On n’a plus de colonne vertébrale au Québec.
Dans nos églises catholiques, on se laisse envahir par des curés à la beau d’ébène, importés du Congo. Dans nos salles de pestacles, on se laisse envahir par des humoristes avec des noms pas prononçables, comme Rachid Badouri ou Adib Alkhalidey ou d’autres sortes d’étranges comme Samir Khullar – qui se fait câller Sugar Sammy; et c’est sans compter sur les Eddy King, Anthony Kavanagh et même Normand Brathwaite, qui lui, au moins, n’est qu’à moitié nègre.
Dans les bulletins de nouvelles de la société Ici Radio-Kénéda Tivi, on s’est laissé infiltrer par des Azeb Wolde-Giorghis, Akli Aït Abdallah, Alexandra Szacka, Bahador Zabihiyan et là c’est rendu qu’ils essaient de nous faire passer des Chintoks pour desPascal Robidas. Même notre belle Céline (Loan!!!) Galipeau, c’est une sorte de Chintok du Sud, avec cette maman du nom de Pham Thi Ngoc Lang qui lui a bridé les yeux de si jolie façon…
We’re doomed!
Rendons à Césaire ce qui appartient à Césaire; il faut leur donner ça, dès l’enfance, les petits Anglais d’Angleterre font la preuve qu’ils sont bien nés au pays de Lord Durham et qu’ils ont retenu ses brillants enseignements.
La police britannique a été appelée en renfort après une série d’attaques visant des élèves roux dans une école du nord de l’Angleterre.
[…] L’école a déclaré qu’elle condamnait les attaques contre les roux.
Des épisodes de harcèlement visant les roux surviennent périodiquement au Royaume-Uni. Certains observateurs ont attribué ce phénomène aux préjugés anti-celtiques persistants. – Associated Press, 18 octobre 2013
Les rouer de coups, leur cracher dessus ou leur arracher leurs disgracieux poils de carotte, c’est pourtant insuffisant. Au tour du gouvernement Cameron, maintenant, d’adopter une Charte des valeurs anglaises, qui aura pour objet d’interdire dans la fonction publique et dans les écoles le port de tous ces signes ostentatoires de celticité que sont les taches de rousseur et les poils de carotte hideux qui leur poussent même entre les orteils.
Les Colonials du Québec ont parfois de bonnes idées, non?
Qu’on me permette, en terminant, cette suggestion: pourquoi ne pas tatouer dans le front des réfractaires une belle étoile de David (Cameron)? Ça leur apprendra à défier la majorité! L’unicité dans l’apparence et dans la pensée, n’est-ce pas le prix à payer pour vivre en démocratie?
God save the Queen!
Full Disclosure
Par souci d’honnêteté, je dois sortir tardivement du placard des elfes. À ma grade honte, je confesse mon appartenance – lointaine, il est vrai – à la race maudite des lutins et farfadets couverts de taches de rousseur et de poils de carotte.
Des taches de rousseur? Non, ça, je n’en ai pas. Mais si j’ai reçu à la naissance des cheveux d’un blond platine à faire rougir de honte un Norvégien ou un Californien, ma poilure a viré à l’orangé – oh, par pour très longtemps, avant de passer au châtain, de plus en plus foncé.
Mais… au recensement de 2001, je comptais encore une bonne demi-douzaine de poils de carotte sous le nez. J’avais dû les compter un à un et les déclarer sous serment, moi qui devais remplir cette année-là le formulaire long du recensement.
Mes origines bretonnes, j’imagine.
Fin du mode sarcasme.
Bon, il a encore dérapé!!!
Tu devrais peut-être lire ça: http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201310/21/01-4702147-elections-automnales-un-pari-risque-pour-marois.php
Il n’y aura pas d’élections cette année (je te le donne en mille), mais au moins, on va avoir une Charte des valeurs québécoises!!!
@ papitibi.
«Si ça passe, ça passe dilué… avant d’être charcuté par les Tribunaux»
Comme c’est là, même les recommandations de Bouchard-Taylor seraient charcutées devant les tribunaux!!!
Si la Charte passe, on utilise la clause dérogatoire pour envoyer chier la Supreme Court of Canada libérale et trudeauiste que je ne reconnais pas comme étant la Cour suprême de mon pays!!! Sinon, et ce serait encore mieux, il ne nous restera qu’à faire l’indépendance pour nous permettre de faire nos propres règles de vivre-ensemble sans se faire dire quoi faire par le gouvernement des juges d’un pays étranger!!! D’ailleurs, avec la contestation de la Loi 99, j’ai presque le goût de me mettre au service du PQ aux prochaines élections!!!
Maintenant que nous connaissons le vrai visage des conservateurs, nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes pour que notre peuple ne meure jamais!!!
@ Proulx 20h45
T’as rien compris, ma chouette!
Il est théoriquement possible, mais peu probable, que les recommandations de Bouchard-Taylor puissent être charcutées par les Tribunaux. Read my lips… depuis mes toutes premières explications sur ce blogue.
Si tu avais été attentif à mes enseignements, tu aurais compris que la privation de certaines libertés individuelles est acceptable en droit dans certaines circonstances bien précises; et ces circonstances étaient réunies quand la Charte de la langue française avait privé certains Québécois de la liberté de choisir la langue dans laquelle leurs enfants seraient éduqués. Même la Supreme Courte of Canada avait accepté que la survie de la langue française était à ce point menacée qu’il était devenu nécessaire de tordre des bras.
Bouchard et Taylor recommandaient la perte de la liberté de porter la kippa, le voile ou le turban dans des cas très précis: l’exercice d’une autorité coercitive par les juges, procureurs de la Couronne et policiers, par exemple. À mon avis, les Tribunaux DEVRAIENT reconnaître que ces fonctions devraient EXCEPTIONNELLEMENT être exercées par quelqu’un qui a toutes les apparences de la plus stricte neutralité religieuse.
Dans le cas de la langue française, une preuve abondante – bien que contradictoire – des effets du laisser-faire avait été apportée; la Cour avait apprécié la crédibilité des experts et fait son choix. Mais j’ai beau me creuser les méninges, je ne parviens pas à voir en quoi il est urgent et nécessaire d’interdire au médecin du Jewish General Hospital de porter la kippa quand il fait la tournée de ses patients. Ou à l’infirmière de porter le voile quand elle apporte les médicaments à un patient ou vient lui prendre sa température et sa tension artérielle. Et l’absence d’urgence et de nécessité est encore plus flagrante si on parle de la madame qui travaille à la cafétéria ou qui répond au téléphone au ministère du revenu…
= = =
Si tu crois vraiment que TON peuple est menacé d’extinction au motif qu’un médecin juif porte la kippa ou qu’une fonctionnaire de Revenu-Québec porte le voile quand elle répond au téléphone « Revenu-Qc Bonjour, comment puis-je vous aider?« , alors le problème est plutôt entre tes deux oreilles!!!
Pour ma part, je n’éprouve pas ce genre de crainte pour MON peuple.
Pour ce qui est du vrai visage des Conservatifs, il n’y a que les Conservateurs pseudo-libertartariens comme toi pour avoir eu cette naïveté de ne pas les voir venir…
Merci d’exposer ainsi à quel point ta foi (!!!) était aveugle…
Et oh, by the way, toi qui te dis libertarien, tu te sens à l’aise avec cette répression exercée par l’État contre les libertés individuelles?
C’est quoi, déjà, la devise des serpents Libertariens? Don’t tread on me?
Crisse de serpent libertarien de pacotille, prêt à se laisser piler sur la queue pour n’importe quel prétexte… pourvu que ça fasse chier les Musulmans!!!
Je crois qu’on commence à savoir assez bien qu’elle est la position de tout le monde sur le sujet de la charte des valeurs. Peut-être devrait-on s’attarder aussi à d’autres sujets? Par exemple, une certaine nomination de Harper? On pourra tout de même continuer le débat sur la charte dans la section commentaires de l’un des nombreux articles sur le sujet.
http://www.huffingtonpost.ca/2013/10/03/marc-nadon-hockey-nhl-red-wings-supreme-court_n_4037789.html
Celui-là on ne pourra pas l’accuser d’être trop humble. 😉
Mon cher JLP, veuillez lire l’article premier de la Charte canadienne des droits et libertés ainsi que les jugements de la CSC qui l’a interprété pour la première fois, il me semble, dans l’arrêt Oakes. Lorsque vous aurez compris l’interprétation, vous pourrez venir nous entretenir de vos impression au sujet de la charte des valeurs, de Bouchard et Taylor et de la charcuterie.
J’aurais dû mettre un « e » à interprété car le COD est placé avant l’auxiliaire avoir. C’est le » l’ » mis pour la Charte… et un « s » à impression ».
HS ou pour le prochain sujet. La Cour Fédérale, n’a-t-elle pas le statut d’une cour supérieure? Papitibi, croyez-vous que la CSC jouera là-dessus pour régulariser la nomination du juge Nadon?
@ letight
Dois-je lire un brin de sarcasme dans votre suggestion de lecture pour JLP? 😉
Ce que je lis et entends de certaines personnes ces temps-ci sur les affaires juridiques me fait penser à ce que j’ai vécu avec mes problèmes de santé. Beaucoup trop de personnes s’improvisent spécialistes dans des domaines pointus. Parfois j’aimerais bien que mon chirurgien soit là pour entendre certaines conneries que l’on peut me dire. Mon petit doigt me dit que sa réponse serait cinglante. 😉
@ papitibi
Je serai donc comblé. 😉
Je dois admettre que ça ne prenait pas la tête à Papineau pour deviner que ce sujet devait être en gestation. 😉
@ Barefoot Luc 19h09
Celui-là… et le Sénateur Duffy, qui a pris beaucoup d’espace médiatique au cours des dernières heures. Ça, c’est le deuxième prochain billet!
http://www.tagtele.com/videos/voir/76241/
Les Quebecoises sont des chiennes?!
@ bernard
J’avais déjà entendu cette entrevue.
Navrant. Cela dit, non, je n’applaudirai pas cette Québécoise de chousse qui me semble avoir fourni une version fort biaisée mais même sa version à elle traduit une islamophobie qu’elle s’efforce pourtant de maquiller. Deux fois, elle utilise le terme »dialecte » pour décrire la langue parlée par ses interlocutrices. Un dialecte? Si c’était de l’arabe, c’est loin d’être un dialecte, bien que la langue arabe ne soit pas plus uniforme entre Alger et Bagdad que le français n’est lui-même uniforme entre Rivière-du-Loup et Lyon, en passant par Bouctouche, Marseille et Dakar…
Une journaliste d’origine polonaise, Karina Osiecka, a porté le hijab dans les rues de Rouyn-Noranda, aux seules fins d’évaluer le poids des regards qui se portaient sur elle. Des VRAIES musulmanes à voile, on en voit, chez nous; Rouyn-Noranda est un centre universitaire et accueille des étudiants d’un peu partout… sans compter les profs. Noranda Mines (aujourd’hui Xtrata) importe des ingénieurs, itou; je me souviens d’un collègue musulman sur MON conseil municipal, dans les années 80; il était ingénieur environnementaliste et veillait à la conformité aux normes dans l’air qui sortait des cheminées du smelter.
Karina O. a fait rapport de ses observations: http://virtuel.lecitoyenrouynnoranda.canoe.ca/doc/hebdo_le-citoyen-rouyn-noranda/20131009citoyenrn/2013100701/#4
C’est lourd, ce regard posé sur cette fausse mousselime. Lourd, et réprobateur.
Aux USA, ma conjointe – une femme dont la tête ne fait pas très « européen du nord » et qui est plutôt islamophobe par ailleurs, se faisait régulièrement regarder de travers. Et moi aussi, bien sûr, puisque nous nous tenions par la main. C’est très intimidant, ce regard; je le sais pour en avoir été la victime par association.
La madame de chousse qui témoigne sur votre clip, est-ce qu’elle décrivait sans le savoir deux musulmanes qui venaient de se faire injurier et tirer des tomates? On le sait pas…
@ Bernard Leblanc
Premièrement la vielle n’avait pas à poser cette question et celle qui a répondu a le profil d’une Québécoise 100% pure laine et 80% mal élevée.
De plus cette témoin parle de jurer sur la bible de votre dieu, une superstition.
Cette entrevue frôle le racisme, et y il n’a probablement pas d’autre personnes que des Québécoises dans cette affaire. Vous vous en faites le complice.
Il y a 657 000 musulmans au Canada et de mémoire environ 200 000 au Québec sur 8 000 000 de population. 120 000 ne sont jamais allés dans une mosquée. Un autre 50 000 y vont de façon irrégulière. Il en reste 30 000 de toute sorte. Ben oui nous sommes envahis nous perdons le contrôle.
Les immigrants comme les Québécois, avec le temps, délaissent la religion et s’accotent plutôt que de se marier.
« Le fondamentalisme musulman est très peu présent au Québec, affirme le spécialiste de l’Islam Frédéric Castel. »
30 % à 40 % des musulmans québécois ont des diplômes universitaires
60 % d’entre eux ne sont jamais allés dans une mosquée
25 % disent s’y présenter de façon plus ou moins récurrente »
Du racisme votre affaire, digne de radio poubelle.
Dans ma famille j’ai 5 frères et soeurs. Quatre ont les cheveux roux deux les cheveux châtain.
Ceux et celles qui ont les cheveux roux ont tous été victimes d’attaques de toutes sortes. Oups! Il y en a un aux cheveux roux qui a été victime et qui à fait des dizaines de victimes semant la terreur.
Alors, au Québec nous n’avons rien à apprendre du pays du gros Lârd Dur-ham pour la couleur des cheveux.
Disons que j.ai émigré dans un pays où les libertés fondamentales sont reconnues et protégées. Disons que les mœurs exigent de hommes qu’ils portent la barbe. Moi je déteste porter la barbe et j’ai le droit de ne pas la porter. Cependant, un débat fait rage concernant ces nouveaux arrivants qui ne veulent pas porter la barbe. C’est dans ce contexte qu’une personne m’aborde pour avoir des explications quant à mon refus de porter la barbe. Il est certain que je ressent cette question comme une intrusion dans mes affaires et qu’elle est mal venue. Ma réponse serait quelque chose du genre: chri*s de tabarna*k d’osti*e de faticant, veux-tu ben te mélé de tes câliss*e d’affaires. J’aurais aussi des mots qui pourrait dépasser ma pensée en raison de cette « agression ».
La madame de l’entrevue est scandalisé de la réaction des deux musulmanes. Si la réaction la scandalise, c’est parce qu’elle est incapable de se mettre dans les souliers de l’autre personne. Cette incapacité est très répandue d’ailleurs.
@letight
Il aurait fallu être sur place pour bien comprendre ce qui s’est passé. La témoin dit que la dame âgée a posé sa question sur le voile en toute innocence, pour comprendre, pour se faire expliquer. Était-ce le cas? Est-ce qu’il y avait une pointe de malice dans son interrogation?
On ne peut discuter que sur ce qui est rapporté, et selon les faits présentés la réaction de la jeune musulmane est over the top, d’autant plus qu’elles sont abordées par une femme âgée. C’était quoi d’entamer une discussion pour expliquer leur position, leurs croyances puisque c’est ce que la questionneuse semblait vouloir.
Ceci dit j’ai des réserves moi aussi par rapport au témoin et à la façon qu’elle rapporte l’incident. Comme Papitibi, je décèle dans ses propos une pointe d’islamophobie. Par exemple, au tout début de son intervention auprès de la musulmane, elle lui dit qu’ICI, un tel comportement est inacceptable. Comme si dans les pays arabes il était normal d’envoyer paitre les ainés.
@spritzer
Vous avez raison d’écrire qu’il fallait y être pour bien comprendre. Ceci dit, dans le contexte actuel, il serait tout à fait normal que certains aient les nerfs à fleur de peau et que la moindre petite goutte fasse déborder le vase.
@ LETIGHT ,
Suite à votre commentaire du : 26 octobre 2013 à 10:02 , ou vous parliez de votre refus de porter la barbe (et c’est votre droit ) , tout comme le mien d’avoir les cheveux long et une barbe.
Mais est-ce votre choix personnel , ou celui de votre amoureuse ? Monsieur ou Madame LETIGHT , depuis 1999 que j’ai appris que je ne connaissait rien de absolument presque rien , et pour savoir , je me suis mis à poser des questions à 25 cent.
@ PAPITIBI ,
Papi ,
je viens de quitter les 7 du Québec , et j’ai vu à aujourd’hui , grande manifestation pour la charte de la laïcité. 26 octobre 2013 à 10 : 02. = >
Monsieur Bibeau a dit , à Camarade Serge : Moi je ne vois pas les choses de la Même manière.
Les BOBO (petits-bourgeois) de la pseudo gauche, etc.etc.etc.
Mon petit moi , il ne comprends pas là. J’ai contacter 2 écrivaines récemment et Canal D , si ce dernier est libre de même que ses enquêteurs , dont je crois qu’il n’y a pas toute la lumière au sujet de Tingwick et Saint Rémi , je crois que je puis les quider vers cette lumière. Mais si un jour au conseil , je ne vois plus la DG ni le Maire Paul-Émile Simoneau implorer l’ESPRIT-SAINT , je me dirai qu’ils ont compris : que Jean-Marie éclaire nous , cela pas mal plus de sens.
Le seul avantage que le Saint-Esprit a sur moi , c’est d’avoir engrosser Marie.
Par contre moi j’ai un handicap , les Marie étaient toutes attachées. Pis en plus le Saint-Esprit , je suis sûr qu’il n’avait pas besoin de se mettre une capote.
Jean-Marie De Serre.
Plutôt intéressants les commentaires à propos de la vidéo «Les Québécoises sont des chiennes?!»
Je dois admettre que je me suis posé des questions sur l’authenticité de cet évènement. À vraie dire je conçois mal que cela ait eu lieu. Si j’avais à me prononcer, j‘opterais pour l’idée que c’est organisé avec le gars de la «radio», où bien que les pseudos musulmanes étaient soit «des faussaires» où pire carrément des agentes wahhabites d’Arabie Saoudite, ce qui fait que nous sommes à des kilomètres de l’islam pratiquer par Mr. Et Mme tout le monde. Ais-je besoin d’expliquer ce qu’est le wahhabisme?
Cela dit, il arrive que nous ayons des surprises là où nous ne les attendons pas et le dernier endroit en liste est sur le site Facebook de Denis Levesque, en lien avec un débat qu’il y a eu lieu sur Janette et le port du voile.
Voici une vidéo que j’y ai trouvée, parmi les commentaires posté par un certain Richard Tousignant. Attention âme sensible s’abstenir!… Vous aurez été prévenu.
En passant, s’il y en a qui on «foxé» leurs cours de religion, qu’elle belle occasion pour vous reprendre.
@Papitibi
Je vous ai réservé une petite affaire de cour concernant une histoire de dessin litigieux.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Victoire-de-Zeon-contre-la-LICRA-20940.html
Lors de ma dernière visite dans le Bas du Fleuve pour les funérailles d’un cousin, j’ai pu constater que ce qui se dit en région et les grandes villes sont deux choses totalement différentes. Les commentaires étaient racistes et xénophobes sans aucune censure. Croyez-moi je me sentais minoritaire, autant que si j’étais dans les bureaux d’une radio-poubelle de Québec.
Il est à noter qu’à ce moment John James Charest avait encore les deux mains sur le volant. Avec ce que j’ai entendu concernant les immigrants je me suis demandé ce que l’on aurait dit de moi si on avait vu des photos de certains de mes soupers ou « partys ».
Ironiquement au même moment nous étions en plein désordre social c.-à-d. en plein printemps érable. Ce que l’on a demandé aux porte-paroles (aka leaders) du mouvement étudiant de faire était ignoble.
Exigerait-on de l’évêque qu’il dénonce systématiquement tout acte criminel fait par chrétien? Pour ce qui a de la CLASSE, on exigeait de dénoncer sans avoir à prouver que l’acte avait été commis par l’un(e) de leurs membres.
Exigerait-on de l’évêque qu’il dénonce tous les actes d.abus sexuels qui ont été commis par des prêtres?
Irait-on jusqu’à pousser l’audace d’écrire et adopter une nouvelle loi qui viserait particulièrement l’évêque ou un leader juif? Dans le cas de Gabriel Nadeau-Dubois, John James n’a pas hésité longtemps pour poser un tel geste. Où était le président de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse pour défendre les étudiants?
@ BAREFOOTLUC ,
Irait-on jusqu’à pousser l’audace d’écrire et adopter une nouvelle loi ? Je vous dis que non , mais à l’endroit d’un citoyen , oui.
Le commissaire devait être chez pas où , mais est-ce que je peux lui demander de venir voir ce qui se passe à Tingwick et Saint-Rémi de Tingwick , est-ce qu’il a une adresse e-mail pour rejoindre cette commission ?
Je me dis que si à Tingwick on m’a obligé à presque faire le tour du Canada pour avoir accès à l’information et que je l’ai eu à Victoriaville près de chez moi , il manque d’informations quelque part pour le »CITOYEN ».
@ Papi , est-ce que mes avocats trainent toujours autant , pour que mes plaintes tombent caducs ?
Je commence à être fatigué un peu la , ou j’abandonne la Pitounne , ou mes plaintes……..
Papi vous gagez un 2 sur 1 ou 2 ? Un indice , des Tites-Pitounnes , je vais en avoir en masse au foyer et même pas .01 ne connaissent un Barbu , Poilu………
IL(moi) capote là Papi , mais c’est triste à mourir , triste de voir qu’à Tingwick , personne mais absolument personne , ne connaissent ; le Code Civil en premier , et les règlements de la Municipalité , que l’on modifie allègrement avec la DG et ses soumis que : Monty Coulombe a Obligé à se soumettre.
Il y a des élections là présentement et semaine prochaine encore. Mais avec les élections anticipées , ils savent déjà qui va être en poste. === Si le Saint- Esprit aurait été un vrai , il m’aurait permis d’être une caméra pas loin…………De Plus cette nuit , je surveillerait , attentivement les boites de scrutin……
Monsieur Papitibi , le Système Judiciaire , n’aurait-il pas par hazard remplacé le »CLErgÉ » au Québec ?
Jean-Marie De Serre.
@PAPITIBI ,
jamais , je n’ai blâmé aucun de mes avocats , je savais qu’ils ne savaient pas. === Mais Me Marco Morin sait de même que Me Andrée Savard , tous les deux ont communiqué avec les avocats de Tingwick , ils avaient en main , mes pourquoi.
Papi , j’attends après le 3 novembre et si mes jambes me permettent toujours d’aller à mes »BUREAUX » , présentement , du Municipal au Clergé , c’est complètement dégueux……….
Jean-Marie De Serre.
Et pour une charte anti-cons, c’est pour quand ?