22 commentaires sur “Mandela

  1. Merci à Nelson Mandela de ne pas être tombé dans les travers de son comparse Desmond Tutu, cet archevêque communiste!!! Mandela, dont l’alliance avec les communistes étaient circonstancielle, lui qui était un anti-communiste chrétien dans la lignée de Jean-Paul II, a libéré son pays et libéralisé son économie!!!

    Pour ce qui est de Margaret Thatcher, elle a dit en juin 1984 (bien avant l’élection de Mulroney) au premier sud-africain de l’époque que l’apartheid était inacceptable!!!

    Par Papi: Bien sûr, bien sûr! Quiconque se montre critique de Guantanamo Bay et de la politique intérieure israélienne est nécessairement communiste!

    By the way, l’économie sud-africaine était déjà très libérale – au sens où toi tu l’entends ici, bien avant Mandela. J’ai plutôt tendance à affirmer que De Klerk était pas mal plus à drette que Mandela. Quand on protège 1% de la population des 99% qui restent, d’habitude, on est à droite. Quand on remet les 99% – ou une bonne partie d’iceux – sur la track aux dépens des 1% de possédants, d’habitude on est à gauche.

    Quant à cette vieille peau de Thatcher, bien sûr qu’elle était opposée à l’apartheid!!! C’est d’ailleurs pour ce motif qu’elle s’est pognée aux cheveux avec Mulroney sur la question des sanctions contre l’Afrique du Sud!!! Je suis tellement opposée à l’apartheid, qu’elle disait, qu’il n’est pas question d’imposer des sanctions!

    Mais tu dois t’y connaître mieux que moi, qui savais déjà tout plusieurs siècles avant ta naissance!!!


    P.S.: Il n’y a pas d’apartheid en Israël!!!

    Par Papi: c’est en plein ce que j’ai écrit, mon tit-nomme: il n’y a AUCUNE discrimination ni apartheid en Israël.

    Je précise: Du moins, pas à l’égard des Séminoles, des Bantous ou des Martiens. Je salue néanmoins l’effort.


  2. Tiens, celui des trois candidats à la mairie auquel j’avais consacré un billet compte assister aux funérailles de son oncle Nelson Mandela:
    http://www.journaldemontreal.com/2013/12/05/entrevue-avec-son-neveu-vuyani-gxoyiya

    En septembre, j’avais d’ailleurs consacré un billet au phénomène Gxoyiya: https://papitibi.wordpress.com/2013/09/26/veggie-dans-la-course-a-la-mairie/

    Ça, c’est le genre de nouvelles en provenance des régions que bientôt on ne pourra plus retrouver dans le Hournalle de Mourialle ou à LCN; les 6 hebdos abitibiens de Québécor sont vendus à son concurrent TC Média… à la condition que la transaction ne viole pas les règles de la concurrence. En fait, c’est 74 hebdos, pour 75M.

    Pas sûr que Québecor ne se tire pas dans le pied; je me souviens que les images de l’accident de ma fille, en janvier, avaient passé à LCN avant même que les familles soient avisées… une prouesse rendue possible par la traversée de la Réserve La Vérendrye d’un journaliste rattaché aux hebdos La Frontière/Le Citoyen.

    La mère de ma fille avait vu les images à la télé avant que la SQ ne commence à nous contacter; je peux pas dire que nous avions vraiment apprécié cette « délicate attention » du réseau de la convergence.

  3. « Les sanctions [ndlr: contre l’Afrique du Sud – Mulroney résume ici la pensée exprimée par Thatcher] sont immorales parce qu’elles pourraient provoquer la perte de milliers d’emplois pour les Noirs et entraîner par conséquent la famine pour des milliers d’enfants noirs… »

    Quelle hypocrisie de la part de Thatcher, contrairement à Mulroney qui voyait juste sur le sujet.

    J’aime bien la photo qui coiffe le billet. Tout le monde sourit, même l’agent de la GRC. Dans le Jerusalem Post, un des articles sur le décès de Mandela est accompagné d’une photo prise lors de la visite de Mandela en Israël en 1999 où il a rencontré Shimon Peres en autres. L’atmosphère n’a pas l’air des plus cordiale. Je me demande si Mandela a souri une seule fois durant ce voyage pendant qu’il se rappelait les liens plus qu’étroits entre Israël et le régime d’apartheid, et ce jusqu’à la fin du régime.
    http://www.jpost.com/International/Netanyahu-Peres-mourn-the-loss-of-Mandela-a-freedom-fighter-who-opposed-violence-334163

  4. Proulx, ta vidéo m’énerve avec la petite voix française doucereuse et raisonnable qui vient nous servir la propagande de l’état raciste. Tu ne pourrais pas en trouver en anglais, au moins? L’accent français, qui est sensé représenté la culture et la sophistication, devient insupportable quand il fait la promotion de l’injustice, du mensonge et de l’hypocrisie.

  5. Israël serait – il le résultat d’un cancer généralisé du capitalisme?

    Si les EU n’avaient pas eu besoin d’une base pour asseoir un contrôle du M.Orient, j’imagine que jamais à l’ONU on aurait changé la formulation assimilant sionisme à l’apartheid.

    Certains croient que la résolution de l’Assemblée générale de l’ONU de 1975 assimilant le sionisme au racisme, n’aurait pas été annulé par la résolution du 16 décembre 1991.

    Quoiqu’il en soit, pour des motifs que l’on imagine sans difficulté, il y a des bras qui ont été tordus pour qu’en peu de mots, en 1991 soit déclaré nulle la conclusion de la résolution de 1975.

    Quand même troublant que cela ait pris 16 ans de réflexion?

    Apparemment que malgré tout, le préambule qui contient les attendus assimilant sionisme à raciste demeure juridiquement valide.

    Encore une fois sommes-nous surpris qu’on appel pas un chat un chat?

    Un peu comme cet avocat qui disait à propos du 11sept01 que les EU ont fait le choix de ne pas dire la vérité. Ça signifie quoi faire le choix de ne pas dire la vérité? En cour serais-ce un parjure? Un faux témoignage? Du point de vue légal, est – ce que cela veut dire que la population peut bien aller se faire cuire un œuf?

    Bref, en 1991, la conclusion de la résolution de 1975 n’aurait pas été déclarée nulle et non avenue, c’est-à-dire nulle avec effet rétroactif. Par conséquent, pour l’ONU, le sionisme demeurerait avoir été entre 1975 et 1991 « une forme de racisme et de discrimination raciale ».

    On a là un signe que tous ne sont pas atteints de cécité, de surdité et de non voyance! 😉

    Ronnie Kasrils, ancien Ministre des Services de Renseignements d’Afrique du Sud aurait dit :«L’occupation « Démocratie ethnique » revendiquée comme telle, Israël est aujourd’hui un État raciste qui a instauré un système d’apartheid « pire qu’en Afrique du sud »»:. : «L’occupation [des territoires palestiniens] me rappelle les jours les plus sombres de l’Apartheid, mais nous n’avions jamais vu des tanks et des avions tirer sur la population civile. C’est une monstruosité que je n’avais jamais vue auparavant. Le mur que vous avez construit, les check points et les routes pour les juifs seulement – cela donne mal à l’estomac même pour quelqu’un qui a grandi sous le régime d’Apartheid. C’est des centaines de fois pire.»:.

    Quand même éloquent venant d’un personnage qui en a vu d’autres!

    Par Papi: Tut tut tut! Il n’y a jamais eu d’apartheid en israël – dans cet eretz Israel qui inclut forcément les territoires occupés. Puisque ces territoires ne jouissent pas de leur autonomie ni n’appartiennent à un État-tiers, leurs citoyens devraient bien élire leurs représentants à la Knesset, non? Mais ils n’ont PAS le droit de vote, comme c’était le cas pour les femmes (dont ma mère) au Québec. Comme c’était le cas de ces nègres stupides en Afrique du Sud jusqu’à ce que Mandela se lève.

    Pour un croyant, Israël est un signe d’inversion des valeurs de la Tohra. On peut aisément comprendre les rabbins orthodoxes qui voient dans le sionisme, une calamité sans nom.

    Par ailleurs, il pourrait y avoir beaucoup de citoyens de religion juive qui pensent à se convertir au christianisme. Tout de même troublant de constater que des prédictions évangéliques se réalisent devant nos yeux.

  6. @ Bernard L 00:54

    Ronald Kasrils (Ronnie Kasrils) (né en 1938) est un politicien sud africain1. Il fut membre du Congrès national africain du 1987 à 2007.
    Ses grands-parents étaient des immigrants juifs originaire de Lituanie et de Lettonie qui ont fui les pogroms anti-juifs à la fin du XIXe siècle.
    Il soutient la campagne Boycott, désinvestissement et sanctions.
    source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ronnie_Kasrils

    Qu’un Juif ose qualifier Israël d’État qui pratique l’apartheid, que ce juif renégat soutienne en plus la campagne de boycott contre Israël afin de mettre fin à cet apartheid, on voit bien qu’il est atteint de sénilité!!!

    Tant qu’à y être, pourquoi n’a-t-il pas recommandé à l’ONU d’installer le foyer national des Juifs à même le territoire national de l’Allemagne, à la frontière de la Pologne? Ah, vous dites qu’il n’avait même pas 10 ans? C’est pas une raison, ça, voyons!!! Et vous dites que ça aurait fait de ce nouvel Israël un État du Bloc de l’Est? So what? Les Nazis ne les avaient-ils pas préparés à l’indigence la plus extrême?

    = = =

    @ Spritzer 22:26

    Je suis sûr que Mandela aurait au contraire souri de toutes ses dents s’il avait eu la chance de visiter Israël après le début de la construction du « muret de sécurité » visant à mieux intégrer les babouins palestiniens à la grande société israélienne!

    Je profite de l’occasion pour souligner l’extrême délicatesse de Jean-Luc Prou-Prou, dont j’ai noté qu’il s’était abstenu de qualifier l’avocat Nelson Mandela de sale avocrasse!!!

  7. @Papitibi

    o–> de Papitibi:« Tant qu’à y être, pourquoi n’a-t-il pas recommandé à l’ONU d’installer le foyer national des Juifs à même le territoire national de l’Allemagne, à la frontière de la Pologne? Ah, vous dites qu’il n’avait même pas 10 ans?»:

    J’aurais écris ça ??? Euh non! 😉 Par contre Shlomo Sand a déjà écrit quelque chose du genre dans son livre « Comment la terre d’Israël fut inventée ».

    Par Papi: Non, non, non, je n’insinue pas que vous avez écrit que ce commentateur n’avait même pas 10 ans à la naissance de l’État d’Israël. Je demande en quelque sorte à Ronald Kasrils pourquoi il n’a pas eu l’idée, et je réponds à ma propre question: parce que j’avais même pas 10 ans!!!


    Le fait que l’ONU, cette organisation occidentale ait maintenu pendant 16 années que le sionisme est synonyme d’apartheid me suffit. Je comprends que les sionistes carburent en permanence aux mensonges, mais il se trouve suffisamment d’auteurs de culture juive qui se font un honneur d’être du côté de la vérité pour que je n’éprouve aucun besoin de soulever le couvercle de la «can» de vers sionistes. D’autant plus que j’ai un très grand respect pour les authentiques citoyens pratiquant là religion juive qui comme moi dénonce la ségrégation raciste sioniste.

    Je n’éprouve nul besoin d’en rajouter 😉

    Par contre je peux compléter avec quelques citations de Mr. Sand et une vidéo de Jacob Cohen.

    ==============================================================
    Comment la terre d’Israël fut inventée de Shlomo Sand

    « Si l’on peut aujourd’hui, recourir sans difficultés aux termes « peuple français », « peuple américain », « peuple vietnamien », et aussi « peuple israélien », on ne saurait en revanche faire référence, de la même manière, à un « peuple juif ». Il serait tout aussi bizarre de parler d’un « peuple bouddhiste », d’un « peuple évangéliste » ou d’un « peuple bahaïe ».

    ==============================================================
    Comment la terre d’Israël fut inventée de Shlomo Sand

    L’attachement religieux (juif, chrétien ou musulman) à un lieu saint n’est aucunement de nature à faire valoir un titre moderne de propriété sur celui-ci.
    ==============================================================

  8. @ Bernard L 15:14

    L’invention du peuple juif

    Cette citation de Schlomo Sand omet un point important. Il y a Juif et juif. Il y a l’ethnie, et il y a la religion. Et le terme israélien ne convient pas pour désigner un Juif (ethnie), surtout que plusieurs Juifs n’ont jamais mis les pieds en Israël, pas plus que leurs ancêtres des 500 ou des 1000 dernières années!

    J’ai un intérêt marqué pour l’Histoire des langues indo-européennes et surtout l’histoire de leurs migrations.

    Peu nombreux sont ceux qui savent aujourd’hui que Detroit, symbole de la décrépitude et essentiellement afro-américaine en 2013, était essentiellement francophone il y a 200 ans à peine! Au tournant du 19e siècle, il s’y publiait des dizaines de journaux en langue française… À la veille du déferlement nazi sur la Pologne, le yiddish – un idiome germanique – était parlé par 11 millions de personnes, en Europe surtout; aujourd’hui, les seuls locuteurs sont concentrés en Israël, aux USA et chez nos Juifs orthodoxes. À l’aube de la guerre 39-45, il se publiait – à Varsovie seulement – 83 quotidiens en yiddish! Et combien en Israël? Le foyer juif, à cette époque, n’était PAS en Israël; Israël – qu’on appelait PALESTINE, c’était presque exclusivement arabo/palestinien.

    C’est ça qu’enseigne l’Histoire. Pour le bénéfice de Han-Luc Prou-Prou, je ne pense pas qu’il puisse trouver ça sur Internet. Mais il pourrait trouver (sur le yiddish) dans un traité de linguistique signé Henriette Walter. Elle est belge… et nous avons une amie commune, qui vit à Bucarest. C’est fou comme ma bibliothèque est bien garnie…

  9. Israël ne pratique pas l’apartheid mais le bien le colonialisme de substitution sur les territoires palestiniens. Et les palestiniens ne sont guerre plus brillants avec les attentats suicides. À ce titre je suggère la méthode Mandela 2.0. Mandela à pratiquer le terrorisme par le sabottage d’installation en faisant attention de ne tuer ou blesser personne. La méthode 2.0 est le terrorisme par les appareilles photos. La méthode est très simple et très accessible. Prendre des photo de toute les activités israeliennes qui peuvent être embarrassante ou choquante et publier le tout sur internet.

    Parlé en au policier, ils en sont terrorisé.
    Même si ça fait mal en chien, le ridicule ne tue pas.

  10. @ Papitibi

    Comme disait quelqu’un, à la base nous sommes des humains.

    Pour les enfants par exemple, que tu sois rouge, jaune, brun, noir ou blanc ça n’a aucune importance. Le reste c’est de la discrimination basé sur des valeurs colportés par des prétentieux.
    Voilà pourquoi le laïcisme est si important.

    Au Québec nous avons vu un lynchage politique d’un vieux routier du Parti Québécois parce qu’alors qu’il était dans un salon de coiffure, et qu’il discutait avec une connaissance de religion juive, il aurait dit qu’il n’y a pas que les juifs qui ont souffert.

    Pour ma part, c’est de la merde cette histoire de distinction d’ordre religieuse et de chantage à la Shoah!… Est-ce que les chrétiens reviennent sur les souffrances qu’on connu les premiers chrétiens? Où encore la chasse aux chrétiens lors de l’avènement du parti communiste? Etc.

    C’est quoi la différence entre se faire déchiqueter par des lions dans une arène où d’autres humains sur le party te regarde crever et vivre l’épreuve des camps de concentration?

    La communauté qui nous fait suer avec les accusations d’antisémitisme à répétition s’ennui t’elle de la stigmatisation que des générations précédentes ont subit à cause de l’accusation de «DÉICIDE»?… Pas certain qu’un retour à cette période les intéresse.

    Comme pourrait le dire Shlomo Sand, les manipulations sémantiques, truffées d’anachronismes, qui compliquent tout discours critique conséquent n’est qu’un vieux truc de magicien pour que les interlocuteurs évite de regarder aux bons endroits.

  11. @Alain Chicoine

    Les attentats suicides des Palestiniens, ça fait déjà un bail. Et ils ne sont pas intéressés à y revenir tellement les conséquences furent négatives pour eux, et bien sûr pour ceux qui y ont laissé leur vie. Dans ce sens vous avez raison de dire qu’ils n’ont pas été brillants, mais quand tu subis l’oppression et la dépossession pendant 50 ans…

    @Bernard Leblanc

    On peut aussi parler des Arméniens qui ne passent pas leur temps à ramener le sujet de leur génocide à l’avant-scène. Je comprends que la Shoah fut d’une ampleur inégalée et d’une barbarie sans nom, mais le « plus jamais » qui en est ressorti devrait avoir une valeur universelle, alors que les sionistes l’applique exclusivement aux Juifs tout en opprimant les Palestiniens. Ce sont eux qui bafouent la mémoire et l’enseignement de l’Holocauste.

  12. @alain Chicoine

    « La méthode 2.0 est le terrorisme par les appareilles photos. La méthode est très simple et très accessible. Prendre des photo de toute les activités israelienennes qui peuvent être embarassante ou choquante et publier le tout sur internet. »

    Ça se fait déjà, à de multiples occasions les exactions de l’armée israélienne ou des colons juifs dans les territoires occupés ont été filmés et mis en ligne. Même chose pour les débordements de racisme dans Israël même: des attaques, des défilés de groupes de juifs israéliens dans les quartiers arabes qui chantent des chants racistes et crient « mort aux arabes! »

    On retrouve ces vidéos sur internet, mais très rarement sinon pas du tout dans les médias conventionnels où ils auraient tout un impact. Elle est là la différence avec ce qui s’est passé avec les policiers l’an passé. Les vidéos incriminant les Israéliens ne passent jamais aux nouvelles de 18h00.

  13. @spritzer

    Je crois que pour augmenter la circulation sur le site de Papitibi il y a quelque chose de simple à faire et c’est de prendre le maquis pacifique de l’humour comme le propose Dieudonné. Parce que là ça tourne en rond comme une partie d’échec avec des Sayanims.

    Alors autant prendre la vie en riant si c’est possible. Tant qu’à fabriquer du matériel de destruction massif, autant se travailler le ciboulot et faire exploser de rire pendant que les médias officiels continuent à servir les rois de la pleurniche.
    https://www.facebook.com/iamdieudo2?fref=ts

    C’est vrai que Dieudonné est diabolisé par le pouvoir pro-sioniste (politique athée et mensongère) de France. C’est hallucinant tous les coups qu’il mange ce bonhomme là qui est aussi pro-palestinien. Mais son publique lui rend bien et ne cesse de grossir contrairement à la propagande soutenu même par des ministres du Parlement français, ce qui est de la dernière ignominie.

  14. @Bernard Leblanc

    Ce n’est pas la vidéo de Dieudonné la plus hilarante si on veut changer le mood de la discussion et rire un bon coup. Je ne suis pas les péripéties de Dieudonné à la trace, mais je pense qu’il n’a plus la liberté d’expression qu’il avait dans ses bonnes années et son discours s’en ressent. Il semble beaucoup plus préoccupé à régler ses comptes avec la classe politique française, si je me fie à cette vidéo.

    J’ai toujours apprécié les extraits de spectacles que j’ai pu voir de lui sur YT, même si l’atmosphère dans certains d’entre eux était plutôt surchargée alors qu’une bonne partie des spectateurs était musulmans. On n’est pas habitué ici à ce genre de réactions aussi fortes devant un discours comme celui de Dieudonné.

    Mais au-delà de ça, ce que je trouve dommage avec lui c’est la récupération faite par l’extrême droite de ses propos et de ses actions, ce qui n’a pas l’air de le déranger le moins du monde, au contraire. Je ne suis pas un expert de son cas, mais c’est l’impression que j’ai.

  15. @spritzer

    D’accord j’avais oublié de préciser que la vidéo de Dieudonné que j’incérais, était une positions politique de celui-ci!

    Lorsqu’il dit publiquement au Ministre français Manuel Valls «FERME TA GUEULE CONNARD JE TE PISSE À LA RAIE», c’est du «heavy duty», alors que pour Manuel Val ce n’est pas une nouvelle, pour la majorité des français il donne vraiment l’impression d’être une antenne du pays d’apartheid À la limite, il est donne à croire qu’il est sous leurs ordres, comme nos «niochons» de Conservateur à Tatawa!

    Un Ministre français qui déclame sa petite poésie pour un système d’apartheid, c’est plutôt déprimant.

    Personnellement je trouve qu’il a une tête de petit baveux comme ont dit en bon «canayen». Il a l’air du type qui en a beaucoup à cacher. Comme ce rigolo qui a dit pendant des mois de manière très catégorique à la télé partout qu’il n’avait pas de compte bancaire en Suisse et qui finalement après un long chemin de Compostelle de mensonge cumulé, il a été dévoilé, il en a un!

    Ça ne change strictement rien dans ma vie, sinon que ça nous indique que les «licheux de raie» des sbires du pays d’apartheid sont nombreux.

    Évidemment en ce qui concerne, la population de Syrie ils en ont rien à foutre. Ils sont solidaire du fait que plus de 100,000 mercenaires sèment la destruction, la souffrance et la mort en Syrie au nom de je ne sais plus quoi. Tout de même étrange que Le Président français Hollande qui se fait conspuer par les français n’est pas une petite gêne avec ses relations au Moyen Orient.

    Je ne sais pas à quoi il va ressembler le jour où la Chine ami de Assad va dire Hollande:«闭闭嘴混蛋我将小便条带中的 »:

    Pour l’instant il est clair qu’Hollande et sa bande, sont en chasse contre les barbares syriens, et sans doute que les palestiniens sont dans la même catégorie pour eux! . 😉

    AUDIO. Syrie: Bassam Tahhan à propos des mensonges sur les soeurs de Maaloula

    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

  16. @ papitibi.

    Continue à réécrire l’Histoire!!! Tu ne fais vraiment pas la preuve de ton sectarisme en agissant ainsi!!!

    «Le foyer juif, à cette époque, n’était PAS en Israël; Israël – qu’on appelait PALESTINE, c’était presque exclusivement arabo/palestinien.»

    Ça, c’est faux!!!

    Par Papi: Bref, si je comprends bien ton propos, petite ordure d’antisémite négationniste, tu nies la Shoah, toi qui nies que le centre et l’Est de l’Europe ait constitué le principal foyer juif dans le monde à l’aube de la guerre 39-45!

    *************

    Quand Mark Twain visita la Terre sainte au XIXe siècle, il fut très déçu. Il ne vit pratiquement personne. Il la décrivit comme une vaste terre de désolation. Le pays que nous connaissons aujourd’hui sous le nom d’Israël était pratiquement désert. Au début du XXe siècle, cela commença à changer. Des Juifs venus du monde entier se mirent à revenir dans leur patrie ancestrale, la Terre promise que Moïse et Josué avaient conquise, des millénaires auparavant, ainsi que le croient chrétiens et Juifs, sous les ordres directs de Dieu. Cela ne veut pas dire qu’il n’y ait pas toujours eu une forte présence juive sur cette terre, en particulier dans et autour de Jérusalem.

    En 1854, selon le compte-rendu publié dans le New York Tribune, les Juifs représentaient les deux tiers de la population de cette ville sainte. Quelle est la source de cette statistique ? Un journaliste, envoyé spécial au Moyen-Orient pour le Tribune. Il s’appelait Karl Marx, oui ce Karl Marx là.

    Un guide de la Palestine et de la Syrie, publié en 1906 par Karl Baedeker, illustre ce fait : alors même que l’Empire ottoman musulman régnait sur la région, la population musulmane de Jérusalem était minime. Ce livre estime la population totale de la ville à 60.000 habitants, dont 7.000 musulmans, 13.000 chrétiens et 40.000 juifs. « Le nombre de Juifs s’est considérablement accru durant les dernières décennies, malgré l’interdiction d’immigrer ou de posséder des terres qui leur est faite », déclare ce livre. Bien que les Juifs y soient persécutés, ils venaient quand même à Jérusalem et y représentaient la vaste majorité de la population, déjà en 1906. Et bien que les musulmans proclament aujourd’hui Jérusalem comme la troisième ville sainte de l’Islam, quand la ville était sous régime musulman, ils ne lui manifestaient que très peu d’intérêt.

    Par Papi: Je te parle de 1939 et tu me cites les conclusions de Mark Twain après son voyage en « Palestine », en… 1867. Et en limitant ton analyse au minuscule territoire d’une toute petite ville, tu confirmes à quel point tu es con… et en même temps, tu aides les lecteurs de tes déjections à comprendre pourquoi tu as l’air si mal informé.

    C’est un peu comme si tu essayais d’extrapoler le pourcentage de la population juive au Québec en utilisant les stats des secteurs Côte St.Luc et Hampstead… où, je le devine, tu n’as jamais mis les pieds!!!

    Mais même pour l’époque de Mark Twain, crisse de nabot, tu mens: la Palestine de 1850 – ce qui inclut TA Jérusalem, comptait 11% de Chrétiens, 4% de Juifs et 85% d’Arabes. On est loin d’une majorité juive, kâlisse!
    According to Alexander Scholch, Palestine in 1850 had about 350,000 inhabitants, 30% of whom lived in 13 towns; roughly 85% were Muslims, 11% were Christians and 4% Jews.
    source: http://en.wikipedia.org/wiki/Demographics_of_Palestine#Demographics_in_the_Ottoman_period


    Lorsque les Juifs vinrent, drainant les marécages et faisant fleurir les déserts, un phénomène intéressant se produisit. Les Arabes suivirent. Je ne les en blâme point. Ils avaient de bonnes raisons de venir. Ils y trouvaient des emplois. Ils venaient pour la prospérité. Ils venaient pour la liberté. Et ils vinrent nombreux.

    Winston Churchill observa en 1939 : « Ainsi, loin d’y être persécutés, les Arabes sont arrivés en masse dans ce pays, s’y sont multipliés jusqu’à ce que leur population augmente même plus que les communautés juives de par le monde n’avaient pu mobiliser de Juifs ».

    Par Papi: C’est bien ce que je disais, Churchill me donne raison mais t’es trop imbécile pour tirer de ce que tu lis les conclusions appropriées. Relis ta source, mon coco: en 39, d’observer Churchill, le territoire compte davantage d’arabes que de Juifs. Bingo! Papi 1939, Han-Luc ZÉRO


    *************

    http://www.pvr-zone.ca/juifs.htm

  17. En guise de réponse à cette ordure de révisionniste qui m’accuse – MOI – de réécrire l’Histoire, je propose ce tableau, tiré de Wikipedia. Les chiffres proviennent de Sergio DellaPergola: « Demography in Israel/Palestine: Trends, Prospects and Policy Implications »
    Référence Wiki: http://en.wikipedia.org/wiki/Demographics_of_Palestine#Demographics_in_the_Ottoman_period

    Quant au tableau, je ne parviens pas à le faire apparaître ici mais il est disponible sur ce lien:

    Il y a des limites à se faire bullshitter par un ostie de trou de cul d’ignorant

  18. @ ti-cul de tou-cul-prout

    Tu te fais planter à chaque fois que tu écris la moindre lettre. Moi je rougirait en arrière de mon ordi, mais toi tu recommence à chaque fois sans le moindre signe de malaise.

    Ou tu es complètement un imbécile idiot utile, un troll maladroit ou tu es incapable d’avoir la moindre pudeur ou honte ce qui se rapproche de la psychopathie. Par contre les gens très religieux extrémistes sont fuckés de la même façon que toi.

    « La population arabe, qui habitait en Palestine avant le début du conflit israélo-arabe a pris, dans l’histoire moderne, le nom de « peuple palestinien », en référence à cette appellation. En 1920 un rapport de la Société des Nations évalue la population globale à 700 000 personnes, dont 77 000 Juifs. En 1947 l’UNSCOP estime la population arabe à environ 1 200 000 personnes et la population juive à environ 600 000 personne. »

    Donc c’est la population juive qui c’est multiplié presque par dix.

    Espèce d’intégriste.

    C’est à cause de gens comme toi que l’Amérique du Nord est dans le trou. À cause de gens comme toi c’est un pays communiste qui se fout des islamisses qui mènera la planète.

    Gros crisse d’Elvis Gratton.

  19. Je souhaite que ce que je vais écrire dans les prochaines lignes ne soit pas interprété comme une attaque contre la religion de quiconque. Je préférerais à ce moment là me déclarer agnostique comme Papitibi plutôt que de frustrer un individu concernant sa croyance, si elle est basée sur autre chose que des affabulations.
    …………………………………………………………………………………………………………….
    Lorsque l’on compare les histoires religieuses des deux grandes religions du monde, (On écrit souvent qu’il y en a trois, mais en oubliant de spécifier que le judaïsme représente moins de 0,2% de la population mondiale et qu’il est derrière l’Hindouisme, le Bouddhisme, le Confucianisme et le Taoïsme), nous pouvons constater qu’il y a un axe où l’intelligence est confronté au devoir de rationalité.
    …………………………………………………………………………………………………………….

    Pour un chrétien, toute prétention d’un prophète quelconque venant après le Messie pour raconter une histoire aussi poétique soit-elle est irrecevable (Mathieu 24.1–25.46.) :«Si quelqu’un vous dit alors: ‘Le Messie est ici’, ou: ‘Il est là’, ne le croyez pas, car de prétendus messies et de prétendus prophètes surgiront; ils feront de grands prodiges et des signes miraculeux au point de tromper, si c’était possible, même ceux qui ont été choisis.»:.
    ……………………………………………………………………………………………………………..

    Cette mise au point n’autorise aucun chrétien à diaboliser l’islam.
    ……………………………………………………………………………………………………………..

    Mais elle est suffisante pour comprendre que rien dans l’islam ne peut et ne doit détourner de sa voie un chrétien qui fréquente les Évangiles.

    Cela dit, SI, ET JE DIS BIEN SI, il y a des signes de mépris contre DE prétendus «CONNAISSEURS» de religions, c’est qu’ils le méritent.

    Voici un exemple :

    Un journal africain http://www.lefaso.net/spip.php?article52128 annonce que le lundi 7 janvier 2013, Cheik Abdoul Madjid Kasogbia (prédicateur congolais, théologien, expert en analyse comparée des religions) prédicateur musulman a fait une conférence intitulé : « Mohammad n’a pas apporté une nouvelle religion mais la même que les autres prophètes qui l’ont précédé »

    ………………………………………………………………………………………………………………
    Dès le départ, l’affirmation m’a semblée suspecte pour avoir lu le contraire ailleurs.
    ………………………………………………………………………………………………………………

    Voici un résumé des propos du «SPÉCIALISTE AUTOPROCLAMÉ»

    :«Abordant les points de divergence, Cheik Abdoul Madjid soutient que le message d’Abraham était adressé à son peuple, ceux de Moïse et Jésus sont adressés aux enfants d’Israël. « À la différence des trois, le message de Mohammad est destiné à toute l’humanité. Mohammad n’a pas apporté une nouvelle religion mais il a apporté la même religion que les autres prophètes qui l’ont précédé. Mais c’est à lui que Dieu avait révélé la forme définitive, parfaite et universelle de cette religion qui avait été prêchée par ses prédécesseurs », rappelle le prédicateur congolais.»:.
    ………………………………………………………………………………………………………………

    Non mais quel connard se Check tes Claques!… (Une traduction personnelle signifiant ignorant)

    Le premier évènement de l’entrée dans la vie chrétienne est basé sur la proclamation du Messie qui dit ceci :«Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit. Matthieu (ch.28, v.19).»:.

    Faut-il être un fils de pute (Une traduction personnelle signifiant mauvais), pour dire que le message messianique ne s’adressait qu’aux enfants d’Israël?

    Le gros plein de «marde» (une traduction personnelle signifiant menteur) se prétend «expert en analyse comparée des religions » et à la première chance qu’il a de nous passer une crosse, «VLAN» il expose sa bite au nom d’Allah!

    Notre enculé en chef (une traduction personnelle signifiant voleur) termine en disant :« Mais c’est à lui (Mahomet) que Dieu avait révélé la forme définitive, parfaite et universelle de cette religion qui avait été prêchée par ses prédécesseurs »
    ………………………………………………………………………………………………………………..

    Oui c’est clair que «Yoshua» (Jésus) n’était pas à la hauteur. On la crucifié parce qu’il a répondu «JE LE SUIS» lorsqu’on lui a demandé s’il était Dieu.
    ¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬
    :«Devant le tribunal du grand prêtre juif Caïphe. Celui-ci, au milieu de l’assemblée, met Jésus en demeure de dire s’il est le Fils de Dieu. « Vous l’avez dit, répond Jésus, je le suis ; de plus, je vous le dis, vous verrez le Fils de l’Homme siéger à la droite du Tout-Puissant et venir sur les nuées du ciel » (Mt 26,64).
    ¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬
    C’est tu assez claire espèce de gros possédé d’enfant de chienne (une traduction personnelle signifiant manipulateur et fils du diable) 😉
    …………………………………………………………………………………………………………………..

    Alors j’espère avoir été assez claire pour faire la distinction entre le propagateur d’un message et le message lui-même.

    Le Check tes Claques est un fossoyeur de l’islam. C’est à cause d’individu comme lui que les peuples islamisés se font la guerre et s’entretues tout en assassinant au passage des chrétiens innocents.
    …………………………………………………………………………………………………………………..
    Pour celui où celle qui aurait le goût de m’accuser d’avoir des propos qui ne sont pas chrétiens, je lui propose vivement d’être un chrétien pratiquant afin qu’il soit au courant que le terme chrétien n’est pas associé à crétin. Par ailleurs il y a un prêtre français Guy Gilbert qui se ferait une joie de vous foutre son poing sur la gueule pour mieux faire passer le message évangélique. 😉
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Gilbert

  20. Nelson Mandela qui participe à un town hall meeting à New-York en 1990 et qui s’explique sur sa relation avec Arafat et son soutien à la cause palestinienne.

    Par Papi: la phrase-clé de cet extrait vidéo, c’est: Mon appui à l’OLP de Yasser Arafat tient à ceci – « just as ourselves they are fighting for the right of autodetermination ».

    Rien de très méchant là-dedans… sauf, bien sûr, quand on considère que cette autodétermination va devoir être arrachée à Israël. Là, tous les Juifs « expansionnistes » font la grimace!

    Il dit aussi, Mandela, qu’il ne voit pas pourquoi les ennemis d’Israël deviendraient automatiquement les ennemis de l’Afrique du Sud. En sous-entendu, c’est comme si on laissait Israël décider de la politique étrangère de l’Afrique du Sud. « Vous n’aimeriez pas que nous nous mêlions de VOS affaires, alors… please govern yourselves accordingly. [traduction libre des propos de Mandela]

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s