16 commentaires sur “Les élections minissipales, c’est fiiiniii!!!

  1. @ PAPITIBI ,

    je ne sais toujours pas qui est en poste en ce 4 novembre 2013 à 15:17 , qui est élu à Tingwick.

    Mais vous dites , Amos et Malartic et sa DG , cela ressemble à Tingwick pas mal.

    Papi elle a l’air capoté pas mal cette élection , mais elle est le commencement de la suite à la  »TRANSPARENCE » , qui doit être , pour le  »CITOYEN ».

    Si vous permettez une colle qui est de moi sur FACEBOOK , je vais coller et si c’est pas correct ,  »FLUSSHEZ ».

    Colle = >

    Jean-Marie De Serre

    Options pour cette actualité

    Je pense qu’à Tingwick , il va y avoir du changement , mais la  »TRANSPARENCE » , devras être au rendez-vous et aucun des Élus ne doit jurer sans s’assurer , qu’il sera libre. Cela veut dire ,  »PERSONNE NE JURE À L’ENDROIT DU CODE D’ÉTHIQUE ET DE DÉONTOLOGIE  ». Sinon , ce sera encore Mme Chantale Ramsay et Monty Coulombe qui tiendront le conseil par les allégeances.

    Tant que je  »NE » verrai , qui à été élu par moi-même et avec combien de voix , je vous colle ceci , qui vient de plus bas.

    Colle = >

    Jean-Marie De Serre Maryse , je n’ai toujours pas trouvé. Mais j’ai Tapé Saint-Rémi de Tingwick et j’ai vu qui a été élu. === Qu’est-ce que attend Tingwick pour dire à Mme Véronique Pépin de voir ailleurs ? Maryse , St-Rémi , je crois que leur DG écoute ses Citoyens et  »TOUS ». Les exclus ne sont pas exclus pour rien , ordinairement. === Peut-être que je suis  »SEUL EXCLUS » à Tingwick. On va voir , l’équipe de Réal Fortin était mon équipe , mais , j’aurais aimé 2 ou 3 indépendants.

    il y a 13 minutes · J’aime..

    Jean-Marie De Serre

    Suite , faut leur laisser le temps Maryse , à cette nouvelle équipe. Par contre , il y a encore un Simoneau en poste , et ça me fait chier , je ne voulais aucun lien de famille des élus d’avec les anciens. Mais je ne connais pas Mr. Gaston Simoneau…. On verra. === Jean-Marie De Serre.

    il y a 45 minutes

    J’aimeCommenterPartager
    Jean-Marie De Serre.

  2. « Avec 31,8% des 40% d’électeurs qui ont exprimé leur choix, on ne peut pas dire que le gros Coderre a soulevé l’enthousiasme. Il a été élu avec l’appui d’un montréalais sur huit. »

    Un clown pour maire de Montréal.

    Élu avec 12% des votes.

    Ha la république de bananes.

    Le parti libéral qui va revenir en force.

    Hard de peur qui sera réélu.

    Ha la démo crasse scie.

    Banana!

  3. Au moins à montréal vous saviez qui était candidat. À Marieville la campagne électoral étais aussi bruillante que les élections de la mafia (mais sans les morts). On avait de besoins d’engager un enquêteur pour connaitre les antécédents de nos deux joyeux lurons.

    J’ai tout de même été voté dans l’espoir de foutre le bordel dans cette élection silencieuse.

  4. Je me réjouis de constater que certaines villes ont trouvé le courage de se débarrasser de la ploutocratie libérale qui gangrénait leur Hôtel de Ville, comme Mascouche, Saint-Rémi et Laval qui ont clairement rompu avec une dictature obscurantiste!!! Je me réjouis que les gens de Boisbriand et de Longueuil aient décidé de poursuivre cette aventure démocratique qu’ils ont commencé en 2009 quand ils se sont eux-aussi débarrassés d’une dictature obscurantiste!!! Je me réjouis de la défaite sanglante de Marc Bureau à Gatineau, le p’tit chien de poche municipal de Labeaume dans le dossier des régimes de retraite!!!

    Je me réjouis que le gros Coderre, dont je me doutais bien de la victoire, se soit fait chauffer le cul à la mairie et qu’ils soit minoritaire, autant au Conseil municipal qu’au niveau des mairies d’arrondissements!!! Je me réjouis que Labeaume ait enfin une Opposition officielle reconnue (avec tous les avantages qui viennent avec le titre) devant lui, aussi petite soit-elle!!! Je me réjouis que Lemelin ait atteint 24% des votes!!! Il a ainsi dépassé le seuil de respectabilité qui était de 20%, malgré sa double défaite (son colistier n’a pas été élu et il a été battu par Laurent Proulx)!!! Je me réjouis que Labeaume ait descendu par rapport à 2009 et de constater que Guérette et Bussières ne seront plus seuls, car Paul Shoiry s’ajoute à eux!!!

    À Lévis, la ville où je suis né, c’est un cas désespéré!!!

  5. @ Prou-Prou

    « Il a ainsi dépassé le seuil de respectabilité qui était de 20%, malgré sa double défaite (son colistier n’a pas été élu et il a été battu par Laurent Proulx)!!! « 

    Laurent Proulx n’était-il pas du même bord que toi quand il s’identifiait comme la figure de proue (!!!) des carrés verts?

  6. @ papitibi.

    Va donc lire ça: http://lesexeadeuxmains/2013/10/reprendre-la-cite-en-main.html

    En passant, tu as oublié de nous parler de Val d’Or qui a élu le libéral Pierre Corbeil!!!

    Par Papi: C’est pas un oubli. Corbeil est avant tout un arracheur de dents et quand il ouvre la bouche, c’est l’anesthésie totale.

    Il endort. Et parler de lui, c’est end… ZZZ zzzz ZZZZ

    Attention, double sens ici. Double double sens.

  7. Tu penses quoi de cette affaire: http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2013/11/29/006-poursuite-ineligibilite-laval-marc-demers.shtml

    Concernant la compréhension de la loi, j’ai la même qu’un commentateur de ce lien: «Puisque le nouveau maire a résidé à Laval depuis la fin du siècle dernier à l’exception d’un bref intermède entre juin 2012 et janvier 2013, il me semble largement se qualifier en septembre 2013 pour être un lavallois depuis au moins 12 mois, de façon non continue, tout simplement.»

    Et puis, ça sent le mauvais perdant à plein nez!!!

  8. @ Prou-Prou (01h07)

    Ta compréhension de la Loi est simplement simpliste – as usual. Ce qui ne t’empêche pas de poser un diagnostic tout à fait sensé, mais pour des motifs boiteux.

    Je me suis déjà prononcé ici même sur ce point et mon opinion (en plus élaboré) s’est d’ailleurs rendue jusqu’aux oreilles de Marc Demers lui-même. C’est que, vois-tu, l’un de mes amis a été élu à Laval sous cette bannière, le 3 novembre, et nous avons échangé de nombreux courriels depuis qu’il m’a fait part de son éventuelle candidature.

    Techniquement, tout repose sur la distinction qu’il faut apporter entre les notions de RÉSIDENCE et de DOMICILE. Quand un jeune de Gaspé étudie à Québec, il a sa résidence à Québec et son domicile à Gaspé. Quand un foreur abitibien s’en va travailler au Nunavut ou en Afrique, il conserve son domicile en Abitibi, du moins tant qu’il exprime le voeu d’y rejoindre femme et enfants. S’il se trouve une nouvelle blonde abroad, là, c’est différent.

    La Loi sur les élections et référendums emprunte les notions de résidence et de domicile au Code civil. Il y a dans la notion de domicile une question d’intention. Bref, quelles étaient ses intentions quand il a quitté Laval? A-t-il quitté avec l’intention de s’installer ailleurs, ou a-t-il quitté, à titre d’exemple, parce qu’il avait perdu accès à sa maison pour cause d’inondation ou pour tout autre motif?

    = = =

    Cela dit, non, je ne crois pas que le candidat défait qui conteste l’éligibilité de Marc Demers le fait parce qu’il est jaloux. Cet adversaire est avocat, avec spécialisation en droit municipal. Je prends donc pour acquis qu’il tient à conserver sa crédibilité intacte face à ses clients; bref, j’imagine qu’il connaît la Loi sur les élections et référendums et surtout, la jurisprudence rendue sous les articles les plus pertinents en matière de domicile et de résidence.

    Ne compte pas sur moi pour étaler ici une partie des éléments de preuve. Si je sais des choses, tu ne sauras même pas que je les sais…

  9. Mon avis est que ton Foucher était le dauphin de Vaillancourt: http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201312/10/01-4719400-lelection-de-marc-demers-toujours-contestee.php?

    «Deux anciens avocats du cabinet Dunton Rainville, qui a été montré du doigt par la commission Charbonneau, offrent leurs services gratuitement dans la requête en déclaration d’inéligibilité à l’encontre du maire de Laval, Marc Demers.

    […] Le printemps dernier, les projecteurs ont été braqués sur certains de leurs collègues de Dunton Rainville, d’abord par l’Unité permanente anticorruption, puis par la commission Charbonneau. Les avocats Pierre Lambert et Jean Bertrand ont été arrêtés le 9 mai dernier avec 35 autres personnes, dont l’ancien maire Gilles Vaillancourt, accusé de gangstérisme. Me Lambert gérait la caisse occulte du PRO des Lavallois, et Me Bertrand était l’agent officiel de ce parti politique qui a utilisé les conseillers municipaux comme prête-noms.»

    Je me demande si Foucher agit vraiment de son propre chef dans cette histoire et si ses motifs sont si «nobles» qu’il le prétend!!!

    Parallèlement à cette distraction «vaillancourtiste», Marc Demers a présenté hier, jour de la chute de la tutelle à Laval, un vrai budget de changement pour redonner la démocratie et la transparence à Laval!!! Voilà le Mandela que Laval avait tant besoin!!!

    http://www.ledevoir.com/politique/villes-et-regions/394806/un-nouveau-depart-a-laval

  10. J’espère que le PLQ va laisser Demers faire sa job pour la démocratie de Laval en paix maintenant: http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201505/29/01-4873714-la-cour-dappel-confirme-leligibilite-du-maire-de-laval.php

    En perdant Laval en 2013, le PLQ s’est montré encore plus mauvais perdant que le Parti national sud-africain suite à la victoire de Mandela!!! Il faut quand même le faire!!!

    Par Papi: J’avais attrapé la nouvelle sur RDI.
    Cela dit, la décision ne me surprend pas vrament, dans la mesure où l’opinion en droit que j’avais émise sur l’éligibilité de Demers est de nouveau légitimée par une cour de justice.

    Faut dire que l’obscur juriste de l’arrière-arrière-arrière pays a rarement tort quand il développe sur son blogue ou ailleurs une argumentation en droit. Dans ce cas-ci, toutefois, la défaite sera d’autant plus amère pour Me Jacques Foucher – l’un des adversaires du Parti de Demers – qu’il traîne derrière lui la réputation de grand spécialiste du droit municipal…

    Et toi, mon bonhomme, toujours d’opinion que les avocrasses ne jouent aucun rôle utile dans la société? S’il n’y avait pas d’avocrasses pour laver la réputation des Marc Demers de ce monde, hein???
    https://papitibi.wordpress.com/2013/11/04/les-elections-minissipales-cest-fiiiniii/#comment-26679
    https://papitibi.wordpress.com/2014/12/14/gouvernement-couillard-ca-sent-deja-la-morue/#comment-49572
    https://papitibi.wordpress.com/2014/12/14/gouvernement-couillard-ca-sent-deja-la-morue/#comment-49681

  11. @ papitibi.

    En relisant ton commentaire du 30 novembre 2013 à 5h28, tu disais ceci: «Cela dit, non, je ne crois pas que le candidat défait qui conteste l’éligibilité de Marc Demers le fait parce qu’il est jaloux. Cet adversaire est avocat, avec spécialisation en droit municipal. Je prends donc pour acquis qu’il tient à conserver sa crédibilité intacte face à ses clients […]»

    Tu peux me dire ce que la crédibilité d’avocat de Foucher faisait là-dedans??? En quoi sa crédibilité aurait-elle été entachée si il avait fermé sa grande gueule dès le départ???

    À lire ta réponse à mon commentaire d’aujourd’hui, j’imagine que ton opinion sur Foucher a évolué en deux ans!!! Et toi qui avait tendance à donner raison à ce libéral en 2013!!! La prochaine étape pour Foucher: une candidature pour le PLQ??? Mon avis n’a pas changé en deux ans, en ce sens que ce crisse-là était le dauphin de Vaillancourt!!! Sa carrière politique est finie et ça augure mal pour la suite de sa carrière d’avocrasse véreux!!!

    «toujours d’opinion que les avocrasses ne jouent aucun rôle utile dans la société?»

    Ce n’est pas un avocrasse qui voulait nuire au retour de la démocratie à Laval???

  12. @ Proulx 21h01

    « Tu peux me dire ce que la crédibilité d’avocat de Foucher faisait là-dedans??? »


    Et toi, tu peux me dire pourquoi tu cherches à ce point à faire la démonstration de ta faillite intellectuelle?

    J’ai mis 10 ans à construire ma réputation d’un avocat capable de déchiqueter un témoin-expert par une série de jabs imparables, qu’il s’agisse d’un neurochirurgien ou d’un spécialiste en détermination des causes d’un incendie. Je ne suis pourtant ni ingénieur en métaux ni médecin. Je me suis donné la réputation d’un plaideur à qui aucune subtilité du droit n’avait pu échapper et capable de détricoter même le mieux ficelé des arguments en droit.

    Crois-moi, ma petite cervelle de ti-wézo, il aurait fallu me payer cher en tabarnak pour que j’accepte de soulever des arguments auxquels je ne crois pas. J’avais la réputation d’un plaideur qui connaissait le droit applicable comme pas un, et qui maîtrisait ses dossiers. Jamais je n’aurais accepté de jouer le rôle d’un mercenaire; et ça, je le tiens de mon mentor – un proche de Mulroney.

    Bin oui, j’ai perdu des procès, mais personne n’a jamais pu dire de moi – et surtout pas les juges – que si j’ai perdu c’est à cause d’une préparation trop sommaire, à cause d’une méconnaissance du droit ou parce que j’ai soulevé des arguments qui valaient pas cinq cennes.

    L’actif principal d’un avocat, c’est la réputation qu’il s’est donnée dans la communauté juridique et plus spécialement parmi les juges. Si le juge te prend pas au sérieux, tu perds. S’il n’éprouve que du respect pour la qualité de tes arguments, tu jouis d’un avantage certain sur tes confrères et consoeurs dont les juges ont appris à se méfier en raison de leur propension à la bullshit.

    Sur ce, je reviens à ta question stupide: un avocat connu et respecté pour ses connaissances transcendantes en droit municipal peut-il accepter de courir le risque de servir au juge d’la marde de maringouin, alors que le juge s’attend à ce qu’il dresse huit couverts tous plus sophistiqués les uns que les autres?

    La réponse est NON. Quand tu plaides des niaiseries à 25 ans, tu passes pour un ti-cul de 25 ans, mal dégrossi; le juge va pardonner. Quand tu oses plaider des niaiseries à 55-60 ans, le juge va se dire que tu as insulté son intelligence.

    = = =

    La jurisprudence, je la connais. Les avocats de Demers la connaissaient. Mais l’un membres de l’équipe Demers est un ami à moi; puisque le candidat battu et spécialiste du droit municipal Faucher s’est entêté, la réaction normale d’un avocat qui le vois ainsi s’acharner, c’est de se dire que Faucher doit avoir un atout caché dans sa manche. Genre: un jugement encore inédit, non répertorié dans les banques de données tout en étant très fouillé.

    Je n’ai jamais donné raison à Faucher; j’ai toujours affirmé sur mon blogue et dans les pages DisQus du Journal de Montréal (ils ont changé de système et flushé leurs archives) que Demers n’a résidé 12 mois, puisqu’il a été forcé de quitter sa résidence. Mais il a toujours gardé son domicile à Laval, tout comme mon fils qui étudiait à l’Université de Sherbrooke résidait à Sherbrooke avec l’intention de garder son domicile permanent chez ses parents à Rouyn-Noranda.

    L’hypothèse que j’avais élaborée, c’est que Faucher devait avoir en mains un jugement qui pouvait restreindre cette notion de « conservation du domicile » pour un candidat qui avait renoncé temporairement à sa résidence…

    Trop compliqué pour ta tite tête de maître-wrapper, j’imagine.

  13. De toute façon, Foucher sera un candidat-«veuuudette» de Couillard en 2018 quand viendra le temps pour lui de remplacer la face de souris de bibliothèque lavalloise qui s’est échouée au Ministère de la Famille!!! Je doute que Couillard soit satisfait de la «performance» de sa ministre!!! Notre PM sans éthique aime bien recruter ceux qui servent bien sa cause hors glace, même si ils sont brûlés!!!

    Par Papi: l’hypothèse de la candidature pour le PLQ se tient mais perso, j’en doute. Et je doute encore bien plus du fait que Faucher puisse devenir ministre de la Famille en remplacement de la ministre de la famille; sa spécialité, lui, c’est le droit municipal et Couillard ne va pas remplacer Moreau par un ministre novice.

  14. Foucher remplacera la face de souris dans le comté de Mille-Îles bien sûr!!! Je doute qu’elle soit de nouveau sur les rangs après sa «performance»!!! Après, Couillard peut peut-être trouver un trou à Foucher au Conseil des ministres…si le PLQ est réélu en 2018, ce dont je doute!!!

    Par Papi: Et de un, Foucher traîne la réputation de loser; je doute qu’il soit choisi dans une convention libérale… surtout si Marc Demers continue d’être bien perçu et si les militants et les Lavalois se disent qu’ils ne veulent pas s’encombrer du gars qui voulait les empêcher d’avoir Demers à la mairie…

    Et de deux, certains péquistes – Jean-François Lisée lucides ont perçu dans la candidature Péladeau une bombe à retardement que TOI et tes amis ethno-nationaleux vious ne voulez pas voir. Just wait and see… en 2018.

  15. Alors le goon à Moreau devra arrêter de traiter Demers de «maire péquiste» ou «le péquiste de Laval»!!! Cette chasse aux sorcières lui coûterait cher, si Couillard prenait son rôle d’unificateur de la nation un tant soit peu au sérieux et si il était un tant soit peu nationaliste!!!

  16. @ Proulx 12h42

    Le cabinet Couillard est truffé de goons; le goon le plus improbable, c’est Blais, que les directions de Commissions scolaires sont incapables de joindre au téléphone et qui décide – comme s’il était l’Assemblée Nationale à lui tout seul.

    Des trois candidats à la succession de Charest, Moreau me semblait le moins pire; il a été réduit à la taille d’un poodle et il jappe. La dernière chose à faire pour un ministre des affaires municipales, pourtant, c’est d’antagoniser les maires pour leurs allégeances politiques, et que Demers soit péquiste, caquiste, rastafariste ou whatever, ça n’a rien à voir avec la politique municipale. On ne juge pas un maire à ses allégeances fédéralistes ou souverainistes, ni à la couleur de son bulletin de vote au provincial, mais à sa capacité de gérer et de faire progresser sa communauté.

    Point à la ligne. La mesquinerie de Moreau ne va pas nuire à Demers; c’est Moreau qui en portera le prix.

    Quant à Couillard, j’avais cru qu’en raison de son intelligence il aurait la souplesse et la couleuvrerie de Bourassa; en lieu et place, il a hérité de la bondieuserie catholicisarde de Claude Ryan. Je n’avais jamais osé espérer qu’il bomberait le torse du nationalisme à la Jean Lesage mais l’image qu’il projette, c’est celle d’un pleutre. Couillon. Comme le suggère son patronyme…

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s