7 commentaires sur “Fatima « Janette » se dévoile, le Parti se dégonfle

  1. @papitibi

    Un aspect du discours en faveur de la charte invoque le droit fondamental à l’égalité des hommes et des femmes comme étant relégué au second rang par l’actuelle application de la liberté de religion. Je ne comprends pas cet argument. Je ne dis pas qu’il est faux. Je ne fais qu’admettre mon incompréhension. J’avoue ne pas consacrer à ce débat de longues heures de réflexion. Je suis plutôt à m’occuper de mes 4 enfants (lavage, repas, vaisselle, ménage et les devoirs) que je n’ai pas beaucoup d’énergie à consacrer au machin à Drainville. Aussi, mes connaissances et mes expériences sont peut-être trop limitées pour voir apparaître comme une évidence cette supposée supériorité de la liberté de religion dans la vie de tous les jours.

    Par Papi: Quatre enfants? Si l’un de mes fils n’en avait pas lui-même engendré CINQ, je n’aurais pas hésité à vous qualifier de sale intégriste! 😉

    Naïvement, je croyais que l’État accordait une égale protection à ces deux droits fondamentaux. Je croyais que la victime, c’est-à-dire la femme voilée puisque c’est bien elle qui est au centre du débat, pouvait mettre fin à la discrimination fondée sur son état de femme en décidant de ne pas porter le voile. Innocemment, j’ai toujours cru que l’État ne lui empêchait d’aucune façon de décider de le porter ou non.

    J’ai remarqué que la femme voilée était traitée inégalement par sa religion mais j’ai toujours cru que ce traitement était du même ordre que beaucoup d’autres traitements dans toutes les sphères de notre société. Par exemple, lorsque ma conjointe et moi prenons le véhicule, il est indifférent que ce soit elle ou moi qui conduise. Par contre, pour mes parents, ces toujours mon père qui conduit lorsque les deux sortent ensemble. C’est une sorte d’inégalité dont ma mère a la liberté de ne pas accepter mais qu’elle accepte parce qu’elle pense ainsi préserver une harmonie dans le couple. J’ajoute que dans ma famille, je me suis déjà fait dire  » mais c’est qui qui porte les culottes chez vous? ». À elle seule, cette phrase démontre une égalité effective entre l’homme et la femme dans la famille traditionnelle québécoise encore active de nos jours. Pour moi, l’inégalité invoquée par ceux en faveur de la charte me semble de ce même genre, quoique à un niveau plus intense peut-être.

    Alors, je me questionne. Est-ce à l’État de corriger cette situation par une coercition? Si oui, l’interdiction du port de signes religieux dans la fonction publique, est-ce une mesure qui a la moindre chance d’atteindre son objectif. Je m’adresse à vous, papitibi, sachant que votre formation de juriste et votre expérience pourrait peut-être m’éclairer car j’avoue ressentir une certaine colère à chaque fois que je lis cet argument de l’égalité pour justifier l’atteinte à la liberté de religion. Il me semble que ce soit sage de me remettre en question et de présumer que c’est moi qui ne comprends pas. Vous, vous y comprenez quoi?

    Merci.

  2. @ PAPITIBI ,

    tout est là : mettre en place , la solution qui fera le moins de dommage.

    À Tingwick , on travaille très fort là-dessus. L’ancienne administration a flusshé 250 Futur employe , pour donner de l’eau à 13 vaches de plus pour en bas de la CO_OP. Si au moins , le consortium , ne promènerait pas sa J/ésus-Christ de merde , à travers le village. === Mais Roulante de Tingwick , n’est pas pire que Landrynoise , et Saint-Albert. Mais il y a des Rioux aussi à Tingwick , eux ne promènent pas leur marde dans le village , mais leurs entrées chartière , ne sont pas conformes et ils brisent l’asphalte et plus de la beurrer. === Imagine un  »HARLEY » de 60,000 dollars qui entre dans ce tas de merde  »PUBLIC ». === J’ai rien contre ce qui est Méga-Producteurs(Mutinationales) , mais qu’ils assument.

    Papi , je n’allais pas à : évaluez ceci , mais j’y vais récemment , je croyais avoir le temps , mais j’attends toujours l’appel de  »SIR » , là, le 15 Novembre 2013.

    Le 10 novembre 2011 à 15.20 , j’ai dit que le  »DROIT » est comme la  »BIBLE » modifiée et si vous permettez on va se reparler. === Vous m’avez permis et INFINIMENT DE FOIS  » MERCI  ».

    Le 6 octobre 2012 à 15:40 ,
    Vaillancout de foi trompette , je disais : plus de problèmes d’eau , je ne savais vraiment pas ce qui m’attendait.

    Le 30 novembre 2012 à 15:06
    je disais à Papi , je ne manque pas à ma parole , je ne suis toujours pas là. Mais où est YOULLE ?
    Je disais aussi à l’endroit des  »MAIRES ».

    Papi ,  »VOUS » , et Ceux qui sont là , redevirez la  »PLANÈTE » , pour qu’ELLE , continue à tourner dans le bon sens et il était plus que temps.

    Monsieur PAPITIBI , c’est fatiguant attendre et cela va finir par me tuer.

    Je ne sais pas si SIR ont eu des ennuis en cour de route , mais le Monsieur m’a dit que je saurais aujourd’hui qui m’a fait embarquer par les policiers et fouiller ma maison en juin.
    Si je sais compter , aujourd’hui fini à minuit.

    Peut-être , qu’il y a eu ennuie , je laisse la chance au coureur…………

    Papi , on zigonne John James récemment , tout est là : Quand des  »TWITTS » comme ; John James de la Charrette , dedans les Desmarais et Sarko sont sur la même photo , on peux-tu penser que quelque part , une chose cloche pour le Québec ?
    La chose ne serait-ce pas la  »Queenne ».

    Papi , combien cette  »DIVINE tout comme FRANC » ont besoin d’esclave , pour les torcher ?

    En deux mots , merci PAPI .
    Jean-Marie De Serre.

  3. Moi, je crois que Tanguay est un ignorant qui ne savait pas ce qu’est le tchador!!! Je crois même qu’il est ignorant de ce qu’est l’Islam!!! [Par Papi: So are you!!!] Si c’est le cas, il n’a pas les capacités intellectuelles et psychiques pour être le porte-parole de l’Opposition officielle en matière de laïcité!!!

    Par Papi: je pense qu’il a confondu hijab et tchador et qu’il est trop lâche pour le reconnaître

    Si Djemila Benhabib est notre Taslima Nasreen québécoise, Fatima Houda-Pépin est notre Ayaan Hirsi Ali québécoise!!! Ce que je constate, c’est que ce sont deux femmes musulmanes ou ex-musulmanes qui sonnent l’alarme contre l’islamisation au Québec!!! Où sont les hommes musulmans??? Où est, par exemple, notre Fereydoun Hoveyda québécois???

    Par Papi: Tu n’as pas l’air de savoir grand chose du Liban, mon mignon! Les Chrétiens y sont plus nombreux que les Chiites, et plus nombreux que les Sunnites; c’était encore plus flagrant il y a 50, 60 ou 100 ans. Je ne pourrais pas le jurer mais à mon avis, Mourani a TOUJOURS été chrétienne.

  4.  » Je crois même qu’il est ignorant de ce qu’est l’Islam » (jlp)

    Et bien toi aussi tu ne connais rien de l’Islam. Tu confondais Arabes et la religion alors que si ma mémoire est bonne il y a près de 70% des arabes aux USA qui sont catholiques.

    L’islamisation au Québec, tu es ridicule. Les statistiques ne mentent pas comme la petite droite ridicule de l’Amérique et les tea party du Québec comme toi.

    « Où sont les hommes musulmans? »

    La grande majorité des musulmans y vont pas à messe comme moi. C’est pareil pour les pour les Islamistes.

    « Le fondamentalisme musulman est très peu présent au Québec, affirme le spécialiste de l’Islam Frédéric Castel.

    En entrevue à l’émission 24/60, le chercheur explique que la présence d’intégristes musulmans dans la province est beaucoup moins importante que dans d’autres régions du monde.

    30 % à 40 % des musulmans québécois ont des diplômes universitaires
    60 % d’entre eux ne sont jamais allés dans une mosquée
    25 % disent s’y présenter de façon plus ou moins récurrente » (Radio Can)

    SORT DE TA BULLE hosie!

  5. Bien oui c’est ça, je suis ignorant de ce qu’est l’Islam!!! À tous les jours, je lis les sites d’informations Dreuz.info, Jihad Watch, Europe-Israël, JSS News et Poste de veille!!! J’ai acheté et j’ai lu des livres de grands intellectuels qui ont étudié la question sous tous les angles, tels Guy Millière, Pierre-André Taguieff, Daniel Pipes, David Horowitz, Michel Gurfinkiel, Djemila Benhabib, ainsi que le livre de Pierre K. Malouf sur Amir Khadir!!! Je lis aussi les textes que les gens susmentionnés publient, sur Internet!!!

    Par Papi: Pas besoin de préciser tes sources, personne, ici, n’a douté de leur « qualité ».

    C’est pas de l’info, ça, mon tit-pit. C’est de la propagande. Je ne dis pas que tout y est faux, mais j’affirme que, tant et aussi longtemps que tu ne confronteras pas tes lectures islamophobes avec des lectures de tendance différente, tu continueras de te vautrer dans l’ignorance la plus crasse.

    Ces lectures que tu fais, je les fais aussi… à l’occasion. Et j’ajoute à cette liste d’autres sources israéliennes, comme le Jerusalem Post, par exemple. Mais je lis aussi autre chose, je brasse le tout, je compare, j’analyse et je me fais une tête.

    Comparer des thèses opposées, ça développe le sens du discernement, la capacité de raisonnement et la capacité d’analyser.

    Toi, tu te nourris de propagande, cette propagande nourrit et renouvelle quotidiennement ton ignorance, et ton ignorance cultive ton indigence intellectuelle; ne te demande pas pourquoi tu pues de la gueule!!!

    C’est comme si tu me disais « Je sais lire, j’ai appris toutes mes voyelles et je pratique tous les jours.

    Ouin. Mais les consonnes?

    Ce sont mes lectures sur l’Islam radical qui alimentent mon appui à la Charte des valeurs québécoises!!! Gérard Bouchard, le pédant prétentieux qui sillait devant Bernard Drainville à l’émission dominicale gauchiste qu’est «Tout le monde en parle», que «cette Charte n’est appuyée sur aucune étude» vient de frapper une poche d’air, comme son rapport trudeauiste d’ailleurs!!! De plus, j’aimerais bien savoir ce qui alimente le refus de cette Charte chez les monarcho-fédérastes, à l’exception de leur monarcho-fédérasme inconditionnel et de leur haine irrationnelle des péquistes!!! Lisent-ils sur le sujet comme je peux le faire??? Si oui, que lisent-ils???

    Parce que, à lire les propos de Marc Tanguay sur le tchador et l’aveu d’ignorance de Maryse Gaudreault sur ce qu’est l’Islam, on peut se poser la question si le Parti libéral du Québec n’est pas devenu un parti anti-occidental (Fatima Houda-Pépin a déjà dit que la Commission culturelle du PLQ était noyautée par les Frères musulmans) par idéologie trudeauiste ou par ignorance ou si c’est parce que son chef était dans les bonnes grâces du vieux Roi fasciste Abdallah en Arabie-Saoudite!!! À première vue, je dirais que c’est un peu des trois!!!

    Par Papi: Si j’ai bien compris ce brillant exposé, tout ce que tu peux haïr entre dans la définition de TRUDEAUISTE. Le tatagoniste est trudeauiste, le journal Le Devoir est trudeauiste, Maria Mourani est trudeauiste, comme le Réseau Liberté Québec, comme Legault pis sa CAQ, comme les sympathisants de Qc Solidaire…

    S’il est vrai que la Commission Culturelle du PLQ est infiltrée par les Frères Musulmans, n’oublie pas de vérifier sous ton lit, on sait jamais, il peut y avoir des loups-garous tout partout. Tu savais que ta belle Marie-Mai a elle-même été infiltrée?

    Les nuages… méfie-toi des ciels voilés, et aussi de la lune. Quand tu ne la vois pas, c’est parce qu’elle est cachée sous une burqa.

    Et tu savais que tes ancêtres sont arrivés à Québec sur des gros bateaux à voile!!! Alors toi-même, t’es contaminé. Vas te laver, sacraman, tu pues l’islam!!! Vite, un exorciste!!!

  6. @Jeanlucproulx

    Je trouve remarquable les gens qui font l’effort intellectuel de dépasser les apparences. Vos lectures sont assurément tout en votre honneur.

    Personnellement, ce que je remarque à propos de la sois disant «ISLAMISATION RADICALE» au Québec, c’est que c’est arrangé avec le gars «des vues»!… Je ne suis pas le seul à l’avoir constaté. Il n’y a qu’à écouter le 5 minutes de vidéo suivante pour comprendre que la rumeur montée en épingle et alimenter par les médias, le cinéma etc. fait en sorte que l’on développe un réflexe qui est de mettre en priorité sur notre liste de soupçon, lors d’une grande explosion par exemple des disciples de l’ISLAM.

    Ce qui fait mal paraître l’ISLAM c’est le wahhabisme qui est une pure invention politique des princes saoudiens, pour assujettir le peuple pendant qu’eux se vautre dans un luxe que l’on n’imagine même pas. Lorsqu’au Québec il se présente un barbu, venant agiter au nom d’Allah notre réflexe ne devrait pas être de penser que nous sommes envahie, mais plutôt de se poser la question qui le paie? Quel est sa mission?

  7. @ jeanlucproulx

    « Bien oui c’est ça, je suis ignorant de ce qu’est l’Islam!!! »

    C’est ce qu’il y a de plus exact mon jeune. Tu es ignorant de l’Islam.

    Toi tu lis et tu crois tu es un croyant et moi et bien d’autres sommes capable de regarder ce qui se passe au jour le jour et de juger de la situation ainsi de de se faire une idée qui se module dans le temps au fur des changements.

    Toi tu es sclérosé dans le temps parce que tu crois et lis ce qui fait ton affaire donc dans l’irréel plus souvent qu’autrement et fixé par ton idéologie.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s