26 commentaires sur “C’est un départ. They’re off! Les jouaux sont lâchés…


  1. Des principes, on en a ou on en a pas. Et la réponse, bin… on l’a!
    [ papitibi ]

    C’est bien amusant de voir les partis de l’opposition se plaindre. On a la mémoire sélective. Ils n’auraient pas étiré l’élastique un peu trop par hasard? 😉

    http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201402/20/01-4740927-marois-et-blanchet-forces-de-comparaitre-en-commission-parlementaire.php

    Parler de principes et de respecter quoi que ce soit après ses menaces c’est un peu ironique.

    Tout comme entendre au Club Des Ex la belle Marie et le beau Christos nous dire sans rire que le budget n’aurait peut-être pas été renversé. Il faut vraiment prendre les téléspectateurs pour des imbéciles.

  2. J’oubliais. Il y a 3 partis qui peuvent m’oublier. Comme je ne suis pas un faible. le PQ, l’ON et QS peuvent oublier mon vote jamais je ne pourrai voter pour eux!!! 😉

    http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2014/201403/05/01-4744891-identite-couillard-deteste-le-gouvernement-marois.php

    Par PAPI: J’évalue – à l’oeil – le QI de Couillard à un minimum de 140. Et qui plus est, il est plus cultivé que 98% des Québécois, un niveau qu’une certaine aisance financière peut aider à atteindre. PEUT.

    Mais avec c’te déclaration-là, le bonhomme est retombé en enfance: Je les haïs. Na.

  3. @ Barefoot Luke

    Et de un, sur la question de la convocation par subpoena du couple Marois/Blanchet en Commission parlementaire, ouin, je reconnais aisément que le procédé sent la mouffette.

    Et de deux, là, je partage l’opinion de Marie Grégoire et de Cristos Sirros. Sirros fournit une réponse de politicien qui a vu neiger mais qui pourrait néanmoins se tromper puisque ses connaissances du milieu caquiste sont limitées. Une chose est certaiune, toutefois, c’est que tous les députés du PLQ qui auraient été présents auraient voté CONTRE le budget… ce qui ne veut pas dire qu’ils auraient tous été présents!

    Pour ce qui est de la CAQ, je prends pour acquis que Marie G. demeure plus branchée que vous et moi; c’est SA famille politique, après tout – avec certaines nuances, bien sûr.

    Si MOI j’avais été député de la CAQ, et compte tenu de la dégringolade du parti, défaire le gouvernement sur la question du budget, c’est bien la dernière chose que j’aurais faite! Après tout, de la douzaine et demie de députés de la CAQ il n’en restera pas plus que 5 ou 6 au matin du 8 avril.

    En d’autres mots, pour la plupart des députés de la CAQ, provoquer des élections, ça aurait été suicidaire. Ils le savent, et c’est sûr qu’ils en ont discuté au caucus. De là à imaginer que Legault se serait organisé pour que la CAQ vote CONTRE (mais en nombre insuffisant), il n’y a qu’un pas et moi je suis prêt à le franchir.

    Vous savez, « les maux qui courent », comme le disait la mère de mes enfants pour décrire la gastro, la grippe, le rhuBe… Bon bin ils l’auraient tous attrapé, ces pauvres députés Caquistes absents lors du vote.

    C’est courant en politique. D’où, peut-être, le nom « les maux qui courent »? 😉

  4. Couillard a fait la preuve qu’il ne connaît pas son Histoire en disant une telle bêtise!!! Je suis sûr qu’il aurait été contre les Patriotes en 1837-1838!!!

  5. Même Charest était plus subtil que ça!!! Il n’a jamais dit qu’il détestait les souverainistes, lui!!!

    Par Papi: c’est quand même pas un péché mortel pour un fédé d’haïr les souverainistes; j’ai même connu un p’tit gros de Québec qui voulait passer les anglo et les immigrants non intégrés par les armes. Ça, c’est pas mal plus dangereux.

    Mais tu vois, Couillard confond ENNEMI et ADVERSAIRE, comme toi quand tu qualifiais un certain Papitibi d’ennemi sur ton bloye. Tu vas quand même pas lui reprocher de faire des proulxeries!

  6. @ PAPITIBI ,

    Papi , j’aime bien dire chez vous en premier quand c’est important , POUR MOI D’ABORD , ET D’AUTRES SI CELA LES INTÉRESSENT, bien entendus.

    Je me dis que cela ne se peut pas que les  »CITOYENS » continuent de se faire emplir par les médias de la télé.

    J’ai vu les ex et Mr.Gilles Duceppe , qui disait contrôler le message , je sais suite à Mr Simon Durivage qui disait aussi aujourd’hui à l’endroit de Mme Pauline Marois que l’on disait du style Harper.

    Si je vous dis Monsieur PAPITIBI que : Tous les partis du Québec sont obligé d’être comme Harper , vous me dites quoi ?

    Par Papi: je dirais #@%?&$ de %¢¤# !!!

    Papi si vous me permettez une colle que j’ai déjà mise chez vous les Ex vont comprendre.

    Colle = > Le Soleil , le samedi 27 oct 2007 , Gilbert Lavoie : À la rescousse de Pauline.
    Le National Post et B’nai B’rith à la rescousse de Pauline ? Qui aurait cru ça.

    Quand on sait que derrière le B.B. c’est l’OTAN ET L’ONU(FRANÇAIS-ANGLAIS) on ne peut pas crosser l’intellectuel d’un  »CANAYEN ».

    Pour éclairer Mr Simon Durivage ; il y a B.B. INTERNATIONAL , il y a aussi B.B qui tient les couilles de Harper(B.B.CANADA) et le B.B.de Pauline.

    Par Papi: Faut pas oublier que bien plus que les organisations juives, ce sont les fondamentalistes chrétiens qui dictent la politique internationale de Harper…

    Comme toujours Papi , si c’est pas correct , mettez moi out.
    Jean-Marie De Serre.

  7. @ Papitibi ,

    Papi , j’ai peut-être fait erreur , je disais que la colle que je disais avoir mise chez vous , je ne sais si je l’ai déjà mise chez vous , mais est bonne en sacrament.
    Jean-Marie De Serre.

  8. passé legault et ne réclamer pas deux cents dollars.

    Par Papi: Pas besoin de le réclamer, puisqu’il promet $1000 de plus dans les poches de chaque ménage québécois.
    On est chanceux, hein?

  9. @papi

    Pas si sûre que la Caq et le Plq n’aurrais pas défait le gouvernement sur le budget.

    Défaire un gouvernement minoritaire sur un budget est un jeux de roulette russe. Tout dépend de l’image du partis après l’oppération. Le simple fait d’être défait sur le budget aurait défait le momentum de la charte.

  10. http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2014/201403/06/01-4745306-louise-mailloux-pour-le-pq-dans-gouin.php

    Ça prouve une chose: le PQ n’a pas fait une croix sur Gouin, mais sur Mercier, oui!!! Peut-être parce que Khadir leur donne des munitions pour montrer ce qu’est l’intégrisme, contrairement à David!!!

    Par Papi: Aaaah, Louise Mailloux. Les sciences molles dans toute leur splendeur, pourrait-on lire chez le tatagoniste. Fizoloffe patentée. Service de pelletage de nuage avec rétrocaveuse. Professeure de mots vides. C’est sur qu’avec Louise Mailloux à la tête du ministère de la civilisation judéo-mayonnaise, le Québec va faire tout un bond en avant et atterrir drette dans le fond d’la boîte à bois.

    Pour le reste, continue à divaguer. La famille d’Amir Khadir a fui le régime des mollahs quand le retour de l’ayatollah Khomeini a précipité la chute du Shah. C’est sûr que dans ta cervelle d’oiseau-mouche ça peut ressembler à de la graine d’intégriste.

    Enfin…

  11. Récapitulons la liste des candidats-vedettes par parti!!!

    PQ: Louise Mailloux, Daniel Lebel, Djemila Benhabib, Alexis Deschênes, Sylvie Legault, Sophie Stanké, Lorraine Pintal, Martine Desjardins, Pierre Paquette, Michel Guimond, Linda Goupil, Dominique Payette, Pierre Céré, Véronique Fournier, Jean Poirier, Harold Lebel, Michel Lagacé!!!

    PLQ: Carlos Leitao, Martin Coiteux, Jacques Daoust, Gaétan Barrette, François Blais!!!

    CAQ: https://www.youtube.com/watch?v=K8E_zMLCRNg

    QS: Claude Généreux

  12. @ Prooooo 21:03

    Ta définition du « candidat vedette » pose problème, mon tit-coune. Indice flagrant de ta culture politique déficiente…

    Un candidat vedette, c’est pas une veudhaîte du la tivi ou du théyâtre. Eux autres (Sylvie Legault, Sophie « Peau de banane » Stanké, Lorraine Pintal), c’est des veudhaîtes. Pas pareil.

    Un candidat-vedette, c’est pas une vedette loxale. C’est quelqu’un dont la renommée contribue à la poussée du Parti qu’il représente, même à l’extérieur du comté où il sera candidat.

    Linda Goupil? Une avocrasse, drette comme tu les aimes! Même chose pour Alexis Deschênes, l’ancien journaliste… mais Deschênes n’a que quelques très modestes années de pratique.

    Daniel Lebel, de l’Ordre des ingénieurs… mais il a fait l’objet d’une demande de destitution: pas trop bon pour l’image de marque.
    http://www.ledevoir.com/societe/education/401993/pq-daniel-lebel-quitte-l-ordre-des-ingenieurs-dans-la-discorde

    Guimond et Paquette? T’es pas sérieux, là, là… deux transfuges de ce Bloc que tu as toujours méprisé.

    Pierre Céré? Tu veux rire? Organisateur communautaire des chômeurs, stie. Pire, il a chié sur la position identitaire du PQ:http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201403/04/01-4744382-le-candidat-pierre-cere-a-deja-denonce-les-positions-identitaires-du-pq.php

    Jean Poirier? Un esti de syndicaleux (toi qui les aime tant!). Et en plus, c’était l’adjoint d’Agnès Maltais, tsé celle qui a servi de bougie d’allumage de Colisée Québécor de ton ami Labeaume…

    Véro Fournier? Rien qu’une TS. Lebel? Quelle formation a-t-il, lui? Chef de cabinet de ministre et président de la Conférence Régionale des Élus? Wow! Et il y a la grande dame de la fizoloffie, la Mailloux.

    Tu sais, c’est pas que je chie nécessairement sur cet éventail de compétences-là; je te rappelle simplement que c’est toi qui as toujours méprisé avocrasses, artisses, fizoloffes, syndicaleux, Bloquistes…

    À mon sens, les recrues « vedettes » de Couillard pourraient accéder à un éventuel cabinet, ce qui n’est pas le cas de la majorité des recrues du PQ…

  13. À propos de Pierre Céré.

    Dans le Devoir de samedi passé il y avait un article sur Sylvie Legault qui disait à quel point l’idée de la souveraineté la stimulait, elle tenait à en parler, elle voulait en manger le matin au déjeuner etc. Plus loin dans l’article est introduit Pierre Céré, que je ne connaissais pas. Lui aussi est un enthousiaste de la souveraineté, ça nous prend la souveraineté dit-il! Et là je lis qu’il est/était le porte-parole du Conseil national des chômeurs.

    Dans ma tête le porte-parole du Conseil national des chômeurs veut la souveraineté du Québec pour grossir les rangs de son organisme! Et je riais tout seul au milieu des autres clients du café où j’étais.

  14. @ Spritzer 8:08

    Ouin… la même image m’est passée par la tête, non pas parce que je pense qu’il veut augmenter sa clientèle en créant du chômage, mais parce que je me suis imaginé ses adversaires Caquiste et Libéral en train de surfer là-dessus.

    Électeurs, électeuses, électricité, c’est pas sérieux, hein, la candidature de mon adversaire du PQ? Aie, allumez, là, là. Le gars, lui-là, de plusse que y a des chômeurs, pis de plusse que lui il chôme pas.
    Pis là, c’est quoi qu’il propose, le monsieur? Il propose l’indépendance! Il propose d’affaiblir le Québec! Il propose de CRÉ-ER DU CHÔ-MAGE!

    Pis après, il va aller brailler pour avoir des subventions pour s’occuper des chômeurs. Come on, ça fait pas sérieux! Faque… c’est pas pour le PQ qu’il faut voter. C’est pour un bon coup de P dans le Q!

    Démagogie? Populisme? Le PQ est vrrrrrraiment mal placé pour dénoncer ça; ils en mangent!

  15. @ Proulx

    Diane Lamarre, candidate du PQ (présidente de l’ordre des pharmaciens). Ça, c’est une vraie candidature de prestige, susceptible de tirer le PQ vers le haut.

    Par contre, 26000 emplois perdus au Qc en février (gain 3000 temps plein, perte 29000 temps partiel).
    http://affaires.lapresse.ca/economie/macro-economie/201403/07/01-4745457-perte-de-26-000-emplois-au-quebec-en-fevrier.php
    Ça part bien une campagne électorale…

    J’ai hâte de voir comment la candidate Martine Desjardins (que j’aimais bien!) va se débrouiller pour expliquer à ses électeurs comment elle peut se présenter pour Marois, elle qui il y a quelques mois avait refusé de lui serrer la main (sommet de l’éducation). Ses adversaires ont beaucoup de matériel à se mettre sous les canines, mettons.

  16. Trio Santé du PQ: Desrosiers-Hébert-Lamarre

    Trio Santé du PLQ: Bolduc-Barrette-Couillard

    J’ai plus confiance au trio Santé du PQ du simple point de vue éthique!!!

    par Papi: Sur ce point je ne puis pas te contredire. Sans compter que Bolduc a la prestance d’un enfant de 9 ans. Barrette sait s’exprimer mais moi, les girouettes… Anyway, avant qu’il devienne une girouette je l’aimais pas davantage!

  17. @Papitibi

    « non pas parce que je pense qu’il veut augmenter sa clientèle en créant du chômage, mais parce que je me suis imaginé ses adversaires Caquiste et Libéral en train de surfer là-dessus. »

    C’est bien ce que je m’étais dis moi aussi.

  18. Wow: http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2014/201403/07/01-4745653-trois-femmes-dorigine-maghrebine-au-pq-pour-defendre-la-charte.php?

    Abitbol est juive. Maghrébine, mais juive. Juifs et arabes ont toujours vécu en paix – comme des cousins – jusqu’à l’invention du sionisme, qui a précédé l’invention de l’islam radical. Deux visages du même radicalisme?

    Anyway, si le PQ tenait vraiment à faire élire ces trois femmes à tytre de « symboles » d’une adhésion des juifs et mousselimes à SA vision réductrice de la laïcité, il leur aurait offert des comtés « prenables ».

    Je sais, je sais, c’est « leur choix ». Leur choix de se faire écraser, oui. Ça va envoyer tout un message, ça!

  19. @ Barefoot Luke 01:01

    L’auteur de ce billet est économiste de formation – une matière qu’il a d’ailleurs enseignée, et je partage son diagnostic: la force du dollar a plombé l’industrie manufacturière concentrée en Ontario et au Québec. Les pubs des sables bitumardeux ont beau nous répéter que ça crée de l’emploi chez Prévost Cars, ils oublient de parler des emplois perdus ailleurs à cause d’un dollar surévalué.

    Cela dit, d’un point de vue plus politique, l’économie repose sur la confiance des investisseurs et – indépendamment du parti au pouvoir – ça faisait des années que le Qc niaisait avec le puck, par exemple, sur l’orientation que prendrait l’industrie minière au Québec. Moi, j’ai le nez collé dessus et le malaise, on le ressentait en Abitibi.

    On aura beau dire ce qu’on voudra, par ailleurs, les praticiens des affaires et de la science économique étaient plutôt rares au sein de l’équipe ministérielle et l’équipe « économique » (lire: Marceau!) est perçue comme TRÈS faible.

    Le PLQ aurait-il pu créer 50000 emplois à temps plein là où sous le PQ le Qc en a perdu près de 50000? J’en doute. Compte tenu des grands axes de notre économie, la création et les pertes d’emplois au Qc dépend largement de la santé de l’économie US. Et la santé SECTORIELLE des mines d’Abitibi dépend de la vigueur de l’économie chinoise. Or la Chine a ralenti et les USA tardent à décoller…

    Ça n’a pas empêché l’Abitibi d’avoir un taux de chômage plus bas que le taux Québécois… ni de retenir ses diplômés depuis quelques années (traditionnellement, nos jeunes quittaient pour les études et ne revenaient pas)… ni même de voir sa population croître plus rapidement que le Québec, depuis le boom minier. Chez nous, on n’arrive pas à construire assez d’apparts et de résidences pour loger tous ceux qui voudraient venir travailler.

  20. @ PAPITIBI ,

    Papi , on y arrive pas non plus en Alberta , pour les apparts et résidences , si au moins les gens(CITOYENS) étaient sûrs , à l’endroit de l’environnement pour ce qui est le futur pour les  »JEUNES ».

    J’ai osé penser ce que les jeunes pourront faire pour moi demain. On n’a pas regardé le même film , les dents en or de ceux qui nous dirigent présentement , n’ont aucune raison d’être en 2014.
    Jean-Marie De Serre.

  21. Bon , on dirait que ce sera une mauvaise journée au bureau pour Legault et Couillard.

    Si j’étais un intégriste-catho je dirais que Dieu veut me tester. 😉

  22. Si le PQ forme le prochain gouvernement et que Péladeau est élu, quel poste l’attend? Ministre du Travail peut-être. 😉

    Mais sérieusement, Pauline ne l’amène pas là pour être député d’arrière banc.

  23. C’est vraiment amusant de voir les contre-attaques des autres partis et de certains médis. Ça va m’aider à me remettre de la mauvaise nouvelle.

    Je paierais cher pour voir la face que fait Jérome Landry aka Nordique Nation.

    Voir Landry et autres borderline-débiles-légers sévissant à la radio-poubelle de Québecor City se ranger derrière le PQ me donne le goût de me rapprocher de ma salle de bain. 😦

  24. @barefootluc

    Ça semble être le but: non pas de vous envoyer à la salle de bain mais de ratisser le plus large possible. Pour s’assurer d’avoir les votes nécessaires pour obtenir un gouvernement majoritaire, et peut-être, qui sait, manœuvrer vers un référendum.

    En même temps il faut croire qu’il existe une parenté idéologique sur plus d’un point entre Péladeau et les instances du PQ.

  25. Mon problème, c’est d’arriver à voir une parenté idéologique entre moi et le border-line-débile léger. 😉

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s