J’aimerais savoir ce que les anciens journalistes Bernard Drainville, Pierre Duchesne, Jean-François Lisée, Raymond Archambault et Yves Chartrand, tous passés au PQ, pensent véritablement de la nomination de Pierre Karl Péladeau à la présidence du conseil d’Hydro-Québec.
Pierre Duchesne, pour un, a livré une bataille épique contre l’empire Péladeau, lorsque Québecor tentait d’envoyer des scabs à la Tribune de la presse de l’Assemblée nationale, pour remplacer ses employés en lock-out. Duchesne était le président de la Tribune. Il n’était pas tendre à l’endroit des tactiques de Péladeau. – Gilbert Lavoie, Le Soleil, 18 avril 2013
La bonne nouvelle pour ces politiciens ex-journalistes , c’est que si Pédalo est élu il va devoir abandonner la présidence du CA d’Hydro-Québec. La mauvaise, c’est que s’il est élu, le Parti Québécois risque de devenir le Parti Québécor.
La nomination de Pierre Karl Péladeau «entretient une désagréable impression de proximité entre le pouvoir politique et le pouvoir médiatique», a critiqué la Fédération professionnelle des journalistes du Québec. Son président, Brian Myles, estime être désolé pour les journalistes de Québecor sur qui pèseront des soupçons d’apparence de conflit d’intérêts. – Michel Corbeil, Le Soleil, 17 avril 2013
Les journalisses à Desmarais, c’est yinque des jaloux. Pédalo est un maître de la convergence et le jour où il aura remlacé Lady PoPo à la suite d’un putsch orchestré par le consortium TVA/LCN/Agence QMI/Sun Media/Le Hournalle de Q/Le Hournalle de Mourial, l’État pourra enfin se passer de ses attachés de presse et Québécor se chargera de tout. Gratos…
Anyway, le minisse Duchesne a confirmé qu’il est biiiiiin content:
Ne reste plus qu’à espérer maintenant que le Pédalor s’engage tout aussi courageusement pour la défense des droits des travailleurs de l’information et des travailleurs tout court.
Et en ma qualité de citoyen de Rouyn-Noranda, j’ose espérer que, le jour où il sera ministre délégué auprès de la NHL, ministre délégué auprès du maire Labeaume et ministre des conflits de travail, Pélador s’engagera courageusement dans la résolution de trois conflits de travail qui paralysent le marché de l’alimentation à Rouyn-Noranda et à Temiscaming – où un lock-out sévit depuis 449 jours au seul marché d’alimentation de la ville, Provigo.
À Rouyn-Noranda, Provigo Distribution résiste depuis 9 mois aux grévistes du marché Loblaw’s, et maintient les 30 employés du Maxi en lock out depuis le 16 août 2012 (570 jours). Ne restent plus que les trois Supermarchés IGA et les dépanneurs…
Pédalor va nous régler ça, ces conflits là: vingt coups de fouet et 1000$ d’amende par jour pour les employés qui seraient tentés de ne pas rentrer au travail aux conditions déterminées par la famille Weston! Fini, le niaisage! Le Québec doit redevenir un marché propice aux employeurs et Prédator va y voir…
À quelque chose, malheur est bon
Julie Snyder aurait donné sa bénédiction à la candidature de son ex.
Cela dit, on ignore toujours si la Julie pourra inviter Lady Po-Po à son émission-phare du dimanche-au-souère. Si Le Banquier pouvait lui en mettre plein la sacoche, ça ferait moins de sorties d’argent pour payer la quote-part gouvernementale dans le financement du Colisée Québécor. Mais là, j’ai l’impressioin que l’argent tourne en rond. On va donc passer à un autre appel…
= = = = =
Le 17 décembre, le très obscur Simon Leduc publiait dans le non moins obscur Prince Arthur Herald la nouvelle de la candidature de Pédalor dans St-Jérôme:
The Prince Arthur Herald’s French news team has learned that Pierre- Karl Peladeau will most likely run under the PQ banner in the riding of Saint- Jerome. A PQ source familiar with the case confirmed the rumour.
Le jour même, le tandem Québéco/Pédalor avait démenti… et dénoncé au passage cette feuille-de-chou-qui-ferait-n’importe-quoi-pour-attirer -l’attention:
«La rumeur est totalement fausse, a réagi le porte-parole de Québecor, Martin Tremblay. Pierre Karl l’avait démentie déjà à Québec il y a deux mois à peu près. Et il avait utilisé des mots assez forts pour dire qu’il n’est pas question qu’il aille en politique».
Québecor a même senti le besoin de publier un démenti sur son compte Twitter, soucieuse de ne laisser place à aucune autre interprétation possible. «Pierre Karl Péladeau n’a aucune intention de se présenter aux élections. La rumeur du @PArthurHerald est totalement fausse», a-t-on diffusé en fin de matinée.
Le 19 décembre 2013, Tasha Kheiriddin s’en faisait l’écho dans le National Post, sous le titre [ma traduction]: un renard de la droite dans le poulailler de Marois.
Péladeau est célèbre pour ses coups de balai à l’égard des syndicats; alors qu’il occupait la fonction de PDG de Québecor Media, il avait maintenu les salariés du Journal de Montréal – son vaisseau-amiral – en lock-out pour une durée de 25 mois, à compter de 2009.
Et, d’ajouter une Kheiriddin qui loge elle-même à droite du spectre politique, c’est sans compter que dans le Rest of Canada, Péladeau publie les journaux Sun et opère le Sun News Network, featuring Ezra Levant, tous deux identifiés à la droite. Au surplus, ajoute-t-elle, Péladeau soutient la libre entreprise et les think tanks qui en font la promotion, comme l’Institut Fraser et l’Institut Économique de Montréal.
Que faut-il retenir de ces démentis de Québécor? Tout ce que j’en retiens, moi, c’est que l’info que rapporte le Hournal de Mourial, ça vaut pas d’la marde.
Péladeau est tellement identifié à la droite sauvage et à un anti-syndicalisme primaire que si son arrivée au PQ risque d’arracher à la CAQ une partie des minces appuis qui lui restent, elle risque en même temps d’irriter bon nombre de militants de vieille souche du Parti Québécois et de gonfler les appuis à Québec Solidaire et à Option Nationale.
Le PQ pourrait s’en péter les bretelles… à court terme, et profiter des transferts de vote depuis la CAQ pour balayer le 450, où les Libéraux ne risquent pas de les supplanter, eux qui, en 2012, y étaient de lointains troisièmes.
À court terme, la victoire du PQ pourrait en être plus éclatante… et inspirer à Pédalor un putsch dont la première Première-Ministre pourrait devoir se repentir. Et que les petits princes – Lisée et Draiville notamment – avaleront de travers avant de prendre leur trou ou de retourner au journalisme.
Mais pas chez Québécor…
À long terme, la proportion des VRAIS indépendantistes qui délaisseront le PQ risque de peser de plus en plus lourd, alors que les transfuges de l’ADQ-CAQ sont loin d’être acquis au PQ.
L’avenir le dira…
Je n’ai jamais autant rit de ma vie en lisant une nouvelle!!! J’ai vraiment hâte de lire les monarcho-fédérastes Samson, Aubin, Hébert, Marcotte et Ravary (notamment) sur la candidature de PKP!!! Mon avis est qu’ils vont marcher sur des oeufs!!! Même Ygreck a compris le mot d’ordre car sa caricature d’aujourd’hui ne suinte pas l’anti-péquisme primaire et l’anti-souverainisme primaire, comparativement aux précédentes!!! Ça prenait peut-être ça pour calmer l’aile monarcho-fédéraste de ce journal!!!
http://ygreck.typepad.com/ygreck/2014/03/pqp.html
La caricature de Ygreck me renvoie à des images du Petit Prince… Le cheval monté par Popo et PKP est immobile, non? Critique silencieuse, de la part d’un Ygreck qui n’est pas en amour avec la Lady. Critique subliminale de l’option: le joual de la souveraineté n’avance pas, même quand PKP est assis dessus.
Référence au Petit Prince? Oui, dans le sens que la planète où se tient le ch’fal est vraiment mini. Comme celle du Petit Prince, d’ailleurs. Message subliminal de Ygreck: les horizons de la souveraineté sont très limités.
Pas nécessairement d’accord avec lui mais sa manière de dire les choses sans les dire, c’est génial!
Hmm ça met de la pression inutile sur QS tout ça. Moi par contre vous pouvez m’oublier, car mon vote est désormais acquis au PLQ car je ne suis pas un pleutre. De plus, ça me permettra de ne pas m’aligner à côté de mon beau Jérôme en scandant « Libaaarté!!! et « Nordiques Nation rules!!! ». 😉
https://twitter.com/JeromeLandry
Et les journalistes à Desmarais, sont-ce les ceuzes qui ont inondé soudainement les ondes Radio-Cadenaseuz lorsqu’on devait faire appel à un expert qui s’y connaît en la matière? La convergence à la radio d’état est-ce mieux? 😉
Voilà qui annonce les couleurs de ce que sera l’État Québécor:
http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2014/201403/09/01-4746043-un-documentaire-sur-marois-disponible-gratuitement-sur-illico.php
Il s’agit du docu de Yves Desgagnés qui relate l’attentat contre PoPo le 4 septembre 2012. Je ne dis pas que le docu est sans intérêt; j’en ai moi-même archivé une copie sur DVD.
Je ne dis pas que PKP est responsable de la décision. Mais sachant ce qu’on sait (sa candidature), Québécor aurait du avoir l’intelligence de cesser de rendre ce docu disponible gratos sur Illico. Ça donne une drôle d’impression sur les développements futurs de la Sainte Convergence.
Il y en a qui ont fait vachement mieux, car c’était gratos à la télévision d’état:
Mais bon je vais concéder que ça n’avait pas pour but d’influencer mon vote. Parlez-en à Normand Lester. 😉
Que le PQ devienne P. Quebecor, m’étonnerais beaucoup.
Pas à cause de la vertu de Pkp, Mais parce que je soupsonne les Desmarrais d’a voir laisser quelques incruste dans le Pq histoire de maintenir les jeux de couteau à l’interne et de foutre le bordel en temps opportun.
Lulu était constament à Sagard.
Je sais que je spécule beaucoup, mais c’est le plus probable en tenant compte du charactère Machiavélique des Desmarrais qui savent placer leur pions.
Comme on dit: « dieux seul le sait et le diable s’en doute » et aujourd’hui je suis le diable.
@ Alain Chicoine
Je ne dis pas que Desmarais n’avait pas placé des fidèles au sein du PQ.
Je comprends également que les actifs de la famille Desmarais surpassent – et de loin – la valeur des actifs de la famille Pédalo. Sauf que pour les Desmarais, le monde des médias est un « sideline »; eux, ils sont davantage dans les produits financiers (Great West, par exemple) ou dans les ressources (groupe Suez), alors que toutes les billes de la famille Péladeau sont concentrées dans UN secteur.
Et à l’intérieur de ce secteur, leurs billes sont surtout au Québec et le reste, au Canada. Ce qui a fait de PKP le king incontesté de l’information au Québec.
Pourquoi diantre Pierre-Karl consentirait-il à céder son trône de velours bien rembourré pour s’asseoir sur un modeste tabouret au sein du Conseil des ministres?
Cela dit, les Desmarais seraient-ils vraiment fâchés de voir Péladeau prendre du galon et diriger le PQ? Je pense pas. Parce que sous un gouvernement Péladeau les entreprises des Desmarais seraient plus prospères que jamais au Québec.
Alors vu sous cet angle-là, les Desmarais préfèrent sans doute un PQ dirigé par Pierre-Karl qu’un PQ dirigé par Bernard Drainville ou Jean-François de la Litière.
Le dernier des derniers sondages, c’est celui qu’a réalisé CROP pour Radio-Can, qui en a publié les données ce dimanche. Pour les intentions de vote, le PLQ a rattrapé le PQ (36%-36%-17% CAQ et 8% QS), alors qu’il traînait de la patte ces derniers mois. Ce qui donnerait vraisemblablement un gouvernement Marois minoritaire.
Le sondage Crop-La Presse du 18 février montrait un accroissement de 5% des appuis au PQ; ça retombe. En février, ce sondage laissait présager une Marois MAJORITAIRE.
Évidemment, la prise Péladeau n’avait pas encore été annoncée quand le sondage a été fait. Voici ce qu’en dit le V-P de Crop, Youri Rivest:
source: SRC
Voilà qui ne diffère pas vraiment de MON opinion à moi…
Par Papi: Les sondages sont de plus en plus réalisés suivant cette méthode. À cela, un seul motif: ça coûte moins cher.
Les médias qui les publient n’en ont rien à vraiment cirer, eux, de la fiabilité; tout ce qui les intéresse, c’est soit de répliquer au sondage publié par un concurrent 4 jours plus tôt, soit prendre l’avance ur la concurrence. Et dans les deux cas, ça vise à préserver l’assiette des revenus publicitaires.
Par contre, si les pourcentages ne disent pas la vraie vérité vraie, l’évolution d’un sondage à l’autre à l’intérieur du même panel d’internautes finit toujours par révéler une « tendance ». Surtout quand toutes les firmes de sondage publient des « résultats » qui se ressemblent, côté tendance.
PKP éventuel premier ministre, je n’y avais pas pensé. C’est certainement plus en accord avec sa personnalité plutôt que d’être un ministre parmi les autres.
Ce serait ironique si ça se concrétisait et que d’une façon ou d’une autre, il parvenait à faire grimper l’appui à la souveraineté jusqu’à une possible victoire à un referendum en ralliant des couches de la population plus à droite. Certains d’entre nous auraient des questions à se poser.
Ein Volk, ein Reich, ein Führer! 😉
Trio économique du PQ: Prévost-Péladeau-Marceau
Trio économique du PLQ: Coiteux-Leitao-Daoust
Lequel de ces deux trios l’emportera au fil d’arrivée???
@ Proulx 14:11
Péladeau, vedette incontestée du trio Big-Mac des forts-en-économie du PQ?
Tu veux rire?
Le diplôme le plus pesant de P-K Pédalor, c’est d’avoir hérité de l’empire de son papa.
Son deuxième plusse lourd diplôme, c’est un diplôme en droit dont il n’a pas vraiment tiré profit.
Son troisième diplôme, il l’a obtenu de l’UQàM… et c’était un diplôme en philo.
Si je me fie sur les performances intellectuelles médiocres d’un autre fizolof formé en fizolofie par l’UQàM (Nicolas Beaudin), j’ai des motifs de croire qu’ils ne leur enseignent pas à raisonner…
Pédalor a fait grandir l’empire dont il a hérité du bonhomme, mais avant qu’il n’entre au cabinet, la question qu’il faut se poser, c’est:
a) à cause des compétences de l’équipe qu’il a réunie (ou que son paternel avait réunie?)
ou bedon
b) à cause de ses propres compétences?
Ma réponse à moi, c’est A).
Et si c’est bien ça la réponse, alors qu’est-ce qu’il va bien pouvoir apporter, lui, aux réunions du Conseil des ministres?
Ma réponse: du vent…
= = =
Marceau? C’est un universitaire. Pas un praticien. Beaux diplômes, mais un peu déconnecté des « vraies-z-affaires », mais il peut s’améliorer, lui. Pas Pédalor…
Simon Prévost? De loin le meilleur des trois Pékwisses. Lui, il a l’expérience pratique. Malheureusement, c’est pas à lui que Lady PoPo va confier les gros dossiers économiques.
Je peux vous présenter quelqu’un ayant fait son postdoctorat qui saura vous convaincre qu’on leur enseigne à raisonner.
Personnellement, j’ai étudié dans un domaine où l’on peut s’en tirer facilement sans réfléchir s’il faut se fier à ce que certains ont fait. Les révélations qui ont été faites depuis quelques années me laissent croire que la « switch » du raisonnement était à la position « OFF » pour poser de tels gestes. 😉
Par Papi: Perso, je n’ai rien contre les fizolofs. À la condition qu’ils soyent profonds sans sonner creux.
Même qu’à une époque pas si lointaine, j’étais plutôt tout contre (en cuillère) une Ph.D. qui avait enseigné ça à des tas d’universitaires. Faut croire que l’UQàM n’avait pas délégué sur les 7 du Québec le plus brillant de ceux qu’elle a déformés au fil des ans…
Wow, Tarek Fatah appuie le PQ: https://twitter.com/DenisBilodeau2/status/442772396185894913/photo/1
Comme en 2012, j’appuie des candidatures individuelles aux élections québécoises: http://lesexeàdeuxmains.blogspot.ca/2014/03/comme-en-2012-jappuie-des-candidatures.html
Par Papi: Grand bien t’en fasse. Mais moi, ce que je voudrais savoir, c’est ce que tu penses de la valeur nutritive d’un trio Big Mec.
@ papitibi.
Lorsque tu auras compris que critiquer les politiques du gouvernement israélien et cracher sur le pays qu’est Israël n’est pas pareil du tout, tu auras fait un bon pas vers la crédibilité quand tu parles de Israël!!! Lorsque tu auras compris que lâcher lousse des conspirationnistes antisémites sur ton blogue te fait perdre de la crédibilité, tu auras compris beaucoup de chose!!! Par exemple, Tarek Fatah n’aurait jamais publié les vidéos antisémites de Leblanc sans d’abord les visionner!!! Car oui, avec Fatah, un clown comme Leblanc serait sur une liste grise depuis longtemps!!!
Moi de voir Peladeau avec le PQ …j’trouve ca assez cool et depuis quelques jours je sent une vibe qui va peut etre se concretiser vers un 3e referendum
Donc pour la 2e fois de ma vie je vais aller voter…et comme j’habite Gouin je vais voter pour Louise Mailloux et esperer que plusieurs me suivront et ainsi envoyer Mere Theresa David au chomage
Parcontre mon cote syndicaliste me fait un peu peur concernant Peladeau…mais bon…on va se donner un etat et on se batteras pour les virgules apres
http://www.lerepublique.com/1129670/pkp-les-syndicats-tel-que-je-lai-vecu/
@Papitibi
Vous avez écris maître Papitibi :«Ne reste plus qu’à espérer maintenant que le Pédalor s’engage tout aussi courageusement pour la défense des droits des travailleurs de l’information et des travailleurs tout court.»:
Les travailleurs de «L’INFORMATION»?… Ils nous informent de quoi ces pseudos travailleurs de l’information? Je suis obligé de me taper quatre à cinq journaux alternatifs par jour, sans compter le temps passer à aller aux sources directement pour tenter de décrypter les propos des scribouilleurs douteux.
J’ai plus de chance d’apprendre quelque chose sur votre blogue parce que vous soulevez des questions qui aiguilles que dans n’importe quel journal qu’il soit de Montréal où de Québec, qu’il soit Pressé où enSoleillé où qu’il triche dans ses Devoirs.
En ce qui me concerne, ce ne sont pas les travailleurs de «L’INFORMATION» qui ont besoin d’être défendu, mais «L’INFORMATION» elle même.
Quand une méga entreprise comme FOX, pousse pour que les règles du CRTC autorisent la diffusion tous azimuts d’informations mensongères sur les ondes canadiennes et ça sans aucun égard pour les protections publiques contre les couvertures médiatiques mensongères, on a là tout le poids du cynisme qui fait en sorte de «DÉTRUIRE» l’industrie des médias déjà fragilisée.
Au bout du compte, s’il y a des emplois qui se perdent dans les médias, c’est surtout parce qu’il y a beaucoup de joueurs pour la même piscine d’informations «dirigées»! Parce que c’est ça la situation médiatique actuelle. On a des AFP et Cie qui nous concocte leurs propagandes et nous bons québécois, nous bouffons ça comme des petits fours. Une certaine facture nous a rappelé que les pseudos spécialistes, sont nécessairement plus caves que Jos Public. 40 milliards ce n’est pas un détail pour une population de petit «PET» et de petit «POIL».
Il y a quelques mois, on a subit un méga matraquage médiatique concerté le Présidant de la Syrie que l’on accusait d’avoir utilisé le chimique contre sa population.
Comme je connais le dossier syrien, j’ai été littéralement «flabergasté» cette semaine là par la merde sortie des médias qui a du ranimer Falardeau l’espace d’une couple de sacres.
Au moins quatre journalistes du journal le Devoir, semble avoir vendu leurs crédibilités pour passer la propagande qui leurs avaient été clairement refilé puisque les propos tenus de leurs ressemblaient pas.
Résultat ce fut la goutte de trop. Ça m’a galvanisé contre les journalistes des médias officiels.
Personne ne va me faire pleurer avec les pauvres journalistes des cliques. Pas plus que pour Mr. Arabie Saoudite Couillard.
En ce qui concerne les autres types d’emplois!… Et bien on a le travail que l’on mérite. Là non plus on ne me fera pas pleurer avec cet argument.
On a les dirigeants que l’on mérite aussi, ce qui fait que nos voisins sont en faillite que des établissements financiers sont au plus mal, au point que huit suicides étranges ont touché le monde de la finance internationale depuis le début de l’année… Et les médias?… Ils se sont acharnés sur un humoriste.
Caché la vérité! Très important pour maintenir la population dans l’ignorance, sinon comment faire pour vendre du papier?
Que se passe-t-il ? Que se prépare-t-il? Mr. Couillard pourrait-il cessé de nous farcir avec sa petite politique de Couillon?
Quelles sont les questions qui ne sont jamais soulevés pendant une période électorale?
Pourquoi personne ne s’inquiète du fait que les bonhommes impliqués dans le dossier Anticosti on des profils plus détestables que ceux qui sont ausculté par matante Charbonneau? Évidemment Couillard ne peut pas poser cette question là parce que les bonhommes en questions sont les pions de Power, son employeur. 😉
http://www.mondialisation.ca/main-basse-sur-anticosti-quebec-letrange-nouveau-partenaire-de-petrolia/5344828
Bref, il y a t’il quelqu’un qui ne sait pas que les médias c’est le pouvoir?
Pas besoin d’un dessin pour comprendre que Marois connait la politique et qu’elle sait très bien qu’elle doit mettre ses bottes de caoutchouc pour aller récurer les daleaux de l’étable Québécoise.
Couillard lui attend que le bon peuple le fasse à sa place. Ce qui fait que ma prédiction est qu’il va terminer sont projet sur le tas de fumier avec son fameux gros poisson qu’il a repêché. 😉
Mais supposons que les dés ne sont pas jetés. Quelles sont les questions qui devraient-être posées aux chefs en dehors des sempiternelles balivernes médiatiques?
Au moins je sais que PKP est séparatiste ou souverainiste.
@ youlle.
C’est drôle, quand je disais exactement la même chose ici l’année dernière, je me suis fait ramasser et vous me demandiez mes sources!!! Il vous suffisait de lire entre les lignes des émissions de variété de l’empire Québecor!!!
@ papitibi.
«Je n’ai jamais craché sur Israël»
Non, bien sûr, tu laissais faire la job de bras à des conspirationnistes de service sur ton blogue en pondant un billet plein de sous-entendus qui ne faisaient aucun doute sur ta haine à l’égard de l’État hébreu!!!
Mon combat est contre les islamistes, pas contre les musulmans!!!
Et pour ce qui est du fameux concept d’«islamophobie», j’ai vraiment hâte que tu cesses de l’utiliser!!!
«Il existe un nouveau délit d’opinion, nous dit l’essayiste et le romancier français Pascal Bruckner, et c’est la critique de l’Islam!!! On l’a bien vu en France avec le cas de Robert Redeker, un professeur de Philosophie qui, pour avoir écrit que l’Islam est violent, a été condamné à mort par des extrémistes et qui a été abandonné par le milieu de l’Éducation nationale!!! Il a été lâché par sa hiérarchie et tous les intellectuels y sont allés de leur petit couplet contre lui en disant qu’il était raciste!!! Aujourd’hui, toute critique est immédiatement vue comme étant du racisme!!! Ce fameux concept d’islamophobie est pervers, puisqu’il confond la critique d’un groupe humain avec la critique d’une croyance!!! Donc, on ne pourrait plus critiquer le socialisme ou le libéralisme ou le marxisme ou le christianisme au motif qu’on serait raciste!!! C’est complètement aberrant!!! L’Islam n’est pas une race!!! C’est un système de croyances qui est historique et qui peut être attaqué, démoli et déconstruit comme on veut!!! Le concept d’islamophobie a été forgé par les Mollahs en 1979 pour répondre aux attaques des féministes américaines et ça a très très bien marché!!! Ça consiste à interdire la parole et à saper le langage de l’intérieur pour empêcher les gens de vous critiquer!!!»
Wow, pour que Gaudette décide de traîner son cul jusqu’à un bureau de vote, il faut qu’il se passe quelque chose!!! J’ai vraiment hâte de voir le prochain sondage, moi!!!
L’Islam doit être critiqué, par Pascal Bruckner: http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/10/31/l-islam-doit-etre-critique-par-pascal-bruckner_3505764_3232.html
@ Bernard L
La recette est pourtant simple: je creuse des tunnels SOUS l’actualité du jour, pour en ramener les racines de cette actualité et faire apparaître les choses sous un autre éclairage. Bien sûr, ça demande des efforts de recherche et compte tenu de l’obligation que les médias imposent à leur personnel – la rentabilité et les groooos titres – bin, ils demeurent dans la facilité.
= = =
Votre post réfère à un article de Mondialisation.ca, sous la plume de l’ancien ministre péquiste Richard Le Hir. J’ai connu Richard avant qu’il ne devienne avocat… il y a plus de 40 ans. Je dois dire qu’à ma stupéfaction et grande déception, j’ai retrouvé un texte de Le Hir (Vigile.net) et un texte de ce trou de cul de François Marginean, cette fois sur Mondialisation.ca, tous les deux coiffés d’une image dont je suis l’auteur… avec l’image de mon chat Moustache en filigrane.
Évidemment, pas un mot sur l’endroit où les auteurs ont pigé l’image. Les lois du copyright, connais pas!
Je savais déjà que mes photo-montages circulent; il y en a une qui a été téléchargée plus de 1000 fois… au grand dam de Pauline Marois. Ça me suggère que s’ils n’osent pas laisser leurs commentaires chez moi, il y a des informateurs « parallèles » qui me lisent.
« …tous les deux coiffés d’une image dont je suis l’auteur… avec l’image de mon chat Moustache en filigrane.
Évidemment, pas un mot sur l’endroit où les auteurs ont pigé l’image. Les lois du copyright, connais pas! »
La preuve qu’un photographe est destiné à être pauvre. Ils ne méritent même pas une politesse.
Le monde se calisse de l’auteur, il n’y peu rien car il est trop pauvre pour se défendre. C’est pareil pour la musique.
Marc Bellemare appuie le PQ: http://www.985fm.ca/regional/nouvelles/lections-marc-bellemare-appuie-le-pq-305523.html
@ jeanlucproulx
« Mon combat est contre les islamistes, pas contre les musulmans!!! »
Tu parles au travers de ton chapeau. Tu ne sais même pas ce qu’est un musulman.
Un musulman est un adepte de l’islam.
@ jeanlucproulx
« C’est drôle, quand je disais exactement la même chose ici l’année dernière, je me suis fait ramasser et vous me demandiez mes sources »
C’est bien de demander des sources. T’as quoi contre ça? Tu an as donné? Onnnn!
J’ai appris de source sûre que PKP est séparatiste. Malheureusement je ne peu pas les donner au risque de me faire taper dessus par plusieurs personnes dont l’intéressé.
Alors fera-il ce qu’il faut pour séparer le Québec? Ça reste à voir.
Donc je pourrais me pincer le nez et voter pour le PQ. Et ce sera probablement la dernière fois même si le Québec se sépare.
Message reçu du serveur WEB en tentant de participer à un sondage. Il n’y a pas à dire ces sondages « fast-food » sur internet sont vraiment une « science exacte ». 😉
@ papitibi.
«il se porte à la défense des pouilleux qui rabaissent la femme au rang de putain.»
Ce n’est pas un crime de faire appel à une prostituée tant que ce qui se passe dans la chambre à coucher se fait dans le respect!!!
«Bellemare est de droite.
Il appuie un parti de droite.»
Le PQ n’est pas de droite!!!
Pour la dernière fois:
PQ = centre, centre-gauche (tout dépendant des sujets et des chefs)
PLQ = centre-gauche, centre, centre-droit (tout dépendant des sujets et des chefs)
CAQ = centre-gauche, centre, centre-droit (tout dépendant des sujets)
QS = extrême-gauche
ON = extrême-gauche, gauche (tout dépendant des sujets)
PCQ = centre-droit, droite (tout dépendant des sujets)
PI = extrême-droite
@ Prou(l)xtitution 21:22
J’ai eu pour clientes bon nombre de prostituées dont les trois-quarts étaient mineures.
Et tu oses affirmer que le vieux crisse de cochon qui se fait sucer ou qui les saute le fait dans le respect de la femme?
J’ai collaboré de trrrrrès près à la préparation d’une thèse de doctorat qui portait sur un échantillon de femmes qui avaient gagné leur vie en offrant leur corps à la concupiscence d’un mâle (et parfois d’une femelle). Non seulement ai-je contribué au texte (mise en forme) mais j’ai aussi servi d’intermédiaire entre ze signataire de la thèse et bon nombre de ses « personnes-ressource ».
Disons que je connais le sujet comme si j’avais moi-même rédigé la thèse de doctorat… Ça adonne de même, là, là.