracts and apologizes to Sen. Leo Housakos«
C’est là le titre de la manchette que publiait The Suburban le 12 décembre 2012, sous la plume de Beryl Wajsman.
Amusant… Postmedia News a dû se rétracter après avoir suggéré que le Sénateur conservateur Léo Housakos, un résident de Ville St-Laurent, avait été en quelque sorte impliqué dans une affaire de contributions en faveur du Parti conservateur du Canada par des individus qui auraient servi de prête-nom.
Postmedia avait publié le 23 novembre une liste de 11 donateurs fictifs qui auraient contribué à une levée de fonds tenue pour les Conservateurs de Laurier Ste-Marie le 20 mai 2009.
Le 10 novembre 2009, après qu’il eut été élu à la tête de l’ADQ par deux voix de majorité [1], Gilles Taillon a livré un point de presse, déclarant qu’il avait découvert « certains aspects un peu troublants » dans la gestion financière de l’ADQ depuis 2003, et qu’il avait demandé une rencontre avec la Sûreté du Québec, laissant ainsi entendre qu’il pourrait s’agir de pratiques illégales. […] De plus, il a fait référence au sénateur Léo Housakos qui entretenait des liens avec l’ADQ. Celui-ci, proche de Mario Dumont, a présidé jusqu’en 2008 la Commission du financement de l’ADQ. [2] – Radio-Canada.ca, 12 novembre 2009
Dans la foulée, Le Devoir publiait le 13 novembre 2009 sous la plume d’Alec Castonguay un article aussi élogieux par le choix des mots que dévastateur par les maux qu’il aborde:
Parachuté au Sénat par Stephen Harper le 22 décembre 2008, Léo Housakos […] peut amasser plusieurs dizaines de milliers de dollars en quelques semaines à peine, grâce notamment à un réseau bien tissé dans les milieux d’affaires montréalais.
[…] «Il est très efficace. On n’est pas nommé sénateur à 40 ans si on ne livre pas la marchandise», affirme une source conservatrice qui a requis l’anonymat pour pouvoir parler librement.
Léo Housakos a notamment de bons amis dans les firmes de génie-conseil et les entreprises de construction. […] L’entrepreneur en construction Tony Accurso, qui possède plusieurs entreprises et qui brasse de grosses affaires à Montréal et Laval, est une relation de Léo Housakos. «Je l’ai rencontré quelques fois. C’est un grand homme d’affaires», a récemment soutenu M. Housakos à RueFrontenac.com.
Alec Castonguay évoque également le passage de Housakos au sein de la Canadian Alliance de Stephen Harper, son amitié avec l’ancien secrétaire de presse de Harper, Dimitri Soudas… et ses liens avec Union Montréal et Gérald Tremblay. Oups…
La pieuvre a le bras long, raconte Castonguay: en 2007, Housakos tente de mettre son homme à la tête du Port de Montréal […]. Il s’agissait de Robert Abdallah, ancien dirigeant de la Ville de Montréal dans l’administration Tremblay, qui a démissionné en 2006 dans des circonstances inexpliquées.
Me semble qu’on a entendu ce nom-là devant la Commission Charbonneau…
And then came Lino Zambito…
L’homme qui offre des fleurs et des billets pour le show de Céliiiiiine à la belle Nathalie Normandeau, dont le nom a refait surface au hasard de l’actualité, il y a quelques jours.
L’entrepreneur Lino Zambito, l’une des vedettes de la commission Charbonneau, admet aujourd’hui avoir financé l’ADQ à l’aide du système illégal des prêtes-noms.
« [Léo] Housakos m’a demandé si j’étais capable de leur donner un coup de main annuellement, de leur ramasser pour eux l’équivalent de 30 000 $ par année. » -Lino Zambito
[…] « C’était plus de donner un coup de main à M. Housakas qui était encore dans l’ADQ. Il avait des liens au fédéral; il était aussi bien placé au niveau de la Ville de Montréal », a poursuivi M. Zambito.
Et donner un coup de main à Léo Housakos donnait aussi accès au chef de l’ADQ au club privé Mont-Royal.
[…] Lino Zambito affirme que Mario Dumont ne pouvait ignorer que son parti était financé illégalement. Est-ce que l’ex-chef de l’ADQ savait que M. Housakos faisait du financement illégal? « Absolument, absolument! », a répondu M. Zambito. – Radio-Canada.ca, 30 septembre 2013
Bien sûr, Dumont et Housakos ont nié.
M. Dumont a profité de la tribune de son émission télévisée sur les ondes du réseau LCN pour nier les allégations de l’entrepreneur en construction Lino Zambito. Il a soutenu que le fait qu’il remercie les donateurs – les plus modestes comme les plus importants, souligne-t-il – ne prouve pas qu’il savait que des donateurs recouraient au système des prête-noms. – Radio-Canada.ca, 1 octobre 2013
Bien sûr que Dumont a le droit de réfuter. Mais qu’il le fasse dans le cadre de l’émission qu’il anime lui-même sur les ondes de LCN, voilà qui discrédite non seulement Mario Dumont, mais, et surtout, la télé-Péladeau.
Évidemment, Dumont n’est PAS un journaliste; c’est un commentateur. Mais une large partie de l’auditoire ne fait pas la distinction, ni ne distingue entre le commentaire éditorial et l’info. Mais ici, on parle d’un conflit d’intérêt flagrant, et ça donne à vomir.
Ça aurait été tellement plus simple, et tellement plus éthique, si Dumont avait plutôt confié ses états d’âme – disons – à son collègue Denis Lévesque, à la même antenne.
_____________
[1] Jean-René Dufort – l’Infoman – avait même participé au scrutin, en déposant suffisamment de faux bulletins de vote pro-Taillon pour invalider le vote.
[2] un extrait de la lettre de démission de Gilles Taillon, dont Radio-Canada.ca a publié le texte intégral:
Cette prise de position publique sur la nécessaire autonomie de l’ADQ, vis-à-vis les partis politiques fédéraux, m’a valu plusieurs réprimandes de membres influents du parti. J’ai donc décidé de rencontrer le sénateur Housakos et de lui faire part de vive voix de ma prise de position. […] J’ai alors clairement dis au Sénateur Housakos […] que sous mon éventuel leadership, l’ADQ travaillerait aux seuls intérêts du Québec et ce, sans aucune attache à quelque parti fédéral que ce soit. Je lui ai aussi fait part que comme membre de l’ADQ, il était le bienvenu et pouvait contribuer au financement de ma campagne selon les règles établies par le parti.
La politique québécoise est vraiment devenue un cirque!!! En passant, ça fait des années que je dis que Housakos n’est pas propre!!!
«Bien sûr que Dumont a le droit de réfuter. Mais qu’il le fasse dans le cadre de l’émission qu’il anime lui-même sur les ondes de LCN»
Je ne veux pas défendre Dumont, mais l’animateur du Téléjournal-Québec de Radio-Canada est Bruno Savard, un ancien journaliste de TQS-Québec!!! Lorsqu’il devait parler d’un recours (je crois) des anciens employés de TQS il y a un an ou deux, il a dit après le reportage qu’en tant qu’ancien journaliste de TQS, il était concerné par ce recours!!! Personne ne l’a accusé de manquer d’éthique pour autant!!!
«Postmedia avait publié le 23 novembre une liste de 11 donateurs fictifs qui auraient contribué à une levée de fonds tenue pour les Conservateurs de Laurier Ste-Marie le 20 mai 2009.»
Il n’y a tellement pas de conservateurs sur le Plateau que le parti est obligé d’en inventer!!! Ça, c’est «winner», mon Léo!!!
@ Proulx
Tu ne saisis pas vraiment.
Présenter un bulletin de nouvelles, c’est répéter ce que le télésouffleur affiche. Le présentateur agit en quelque sorte comme un perroquet; évidemment, il y a des couverture en direct où là, c’est différent. Mais toi tu me parles d’un bulletin de nouvelles et tu essaies de faire un parallèle avec Dumont qui lui, essaie de se justifier et commente une situation dans laquelle il est directement impliqué.
Si j’ai bien compris ton propos, Savard – l’ex TQS/Qc – a simplement dit qu’il se sentait cocerné. On est loin d’un éditorial qu’il aurait rédigé lui-même pour qualifier, par exemple, les frères Rémillard de porcs.
Fort belle synthèse claire et concise des faits entourant cette affaire,. Ça manque dans les médias de masse, lesquels sont soit trop anecdotiques, trop pointus ou trop généraux. Merci pour cet efficace travail.
Décidément, le Québec a un bel «avnirre».
@ jeanlucproulx ,
La politique Québécoise est vraiment devenue un cirque!!!
Je viens de revenir de là-bas(les 7 du Québec) où je ne puis commenter , Mme Carolle-Anne a mon e-mail pourtant.
Je fais avec et passe par ici tant que Papi me permettra.
J’ai vu : Des tétons contre le crucifix.
Crucifix décâlisse!
Peephole a dit : fomen sur un crucifix, voile, turban épineux et kirpan planté et Mick Jagger , etc.
Je ne connais pas comme vous , la politique de la »HAUTE » , mais à mon niveau du Municipal , »YES ». Dans le texte des tétons , une jolie Tite-Pitounne du Québec a causé de politique quelque part. === Pourquoi moi j’ai dit quelque part : le mot PITOUNE et que l’on m’a envoyé en prison ?
@ InfoPhile
Décidément, le Québec a un bel >>avnirre>>.
Les Québécois , peut-être pas , mais nous les »CANAYENS » de puis 400 ans et avec Monsieur André Lefebvre récemment , cela se confirme de plus en plus.
Jean-Marie De Serre.
@papitibi ,
Papi , je viens de relire mon commentaire et il manque quelque chose : »QUE NOUS LE SAVONS ».
J’ai mis ceci sur Facebook , mais pourquoi faut que tous ceux qui dirigent , faut qu’ils fassent cela en catimini ?
Ceci =>
Jean-Marie De Serre
Options pour cette actualité
Je ne savais quoi penser quand j’ai écrits ceci à Me Mélanie Pelletier de »MONTY COULOMBE » , dans sa lettre elle dit que cela va se passer en »CATIMINI » pour me donner une réponse , c’est leur droit.
Moi je préfère et de beaucoup que cela soit accessible aux 7 milliards d’HUMAIN DE CETTE PLANÈTE’.
Bien à vous Me Pelletier , je colle
Bonjour Me Mélanie Pelletier ,
1 = > ce n’est pas vraisemblablement une plainte Déontologique , c’en est une vrai.
2 = > J’ai donné suite pas long après , vous devez en avoir une copie de mes demandes.
J’ai parlé au Maire semaine dernière et il m’a dit n’avoir pas beaucoup de temps , d’autres problèmes.
J’avais 10 jours pour donner suite et l’ai fait , est-ce que vous avez en main ce que je lui ai demandé ?
3 = > Je connais la Cour Municipal , même mon avocat ne savait pas où elle se trouve , il le sait.
Je connais les affaires Municipales et je suis leur directive.
4 = > J’ai parlé à Mr le Maire Simoneau hier , j’étais très important pour lui , le temps que je lui parlais ,
sacrament il réparait sa batteuse. DÉGUEULASSE , toute cette affaire , il m’a dit qu’il me reparle
semaine prochaine , je vais lui poser une question avant de le rencontrer et pas sûr comme comme il
m’a dit que l’on va régler une fois pour toute………………
Je suis »CITOYEN » de Tingwick , et avec le nouveau Code D’Éthiques et de Déontologie de Tingwick ,
la DG et ses Zélus et Mr le Maire me doivent » RESPECT » et jamais on a pris le temps de le faire depuis 20 ans.
On commence quand à la faire ?
Jean-Marie De Serre.
il y a 2 minutes
J’aime
CommenterPartager
.
Jean-Marie De Serre
Votre commentaire…
.
Au lieu de bourrer le Sénat de son personnel politique, de candidats défaits et de journalistes qui croient que tout leur est dû (Duffy, Wallin), sans parler de crosseurs comme Housakos et Brazeau, pourquoi Harper ne nomme-t-il pas Ross McKitrick ou Stephen McIntyre ou Patrick Moore au Sénat??? Il me semble que ça redorerait un peu la crédibilité de cette institution en plus de donner une caution scientifique à son gouvernement qui assume mal son climato-scepticisme!!!
@ papitibi.
J’ai 25 ans et ne t’en fais pas, si Brazeau est condamné (car il est accusé au criminel), il devra faire un Raymond Lavigne de lui-même et démissionner!!! Et ça, c’est si le Sénat existe encore dans 38 ans!!!
Dans 15 minutes à Tingwick , ce sera la fin des mises en cadidature et voilà 2 heures , on m’a demander si le Maire Simoneau se représentait ? S’il le fait , sacrament qu’il va s’ennuyer et autrement que ses deux dernières années qu’il est là.
Depuis 2 ans soit depuis le Code d’Éthiques et de Déontologie , que la Municipalité de Tingwick est dirigée par Monty Coulombe , ne mets plus ton nez là , Paul-Émile le vendu , les couilles tenues par Me Mélanie Pelletier et la DG.
Jean-Marie De Serre.
@PAPITIBI ,
Papi , je ne sais je je pourrais aller témoigner pour la corruption. Les Juges 6 à date et 7 si je compte celui de voila 30 ans. Sur 24 avocat 2 de compétent. J’ai radotté cela je ne sais combien de fois.
Avant le Code d’Éthique et de Déontologie , le »CITOYEN » était de la merde s’il ne suçait pas.
Je pense que les conseillers et le Maire ont droit de voir les plaintes d’un citoyen. Mais si la DG ne les présente pas et que le citoyen découvre la chose 5 ans plus tard ou 2 avec assurance qu’un conseiller et Mr la Maire l’avait lu et n’en avoir pas entendu parler au conseil……. Je suis en droit de me poser des questions.
Mon avocat m’a dit d’y aller mollo à Tingwick , qu’on cherche à me pousser à bout.
Ils ne réussiront pas. Depuis 20 ans , j’ai pris des avocats et ne le regrette pas.
Le seul bout qu’il y aura , c’et le bout de l’argent.
Comme je l’ai dit aussi j’ai minimum 150 e-mail aller retour avec Me Mélanie Pelletier et toujours très correct. Elle travaille pour Monty Coulombe et elle s’occupe du Code d’Éthique et de Déontologie.
Dans ce Code on y parle du respect du Citoyen , et aux affaires Municipale on m’a dit que c’est au Maire de régler le problème.
Si le Maire est toujours très occupé et qu’il n’a pas le temps de regarder les documents que je lui fais parvenir par courrier recommandé , je me dis qu’il me niaise lui aussi depuis 20 ans.
J’ai porté plainte à l’endroit de la DG pour abus de pouvoir , retrait de documents etc.
J’ai communiqué avec Me Pelletier hier , j’attends de ses nouvelles.
Je n’étais toujours bien pas pour prendre un avocat pour savoir lui avait fait parvenir les documents qui répondait à ses demandes envoyer par courrier recommander.
Elle sait très bien qu’elle travaille pour la Municipalité et la Municipalité ne respecte pas le citoyen que je suis.
Il y a des lois et des règlements , elle le sait , mais tous le conseil , ne le savent pas la DG refuse de faire comme Saint-Rémi et les mettre sur le site de Tingwick , pourquoi ?
Bonne journée Papi , et si ma plume dépasse ma pensée , je m’excuserai.
Jean-Marie De Serre.
P.S. Merci de me rappeler à l’ordre.
@ PAPITIBI ,
Papi , permettez encore un ti-peu ,
je viens de quitter les 7 du Québec et le 5 octobre 2013 et Qui suis-je ?, a attiré mon attention
Lartiste : Salut André et j’ai aimé la réponse de Mr André Lefebvre : Je suis. On a déjà gosser là-dessus avec Mme Dessureault.
Moi j’ai dit tout simplement , j’ai été , je suis et je serai on verra.
j’ai vu aussi publié le 5 octobre 201 qui a attiré mon attention, par Raymond Viger : l’Agenda politique de l’automne. === Politicien honnêtes et quelque part près d’une photo où tous les bancs étaient vides un crucifix ou J/sus-Christ n’avait pas décrisser , pourtant même s’il est Dieu et qu’il pouvait le faire , est-ce parce que les POLITICIENS sont tellement crosseur , qu’ils l’ont empli lui aussi ? Cela ne doit pas être pour rien que il y a tant d’avocat qui contrôle partout et John James de la Charrette en est un.
Il y a aussi l’ÉMINENCE GRISE DE CES AVOCATS premier ministre qui ont les doigts longs et Yvon Vallière en est un de même que Monsieur François Gendron. 25 ans de pouvoirs pour ces deux derniers , on peut écrire un livre à l’endroit des Magouilles , mais raconterant-ils ?
Jean-Marie De Serre.
Petite prédiction.
Le prochain message de papi va être sur l’augmentation de l’aide juridique
avec en second plan quelques bêtisé pris sur tatagoniste.nut sur le même sujet 😉
va-t-elle se réaliser ou non les paris sont ouvert!