8 commentaires sur “les « Hanette » en eaux putrides

  1. «Nous nous exprimons ici en en notre qualité de praticiens de santé mentale»

    Pouahahahahahaha!!! Les «spécialistes en santé mentale»!!! Il ne manquait plus qu’eux et leur pseudo-science dans le décor!!!

    «cet avis bien documenté déposé par les juristes de la Commission des droits de la personne»

    Voilà qui donne encore raison à Margaret Thatcher, elle qui craignait tant la mise en place d’un gouvernement des juges au Canada avec la Charte à Trudeau qui court-circuiterait les actions du Parlement élu qui sont les seules légitimes dans une démocratie!!!

  2. @Jeanlucproulx

    Concernant les praticiens de la santé mentale, vous tenez un bon point là!… 😉
    —————————————————————————————————–

    Sigmund Freud a déclaré que la religion était l’ennemi. Il voyait toute croyance spirituelle comme une superstition et comme une névrose obsessionnelle universelle. Il envisageait la mise à mort de l’église par les mains de la psychiatrie : « L’esprit scientifique génère une certaine attitude envers certaines choses dans ce monde, car lorsqu’il s’agit de religion, il y a des mystères, des hésitations, des seuils infranchissables, par exemple. Mais dans notre monde, il n’y a pas d’hésitation ou de mystère, car plus les trésors de nos connaissances deviennent accessibles au peuple, plus ceux-ci déserteront le domaine de la religion, le considérant comme obsolète, et seulement capable de supposition. »

    Le psychiatre anglais John Rawlings Rees, qui plus tard devint co-fondateur de la Fédération mondiale pour la santé mentale (World Fédération for Mental Health–WFMH), a décrit comment la psychiatrie devait infiltrer et remplacer la religion. Dans un discours adressé au Conseil national de l’hygiène mentale du Royaume-Uni en 1940, il déclarait : « Nous devons faire en sorte qu’elle [la psychiatrie] pénètre dans chaque domaine de l’enseignement dans notre pays… et nous avons réussi des attaques très efficaces sur un certain nombre de professions. Les deux plus faciles à pénétrer sont naturellement l’éducation nationale et l’Église. »

    L’éminent psychiatre canadien, par ailleurs membre de l’Institut mondial de l’hygiène mentale, le docteur G. Brock Chisholm, a aidé le docteur Rees, afin de remplacer la religion par la psychiatrie dès 1945 : « Nous devons nous débarrasser par tout moyen de ces idées empoisonnées dont nous ont nourris nos parents, tel que le dimanche en famille, avoir une bonne éducation, avoir des politiciens, des prêtres, des journaux et toutes sortes d’autres choses qui ne sont destinées à rien d’autre qu’à nous contrôler… Si la race doit être libérée des fardeaux insupportables que sont les notions de bien et de mal, alors c’est à la psychiatrie qu’appartient cette mission. »

    Chisholm n’était pas seulement psychiatre. En tant que leader dans ce domaine, son mépris pour les idées empoisonnées venant de la religion reflète une haine profonde de toute chose spirituelle, qui constitue le fondement même de l’idéologie psychiatrique. Voici quelques exemples de déclarations faites par des psychiatres et des psychologues qui révèlent leurs vues sur la religion en général et de Jésus-Christ en particulier.

    « En résumé, la nature des hallucinations de Jésus, telles que décrites dans les religions orthodoxes nous permet de conclure que le fondateur de la religion chrétienne souffrait de paranoïa religieuse »,Charles Binet Sangle, 1910.

    « L’ensemble des choses que nous savons à propos de Jésus-Christ, confirme de façon indubitable la paranoïa clinique du personnage et il est hautement inconcevable que quiconque puisse mettre en doute la validité de ce diagnostic », William Hirsch, psychiatre américain, 1912.

    « Jésus-Christ aurait pu tout simplement retourner à son travail de charpentier s’il avait suivi les traitements psychiatriques modernes »,William Sargant, psychiatre britannique, 1974.

    Aller à l’église, observer des rites religieux, est « une fonction correspondant au besoin anal d’une activité régulière et au besoin anal compulsif pour des besoins réguliers et répétitifs », Ficher et Juin, Journal de la psychologie génétique, 1985.

    Les écrits psychiatriques fourmillent de telles expressions de mépris envers le Christ, l’Église et la religion.

    La dernière édition du DSM 4, le manuel psychiatrique de diagnostics et de statistiques, vient même d’ajouter un nouveau symptôme concernant la religion, qui couvre apparemment ce qu’on appelle les problèmes religieux et qui qualifie toute interrogation à propos de la nature spirituelle des choses et de l’homme comme relevant de la maladie mentale.

  3. En passant, c’est absolument incroyable ce qui se passe à Saint-Rémi et le pire, c’est que le maire va être réélu (je te le donne en mille): http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/10/18/002-arrestation-maire-saint-remi-accusations-abus-confiance.shtml

    Décidément, il y a trop de gens qui ne comprennent pas ce qui se passe depuis 2009 parce qu’ils n’ont pas les capacités intellectuelles pour comprendre!!! Un peu comme ces idiots à Laval qui auraient réélu Vaillancourt pareil si il s’était représenté!!!

    Si les matantes à Saint-Rémi (parce que je ne vois pas d’autres personnes qui pourraient voter pour ce Michel Lavoie) votent pour lui sur des bases (comme c’est toujours le cas lorsqu’il est question de matantes) purement superficielles (beau sourire, bien habillé, bien peigné, belle dentition, propre de sa personne), ce sera la preuve qu’il y a des gens qui devraient se voir retirer le droit de vote le temps d’une élection lorsque le contexte (et le contexte actuel est grave) le justifie afin de ne pas transformer cette démocratie qui a trop souffert ces dernières années en farce de mauvais goût!!!

  4. @ Proulx

    « ce sera la preuve qu’il y a des gens qui devraient se voir retirer le droit de vote le temps d’une élection lorsque le contexte (et le contexte actuel est grave) le justifie afin de ne pas transformer cette démocratie qui a trop souffert ces dernières années en farce de mauvais goût!!! »

    Et où va-t-on placer la barre? À 80 de quotient intellectuel – auquel cas ton QI de 64 ne t’autoriserait pas à voter?

    Y a pas à dire, t’es vraiment un grand démocrate, mon tit-nomme! Il va falloir que tu cesses de perdre ton temps à remplir les sacs d’épicerie de ces matantes insignifiantes et que tu te mettes à la rédaction d’un traité universel de philosophie politico-historique. Michel Brûlé va se faire un plaisir de te publier…

    Ce serait plus juste si on donnait un vote par tranche de 10 points de QI, tu penses pas? Bon, je l’avoue, je prêche pour ma paroisse…

    Et compte tenu du fait que la qualité de notre démocratie tient à son héritage judéo-chrétien-franco-français, j’imagine qu’on pourrait retirer automatiquement le droit de vote à tous les voiles, tous les turbans, toutes les kippas, tous les juifs-à-boudins et, de manière générale, à tous ces malfrats qui n’ont pas la peau blanche et qui n’ont pas un nom « kosher » [lire: de chousse pure laine vierge de toute insémination barbaresque].

    Ça va faire, l’osti de niaisage!!! On va pas se laisser envahir par les races!!! Le Québec, c’est à nous autres!!! Vive le Québec!!! Viiiiiiive Duplessis!!! Vive le crucifix liiiiiiiiiibre et patrimonial!!!

    – Jean-luc Proulx

  5. @ PAPITIBI ,

    pour ce qui est du QI , si on se fie au Web , j’ai petté la balounne , alors on ne se fie pas la dessus pas plus que l’affaire de la justice quelque part. Et ce n’est pas l’ivressomètre , cela zigonne avec les cellules du cerveau.

    Papi , vous avez dit : 6 octobre 2013 à 12,44, à Monsieur Chicoine à la fin :
    L’exercice du droit est une profession axée sur la recherche du profit… et du pouvoir. Et ça risque malheureusement d’être de plus en plus vrai.

    Ici ce 18 octobre 2013 , les  » Hanettes  » en eaux putrides , à la fin à ( 3 ) la journalistes Anne-Marie Dusseault est avocate de formation . tout comme sont conjoint Marc Laurendeau ; le droit mène à tout. === (J-M ) dirait , ou presque dans son coin.

    Un avocat , cela doit respecter son code de Déontologie quand il se présente devant le juge avec un client , il ne doit surtout pas prendre son client pour un 50 % de QI , surtout s’il sait que celui-ci a accès au  »WEB » . === S’ils le font en 2013 , c’est à leur risque te péril en ce 20 octobre 2013.
    Jean-Marie De Serre.

  6. @ JMdS 14h47

    J’ai plaidé des milliers de procès contestés – quatorze, une fois, dans la même semaine, devant le même juge et contre le même avocat; à l’époque, j’avais 30 ans, l’autre avocat en avait 45 ou 50 et le juge, 60 ou 65. Bref, je me sentais un peu vert 😉

    J’ai aussi réglé des milliers de dossiers avant que ça se rende au procès. Le plus difficile, c’est pas de discuter avec l’autre avocat; après tout, il a la même formation et les mêmes connaissances du droit et si on n’interprète pas toujours les faits de la cause de la même manière, au moins on peut s’entendre sur les principes de droit.

    Mais essayer de faire comprendre à un client qu’il ne peut pas espérer mieux que $10000 avec un procès, pour telle et telle raison, ça, c’est la partie la plus difficile. Surtout quand l’avocat n’a pas encore la tête grise d’un vieux sage. Quand ton client refuse une offre à $20000 et que tu sais qu’il va probablement tout perdre, c’est toff! Surtout quand les honoraires de l’avocat sont basés sur un pourcentage: 20% de zéro, c’est zéro!

    « il ne doit surtout pas prendre son client pour un 50 % de QI , surtout s’il sait que celui-ci a accès au « WEB »

    Heu… le web donne trop souvent à des ignorants du droit l’impression qu’ils en savent autant que leur avocat. Et ça empêche souvent l’avocat de vraiment rendre service à son client. À méditer, SVP…

  7. @ Papitibi ,

    Monsieur Papitibi ,
    Mes avocats ont toujours été à l’heure et il y en a 200 $ et plus. Juste une m’intrigue , c’est Me Vogt , qui était avec le Juge Pinard qui la coatchait , si elle était à % ou autre je lui dois encore de l’argent et Elle va être payée.

    Pour l’instant mon avocat ne me dit rien , ni au sujet de combien je lui dois , ni de où on en est rendu.

    Le dernier mandat que je lui ai donné , c’est de prendre une transcription à Arthabaska( au palais de la Queenne , on n’a pas voulu me la donner) et aller voir la Sureté du Québec , Boul. Labbé à Victo , pour savoir qui m’avait encore accusé au criminel.
    Depuis 3 mois que j’attends de lui………….

    J’ai gagné devant le Juge Parent , non coupable sans aucune restriction , cette fois là ce n’est pas mon avocat qui a envoyé promener la Queenne , c’est moi. Envoyer promener très poliment et en Cady.

    Le 7 décembre 2012 , devant la Juge April de la cour Supérieure , j’ai encore gagné. Par contre je ne puis toujours pas aller à mon droit de puisage qu’avait reconnu le Juge Parent aussi.

    Papi , je connais le Web , mais juste assez pour m’apercevoir que je ne connais pas grand chose du  »SYSTÈME JUDICIAIRE » encore , il est toujours(Comme la religion Catholique) en constante mutation.

    Un jour , un Monsieur du nom de Léo qui vendait des Massey-Ferguson , m’a dit lors de la contre messe dominicale que nous on célébrait à un de mes bureaux de Tingwick :
    Jean-Marie , le meilleur comptable , c’est toué. Il avait tort , je suis patate pour les chiffres.
    Le meilleur avocat , c’est toué aussi et il avait raison à demi , car cela n’est pas mon domaine.
    Moi sans études , le suis encore à 66 ans un bon bucheron et un bon ramasseur de roches.

    Papi , comment dire aux avocats de prendre des causes dont ils en ont la connaissance ?
    Cla connait tout les avocats , mais après 23 et peut-être plus , ils ne savent pas grands choses eux non plus , pour ce qui me concerne.

    Bon après-midi Papi ,
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s