3 commentaires sur “L’homme qui parlait aux arbres

  1. Très beau billet paptibi! Une belle façon de rendre hommage à plusieurs personnes à la fois.

    Joyeux Noël à papi et ses lecteurs!

    Par Papi: évidemment, si Frédéric Back n’était pas disparu en cette veille de Noël, ce billet n’aurait jamais été écrit. Et puisque l’esprit de Noël doit transcender la tristesse, j’ai pensé sortir ma plume de conteur.

    Je suis particulièrement fier du photo-montage que j’ai réalisé pour coiffer ce billet: Back et « son » personnage d’Elzéar Bouffier sur un fond à la fois sombre et lumineux. Des teintes empruntées à notre mère la terre…

    Cela dit… c’est mon premier Noël sans ma fille. Sans les petites. Et non, je n’avais pas envie cette année de me déguiser en père Noël. C’est d’autant plus dommage que pour la douzaine de tout-petits que compte encore la famille élargie, ni l’un ni l’autre des deux candidats potentiels n’étaient disponibles cette année. L’autre, qui me remplaçait à l’occasion, est décédé ces derniers mois, comme si cette famille avait eu besoin de ça…

Et... vous en pensez quoi?

