Le Canada salue l’entente nucléaire conclue samedi entre l’Iran et les États-Unis ainsi que cinq autres puissances mondiales […]
Cet accord intérimaire oblige l’Iran à mettre un frein à ses activités nucléaires en échange d’une réduction limitée et graduelle de sanctions à son endroit.
Un porte-parole du ministre canadien des Affaires étrangères[…] a précisé que le Canada ne criera victoire que lorsque les activités nucléaires iraniennes auront réellement cessé, et ce, après vérifications internationales. – La presse Canadienne, 24 novembre 2013
Ça lui apprendra les bonnes manières, à cet Avigdor qui vient ignominieusement de renier l’amitié éternelle que Stephen Harper avait scellée avec son beau pays!
Nous-autres itou, on peut s’essuyer les pieds su’l tapis de l’amitié indéfectible, de déclarer une source anonyme au Ministère canadien de la fraude sénatoriale! Quien toé!
Moi, citoyen souverain du Royaume républicain de Canada, je prends exemple sur le ministre israélien Naftali Bennett et déclare ne pas me sentir lié par cette vigoureuse agression à l’égard d’Israël.
Economic Minister Naftali Bennett, another security cabinet member, told Army Radio in a separate interview: « Israel does not see itself as bound by this bad, this very bad agreement that has been signed. » – Yaakov Lappin et Herrb Keinon, Jerusalem Post, 24 novembre 2013
Le très estimé Premier Ministre d’Israël, Benyamin Netanyahou, confirmait que par cet accord les Grands se sont laissés berner:
« What was agreed last night in Geneva is not a historic agreement, it is a historic mistake »
[…] « I want to make clear as the prime minister of Israel, Israel will not allow Iran to develop a military nuclear capability. » – Yaakov Lappin et Herrb Keinon, Jerusalem Post, 24 novembre 2013
Ils ont raison. Il y a des limites à se faire embabouiner, et ça n’est malheureusement pas la première fois que l’Occident feint d’ignorer qu’Israël a le droit de faire entendre sa voix. Mais les grandes puissances n’apprennent pas de leurs erreurs.
Des exemples? Quand Hussein Obama et Stéphane le Harpiste ont imposé au nain Gary Bettman un remaniement des divisions de la NHL, ont-ils consulté Jérusalem? Nooooon! Qu’on ne se surprenne pas, dans les circonstances, si Israël tarde refuse de reconnaître les frontières des nouvelles « conférences » dans la NHL!
Il y a plein de citoyens Israéliens qui empruntent le Pont Champlain – ils possèdent également (et accessoirement?) la citoyenneté canadienne et ils paient de lourds impôts. Pourtant, on les ignore!
Les goys se sont réunis en catimini (deux ou trois maires, les ministres beluets Lebel et Gaudreault…) et ils ont pris des décisions entre purs-laine, sans même consulter la communauté juive. Comme certains de ses citoyens sont affectés, le gouvernement israélien aurait dû être consulté; je partage à cet égard l’opinion qu’aurait exprimée le respectable Moshe Levy [1] s’il daignait encore éclairer la masse des cloportes de ses judicieux commentaires.
C’est odieux, à la fin, ce mépris de tous les instants à l’égard de l’État-Nombril.
Mise à jour: le nombril a parlé, la bouche a entendu…
… et le Canada demeurera le fidèle allié de l’État hébreu. Ou peut-être le deuxième plusse meilleur, maintenant que le Royaume wahhabite de la Saudite Arabie s’est rangé derrière le gouvernement Netanyahou. C’est Avigdor le bienheureux qui va jubiler, lui qui hurlait le besoin d’Israël de se gosser des nouveaux amis. Le Royaume wahhabite, c’est toute une prise!
Cette mise au point du ministre John Baird? Une manière comme une autre de rappeler aux Canadiens qu’ils ont le trou du cul plus près du nombril que du cerveau.
Honni soit qui mal y pense. Moi, je n’ai rien dit qui puisse constituer une hérésie.
___________
[1] En tant que juif, je pense que seul le Talmud a les réponse concernant le divorce, écrivait Moshe en janvier 2013. En février, il écrivait – dans la même veine: Nous devons nous référer aux enseignements talmudiques afin de nous inspirer dans la gestion de notre porte-feuille. Fin janvier, il tenait ce discours rassembleur: Je suis heureux que le mouvement souverainiste s’effondre car un Québec sséparé du Canada serait un danger pour les minorités comme la mienne. Le 6 février, il s’assurait d’être bien compris: Je m’adresse aux Juifs de ce blogue – On ne peut faire confiance aux séparatistes québécois !
Ça, c’est sans compter ses nombreux plaidoyers en faveur de la multiplication des produits kosher chez Couche-Tard ou Dollarama, ou son appel du pied pour inciter les auteurs de téléromans à incorporer à leurs intrigues des personnages de foi hébraïque.
Je l’ai déjà dit, ce qui rend l’appui des Conserves envers Israël si déplorable c’est qu’eux le font par idéologie, contrairement aux administrations américaines qui obéissent aux aléas de la politiques intérieure.
@ Spritzer
Je veux bien – à la rigueur et malgré un certain haut-le-coeur, que la politique canadienne soit dictée par ET POUR l’industrie des déchets bitumineux.
Mais quand Stéphane LeHarpiste choisit de saboter les efforts diplomatiques mis en oeuvre par l’Union Européenne, Londres, Washington – notamment, là, je commence à avoir un peu honte de mon passeport Canadien.
Désenclaver l’Iran, ça n’apportera aucun avantage à l’Alberta. Mais ce serait bénéfique pour l’économie mondiale et générer des retombées positives au Québec et en Ontario… à la longue.
Harper maintient les sanctions économiques contre l’Iran; l’Iran n’en souffrira pas, mais les entreprises canadiennes, oui. Si toutes les capitales du monde avaient choisi d’imiter Ottawa, à quoi servirait-il à l’Iran de faire des concessions et de jeter du lest sur ses projets nucléaires?
Le seul État à qui cette décision… je corrige: LE SEUL GOUVERNEMENT à qui cette décision risque de profiter, c’est le gouvernement Netanyahou, qui doit sa réélection et sa popularité à ce sentiment d’urgence et d’état de guerre imminente avec l’Iran. Et en plus, ça permet à Israël de continuer à téter le soutien financier aussi bien la diaspora juive que du gouvernement US. Et ça permet de faire rouler l’industrie des armements.
Pour le gouvernement Harper, ça va justifier l’achat de matériel de guerre… destiné à la défense d’Israël.
Le Canada est devenu une colonie d’Israël. Et Harper, la marionnette de Netanyahou.
Entre appuyer une nation éduquée de 80 millions de consommateurs, productrice de pétrole et de gaz, et un État nabot de 7 millions d’individus qui n’a pas grand intérêt pour l’économie mondiale, mis à part les bébelles de guerre qu’il produit, le choix est facile à faire. Et l’aspect moral de l’affaire n’a même pas encore été abordé, même si pour Harper c’est toute la question…
On est vraiment dirigé par un grand génie incompris.
14h19 en réponse au 10h38… 10 – 4 😉
Netanyahou qualifie lui-même l’accord d’«erreur historique», je ne vois donc pas en quoi il serait fâché contre Harper de ne pas appuyer cet accord qui isole Israël au profit de l’Iran!!!
Harper ne méritait pas de gagner les partielles d’hier à cause du Senategate, mais sur Israël, il fait exactement ce qui doit être fait quand on est un dirigeant occidental!!! Pendant ce temps-là, Trudeau fraie avec les terroristes de la Mosquée Assuna en toute impunité!!!