12 commentaires sur “la trahison d’Obélix le docteur

  1. @ Proulx

    Mes plus sincères condoléances à ton ami Rioux; je lui souhaite de ne pas y laisser sa chemise, parce que les 43 votes qu’il peut espérer récolter en tant que candidat des Conservatifs du Québec, ça sera pas assez pour le remboursement de ses dépenses.

    Mes plus sincères condoléances également à tes parents; si tu pèses encore 300 livres dans 10 ans, faudra que tu sois bin chanceux pour te rendre à 40. Entre autres, faudrait pas que tu sois sensible au diabète; si tel était le cas, tu vas crever d’une crise de coeur après avoir dégusté ton 3e big Mac de la journée…

    Merci de confirmer que t’as pas de jugeotte.

  2. @ papitibi.

    Au moins, Rioux a compris qu’il y avait d’autres options fédéralistes que le PLQ!!! Et il faut aussi lui donner le fait qu’il adhère à un parti avec à sa tête un chef 100 fois plus crédible que la grosse nouille qui le dirigeait aux dernières élections, aussi bien comme chef que comme défendeur, et qui s’est brouillée avec tout le monde, dont Jean-François Plante!!!

    Par Papi: Sans pour autant partager son option fédéreuse et sa vision de la société, oui, je reconnais sans peine que Pouliot est au moins 100 fois plus crédible que la somme de tous les bouffons qui étaient de la mouture précédente du PCQ… et ça inclut le bouffon des bouffons, Jean-François Plante.

    Rioux va-t-il faire renaître la tradition des têtes vides au sein du parti?

  3. Pouliot se présente dans Montmorency!!! La députée caquiste sortante se représente!!! Raymond Bernier, qui a été député libéral du comté de 2003 à 2007 et de 2008 à 2012 (battu en 2007 par l’ADQ et en 2012 par la CAQ), se représente pour les libéraux!!! Le PQ mise, quant à lui, sur l’ancien député bloquiste Michel Guimond (1993 à 2011)!!! Comté-baromètre de 1970 à 2007 après avoir vu Louis-Alexandre Taschereau y régné en roi et maître pendant 36 ans, de 1900 à 1936, et après avoir été un fief unioniste de 1948 à 1970, c’est définitivement un comté à surveiller!!!

    Par Papi: Bon… bin ça va faire beaucoup de noms (relativement) connus qui se réveilleront avec la gueule de bois le matin du 8 avril (ou whatever)!!! !!! !!! !!! !!! !!!

  4. Le pcq, c’est la joke de l’élection.

    Il ont encore moin de chance de former le prochain gouvernement que QS.

  5. Salut, papi.

    Bonne nouvelle, le plus grand des zoufs de la vérité et débile profond est revenu d’entre les morts.

    Et il est délirant à souhait le nommé J. Chouinard.

    Par Papi: Ouin… de plus en plus perdu dans ses nuages, le Chouinard! Quand j’ai lu son billet du 4 février pour la dernière fois, il y avait une vingtaine de commentaires, tous plus dithyrambiques (huh!) les uns que les autres. Je m’étais amusé à suivre les liens vers les auteurs de ces commentaires et franchement, là, là, on peut pas les prendre au sérieux, là, là. C’est toute des tartisses pis les tartisses ils se présentent toutes pour le PQ pis le PQ c’est contre la religion.

    Faque…

  6. J’affiche mes couleurs:

    Degré d’accord avec les partis

    PQ : 68%
    CAQ : 64%
    PCQ : 59%
    PLQ : 52%
    ON : 48%
    QS : 35%
    PVQ : 17%

    Évaluation des chefs de partis

    Pouliot : 6
    Legault : 6
    Marois : 6
    Couillard : 3
    Tyrrell : 0
    Fontecilla : 0
    David : 0
    Zanetti : 0

    http://ici.radio-canada.ca/sujet/elections-quebec-2014/2014/02/11/001-boussole-electorale-quebec-2014.shtml

    Par Papi: J’ai essayé la Boussole plus tôt aujourd’hui, alors qu’environ 7500 personnes l’avaient fait; j’ai reçu le message que le site ne serait fonctionnel qu’après le déclenchement des élections. Je vais réessayer après avoir redémarré une ou l’autre de mes bébelles informatiques.

  7. Lorsque tu auras fait le test, on pourra comparer, juste pour s’amuser!!! 😉

    http://quebec2014.boussoleelectorale.com/results/?hash=999dccbe4b04cba2b86083e2e12ea7f7ac7721ac54d1394059691

    Par Papi: le lien ci-dessus mène vers les résultats du tests de Jean-Luc.
    Pour fin de comparaison « provisoire », je signale que la dernière fois que je me suis moi-même soumis au test, j’avais obtenu des résultats susceptibles de faire rougir de honte le Jean-Luc. C’est que le Papy, très opposé à certaines formes d’invasion de la vie privée, « sonne » plutôt libertarien sur les bords… du moins, à certains égards. Et il sonne également pas mal plus conservateur que ce à quoi le Jean-Luc (entre autres!!!) pourrait s’attendre de quelqu’un qu’ils ont tous qualifié de communiste un jour ou l,autre.

  8. Intéressant! La Boussole affiche mes résultats mais la page dont on a envoyé l’hyperlien à mon adresse courriel affiche le message que la Boussole n’a pas pu récupérer mes résultats.

    Je vais donc y aller manuellement et, je tiens à le préciser, ces résultats sont assez éloignés du « dot » qui me situe sur le graphique. Je me situe dans le quadrant supérieur gauche, très légèrement en dessous de la position de QS sur l’axe vertical (identitaire) et deux coches à droite d’Option Nationale, sur l,axe horizontal (socio-économique).

    Degré d’accord avec les partis

    ON : 75%
    PQ : 68% (même score que JLP !!!)
    QS : 66% (presque 2 fois le score de JLP!!!)
    PVQ : 59%
    PLQ : 52% (même score que JLP!!!)
    CAQ : 51%
    PCQ : 37%

  9. Je crois qu’avec trois gros canons comme bolduc couillard et barrette….la privatisation des soins de santé va rouler en 5 ième vitesse….les deux derniers mandats des libéraux avec bolduc comme ministre de la santé…y a fait une criss de belle job pour ses chums du privé…!
    en 2014 les finissants de médecine s’en vont au privé après avoir été formé au public…à même nos taxes…essayez de vous trouver un médecin de famille…en 2014 ??? les médecins de 60 et plus prennent leur retraite ou décêde et ne peuvent être remplacé…
    Autrement dit faut être bien nanti pour obtenir du service…!!!

  10. Donc, tu vas voter pour Option nationale??? De toute façon, son programme économique est presqu’identique à celui de Québec solidaire!!!

    Par Papi: Pantoute.

    Moi, avant de faire le test, j’hésitais déjà entre le PQ, la CAQ et le PCQ, les trois partis que la Boussole électorale place dans mon top 3 concernant le degré d’accord avec les partis!!! Même si j’appuie la Charte des valeurs québécoises et le programme identitaire du PQ et que je sois souverainiste, je suis inquiet pour l’avenir économique du Québec!!! Il y a trop de taxes, trop d’impôts, trop de bureaucratie et trop de gaspillage dans les lubies écologistes (ex: les éoliennes dont on n’a pas besoin), ce qui nuit à l’emploi!!! C’est pour ça que ma décision n’est pas encore coulée dans le béton!!!

    Par Papi: Je suis 100% d’accord sur le gaspillage que représentent les éoliennes – et c’est pas moi qui vais appuyer le projet de parc éolien « envisagé » pour Rouyn-Noranda, investissements annoncés de 200M.

    Cela dit, qu’est-ce qui te fait dire que c’est les lobbies de la verdure qui sont derrière les gros vire-vent? Ceux qui les fabrique sont des multinationales basées aux USA ou en Europe, c’est ceux qui ont de l’argent à se mettre dans les poches qui poussent les projets.

    Ce qui veut pas dire qu’ils se graissent sans graisser quelques poches de par chez-nous pour faciliter l’adoption de leurs projets.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s