4 commentaires sur “Duffy plays dirty!

  1. Ne manquez pas la suite des aventures de Harper et sa bande avec leur nouveau projet de loi mammouth, leur troisième tellement les Titans de l’ère glaciaire au Centre des Sciences ne font pas le poids.

    Ce nouveau projet de loi s’intitule C-4, et il porte bien son nom; Harper et ses amis n’ayant pas caché leurs intentions de faire « sauter » les syndicats dans la fonction publique fédéral.

    Avec C-4, une seule charge ou explosion suffira pour vous ôter vos droits messieurs-dames. C’est comme le lait de magnésie, c’est efficace tout de suite, pas besoin de répéter, peu importe les dommages collatéraux.

  2. Apparemment une maison de disque aurait signé Jacques Gourde

    La compagnie ne publie qu’en format dinosaure c.-à-d. en format vinyle. 😉

  3. @ barefootluc

    Ouin… Par contre, je serais curieux de voir – et surtout d’entendre – une copie 3D de l’oeuvre; j’imagine que les Japs ou les Ronald-Coreyens ne mettrot pas trop de temps à mettre en marché des appareils tellement bien « fine-tuned » qu’ils pourront reproduire fidèlement les sillons de l’image d’un bon vieux vinyle!

    Cela dit, je me souviens de ma propre sortie de l’âge des cavernes. C’était en 88, je m’étais procuré la version vinyle de The Joshua Tree (U2), je le déballe, je le place délicatement sur ma platine particulièrement sophistiquée et équipée d’un « diamant » vieux de deux ou trois semaines à peine, et je salive à l’avance. Shit! Il y a des « craquements », des bruits parasites; forcé de se rendre à l’évidence dès le lendemain, le disquaire avait néanmoins refusé de me rembourser mes 17 ou 18 dollars (de mémoire).

    J’ai cessé de faire affaires avec ce minable – de qui j’avais BEAUCOUP acheté! ET je me suis procuré chez un autre marchand la version CD du Joshua Tree. Vingt-cinq ans plus tard, des cd, je n’en achète plus que très rarement et ceux que je me procure sont presque exclusivement des usagés; j’adore fouiller chez les revendeurs, à la recherche de perles rares.

    À partir de l’épisode Joshua Tree, je n’ai plus acheté de vinyle… sauf, à l’occasion, dans des ventes de garage et encore, suis-je très sélectif: que des versions que je ne trouverai jamais en cd.

    Le CD lui-même semble voué à nourrir les derniers dinosaures et je le déplore; chez-nous, on en trouve encore chez WalMart et chez Polysons, dont la surface de vente de CD rétrécit graduellemet au profit de ses étalages de vêtements à tête de mort.

    Le propriétaire ne semble pas avoir compris que les seuls rayons où il va continuer à vendre, c’est dans la musique qui intéresse davantage les « adultes » qui en ont les moyens et dont la culture musicale s’étend au delà des vedettes instantanées: jazz, blues, classique, musiques du monde. Plus le proprio attire une clientèle avec des spikes et des anneaux dans le nez, et plus il fait fuir les amateurs de Messiaen ou de Rachmaninoff, dont la plupart ont plus de 55 ans. Et plus la jeunesse-à-anneaux-dans-le-nez verra de têtes grises et bien mises dans LEUR boutique punk, et moins ils la fréquenteront. Clientèles incompatibles. Alors le gars a choisi: les rayons de musique pour têtes grises ont été coupés de moitié.

    Je peux vous les commander, me dit le commis. Va chier! Si je veux commander, je vais me passer d’intermédiaire, sale con! Surtout que ni le proprio ni ses commis n’ont les connaissances pour me conseiller adéquatement.

    Le dinosaure, finalement, ce doit être moi! 😉

  4. @ Papitibi ,
    si vous êtes un dinosaure , vous savez actualiser. J’ai un ami qui s’occupe d’un de mes 2  »BUREAUX » , qui m’a dit avoir en a possession plus de mille vinile. Je vais lui dire , mais il vous connait quelque part et là c’est les élecion à Tingwick. Mais après……
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s