5 commentaires sur “Raymond Gravel: la foi, l’espérance, la charité… et la mort

  1. « La charité chrétienne m’interdit de l’identifier; je me contenterai donc d’affirmer ici que c’est un honorable ami d’Israël »

    Je crois avoir deviné l’identité du triste sire grâce à quelques indices disséminé dans votre texte. Et donc, ce n’est pas grâce à la charité chrétienne si j’ai deviné. 😉

    Par Papi: Stay tuned! Ce parangon de la charité est tellement prolifique (et inspirant) que je le convie à un nouveau rendez-vous à l’occasion de la mise en service d’un nouveau Sir John A. et d’un nouveau Sir Wilfrid.

    C’est demain, ça!

  2. Il y avait deux Raymond Gravel!!!

    Comme religieux et sur les questions doctrinales, Raymond Gravel était dans la lignée du pape François!!! Celui-là, il va nous manquer!!!

    Malheureusement, sur Israël et les Juifs, il était à vomir!!! C’était un collectiviste de la pire espèce et un ardent et délirant anti-israélien!!! Il était carrément pro-palestinien et ça ressortait non seulement de ses entrevues, mais aussi de ses écrits!!! Il était là tout le contraire du pape François qui ne cesse de tendre la main aux Juifs et qui dit qu’«un chrétien ne peut être antisémite»!!! Il était tout le contraire de Jean-Paul II qui disait que les Juifs étaient «nos frères aînés bien-aimés»!!! Il était tout le contraire de Pie XI qui disait que «nous, les chrétiens, sommes spirituellement sémites»!!!

    Il n’était même pas en phase avec l’Église catholique elle-même sur ce sujet:

    «L’Église catholique romaine, par la déclaration Nostra Ætate de 1965, le discours de Jean-Paul II à la grande synagogue de Rome en 1986, puis lors des repentances de la fin du IIe millénaire, a finalement reconnu avoir véhiculé dans l’Histoire un discours et une culture anti-judaïques, illustrés entre autres par l’expression de «peuple déicide» ou la mention des «Juifs perfides», restée dans la prière du vendredi saint jusqu’aux réformes du Concile Vatican II sous les papes Jean XXIII et Paul VI.»

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Antis%C3%A9mitisme#L.27antis.C3.A9mitisme_au_d.C3.A9but_du_XXe.C2.A0si.C3.A8cle

    Raymond Gravel voulait que l’Église évolue sur les questions doctrinales, et avec raison!!! Mais, sur Israël et les Juifs, c’est lui qui est resté attardé, pendant que l’Église, elle, évoluait!!! Et ce Raymond Gravel-là ne me manquera pas!!!

  3. « Gravel est un individu détestable qui “lancerait des roquettes si on traitait les Québécois comme les Israéliens traitent les Palestiniens. »

    Au moins il reconnait que le traitement réservé aux Palestiniens par les sionistes est la cause du problème. Si une entreprise coloniale s’avisait de venir déposséder les Québecois de leur territoire, de nous humilier, de nous opprimer, de nous massacrer, je pense que l’abbé Gravel ne serait pas le seul à lancer des roquettes à l’usurpateur.

    Je n’ai pas vu ses apparitions à la tv; je lui souhaite de partir l’esprit en paix.

    J’ai bien hâte Papitibi de lire votre billet sur la foi, l’espérance et la mort.

  4. @Papitibi

    Pour une fois j’ai à redire au sujet de l’image qui orne le bandeau d’en haut, celle d’Homer Simpson en l’occurrence. Au lieu de « CODERRE? SHIT! », je lui aurais fait dire: « CODERRE? DOH! » 😉

  5. Je tombe par hasard sur ce site et, après lecture, j’ai la conviction que la charité à la pharisienne est une triste réalité qui perdure.
    à toute fin utile, j’invite les protagonistes à s’informer sur le lobby juif sioniste franc-maçon …..
    « Comment François Hollande est soumis pieds et mains liés au lobby sioniste franc-maçonnique ! » dans effondrements.wordpress.com:
    http://effondrements.wordpress.com/2012/07/28/comment-francois-hollande-est-soumis-pieds-et-mains-lies-au-lobby-sioniste-franc-maconnique/
    . וַיֹּאמֶר יְהוָה, סָלַחְתִּי כִּדְבָרֶךָ

    Par Papi: J’ai jeté un coup d’oeil à votre blogue, et – vous pardonnerez ma franchise! – j’y ai perçu une certaine naïvete. Parfois. Comme là où vous écriviez que Berlusconi a été « dépossédé » après avoir été élu démocratiquement, pour être remplacé par une créature de Goldman Sachs.

    Berlusconi et démocratie demeurent à mes yeux des antithèses; être élu parce qu’on y investit une fortune (avec l’espoir d’en être remboursé au moyen de manoeuvres douteuses et qu’possède tous les médias, c’est tout SAUF la voix (ou la voie, c’est selon) de la démocratie. M’enfin…

    Vous n’avez peut-être pas tout à fait tort d’assimiler la « Ligue de défense juive » de milice fasciste, dans ce billet auquel vous m’avez référé. Mais votre prise de position sur le same sex marriage me fait dresser les cheveux sur la tête:

    Pourtant le site internet du Figaro organisait dernièrement un sondage portant sur la question suivante : Faut-il autoriser le mariage homosexuel ? Le NON l’a emporté à 70,42 % sur un total de 80.157 votants. Ce sondage confirma celui réalisé à peu près au même moment sur le site de bfmtv qui donnait le NON à 68% sur un peu plus de 8.000 votants.

    François Hollande agit donc consciemment contre le peuple.
    http://effondrements.wordpress.com/2012/08/04/perversite-sexuelle-des-mondialistes-sionistes/

    J’en conclus donc qu’il suffirait qu’une majorité des Français se prononce en faveur du meurtre collectif de tous les Juifs de France pour que vous acceptiez qu’ils soient tous passés à la chambre à gaz. Bien sûr, puisque s’y refuser, ce serait AGIR CONSCIEMMENT CONTRE LE PEUPLE – ce dont vous faites reproche à Hollande dans votre diatribe sur le mariage gay.

    N’est-ce pas vous qui me parliez de « charité »? N’est-ce pas vous qui écriviez ici (en hébreu): « Et l’Éternel dit: J’ai pardonné selon ta parole« ? Heu…

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s