5 commentaires sur “The Beatles and Me

  1. Indéniablement un grand groupe, sinon le plus grand de l’histoire du rock. Je dirais par contre qu’on a entendu leurs chansons tellement souvent que j’en suis venu à perdre un peu de mon intérêt.

    Pour pallier à cela ce n’est pas le choix qui manque par contre si on s’intéresse à la musique rock des années 60. Quelle richesse, quelle abondance de talent et d’originalité à cette époque! C’était vraiment une période assez particulière de l’histoire où tout semblait possible et où les consciences se sont ouvertes à de nouvelles possibilités, grâce en partie aux drogues psychédéliques comme le LSD. À la fin on aurait dit que la porte s’était refermée à la suite d’assassinats politiques, et de quelques meurtres crapuleux et bien documentés qui ont sonné la fin de la récréation.

    Bonne vidéo pour accompagner la pièce Dream des PIeds Pipers. Une très belle chanson. Il vient d’où ce drôle de nom du groupe?

    Par PAPI: The Pied Pipers = les joueurs de flûte. Cela étant, pourquoi « les joueurs de flute »? Ma collection des années 40 comporte 4 ou 5 titres du groupe et, de mémoire, on peut pas dire que la flûte y soit très présente.

    Vous souvient-il d’une petite toune de 1966 ou 1967, The Pied Piper, au répertoire d’un certain Crispian St.Peters. Une sorte de one-hit wonder, par ailleurs! Bien sûr, le 45-tours fait partie de ma collection.

    À compter du milieu de 1965 et pour 5 ou 6 ans, semaine après semaine, au moins 50 des 60 gros hits de la semaine sur le billboard ont fini par entrer dans ma collection (à vrai dire, c’est de la liste de CFCF Radio 600 qu’il s’agit; la station a migré sur la bande FM et elle est devenue CFQR à Montréal). La plupart, soit sur des compilations de type K-Tel ou achetés en solde une fois qu’on ne les entendait plus à la radio.

    Quand j’ai fait le ménage là-dedans il y a quelques années, la plupart de ces titres n’éveillent aucun souvenir en moi; j’ai donc envoyé à la récup quelques milliers de ces « hits ». Ceux que j’ai conservés sont ceux qui montrent des signes d’usure – du moins, pour la plupart. Il doit bien y avoir une raison à cette usure, après tout!

  2. « Vous souvient-il d’une petite toune de 1966 ou 1967, The Pied Piper, au répertoire d’un certain Crispian St.Peters. Une sorte de one-hit wonder, par ailleurs! »

    Ouin bin, à mon avis c’est par vargeux! 😉

    « quant aux deux survivants (des Beatles), dire qu’ils sont moins ma tasse de thé serait un euphémisme… mais je possède néanmoins un exemplaire de quelques-uns de leurs opus. »

    L’album Ram de McCartney et sa femme est une réussite. Par la suite ce fut plus inégale comme production, cela dit je ne suis pas un expert en la matière.

  3. @ Spritzer

    Je suis d’accord au sujet de l’album RAM; il est excellent. Et j’en possède un exemplaire en CD, acquis dans une vente de garage pour la somme dérisoire de deux grosses piasses. J’ai aussi Band on the Run, acquis dans un marché aux puces local aux mêmes conditions, et un autre de l’époque Wings, en plus de son oratorio « classique » qui ne m’avait pas vraiment impressionné. Je possède aussi un CD de Linda McCartney – acquis au prix de 50¢ ou pour un huard hurlant, mais j’ai envie de le mettre à la récup tant il est moche.

  4. @Stephane Gaudette

    I Am the Walrus est haute dans ma liste des favorites avec Come Together, Lucy in the Sky With Diamonds, Strawberry Fields Forever et une couple d’autres.

    Je disais plus haut que j’avais perdu de mon intérêt pour les Beatles, les ayant entendus tellement souvent. Mais finalement, ça s’écoute toujours bien sur Youtube quand on a pas les disques.

Et... vous en pensez quoi?

