7 commentaires sur “l’émergence de Mélanie Joly: saura-t-elle canaliser le vote « anybody but Coderre »?

  1. Coderre et Côté sont des crosseurs (le premier pour les commandites et l’Affaire Marie-Claude Montpetit et le deuxième pour les robocalls) qui essaient de capter le vote islamiste en ayant fait campagne dans une mosquée où les femmes, y compris la pôôve Liza Frulla qui suit Côté partout, doivent rester dehors!!! Normalement, ça aurait dû allumer ces monarcho-fédérastes enragés des bienfaits de la Charte des valeurs québécoises, mais il ne faut pas trop en demander à des monarcho-fédérastes quand une idée vient des «maudits pékisss»!!! Coderre est allé plus loin en promettant d’utiliser les fonds publics pour traîner le gouvernement du Québec devant les tribunaux contre la Charte!!! C’est purement irresponsable!!!

    Alors, les deux sont refusés!!!

    Bergeron est un rêveur qui ferait exploser le déficit et la dette de Montréal!!! C’est un proche de Amir Khadir (la femme de Khadir était sa colistière en 2009), sans compter sa conversion à l’Islam, ses diatribes sans aucune nuance contre les automobilistes et ses théories conspirationnistes sur le 11 septembre 2001!!! Sa place est dans un asile et non pas à la mairie de la plus grande ville du Québec!!!

    Par Papi: Je savais pas que tu es psychiatre. Félicitations pour ton beau diplôme…

    Alors, il est refusé et c’est tant mieux!!!

    Alors, il ne reste que Mélanie Joly, la libérale trudeauiste baisable qui parle comme une idiote utile sur la Charte des valeurs québécoises, mais qui offre quand même des idées intéressantes, hormis son engagement de donner l’amnistie aux compagnies qui nous ont floué dans le scandale de la corruption et de la collusion!!!

    Pendant ce temps, seul Michel Brûlé, un entrepreneur qui s’est construit tout seul sans aucune subvention, parle réellement d’intégrité et de cure minceur dans la bureaucratie, en plus de parler comme le ferait le maire d’une métropole occidentale de langue française sur la Charte des valeurs et sur la protection de la langue française à Montréal!!! C’est le seul candidat qui ne se prostitue pas pour gagner le vote des Anglais et des islamistes!!!

    Si je vivais à Montréal, c’est lui qui aurait mon vote!!! Mélanie Joly serait mon deuxième choix mais je l’utiliserais seulement pour battre Coderre!!!

  2. « Gagner le vote des Anglais et des islamistes »?

    Si je comprends bien ton raisonnement de pois chiche, les femmes qui portent le voile sont des islamistes…

    De toute évidence, ton égérie Stephen Harper n’est pas d’accord avec toi, lui qui vient d’accorder la citoyenneté honorifique du Royaume de Canada à une crisse de folle de voilée [je ne fais que citer la vieille Filiatrault à propos des voilées par conviction] du nom de Malala Yousafzai, lauréate du prix Sakharov 2013 et presque nobélisée pour avoir survécu à un attentat des talibans.

    Ils lui ont tiré une balle dans la tête; tu penses qu’elle les aime, les Talibans? Tu penses u’elle les aime, les islamistes? Et pourtant, la p’tite, elle porte le voile.

    Avec fierté.

    Vas-tu finir par comprendre, kâlisse d’insignifiant de binaire, que le monde n’est pas fait seulement de noir et de blanc?

  3. @ PAPITIBI ,

    Montréal , c’est gros et pas propre du tout. Que peut-on reprocher aux  »CITOYENS » , rien , ils ne savent pas . Ils ne vont pas voir ce qui se passe au conseil et demander de la  »TRANSPARENCE ».

    En Abitibi , ce sont des Gars comme Oncle Conrad et Gérard De Serre qui venaient de Tingwick , qui l’ont défriché , aussi.

    Papi ,
    regardez aller Tingwick , John James de la Charrette et Yvon Vallière ont instauré un certain Code d’Éthique et de Déontologie dont je sais le pourquoi. J’avais posé une question à la DG de Tingwick et pour ne pas qu’elle perde la face. ==== Pareil comme Monsieur Robert Godbout lui prison à vie et moi comme j’ai déjà dit la Queenne voulait me coller 10 ans sur des entendus dire et en prévention en plus. Allo les Ti-Papouts de la King James.

    Monsieur Papitibi ,
    dans vos petites Municipalité , Cléricy entre autre , les citotens ont accès au Web comme les Citoyens de Saint-Rimi de Tingwick ? Quand je tape cette Municipalité je vois les règlements et le plus important fait par Métivier le règlement de zonage.

    Pourquoi à Tingwick , je ne puis voir ce fameux règlement de zonage , pourtant Madame Éva Fréchette a été en poste là aussi. C’est Elle qui a fait que les Saint-Rémitiens , sont au courant le 17 octobre 2013.

    Papi , comme je l’ai dit à Nenki , je vais passer pour le fou du Village , mais pas grave , je fais chier la Haute pis en sacrament.

    J’exige de la  »TRANSPARENCE DE MA MUNICIPALITÉ » et il devra en être ainsi un jour.

    Papi , merci d’accepter que je m’étende ici , je ne m’étends pas trop là , mais pourrais le faire.
    J’ai très hâte dans mon coin , après le 23 octobre , et après le 3 novembre encore plus.

    Bonne fin de journée ,
    Jean-Marie De Serre.

  4. Benazir Bhutto était aussi contre les islamistes et elle portait le voile!!! Ce n’est pas le fait que Bhutto et Malala portent ou non le voile qui écoeure les islamistes, c’est qu’elles parlent trop fort pour l’émancipation politique des femmes dans ces pays-là!!!

    Par Papi: As usual, t’as rien compris à mon commentaire. Ce sur quoi il portait, c’est vraiment pas sur cette émancipation des femmes qui fait suer les islamistes.

    Mon propos portait sur cette habitude que tu as d’assimiler « port du voile » à « islamiste », alors que le voile PEUT être relié à la pratique de l’islam sans être nécessairement relié à l l’islam politique – les ISLAMISTES.

    Bien que tu t’en défendes, tu continues à confondre MUSULMAN et ISLAMISTE, comme tu le faisais quand tu avais 17 ou 18 ans… avat d’acquérir cette vaste culture politique que tu as trouvée dans un sac de popcorn.

    C’est vrai qu’avec un QI de 64 comme le tien, ça rentre pas vite…

  5. @ papitibi.

    Vouloir l’émancipation politique des femmes, ce n’est pas la même chose que de vouloir leur émancipation sociale (le port du voile, par exemple) ou leur émancipation économique!!! Ici, Thérèse Casgrain voulait bien que les femmes votent, mais elle ne croyait pas à la parité homme-femme et elle n’aimait pas qu’on lui présente l’idée d’une femme première ministre car pour elle, la politique était toujours mieux servie par un homme au sommet de la pyramide!!!

    Par Papi: Tu éludes encore la question, tit-gars. Ce ne sont pas les prises de position de Thérèse Casgrain dans les années 20, 30 et 40 qui sont en cause ici, c’est ton radotage islamophobe et la confusion que tu n’as jamais cessé d’entretenir entre « musulman » et « islamiste ».

    Si tu veux conserver ton privilège d’être publié, cesse de niaiser.

    Je comprends qu’avec un pois chiche entre les deux oreilles, tu puisses faire preuve d’une certaine lenteur intellectuelle mais si tu fais pas d’efforts, t’es dewouorre.

  6. Pour revenir sur le sujet qui de toute évidence n’est pas l’islamisme. 😉

    Dans ce merveilleux monde de la politique au Québec où – dernièrement – il semble bien que pour « performer » comme « under dog » il faille être en mesure de faire une belle prestation à la TV donnant un cachet déterminé par l’UDA. Être dans l’ombre ne veut pas dire que nous pourrons incarner le changement. Qu’a fait Mélanie Joly en politique depuis 5 ans? A-t-elle contribué aux campagnes d’inconnus, de nouveaux partis politiques?

    Par Papi: C’est quand même pas une coquille vide: http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lanie_Joly


    Sa montée fulgurante me fait penser à quelqu’un de bien connu à Québec. Dans les deux cas, on n’était pas connu du grand public. Par contre, dans le milieu politique il ne s’agissait pas d’un (une) inconnu(e).

    Plusieurs années plus tard à Québec il y a de plus en plus de contribuables qui commencent à trouver la performance moins agréable quand vient le temps de payer le compte de taxe de la ville. Et pour ce qui est de la dette, la tendance n’est pas à la baisse. Est-ce ça le changement? Une vedette dans les médias qui signe des autographes tout en obtenant une hausse du compte de taxe et de la dette?

    Par Papi: Faut quand même être honnête envers Napoulion Labime et reconnaître qu’il le plus grand maire qu’ait connu Québec depuis Jacques Joli-Coeur! Le plus grand, au propre comme au figuré!

  7. J’ai encore la prétention que dans le milieu on en sait un peu plus que ce que nous apprend Wikipedia. 😉

    Par Papi: C’t’ivident!

    Mais de toute évidence, les pages Wiki ont tendance à s’allonger au fur et à mesure que les personnages qui les inspirent avancent en âge et en expérience. Une vérité de La Palice? Bien sûr… 😉

    En politique municipale, j’ai la prétention de m’y connaître un peu plus que la moyenne des ours, moi qui ai moi-même siégé pendant 16 ans et qui ai pendant quelques années dispensé une formation aux nouveaux élus pour le compte du ministère des affaires municipales.

    Là où j’ai siégé, le nombre des élus dépassait celui des fonctionnaires; l’expertise dite municipale, disons que je la partageais avec le/la secrétaire-trésorier. Mais c’est loin d’être le cas à Montréal, qui compte quelques milliers d’employés, dont plusieurs centaines possèdent une expertise de pointe, et où attend des élus qu’ils jouent un rôle de visionnaires et qu’ils sachent prioriser les priorités et bien gérer… en collégialité. Le maire ou la mairesse, à Montréal, c’est un chef d’orchestre. Pas un premier violon. À cet égard, le premier de classe, et de loin, c’est Bergeron (Ph.D. en urbanisme) mais je ne vois pas de « Lucien Saulnier » derrière lui. Mélanie Joly a déjà lancé des idées sur sa vision de Montréal; c’est déjà au moins aussi bon que Coderre et Coté, à cet égard. L’expérience? Compte tenu de l’encadrement du futur maire par l’armée de fonctionnaires, c’est relativement secondaire…

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s