5 commentaires sur “Montréal – A mairie usque ad mairie, a tale from two cities (part TWO)

  1. Michel Brûlé est vraiment le seul candidat intègre de la gang à Montréal!!!

    Par Papi: je reconnais là ton sectarisme et ton dogmatisme habituels. Je n’ai rien contre Brûlé -a priori, du moins, mais toi, tout ce qui te permet de le qualifier de « seul candidat intègre », c’est le fait que Brûlé et toi vous êtes tous les deux en faveur de la Charte-à-Drainville.

    Hier, tu voyais le monde en noir et blanc. Aujourd’hui, tu le vois avec ton esprit binaire, et demain, tu seras manichéen!!! Y a pas à dire, tu évolues!!!

  2. Parlant de violence conjugale, tu penses quoi de ce qui est arrivé à David Lemelin à Québec à trois jours du vote??? Nul besoin de dire que la radio-poubelle n’a pas amélioré sa cause, puisqu’elle a littéralement vomi sur lui toute la journée!!!

  3. C’est clair, ce « coulage » a été planifié pour tomber juste à temps.

    Assez tôt pour pouvoir infiltrer l’esprit des électeurs (et de l’équipe derrière Lemelin) avant le scrutin du 3 novembre, mais trop tard – ou présumément trop tard – pour que Lemelin ait le temps de se virer de bord avec une opération efficace de « damage control ».

    À l’oeil, je dirais que Labeaume n’a pas besoin de ça pour l’emporter, mais peut-être a-t-il besoin de ça, par contre, pour créer de la dissension ou du moins une image de dissension au sein du parti de Lemelin.

    Quand on veut noyer son chien… Quand on veut éviter de devoir faire face à une opposition structurée à l’Hôtel de ville, on dit que le Chef de cette « opposition » est un trou de cul.

    En octobre 99, j’avais dû traîner avec moi une échelle et mes affiches électorales partout sur le territoire de MA municipalité. Mes affiches, c’est moi qui avais payé pour les faire imprimer, et même si l’imprimeur (qui était aussi un électeur) avait offert de les imprimer gratos, j’avais refusé; je préférais ne rien devoir à personne. Des affiches, j’en avais 80, plus ou moins, et j’avais dû passer 2 jours à les installer.

    Mes affiches étaient bien en vue la veille du scrutin vers 20 heures (du moins, dans mon secteur) et 12 heures plus tard, il n’en restait plus une crisse sur les poteaux.

    Tout est dans le timing. Si le gars (je l’ai identifié et fait accuser) les avait arrachées le lendemain du scrutin, ça n’aurait pas été utile. S’il les avait arrachées une semaine avant, ça ne lui aurait pas été plus utile puisque j’aurais eu le temps de les remplacer… après avoir mis la SQ sur le dossier pour m’assurer qu’il paierait cher toute récidive. En passant, arracher les pancartes d’un candidat, c’est un acte criminel passible d’emprisonnement.

    Pour Lemelin, c’est pareil; que le « scandale » tombe à quelques jours du scrutin, c’est PAS un hasard.

    = = =

    Dans un autre ordre d’idées, les effets du pardon.

    Lemelin avait quel âge en 93? Vingt ans? Il y a bien des choses qu’on fait à 20 ans et qu’on ne fera plus jamais: la maturité, le discernement, la sagesse, ça vient avec les années – et je sais que tu vas te sentir visé. C’est voulu!!! 😉

    C’est d’ailleurs pourquoi la procédure du pardon a été inventée; si elle n’existait pas, les anciens p’tits bums ne seraient jamais capables de trouver un job… et ils continueraient toute leur vie à commettre des délits pour survivre.

    Connais-tu l’affaire Richard Therrien? Je cite: Alors qu’il était âgé de 19 ans, Richard Therrien avait donné asile à des membres du Front de libération du Québec liés à l’enlèvement et au meurtre du ministre Pierre Laporte, au moment de la Crise d’octobre en 1970. Il avait été condamné en 1971 à un an de prison. Il a purgé sa peine et est devenu avocat en 1975.
    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Index/nouvelles/200106/07/002-THERRIEN.asp

    Therrien a appliqué sur un poste de juge à la Cour du Qc; il l’a obtenu. Mais il a été destitué aussitôt, parce qu’il n’a pas dévoilé son affaire FLQ, sa condamnation et son pardon.

    Pour un job de juge, on exige ce que les spécialistes du droit des assurances appellent la « uberrimae fide » – la bonne foi extrême. Pour être juge, tu dois démissionner du Barreau; comme il avait eu le temps de démissionner du Barreau, le Barreau lui a fait des misères et a refusé sa demande de réinscription. Autrement dit, Therrien a TOUT perdu.

    Je suis d’accord avec le Conseil de la magistrature; ils ont eu raison de le destituer, un juge avec un passé criminel ne serait pas crédible. Pas d’accord avec le Barreau, toutefois, mais je ne vais pas m’étendre sur les motifs; trop subtil pour toi…

    J’ai connu – et même bien connu – Richard Therrien, qui avait ouvert un bureau au coin de Principale et Du Terminus, à Rouyn-Noranda; avec un associé, il pratiquait en droit du travail (et pas pour la partie patronale!!!) Son aventure para-felquiste, moi, j’étais au courant; il n’y a pas grand chose du FLQ qui m’avait échappé, d’ailleurs, surtout qu’à l’époque, j’étais très lié (très beaucoup) avec une jeune femme du clan Pierre Laporte. Et surtout, itou, que des membres de MA famille avaient fait l’objet de perquisitions et d’arrestations arbitraires. Et aussi parce que j’ai assisté à quelques-uns des procès, dont celui tenu à Parthenais par le juge Le-le-Legault pour les frères Rose. Legault était bègue… et portait le tricore: priceless!

    Therrien crevait de faim à Rouyn-Noranda, alors après quelques années il était parti rouler sa bosse ailleurs.

  4. @ PAPITIBI ,

    Papi , je reviens encore de sur les 7 , et j’ai bien aimé : L’illusion du plein emploie !!!.

    Le 3 novembre 2013 à 1 h 52 min, André Lefebvre a dit :
    Monsieur Lefebvre n’avait pas reculé son heure ?

    Le 3 novembre 2013 h 53 min: Minarchiste a dit.

    Le 3 novembre 2013 à 11h 53 min, André Lefebvre a dit.

    Plusieurs de ce qui a été dit là , c’est la même chose qui se passe dans mon village.
    On pelte en avant pour les  »JEUNES  » et on fait des ponts qui  »SEMBLENT EN OR » pour les Futurs  »VIEUX ».

    Comme je suis un exclus de la Municipalité de Tingwick , en conscience je n’ai pas le droit d’aller voter , par contre j’ai dit à 4 indécis pour qui voter , mais que c’est eux qui tenait le crayon.

    À Tingwick , mes choix sont connus , et c’est comme pour , même si on te traine dans la merde ,  »TU AS UN CERTAIN POUVOIR » et la  »JUSTICE  » n’y peut rien.

    J’ai très hâte de voir après le 11 novembre 2013 ,  » PAPI  » , la nouvelle équipe ou les indépendants , vont avoir à me redire……..
    Jean-Marie De Serre.

  5. @ PAPITIBI ,

    L’erreur est peut-être un détail , mais j’ai fait une erreur à l’heure de Minarchiste ,
    c’est , le 3 novembre 2013 à(10) h 53 min : que Minarchiste a dit……

    Bonne fin de journée  » PAPI » , pour moi retour corder du bois et voir où mon bûcheron en est rendu.
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s