5 commentaires sur “Dany Laferrière chez les Zacadémiliciens

  1. J’espère pour lui, qu’il apprécie les préciosités. Ces vieux là sont très fort pour débattre de l’accord correcte du verbe constitutionnaliser à la troisième personnes du subjonctif passé.
    (caricature)

    bye bye les réformes de la langue française.

  2. De Papitibi :« Et pourquoi les Zacadémiliciens? Bof! Dorénavant, le Dany va appartiendre à la Milice de la langue. Celle qui autorise les nouveaux maux de la langue. C’est pas rien…»:

    Si on ne se grouille pas, c’est une milice «anti-french-québécois-bashing» qui sera nécessaire. Parce que là, les nouveaux maux, semble bien être les «redneck» qui s’en donne à cœur joie. Les têtes heureuses du genre Bain, il n’y en a certainement pas juste une.
    http://bitsandpieces.us/2013/05/10/redneck-swimsuits/

    La Presse Canadienne
    Montréal

    Une campagne de 101 personnalités québécoises opposées à la francophobie a été lancée jeudi en collaboration avec Impératif français et le Mouvement Québec Français. L’ex-premier ministre Bernard Landry, Julie Snyder et le journaliste Normand Lester font notamment partie des signataires.

    Dans une déclaration, ces personnes soutiennent que la discrimination à l’égard des francophones est en progression et doit être combattue.

    Ils ont rendu public un document de 30 pages qui détaille différents cas d’attaques contre les francophones. Plusieurs exemples sont tirés des médias de langue anglaise et des médias sociaux où la première ministre Pauline Marois est ridiculisée ou caricaturée en nazie.

    Par Papi: Ça fait des années que je dénonce régulièrement sur ce blogue le Quebec Bashing qu’autorise notamment le National Post de la part de ses lecteurs. Et ça fait également longtemps que j’ai moi-même envahi les pages des quotidiens de Toronto, de NY ou de Washington quand j’y lis des commentaires puants sur le Québec, le mouvement souverainiste ou la langue française.


    Dans la déclaration, signée entre autres par l’ancien premier ministre Bernard Landry, l’animatrice Julie Snyder, le conteur Fred Pellerin, le chanteur Paul Piché, le journaliste Normand Lester et le syndicaliste Gérald Larose, on mentionne, sans en faire un lien de causalité directe, l’attentat du Métropolis le soir du 4 septembre 2012, suivant l’élection de Pauline Marois.

    Les signataires condamnent cette agression, pour laquelle Richard Henry Bain est toujours détenu en attente de son procès, et ils invitent les médias, et particulièrement les médias anglophones, à faire un examen de conscience.

    Risque de dérive

    Le texte suggère que «la campagne francophobe» a peut-être contribué à cet attentat qui a fait une victime et un blessé. À ce chapitre, Mario Beaulieu, président de la Société Saint-Jean-Baptiste, considère que depuis le 4 septembre 2012 d’autres incidents et dérives sont survenus.

    «Si on laisse ça aller et que l’on reste en silence, c’est comme si on était un peu complice. C’est laisser place à la récidive», a indiqué M. Beaulieu à La Presse Canadienne. Le président de la SSJB compte lancer une tournée du Québec pour dénoncer ces cas de discrimination, qui devraient selon lui indigner tout autant que la misogynie, l’homophobie, l’intimidation, l’islamophobie et les préjugés contre les autochtones.

    Il souhaite également que cette campagne sorte des frontières du Québec et dit vouloir faire des représentations au Canada anglais «pour susciter une réflexion».

    http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201312/12/01-4720416-101-personnalites-quebecoises-denoncent-la-francophobie.php?

  3. @ PAPITIBI ,

    Je suis à visionner les CD the Sons of Anarchy.

    Je me suis demandé , qu’est-ce que l’Anarchie. J’ai regardé ma Bible Française de 1991 et cela donne ce qui suit.

    Anarchie = > absence de chef -1- Anarchisme.
    2 = > État de trouble , de désordre dû à l’absence d’autorité politique , à la carence des lois.
    3 = > Désordre , confusion dans un domaine quelconque.

    Je ne sais si c’est vieux cette série , mais pourquoi mêlé le clergé , aux motars et à la Politique ?
    Ils se donnent bonne conscience ? Il y a aussi référence aux Ariens , c’est qui ceux-ci ?

    Par Papi: La race Aryenne, c’est la race supérieure telle que définie par les Nazis. Les BLANCS, donc. Les autres, disait Hitler, ça vaut pas d’la krisse de marde, on peut s’en débarrasser en les faisant cuire dans les fours d’Auschwitz et d’ailleurs, ça va préserver LA bonne race de toute contamination.

    Sauf erreur, la série est diffusée aux USA depuis 2008 ou 2009.


    Je n’en suis qu’au début , mais je sais ce que représente un poilu pour la société , c’est un Jésus-Christ ou un méchant.

    Le monde change et farineusemen vite avec le WEB , les nouveaux  »ÉLUS » de Tingwick , vont éclaircir plusieurs chose , qui ont été sur les Tablettes de la DG et de l’ancien conseil.

    Les  »CITOYENS » sont informés. Comme j’ai déjà dit , je paye et le conseil n’a rien à cacher.
    Pour l’instant , la  »TRANSPARENCE ET L’INTÉGRITÉ » des nouveaux Élus sont là.

    En janvier , le Maire m’a dit que les chicanes vont être réglées , mais ce que L’on ne lui a pas dit : c’est que je ne suis en chicane avec personne.

    Il y a des règlements et des Lois du Code Civil , qu’on les applique pour tous les  »CITOYENS ».

    L’intimidation dont on parle , je sais ce que c’est , même libre tu est en prison…………
    Jean-Marie De Serre.

  4. @ PAPITIBI ,

    merci Papi , j’espérais que l’on me confirme.

    Mais toute cette cette merde , ce ne sont peut-être pas les motars , mais ceux qui dirigent cette planète , le Vatican en premier et le Vatican est à la solde de la France depuis  »NAPOLÉON ET BERTHIER ». Peut-être que j’ai tort de croire cela.

    On saura sûrement me dire encore. En attendant , merci une autre fois ,
    Jean-Marie De Serre,

  5. @ PAPITIBI ,
    je passe ici ,
    je ne puis que redire : MERCI encore , je vais actualiser , je viens de redire à mon neveu pour l’Ouest du CACADA……..
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

