6 commentaires sur “Les aventures de Bof Sassetoff en Quatorzistan: un aperçu

  1. @ PAPITIBI ,

    Bof Sassetoff! ,
    à Tingwick , les Libellules,libérules et autres sous espèces de phillipeflopperies , il faudra attendre la fin des épandages au Komissio-Charbonnex.

    Je serais très étonné que l’on ne remonte pas à John James , tsé quand faut que tu débourse , pour participer à une assemblée dans le rang , ce ne sont pas des pauvres qui ont participé.

    Papi , Bonne Santé et Bon Quatorzistan : Je crois que le pacifique , c’est plus près des Russes et des Chinois.
    Peut-être un des Plus vieux Russe rencontrerez vous , il se nommera Matapochesulecof , c’est de descendance. Si c’est un Vieux Chinois , le nom de son Ancêtre est : Lésos-Di-Kong.

    Bonne année 2014 Papi de même que ceux qui savent chez vous , ainsi que :  » TOUS  »les  »HUMAINS » de cette  »TERRE » qui fait pitié là.
    Jean-Marie De Serre.

  2. Bonne année Papi et dit toi que pour avoir une belle saison des sucres ils faut avoir des hivers froid.

    Soyez patient encore trois mois avant le temps des sucres.

  3. @ Alain c

    Les arbres n’ont plus de sève qui peut geler dans les branches, eux-z-‘autres!
    Alors le MOINS 35 qu’il fait ici à 20h, le MOINS 40 que Yacouvakis annonçait pour cette nuit et le MOINS 45 qu’on ressentira au sortir du lit, cé frette!

    Mais Bof Sassetoff, c’est pas seulement une allusion à la météo; c’est le 2 janvier 2013 que ma fille, son conjoint et les deux p’tites filles sont passées de vie à trépas. Triste anniversaire, donc; cette année, j’avais pas envie de me déguiser en père Noël pour les p’tits mousses.

    Le Père Noël est quand même passé discrètement et il m’a laissé des bottes en poil de loup-marin. Pas sous l’arbre; il n’y en a pas, il n’y en a plus, il n’y en aura plus chez moi. Mais il a trouvé moyen de m’en laisser une paire et même à moins 35, on a l’impression d’avoir les pieds sur la bavette du poêle. Excellent choix, surtout avec la saison qu’on a!

  4. Avec le réchauffement climatique, veux veux pas on s’attend à des hivers plus doux! C’est déjà la deuxième vague de froid cette saison, une chance que je ne me suis pas débarrassé de mes combines en laine de mérinos.

    J’aime cependant mieux ma position que celle de la faune qui passe ses journées à l’extérieur. brrrrr.

Et... vous en pensez quoi?

