7 commentaires sur “Conseil de l’Europe: circonscrire la circoncision rituelle?

  1. @Papipitibi ,

    Papi , je ne suis pas complètement hors texte ici et peut-être pas à l’endroit du texte précédent non plus.

    Je n’ai pas votre savoir ni celle des Sages du Québec et de la France ou de ailleurs , mais pourquoi eux ils semblent toujours accroché en haut ?

    Si vous permettez , je colle ici

    Colle = >
    Je sais que mon commentaire ne s’affichera pas ici , mais je ne fais tout simplement que tenter de vous dire ceci au sujet de Pauline , c’est un retour en arrière un ti-peu , vous pouvez trouver ceci quelque part ,
    colle = > Le Soleil , le samedi 27 oct 2007 , Gilbert Lavoie : À la rescousse de Pauline.
    Le National Post et B’nai B’rith à la rescousse de Pauline ? Qui aurait cru ça.

    Arrêtez de vous chicaner et arriver au village , les Sages des 7 du Québec.

    Je tente de retrouver à l’endroit des Avocats de 2003 dans ce même journal , c’était à l’endroit de John James de la Charrette ou de Jean Chrétien.

    Mes monteurs de site n’ont pas toujours le temps de retourner en arrière , et moi je n’ai pas eu la sagesse d’imprimer à mesure que j’écrivais et ma mémoire Fuck , de plus en plus , peut-être qu’à votre gagne vous pourriez retrouver ?
    Jean-Marie De Serre.

  2. Le hazard fait bien les choses, l’europe adopte une position similaire à celle que j’ai déjà exprimé.
    En plus ils ont les même motif.

  3. Pourquoi légifère-t-on sans demander l’avis des premiers concernés?
    Mon mari, mes fils, mes cousins, mes oncles, mes amis, mes connaissances masculines ont été circoncis pour raisons rituelles à l’âge de huit jours. Comme j’ai été très traumatisée de la circoncision de mes fils, je leur ai demandé plus tard leur avis sincère, et j’en ai fait e même auprès de beaucoup d’autres hommes… Leurs réponses ont été on ne peut plus claires! La circoncision était pour eux un honneur, une fierté, une cérémonie d’entrée dans la société des hommes. Il n’y avait que moi qui était en souffrance!
    Je comprends qu’on regarde cette tradition avec dégoût mais tous les psychanalystes et tous les ethnologues vous diront que la circoncision est un rituel de passage qui construit l’être sur lequel elle est pratiquée.
    C’est peut-être difficile à comprendre, mais interdire la circoncision serait une atteinte inouïe à la liberté religieuse.

  4. @Joséphine

    Quel temps fait-il dans le Hainaut? Je parie que ça ne ressemble pas du tout à ce MOINS 30 qui sévissait encore chez moi voilà moins d’une semaine! 😉

    Je comprends tout le sens de votre témoignage et j’en suis touché. Oui, la circoncision est un droit absolu. Oui, j’en comprends toute la symbolique religieuse.

    Mais puisque vous la décrivez comme un rituel de passage, pourquoi ne serait-elle pas pratiquée sur le garçon à un âge où il peut légalement y donner son consentement (je suis juriste, moi, et c’est en juriste que je réagis!), et à un âge où il il pourra saisir LUI-MÊME toute la signification religieuse de son choix?

    Moi, catholique, on m’a baptisé bien avant que je sois en mesure d’en saisir le sens. Ça n’a pas laissé de traces permanentes, à tel point que je suis devenu agnostique et que rien ne m’empêcherait aujourd’hui d’abjurer ma foi. Et ça ne m’a pas empêché d’assister au baptême d’une bonne demi-douzaine de petits-enfants.

  5. @ Madame Joséphine,

    « Comme j’ai été très traumatisée de la circoncision de mes fils, » Et vous aviez raison de l’être comme vous trouverez ci-après tous les arguments pour confirmer la justesse de votre peine. Ne vous culpabilisez surtout pas, vous aussi avez été « violée ».

    Comme vous le verrez ce ne sont pas TOUS les psychanalystes ou autres qui pensent comme ceux qui ont probablement été circoncis.

    Papitibi vous a exprimé son point de vue légal au troisième paragraphe. Suivent les points de vue médical et autres. Bonne lecture. C’est principalement en Anglais, désolé.
    ______________________________________________
    http://www.le-carnet-de-jimidi.com/article-le-tres-enthousiasmant-professeur-gerald-huther-121134472-comments.html#anchorComment

    « Tous les enfants font, au début de leur vie et même avant la naissance, deux expériences majeures – vous les avez tous faites aussi – qui sont totalement banales tant qu’un enfant grandit dans le ventre d’une mère. IL EPROUVE LA CROISSANCE D’UNE PART, ET, D’AUTRE PART, LE LIEN. Ce sont deux expériences de base faites par chaque être humain. »
    (…..)
    « Ça veut dire qu’IL NOUS FAUT DES ENFANCES QUI RENDENT LES ENFANTS MALHEUREUX, il nous faut des enfances au cours desquelles les deux besoins de base des enfants ne sont pas satisfaits,… »
    _____________________________________

    http://lemontrealdz.wordpress.com/2014/03/13/la-circonsion-est-un-viol-candidate-du-parti-quebecois/

    https://www.youtube.com/watch?v=ORnf1BiL38c (Circoncision des filles)


    ———————————————-
    http://www.les7duquebec.com/trouvailles/des-additions-aux-pensees-philosophiques-de-diderot/

    33. C’est l’éducation de l’enfance qui empêche un mahométan de se faire baptiser ; c’est l’éducation de l’enfance qui empêche un chrétien de se faire circoncire ; c’est la raison de l’homme fait qui méprise également le baptême et la circoncision.
    —————————————————
    http://www.washingtonpost.com/opinions/circumcision-of-young-boys-is-not-a-right/2013/12/25/62f8aed0-5c3e-11e3-be07-006c776266ed_story.html
    ———————————–
    http://www.alice-miller.com/interviews_en.php?page=1

    « I was told that there are cultures in which children are not mistreated and in which, significantly,

    « no wars are fought.

    « But I don’t know them well. If you hear of such a society, I would be indebted to you for more detailed information about it. »

    « Philip Greven has shown how widespread sadistic and destructive methods of child-rearing still are, particularly those concealed under the mantle of religiosity. This is not only true of Christian child-rearing. 100 million Islamic women living today have had their genitals mutilated as children. Millions of Jewish or Arab children are, for the sake of dogma, subjected to circumcision, as infants or at an advanced age. Such cruelty is only possible with the total denial of the child’s sensibility. »

     » In fact, I know of no religion that forbids and condemns the mistreatment of children as a matter of practice. Respect, understanding and love are universally preached for parents, no matter how they behave. Children, on the other hand, according to Luther, for instance, should only be loved in so far as they are obedient and god-fearing : that is, as long as they deny themselves. Parents have a right to the unconditional love and respect of their children. »

    “Banished Knowledge: Facing Childhood Injuries” by Alice Miller, she says: “As a rule, children who were once injured will later injure their own children, maintaining that their behavior does no harm because their own loving parents did the same.
    ————————————–
    http://www.ajc.com/news/news/national/atlanta-lawyer-wins-11-million-lawsuit-for-family-/nQhjN/

    http://zakherys.tripod.com/greven.htm

  6. Quel autre point ont en commun les circoncis juif et musulman : pas de porc. Alors recommandons aux hommes de cesser de manger du porc à 36 ans…

    Mais ce ne sera pas bon pour l’Écomonie alors charcutons comme on empoisonne ça c’est bon pour l’économie.

    Quelles sont les causes des problèmes de la prostate ? Trop compliqué. Coupons. Qu’elle est l’espérance de vie à 5 ans? médiocre. Parfait, moins de pensions à payer.

    Mafia.

Et... vous en pensez quoi?

