5 commentaires sur “Benyamin Netanyahou: Harper, tu vas me le payer, mon tab…!

  1. Je l’ai déjà dit, ce qui rend l’appui des Conserves envers Israël si déplorable c’est qu’eux le font par idéologie, contrairement aux administrations américaines qui obéissent aux aléas de la politiques intérieure.

  2. @ Spritzer

    Je veux bien – à la rigueur et malgré un certain haut-le-coeur, que la politique canadienne soit dictée par ET POUR l’industrie des déchets bitumineux.

    Mais quand Stéphane LeHarpiste choisit de saboter les efforts diplomatiques mis en oeuvre par l’Union Européenne, Londres, Washington – notamment, là, je commence à avoir un peu honte de mon passeport Canadien.

    Désenclaver l’Iran, ça n’apportera aucun avantage à l’Alberta. Mais ce serait bénéfique pour l’économie mondiale et générer des retombées positives au Québec et en Ontario… à la longue.

    Harper maintient les sanctions économiques contre l’Iran; l’Iran n’en souffrira pas, mais les entreprises canadiennes, oui. Si toutes les capitales du monde avaient choisi d’imiter Ottawa, à quoi servirait-il à l’Iran de faire des concessions et de jeter du lest sur ses projets nucléaires?

    Le seul État à qui cette décision… je corrige: LE SEUL GOUVERNEMENT à qui cette décision risque de profiter, c’est le gouvernement Netanyahou, qui doit sa réélection et sa popularité à ce sentiment d’urgence et d’état de guerre imminente avec l’Iran. Et en plus, ça permet à Israël de continuer à téter le soutien financier aussi bien la diaspora juive que du gouvernement US. Et ça permet de faire rouler l’industrie des armements.

    Pour le gouvernement Harper, ça va justifier l’achat de matériel de guerre… destiné à la défense d’Israël.

    Le Canada est devenu une colonie d’Israël. Et Harper, la marionnette de Netanyahou.

  3. Entre appuyer une nation éduquée de 80 millions de consommateurs, productrice de pétrole et de gaz, et un État nabot de 7 millions d’individus qui n’a pas grand intérêt pour l’économie mondiale, mis à part les bébelles de guerre qu’il produit, le choix est facile à faire. Et l’aspect moral de l’affaire n’a même pas encore été abordé, même si pour Harper c’est toute la question…

    On est vraiment dirigé par un grand génie incompris.

  4. Netanyahou qualifie lui-même l’accord d’«erreur historique», je ne vois donc pas en quoi il serait fâché contre Harper de ne pas appuyer cet accord qui isole Israël au profit de l’Iran!!!

    Par Papi: mon billet a été rédigé sur la foi des premiers articles publiés dans les journaux; la réaction du Canada était alors « tiède », et elle est devenue glaciale par la suite. D’où ma mise à jour à la fin… mais tu n’as pas dû te rendre jusqu’à la fin.


    Harper ne méritait pas de gagner les partielles d’hier à cause du Senategate, mais sur Israël, il fait exactement ce qui doit être fait quand on est un dirigeant occidental!!! Pendant ce temps-là, Trudeau fraie avec les terroristes de la Mosquée Assuna en toute impunité!!!

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s