12 commentaires sur “Une fable de Lino de Zambito: le renard, le corbeau et le housakos

  1. La politique québécoise est vraiment devenue un cirque!!! En passant, ça fait des années que je dis que Housakos n’est pas propre!!!

    «Bien sûr que Dumont a le droit de réfuter. Mais qu’il le fasse dans le cadre de l’émission qu’il anime lui-même sur les ondes de LCN»

    Je ne veux pas défendre Dumont, mais l’animateur du Téléjournal-Québec de Radio-Canada est Bruno Savard, un ancien journaliste de TQS-Québec!!! Lorsqu’il devait parler d’un recours (je crois) des anciens employés de TQS il y a un an ou deux, il a dit après le reportage qu’en tant qu’ancien journaliste de TQS, il était concerné par ce recours!!! Personne ne l’a accusé de manquer d’éthique pour autant!!!

  2. «Postmedia avait publié le 23 novembre une liste de 11 donateurs fictifs qui auraient contribué à une levée de fonds tenue pour les Conservateurs de Laurier Ste-Marie le 20 mai 2009.»

    Il n’y a tellement pas de conservateurs sur le Plateau que le parti est obligé d’en inventer!!! Ça, c’est «winner», mon Léo!!!

    Par Papi: Il n’y a peut-être pas beaucoup de Conservatifs sur le Plateau, j’en conviens. En revanche, dans le Mile-End (partie Ouest du quartier), l’Avenue du Parc au nord de Mont-Royal, c’est le quartier-général des Grecs de Montréal (dans les années 50, le quartier était essentiellement juif, comme en témoignent les nombreuses synagogues du secteur).

    Housakos est le fondateur de la Chambre de commerce hellénique au début des années 90; il aurait pu piger la-dedans.

  3. @ Proulx

    Tu ne saisis pas vraiment.

    Présenter un bulletin de nouvelles, c’est répéter ce que le télésouffleur affiche. Le présentateur agit en quelque sorte comme un perroquet; évidemment, il y a des couverture en direct où là, c’est différent. Mais toi tu me parles d’un bulletin de nouvelles et tu essaies de faire un parallèle avec Dumont qui lui, essaie de se justifier et commente une situation dans laquelle il est directement impliqué.

    Si j’ai bien compris ton propos, Savard – l’ex TQS/Qc – a simplement dit qu’il se sentait cocerné. On est loin d’un éditorial qu’il aurait rédigé lui-même pour qualifier, par exemple, les frères Rémillard de porcs.

  4. Fort belle synthèse claire et concise des faits entourant cette affaire,. Ça manque dans les médias de masse, lesquels sont soit trop anecdotiques, trop pointus ou trop généraux. Merci pour cet efficace travail.

    Décidément, le Québec a un bel «avnirre».

  5. @ jeanlucproulx ,

    La politique Québécoise est vraiment devenue un cirque!!!

    Je viens de revenir de là-bas(les 7 du Québec) où je ne puis commenter , Mme Carolle-Anne a mon e-mail pourtant.

    Je fais avec et passe par ici tant que Papi me permettra.

    J’ai vu : Des tétons contre le crucifix.
    Crucifix décâlisse!

    Peephole a dit : fomen sur un crucifix, voile, turban épineux et kirpan planté et Mick Jagger , etc.

    Je ne connais pas comme vous , la politique de la  »HAUTE » , mais à mon niveau du Municipal ,  »YES ». Dans le texte des tétons , une jolie Tite-Pitounne du Québec a causé de politique quelque part. === Pourquoi moi j’ai dit quelque part : le mot PITOUNE et que l’on m’a envoyé en prison ?

    @ InfoPhile
    Décidément, le Québec a un bel >>avnirre>>.
    Les Québécois , peut-être pas , mais nous les  »CANAYENS » de puis 400 ans et avec Monsieur André Lefebvre récemment , cela se confirme de plus en plus.
    Jean-Marie De Serre.

  6. @papitibi ,

    Papi , je viens de relire mon commentaire et il manque quelque chose :  »QUE NOUS LE SAVONS ».

    J’ai mis ceci sur Facebook , mais pourquoi faut que tous ceux qui dirigent , faut qu’ils fassent cela en catimini ?

    Ceci =>

    Jean-Marie De Serre

    Options pour cette actualité

    Je ne savais quoi penser quand j’ai écrits ceci à Me Mélanie Pelletier de  »MONTY COULOMBE » , dans sa lettre elle dit que cela va se passer en  »CATIMINI » pour me donner une réponse , c’est leur droit.

    Moi je préfère et de beaucoup que cela soit accessible aux 7 milliards d’HUMAIN DE CETTE PLANÈTE’.

    Bien à vous Me Pelletier , je colle
    Bonjour Me Mélanie Pelletier ,

    1 = > ce n’est pas vraisemblablement une plainte Déontologique , c’en est une vrai.

    2 = > J’ai donné suite pas long après , vous devez en avoir une copie de mes demandes.
    J’ai parlé au Maire semaine dernière et il m’a dit n’avoir pas beaucoup de temps , d’autres problèmes.
    J’avais 10 jours pour donner suite et l’ai fait , est-ce que vous avez en main ce que je lui ai demandé ?

    3 = > Je connais la Cour Municipal , même mon avocat ne savait pas où elle se trouve , il le sait.
    Je connais les affaires Municipales et je suis leur directive.

    4 = > J’ai parlé à Mr le Maire Simoneau hier , j’étais très important pour lui , le temps que je lui parlais ,
    sacrament il réparait sa batteuse. DÉGUEULASSE , toute cette affaire , il m’a dit qu’il me reparle
    semaine prochaine , je vais lui poser une question avant de le rencontrer et pas sûr comme comme il
    m’a dit que l’on va régler une fois pour toute………………

    Je suis  »CITOYEN » de Tingwick , et avec le nouveau Code D’Éthiques et de Déontologie de Tingwick ,
    la DG et ses Zélus et Mr le Maire me doivent  » RESPECT  » et jamais on a pris le temps de le faire depuis 20 ans.

    On commence quand à la faire ?
    Jean-Marie De Serre.

    il y a 2 minutes

    J’aime
    CommenterPartager
    .

    Jean-Marie De Serre

    Votre commentaire…

    .

  7. Au lieu de bourrer le Sénat de son personnel politique, de candidats défaits et de journalistes qui croient que tout leur est dû (Duffy, Wallin), sans parler de crosseurs comme Housakos et Brazeau, pourquoi Harper ne nomme-t-il pas Ross McKitrick ou Stephen McIntyre ou Patrick Moore au Sénat??? Il me semble que ça redorerait un peu la crédibilité de cette institution en plus de donner une caution scientifique à son gouvernement qui assume mal son climato-scepticisme!!!

    par Papi: Si tu savais comme je suis content de savoir que, toi qui a 24 ans, tu vas payer de tes impôts pendant encore 38 ans le salaire et les dépenses de Brazeau au Sénat. Et ce, sans même que toi tu aies accès au supplément de revenu garanti…

    Merci, YHWH-Dieu-Allah, pour cette grande manifestation de justice divine!!!

  8. @ papitibi.

    J’ai 25 ans et ne t’en fais pas, si Brazeau est condamné (car il est accusé au criminel), il devra faire un Raymond Lavigne de lui-même et démissionner!!! Et ça, c’est si le Sénat existe encore dans 38 ans!!!

    Par Papi: Vingt-cinq ans? Oh, scusez-moi pardon… alors tu paieras le salaire de Brazeau 37 ans au lieu des 38 que j’avais cru.

    By the way, Harper n’est vraiment pas parti pour abolir le Sénat. Ça lui a pris des anées pour le paqueter, et pour se bâtir une « Chambre haute » de serins idéologues qui pourront bloquer les projets de loi d’un gouvernement « de gauche », qu’il soit libéral ou NPD.

    Le PLQ n’abolira pas le Sénat. Ton seul espoir, c’est le NPD. Mais si le NPD ne passe pas en 2015, son tour pourrait bien ne pas revenir avant 2050!!!

    Brazeau condamé au criminel? Maybe. Mais pas nécessairement à une peine qui l’obligerait à démissionner du Sénat. Je te suggère de te documenter sur ce que les avocats criminalistes appellent le « plea bargaining ». Évidemment, la « négociation » n’engage pas le juge mais la beauté de l’affaire, c’est que le juge n’est pas mis au courant de tous ces petits détails scabreux qui pourraient l’inciter à « varger » sur Brazeau, le cas échéant.

    Parce que vois-tu, quand ils négocient une sentence en plaidant coupable à une accusation rÉduite, il y a pas de procès, et preuve n’est donc pas faite des plusses pires éléments qui pourraient être retiendus contre l’accusé – whoever he might be.

    Mais bien sûr on peut pas demander à une chèvre qui se prend pour Einstein de comprendre des trucs qu’on ne lui a jamais enseignés et auxquels son intellect déficient ne lui permettent pas accès.

  9. Dans 15 minutes à Tingwick , ce sera la fin des mises en cadidature et voilà 2 heures , on m’a demander si le Maire Simoneau se représentait ? S’il le fait , sacrament qu’il va s’ennuyer et autrement que ses deux dernières années qu’il est là.

    Depuis 2 ans soit depuis le Code d’Éthiques et de Déontologie , que la Municipalité de Tingwick est dirigée par Monty Coulombe , ne mets plus ton nez là , Paul-Émile le vendu , les couilles tenues par Me Mélanie Pelletier et la DG.
    Jean-Marie De Serre.

    Par Papi: Monty Coulombe est un cabinet de 20 avocats, établi à Sherbrooke depuis une trentaine d’années. Quant à Me Pelletier, elle est avocate depuis 2002.

    À ma connaissance, et contrairement par exemple à un cabinet comme Dunton Rainville sur lequel pourraient peser des soupçons depuis que quelques-uns de ses membres ont été mentionnés devant la Commission Charbonneau (et ailleurs), Monty Coulombe n’aurait pas trempé dans des magouilles. Mais qui sait, peut-être Jean-Marie sera-t-il appelé comme témoin? 😉

    D’ici là, J-M, svp peser moins fort sur le crayon!

  10. @PAPITIBI ,

    Papi , je ne sais je je pourrais aller témoigner pour la corruption. Les Juges 6 à date et 7 si je compte celui de voila 30 ans. Sur 24 avocat 2 de compétent. J’ai radotté cela je ne sais combien de fois.

    Avant le Code d’Éthique et de Déontologie , le  »CITOYEN » était de la merde s’il ne suçait pas.
    Je pense que les conseillers et le Maire ont droit de voir les plaintes d’un citoyen. Mais si la DG ne les présente pas et que le citoyen découvre la chose 5 ans plus tard ou 2 avec assurance qu’un conseiller et Mr la Maire l’avait lu et n’en avoir pas entendu parler au conseil……. Je suis en droit de me poser des questions.

    Mon avocat m’a dit d’y aller mollo à Tingwick , qu’on cherche à me pousser à bout.
    Ils ne réussiront pas. Depuis 20 ans , j’ai pris des avocats et ne le regrette pas.
    Le seul bout qu’il y aura , c’et le bout de l’argent.

    Comme je l’ai dit aussi j’ai minimum 150 e-mail aller retour avec Me Mélanie Pelletier et toujours très correct. Elle travaille pour Monty Coulombe et elle s’occupe du Code d’Éthique et de Déontologie.

    Dans ce Code on y parle du respect du Citoyen , et aux affaires Municipale on m’a dit que c’est au Maire de régler le problème.
    Si le Maire est toujours très occupé et qu’il n’a pas le temps de regarder les documents que je lui fais parvenir par courrier recommandé , je me dis qu’il me niaise lui aussi depuis 20 ans.

    J’ai porté plainte à l’endroit de la DG pour abus de pouvoir , retrait de documents etc.
    J’ai communiqué avec Me Pelletier hier , j’attends de ses nouvelles.
    Je n’étais toujours bien pas pour prendre un avocat pour savoir lui avait fait parvenir les documents qui répondait à ses demandes envoyer par courrier recommander.

    Elle sait très bien qu’elle travaille pour la Municipalité et la Municipalité ne respecte pas le citoyen que je suis.
    Il y a des lois et des règlements , elle le sait , mais tous le conseil , ne le savent pas la DG refuse de faire comme Saint-Rémi et les mettre sur le site de Tingwick , pourquoi ?

    Bonne journée Papi , et si ma plume dépasse ma pensée , je m’excuserai.
    Jean-Marie De Serre.
    P.S. Merci de me rappeler à l’ordre.

  11. @ PAPITIBI ,

    Papi , permettez encore un ti-peu ,
    je viens de quitter les 7 du Québec et le 5 octobre 2013 et Qui suis-je ?, a attiré mon attention
    Lartiste : Salut André et j’ai aimé la réponse de Mr André Lefebvre : Je suis. On a déjà gosser là-dessus avec Mme Dessureault.
    Moi j’ai dit tout simplement , j’ai été , je suis et je serai on verra.

    j’ai vu aussi publié le 5 octobre 201 qui a attiré mon attention, par Raymond Viger : l’Agenda politique de l’automne. === Politicien honnêtes et quelque part près d’une photo où tous les bancs étaient vides un crucifix ou J/sus-Christ n’avait pas décrisser , pourtant même s’il est Dieu et qu’il pouvait le faire , est-ce parce que les POLITICIENS sont tellement crosseur , qu’ils l’ont empli lui aussi ? Cela ne doit pas être pour rien que il y a tant d’avocat qui contrôle partout et John James de la Charrette en est un.

    Il y a aussi l’ÉMINENCE GRISE DE CES AVOCATS premier ministre qui ont les doigts longs et Yvon Vallière en est un de même que Monsieur François Gendron. 25 ans de pouvoirs pour ces deux derniers , on peut écrire un livre à l’endroit des Magouilles , mais raconterant-ils ?
    Jean-Marie De Serre.

  12. Petite prédiction.

    Le prochain message de papi va être sur l’augmentation de l’aide juridique
    avec en second plan quelques bêtisé pris sur tatagoniste.nut sur le même sujet 😉

    va-t-elle se réaliser ou non les paris sont ouvert!

    Par Papi: pour tout dire, je n’ai rien trouvé sur le sujet, chez Tatagoniste.nuts.

    Pour ce qui est de l’accessibilité à l’aide juridique, c’est vrai que même le Barreau avait cessé d’y croire, tant le Qc avait pris du retard à ce chapitre.

    Reste que ça demeure une réformette; les plus démunis d’entre les démunis seront un peu plus nombreux à pouvoir jouir du régime, et les plus riches d’entre les riches ne cesseront pas d’avoir les moyens de se payer un avocat, à 200$ l’heure ou davantage. Il va quand même rester plus de 6 millions de Québécois qui n’appartiennent à aucune de ces deux catégories, et c’est bien triste.

    J’ai fait ma part de « pro bono » [travail su’l bras] et je n’ai jamais accepté le refus d’un client de faire appel à mes services pare qu’il n’en avait pas les moyens. Quand mon tarif horaire dépassait les capacités financières du client, je trouvais le moyen de m’ajuster, moi; ou bien je facturais à un taux horaire dérisoire, ou bien c’était gratis. Et jamais je n’ai poursuivi un client pour honoraires impayés. La seule chose qui me faisait vraiment chier, c’était les chèques en rubber, qui me coûtaient des frais; aucune pitié, dans ces cas-là.

    Pour le reste, la seule limite à ces dons de charité qui ne donnaient pas droit à des reçus pour fins d’impôt, c’était ma disponibilité; à compter du jour où j’ai ouvert mon cabinet solo, je n’ai jamais travaillé plus de 4 jours/semaine en moyenne. Et à la fin, c’était deux jours/semaine, sur recommandation de mon cardiologue; avec une telle contrainte, le bénévolat devenait hors d’atteinte.

    Quand j’ai quitté, j’avais plus d’expérience et d’ancienneté que 95% des avocats en exercice. Mais j’opérais depuis mon propre domicile et le coût de mes services n’incluait pas le coût d’un loyer commercial dans un building avec ascenseur et planchers en marbre; il y a donc des accommodements que moi je pouvais consentir sans que mes collègues puissent me suivre, et il y en a un ou deux qui n’ont pas apprécié cette forme de concurrence qu’ils considéraient déloyale.

    L’exercice du droit est une profession axée sur la recherche du profit… et du pouvoir. Et ça risque malheureusement d’être de plus en plus vrai.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s