Le Conseil National du Parti Québécois se termine sur fond de mensonge.
Pauline Marois ne considère pas le projet de charte de la laïcité comme un outil pour mousser l’option souverainiste.
À l’issue d’un discours de clôture destiné à fait vibrer la fibre souverainiste de ses troupes, dimanche, la première ministre a affirmé qu’elle n’avait « vraiment pas fait d’adéquation entre la charte et la souveraineté ».
«La charte, elle n’a pas été déposée pour nous donner un avantage sur la question de la souveraineté. Je veux être très claire là-dessus», a lancé Mme Marois lors du point de presse organisé en conclusion du conseil national s’étant déroulé à Montréal au cours du week-end. – La Presse Canadienne (Le Devoir), 10 novembre 2013
Bin wèyons donc, jamais au grand jamais! Et Jos Électeur, bin… il a une poignée dans le dos, bien sûr!
Jos Électeur, il n’est quand même pas dupe à ce point là. Les sparages électoralistes, il en a vu d’autres! Et c’est quand même lui qui a inventé ces adéquations fumeuses – mises de l’avant par les sbires de Lady Po-Po – qui font de Parti Kébékwa et souveraineté des synonymes et de l’idée même d’indépendance une propriété intellectuelle du Parti.
Hors de l’Église cathopéquiste, point de salut!
Extra Ecclesiam nulla salus – St-Cyprien de Carthage. Hors de l’Église, point de salut.
C’est ce qu’on nous enseignait avant la prise du pouvoir par René Lévesque. Avant la prise du pouvoir par Jean Lesage. Au temps des dinosaures et de Maurice Duplessis. Au temps où l’Église québécoise et l’Union Nationale, c’était bonnet blanc, blanc bonnet.
On ne réinvente pas l’Histoire; c’est bien plus simple de la faire tourner en rond.
Alors quand ils nous pondent une Charte des Violeurs de conscience à la veille du déclenchement d’une campagne électorale qui aura finalement été reportée faute d’un appui suffisant dans les sondages internes, non, Jos Électeur n’est pas dupe. Back to Mauricius Duplessaurus Rex.
Et quand Junior Bédard annonce à peine quelques semaines plus tard qu’un vote contre le dépôt de la Charte des violeurs de conscience constituera un vote de non-confiance susceptible de faire tomber le gouvernement, il faudrait être cabochon pas à peu près pour ne pas y voir comme l’ombrage de la queue d’un soupçon de souhait que le déclenchement d’un scrutin anticipé puisse revenir à l’ordre du jour.
La souveraineté, ça ne pogne pas. Ça ne fait pas partie des dix principales préoccupations des Québécois, révélait un sondage CROP-L’Actualité publié le 8 novembre.
Si des élections provinciales étaient déclenchées cet automne, quels sont les sujets les plus importants que les partis politiques devraient aborder lors de la campagne (trois réponses possibles)?
- diminution du temps d’attente aux urgences / amélioration de la première ligne de soins dans le système de santé, 40% (priorité #1)
- adoption d’une Charte des valeurs québécoises, 13% (priorité #10)
- la souveraineté du Québec, 11% (priorité #11)
Il fallait donc trouver autre chose pour fouetter les troupes, mais la Charte-à-Drainville, ça ne pogne pas vraiment davantage! Lady Po-Po va donc devoir ajouter une corde à son arc, une corde qu’elle aura empruntée à son allié et maître à penser, Sir Stephen.
Les Grands frères
Sir Stephen est passé maître dans l’art de dépeindre ses adversaires politiques sous un jour aussi défavorable que possible. Avec l’aide de Mike Duffy (bin oui), il avait fait passer Stéphane Dion pour un imbécile, avant de décrire son successeur – le comte Ignatieff – comme un simple touriste de passage au Canada. Et ça avait fonctionné.
N’eut été des dérapages du Fordausaurus à Toronto, il s’apprêtait à dépeindre Junior Trudeau sous les traits d’un dandy à tutu, tirant une puff de pot. Lady Po-Po a donc pensé, presque à voix haute: if this izze goude for Canada, c’est goude pour le PQ, you there!
Elle s’est donc lâchée lousse. Qu’est ce qui ressemble le plus aux Libéraux de Jean Charest? Mais bien sûr, les Libéraux de Felippe Couillard, you there! Et la voilà qui lance son boomerang. À bout de bras…
- Les Libéraux de Couillard suivent servilement la voie qui leur a été tracée par les Libéraux de Junior Trudeau.
- Les Caqueteux-à-Legault suivent servilement le mode d’emploi préparé par le grand-frère Conservatif à Ottawa.
- Et les Québécois-Solidaires, eux, ont embarqué dans le train du grand-frère Néo-Démocrate.
Bin oui. Mais alors, comment expliquer l’absence de la paire Bloc Québécois / Parti Québécois dans l’énumération de ces familles de faux jumeaux?
Sauf qu’ici, il s’agit d’un couple grande-soeur / tit-frère, et la grande-soeur loge à Québec plutôt qu’à Ottawa. Et le p’tit frère, finalement, c’est un itinérant sans domicile fixe.
En lançant ces accusations au visage de ses adversaires, Lady Po-Po ne vient-elle pas de confirmer indirectement que la décision de mettre Maria Mourani à la porte du Bloc a été dictée depuis le bureau de la Première-Ministre? After all, if it’s true for the Liberals, if it’s true for the Conservatives and if it’s true for the Socialists, then it has to be true for those goddam Separatists!
L’analogie avec Sir Stephen ne s’arrête pas là.
Lady Po-Po prend exemple sur lui pour dénigrer l’opinion des experts.
On le sait, les Conservatifs de Sir Stephen ignoré l’opinion unanime des statisticiens professionnels, et préféré entendre les doléances de 2 ou 3 électeurs qui jugeaient le questionnaire du recensement trop invasif… avant de lancer une vaste opération de violation de la vie privée des Canadiens.
Ils ont nommé un créationniste à la tête du ministère des sciences et de la technologie. Et la nouvelle ministre de l’environnement accorde plus d’importance à l’opinion de son frère – un chasseur d’ours – qu’à l’opinion de biologistes. Ni le ministre Vic Toews ni son faire-valoir francophone, le Sénateur Pierre-Hugues Boisvenu, ne considèrent les psychologues, sociologues et criminologues aptes à émettre une opinion utile; mieux vaut se fier au boucher ou à la coiffeuse de la belle-soeur du troisième voisin!
Lady Po-Po et son Drainville de poche, eux, considèrent que l’opinion – appuyée sur la jurisprudence – d’un professeur de droit constitutionnel ou de la Commission des droits de la personne, ça n’a pas plus de poids que l’opinion exprimée par un OUI ou par un NON, expédiée par le premier quidam venu, qu’il soit coiffeur sur la rue Beaubien à Montréal ou emballeur de sacs d’épicerie dans le quartier Limoilou à Québec.
Lady Po-Po était pourtant l’une des premières à critiquer les manières inélégantes de Sir Stephen; voilà qu’elle les applique à son tour. Mêmes politiques populistes sinon clientélistes, nourries à la démagogie la plus abjecte et au mépris total des opinions divergentes. Même rouleau compresseur. Même refus de s’entendre avec l’Opposition. Mêmes froids calculs. Même électoralisme. Même bullshit. Mêmes tactiques à la Karl Rove.
En quoi l’ex-châtelaine de l’Île Bizard devrait-elle maintenant m’inspirer des sentiments différents de ceux que m’inspire la moumoute de Calgary?
Finalement, à bien y penser, le parti québécois qui présente le plus d’affinités avec les Conservatifs à Ottawa, c’est bien le parti de Lady Po-Po.
Triche en vue?
En France, un Juif particulièrement futé est parvenu à contourner l’interdiction de porter dans l’espace public le moindre signe religieux ostentatoire; sa kippa n’est pas faite de tissu, mais de cheveux. Mais au fond, en quoi devrais-je en être le moindrement surpris? Après tout, la moumoute était déjà d’usage courant dans l’Égypte ancienne, chez les Phéniciens, les Assyriens, les Grecs et les Romains de l’Antiquité.
Des femmes hassidiques doivent – par obligation religieuse – se raser le crâne une fois mariées; elles portent la perruque. Ça n’est guère différent de l’obligation de porter le voile chez les musulmanes et mais si les Janettes ont hurlé à la lune contre l’obligation faite aux musulmanes de porter ce voile, symbole de leur soumission, en revanche, je n’en ai pas entendu une seule dénoncer le sort fait aux femmes tenues de se raser le crâne.
Mais voilà, porter la perruque, c’est aussi le lot de toutes ces femmes qui ont perdu leur toison en raison de la chimiothérapie, si bien que contrairement aux musulmanes à voile, les juives à perruque pourront porter un signe religieux ostentatoire sans la moindre objection.
Idem pour les islamistes fondamentalistes; leur barbe n’aura aucune incidence sur leur employabilité par l’État, ou par ses agences – au sens large. Pourtant, ils représentent un danger autrement plus grand pour la laïcité que la p’tite madame voilée, cachée au 9e étage d’un édifice à bureaux!
Comptez sur les avocats – dont je ne suis plus – pour soulever ça devant les Tribunaux et démontrer ainsi que la Loi est invalide, puisque impossible d’application.
Aucune clause dérogatoire ne saurait empêcher un juge de déclarer une Loi inapplicable quand, dans les faits, elle EST inapplicable.
Si les Juifs peuvent déjouer l’esprit de la Loi au moyen de faux cheveux, tel que démontré plus haut, qu’est-ce qui empêcherait une musulmane de se présenter au travail coiffée d’un hijab fait de cheveux tressés et noués à la manière d’un… hijab?
À quoi la Loi servira-t-elle, alors que ceux et celle qu’elle vise (surtout celles!) auront entrepris de la contester en la contournant au moyen de savants artifices capillaires?
@ PAPITIBI ,
je me croyais encore hors texte , mais j’ai vu Jos Électeur , il n’est quand même pas dupe à ce point là……
Moi je suis un électeur qui n’a pu voter , je suis un exclus de ma Municipalité et ce soir , première séance du conseil.
Je n’ai pas lu plus que le paragraphe de Jos Électeur. Mais je vais relire cette nuit et 2 fois.
Permettez Papi que je colle ceci chez vous qui est déjà sur Facebook , si ça collle ,
Colle = > Jean-Marie De Serre
Options pour cette actualité
Tout va trop vite et comme j’ai écris voilà pas si long , le Québec est le pays le Plus gelé de la planète. L’alcool , la drogue , les pilules aidant à calmer les ardeurs des »MOINS BIENS NANTIS » , les »TROUS-DU-CUL s’en donne à cœur-joie pour asservir et dictaturer(mettre au pas ) les »CITOYENS ».
Ils ont oublié par contre que : Même à la Campagne on a le »WEB » , et on apprends à une grande vitesse.
Conseil ce soir à Tingwick , je n’y serai pas , mais au conseil de Décembre Monsieur le Maire , je vais savoir qui m’a fait encore embarquer par les policiers début de l’été. Mon avocat semble en arracher, mais me semble que cel…
Afficher la suite
il y a 14 minutes
J’aime
CommenterPartager
Wow, le Parti québécois est donc la branche québécoise du Parti républicain américain pour toi??? C’est bien ce que ton texte sous-entend, n’est-ce pas??? Et dire que tu vas passer pour un héros aux yeux des Sylvain Guillemette de ce monde parce que tu vas maintenant voter NPD au fédéral et QS au provincial sans qu’ils doutent de tes convictions souverainistes, alors qu’ils doutaient des miennes quand je votais conservateur au fédéral et ADQ au provincial!!!
@ Prou-Prou
Que tu ais toi-même glissé de l’ex ADQ vers le PQ en dit long sur les gènes du PQ Nouveau, et tend à confirmer que le PQ Nouveau est plus intéressé à accueillir les transfuges de la droite nationaleuse qu’à ses propres valeurs traditionnelles de centre-gauche.
Le PQ de 2013 n’a plus rien à voir avec le PQ de René Lévesque. Lui, il aurait convaincu son caucus de voter contre un projet de loi comme la Charte-à-Drainville. Lui, il n’était pas démagogue, au contraire de ces Péquistes Nouveaux qui l’auraient fait vomir. Le « nous » de Lévesque, lui, était INCLUSIF; le « nous » du tandem Marois-Drainville vise avant tout à séduire le seul Québécois francophone, quitte à éveiller en lui des sentiments xénophobes.
Le mantra du P-Cul Nouveau, c’est: « un État, ce n’est pas désincarné… on doit juger le niveau de laïcité de l’État par le caractère laïque du vêtement de ses fonctionnaires…. bla bla bla »
Very well. Tu ne pourras donc pas me reprocher d’affirmer maintenant:
Je n’ai pas écrit que le P-Cul est devenu la branche québécoise du Republican Party; mais le P-Cul a adopté les mêmes tactiques dégueulasses.
@ PAPITIBI ,
j’ai relu votre texte , et PLQ: la balade de Ti-Jean Charognard.
J’y ai vu Po-Po qui a de la mis`re avec ses couvert ? Ou sa main gauche , elle l’a regardé , pour lui dire qu’elle était de droite maintenant……….
Tant qu’à John James Charest , c’est d’élus en Élus et le départ est à partir des Municipalités.
Le nouveau Maire Réal Fortin , il est ce qu’il serait avec son équipe ; TRANSPARENT ‘ Intègre etc.
Mais je verrai suite à ce qui s’est passé au conseil , hier soir.
Par contre dans une équipe , il a toujours un Judas , j’espère que celui qui porte une cravate rouge , n’en est pas un , je l’ai à l’œil. Il doit être un ti-nami de Zivon De La Vallière , grand Ti-Nami de John James qui a provoqué une élection , parce qu’il n’aimait pas Monsieur François Gendron à la Présidence de L’Assemblée Nationale de Québec. 80,000 millions que cela a coûté au Québécois…….
J’y ai vu aussi , Messieurs Stéphane Gendron et Gilles Proulx , deux bon attiseur de : Pense un peu Le »CITOYEN ».
Mais Papi , est-ce que les enquêteurs privé , ne travaillent eux aussi que pour les » TROUS-DU-CUL DE BEN PLEINS ?
Si c’est le cas , jamais personne qui n’a pas d’argent , arrivera à s’en sortir…
Dans le vidéo , Monsieur Gendron parle de 50,000 dollars pour une injonction et je viens d’en faire une et j’ai gagné en cour Supérieure , pourquoi , je n’ai toujours pas accès à ma propriété qui est un fond Dominant sur le terrain de mon voisin avec droit de passage.
Depuis 2007 , qu’il m’oblige à aller au ruisseau l’été ou à l’épicerie pour de l’eau ozoner l’hiver.
Papi , si tous ceux qui ont JURER , sont pris avec ce serment , ils ne peuvent pas être »TRANSPARENT » , l’intégrité va en premier avec la »TRANSPARENCE ».
Si SIR Québec INC. me recontacte , je suis aussi à l’heure.
Bonne fin de journée Monsieur PAPITIBI ,
Jean-Marie De Serre.
@ papitibi.
En fait, j’ai voté ADQ une seule fois!!! C’était en 2007 et c’était mon tout premier vote à vie!!! Ça fait longtemps que j’ai glissé vers le PQ car j’ai voté PQ en 2008 et en 2012!!!
La position trudeauiste des libéraux sur la Charte et l’aveuglement de Couillard sur l’Islam, façon Neville Chamberlain, me lève le coeur, sans parler de ces années où il était dans les bonnes grâces du vieux Roi fasciste Abdallah en Arabie-Saoudite!!! La CAQ et le RLQ me lèvent le coeur de par leur position sur la Charte et QS est le fer de lance de l’islamisme au Québec!!! Sur ces sujets, le PQ est le seul parti qui parle comme j’aimerais qu’un parti de droite parle (partout dans le monde, c’est la droite qui mène ce combat, alors qu’ici, c’est un parti de centre-gauche qui le mène) et Jean Allaire l’a bien compris!!!
http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201311/11/01-4709616-lislam-une-religion-de-violence-selon-le-fondateur-de-ladq.php
Si il n’était pas aussi vieux, je souhaiterais le voir chef de la CAQ!!! On voit bien ce que Legault a fait de son parti!!! Si j’exclus les dogmatiques libertaires du RLQ qui squattaient l’ADQ pour faire avancer leur dogme (alors que Dumont ne les a jamais écouté et Dieu merci d’ailleurs), tous les éléments qui ont fait la fécondité de l’ADQ et un parti qui était d’abord et avant tout fidèle au Québec et à la civilisation occidentale ont été marginalisés par Legault ou ils sont rendus ailleurs!!!
Marois a reconnecté le PQ avec ses propres racines identitaires lorsqu’elle est revenue aux affaires après le départ du RINO du PQ qu’était Boisclair, ce grand insignifiant qui a abandonné le discours identitaire à l’ADQ!!! C’est pour ça que j’ai voté ADQ en 2007!!!
@Prou-Prou 16h33
Tu ne pourras jamais haïr Trudeau père autant que ceux qui étaient déjà adultes en 68.
Tu ne pourras jamais haïr Trudeau père autant que ceux qui voyaient jour après jour aux bulletins de nouvelles et qui lisaient jour après jour les nouvelles, les chroniqueurs et les éditorialistes.
C’était mon cas. Oui, mon paternel avait été abonné à Cité Libre mais il a également été abonné au Montreal Star, au Montréal-Matin, au Métro-Express, au Devoir, au Jour, au Nouveau Journal, au Journal de Montréal et à La Presse. The Gazette, c’est pas un oubli. Mais il y a eu tellement de journaux publiés en français à Montréal que j’ai pu en avoir oublié un; peu importe, tous ces journaux, je les lisais… du moins, quand le temps où ils ont été publiés.
Toi, tu as du de contenter de lire quelques pages. Quelques dizaines? Bof! Quelques centaines? Re-bof!
J’ai toujours admiré l’intelligence du monsieur. Mais on arrogance, huh…
Je l’haïs, oui, mais j’ai beau l’haïr, ça ne m’empêchera pas de voir avec mes yeux le mur qu’il a dressé. SA Charte des droits. Tu peux bin imaginer qu’elle n’existe pas, mais tu vas devoir faire avec. Comme les juges doivent faire avec.
Mon opposition à la Charte n’a rien de « trudeauiste ». Je l’ai écrit dans le Journal de Mourial, ça me fait chier quand je vois des policiers à turban à Vancouver ou quand je me fais apostropher en anglais par un agent des douanes à turban, à Toronto. Ça, je suis viscéralement contre, justement en raison de l’autorité qu’ils exercent.
Tu rêves en couleur, tit-gars. Il n’y aurait pas ce mur que représente la Charte fédérale que la bébelle-à-Dreamville n’en serait pas moins menacée par les tribunaux.
Ce n’est pas pour rien que j’ai donné ces exemples de kippa et de foulard faits de cheveux; quand ils se seront multipliés, quelqu’un ira plaider que les limites de la Loi sont trop floues pour qu’elle puisse être considérée applicable. Vieux principe de droit, très très antérieur à la Charte Trudeau, antérieur à la Charte des droits québécoise et antérieure à la Déclaration universelle des droits de l’Homme.
Et une Loi dont les balises ne peuvent pas être claires, c’est une Loi qui va être invalidée par les Tribunaux. Braille tant que tu voudras. Invoque la clause dérogatoire tant que tu voudras (elle n’est même pas dans la Loi!!!). Ça ne passera pas.
Et même si, contre toute attente, ça devait passer sur le plan JURIDIQUE, tu essaieras de faire franchir au Québec le test POLITIQUE de la reconnaissance internationale d’un État échafaudé sur une Charte conçue pour combattre l’islam.
@ PAPITIBI ,
Papi , SIR Québec INC. m’a recontacté voila pas long.
J’aurais eu 4 mandats pour lui , mais on s’est entendu pour un.
Avec la réponse de ce mandat , je verrai lequel des 3 autres je leur donnerai.
J’ai pris des nouvelles du premier conseil de La Nouvelle équipe Des Élus de Tingwick ,
on leur laisse le temps….
Par contre , j’ai vu quelque part , FMQ : formation code d’éthique et de déontologie: 25 janvier 2014 à Warwick. === Méfiez-vous les nouveaux »ÉLUS » , si vous n’avez pas encore jurer là-dessus , ne le faites pas , sinon vous serez des soumis et des ZZZZZZZZZZZÉLUS…………. ,
vous devrez dormir au gaz et c’est la DG et Monty Coulombe qui va mener…….
Papi est-ce que cela existe par chez vous toutes ces niaiseries là , pour en arriver à une ligne de parti ?
C’est de la Faute de John James de la Charrette , Majesté Pauline et Stephen le suceux de QUENNE , si on en est encore à être obligé envers sa Majesté d’ANGLETERRE.
Ceux qui doivent jurer partout dans la direction , est-ce sur la King James , comme dans les Palais de Justice du Québec ? Si oui , il y a un problème.
Jean-Marie De Serre.
@ proulx
« Wow, le Parti québécois est donc la branche québécoise du Parti républicain américain pour toi??? C’est bien ce que ton texte sous-entend, n’est-ce pas??? Et dire que tu vas passer…et bla bla bla »
Tu devrais apprendre a observer et t’informer plutôt que de croire comme un républican ou un tea party. Le PQ, le PLQ et la CACADQ sont en fait tous comme le parti libéral. Ils sont très influencés pour ne pas dire les grandes lignes par les financiers entre autre celui de la QACADÉQ et du feu démaras qui ne l’a pas envoyé dire.
Le PQ n’est pas séparatiste et refuse d’en parler. C’est le parti libéral qui en a parlé le plus depuis 10 ans. Aussant en sait quelque chose pour avoir été obligé de s’expatrier en Angleterre pour travailler.
«Le PQ de 2013 n’a plus rien à voir avec le PQ de René Lévesque.»
Non mon homme, c’est la suite logique de celui de René Lévesque:
@Prou-Prou 0h29
Je te l’ai déjà dit, espèce de petit connard à la tête enflée, mais je vais le répéter.
Kossé que toé tu sais de la pensée de René Lévesque, toé qui n’a jamais entendu un seul de ses discours dans son contexte?
Les clips que tu peux trouver sur YouTube, ça représente à ton avis quelle proportion des discours qu’il a prononcés? Ça représente quelle proportion des réflexions que les journalistes ont pu lui soutirer en conférence de presse?
J’ai lu les chroniques de Lévesque dans le Journal de Mtl. J’ai lu – et possède un exemplaire de « Attendez que je me souvienne » (Lévesque), du « Lévesque » de Fournier et des 3 tomes du Lévesque de Pierre Godin (je n’ai pas lu en entier le volume 2)… mais à la vérité, ça m’en apprend moins sur le personnage et ses opinions que ce que l’actualité m’en avait appris au jour le jour (bulletins de nouvelles et compte-rendu dans les journaux).
Oh, j’allais oublier: je possède aussi – et j’ai lu – « mes premiers ministres », de Claude Morin.
Tu me sors Ti-Buck Côté à l’appui de tes prétentions de continuité. Bullshit!
Et de un, Ti-Buck est un nationaleux de droite, intéressé à dépeindre Lévesque comme étant pareil à lui, alors que Lévesque était de gauche, lui. Alors que Lévesque était viscéralement opposé au nationalisme à la Duplessis et se battait contre lui aux côtés de Pierre E. Trudeau et ses (futures) colombes Marchand et Pelletier. Aux côtés du Père Georges-Henri Lévesque, fondateur de la fac de sciences sociales de l’Université Laval (un ami de ma famille maternelle). Aux côtés de Frank Scott (possiblement LE plus grand juriste de l’histoire du Qc). Aux côtés de Jean Drapeau, futur maire mégalomane mais visionnaire…
Et de deux, Ti-Buck insiste sur la Loi 101 et la volonté exprimée par Lévesque de faire du Qc un territoire unilingue francophone, à terme. Ça n’a aucun rapport… Lévesque était fondamentalement « étapiste », il souhaitait procéder à petits pas et c’était un homme de compromis.
Le référendum de 1980 en est le meilleur exemple: Lévesque demandait un mandat de négocier non pas la souveraineté, mais la souveraineté-association. Et il promettait de revenir avec un 2e référendum pour DÉCLARER le Qc souverain. Or le projet de loi Drainville procède d’une démarche inverse; plus la population demande des compromis sur le port des signes religieux, et plus Drainville radicalise son projet de charte.
Dans ton clip, à 37:50, la sociologue Joëlle Quérin confirme ce que MOI je dis depuis toujours: René Lévesque était un démocrate, qu’elle dit.
Avec sa charte Drainville, le PQ de Lady-Popo s’est dissocié complètement de cet héritage.
Quand tu voudras me convaincre de kek chose, plaide mieux que ça!Et surtout, n’amène pas à mon moulin de l’eau dont de toutes façons je n’ai pas eu besoin pour démontrer que t’es un crisse d’ignorant.
@papitibi
Sur son envolé oratoire vis à vis, l’énigmatique député du parlement de Parténia Prou-Prou 0h29
Déclaration de maître papitibi :«Je te l’ai déjà dit, espèce de petit connard à la tête enflée, mais je vais le répéter.»:.
………………………………………………………………………………………………………………….
Pour être au goût du jour, la France nous proposes la nouvelle mode. La quenelle! Alors, ici on aurait pu dire:«ProuProu, je te glisse une quenelle épaulée pour connard»:. 😉
………………………………………………………………………………………………………………….
The Quenelle – The New Sign of Resistance
Vu dans un site au look «papitibien»
http://talesfromthelou.wordpress.com/2013/11/19/the-quenelle-the-new-sign-of-resistance/
@ PAPITIBI ,
je viens de regarder le vidéo René Levesque 2/2 de Historia.
Si , René Levesque avait eu le Web pour informer les Citoyens( Amérindiens , »CANAYENS » et autres aurait perdu son référendum ? Par contre en ce temps , il devait en avoir un autre référendum pour informer les »CITOYENS ».
Personnellement je dis : on l’a le Web et vous qui savez ici , informez le »CITOYEN » .
Quelque part on a dit que les Juges ont remplacé le »CLERGÉ » , pas sûr , c’est tout le système judiciaire qui a peut-être remplacé ce sacré : cercle vicieux de Jésuites.
Papi , Sir Québec INC , n’a pas respecté sa parole , quand on dit vendredi , c’est pas Lundi et pas de nouvelles de qui m’a encore fait embarquer par les policiers.
Il m’a dit avoir travaillé pour rien , mais non je lui ai dis faites , parvenir la facture à 3228 , Craig road Tingwick et le nom de celui ou ceux qui m’ont encore accusé et le chèque va suivre.
Il m’a dit qu’il préférait laisser tomber. Bien à lui.
Papi , vu que l’on a encore décalisser ma boîte aux lettre , j’ai encore remonté celle-ci , mais là elle est au max pour moi et mes jambes , plus loin que cela , je préfère aller au village.
Par contre , si un accident grave se produisait dans ce coin là , je tiens la Municipalité de Tingwick responsable.
Tous les règlements depuis 1976 me donne raison à l’endroit de la haie de cèdres fautive. Pourquoi le système judiciaire , s’entête à donner raison à la Municipalité ?
Dans le vidéo Monsieur PAPITIBI , on parle des Juges(7) pour moi , et pourtant sauf un qui semblait avoir été mal informé à mon endroit , rien ne me permettrait de leurs pittcher des roches , surtout pas Mme April de le cour supérieure.
P.S. c’est important pour vous ici , Papi , vous et vos commentateurs , continuez d’informer les »CITOYTENS » . René Levesque était un vrai qui n’avait pas de moyens . Mais Paryseau , Bouchard , Landry , Marois etc, ont été et ne sont que des »MERDES » à la solde de QUI ?
Dites-moi et je vous redirai , je vais revoir ce vidéo et celui de Bouchard à venir, je ne sais s’ils sont live , mais Bouchard(jambe de bois) , pareil comme Jean Charest à vendu beaucoup le »QUÉBEC » pour presque rien , sans demander aux »CITOYENS.
Jean-Marie De Serre.