30 commentaires sur “Le Parti-Québécor accueille le roi du lock-out

  1. Je n’ai jamais autant rit de ma vie en lisant une nouvelle!!! J’ai vraiment hâte de lire les monarcho-fédérastes Samson, Aubin, Hébert, Marcotte et Ravary (notamment) sur la candidature de PKP!!! Mon avis est qu’ils vont marcher sur des oeufs!!! Même Ygreck a compris le mot d’ordre car sa caricature d’aujourd’hui ne suinte pas l’anti-péquisme primaire et l’anti-souverainisme primaire, comparativement aux précédentes!!! Ça prenait peut-être ça pour calmer l’aile monarcho-fédéraste de ce journal!!!

    http://ygreck.typepad.com/ygreck/2014/03/pqp.html

  2. La caricature de Ygreck me renvoie à des images du Petit Prince… Le cheval monté par Popo et PKP est immobile, non? Critique silencieuse, de la part d’un Ygreck qui n’est pas en amour avec la Lady. Critique subliminale de l’option: le joual de la souveraineté n’avance pas, même quand PKP est assis dessus.

    Référence au Petit Prince? Oui, dans le sens que la planète où se tient le ch’fal est vraiment mini. Comme celle du Petit Prince, d’ailleurs. Message subliminal de Ygreck: les horizons de la souveraineté sont très limités.

    Pas nécessairement d’accord avec lui mais sa manière de dire les choses sans les dire, c’est génial!


  3. Péladeau est tellement identifié à la droite sauvage et à un anti-syndicalisme primaire que si son arrivée au PQ risque d’arracher à la CAQ une partie des minces appuis qui lui restent, elle risque en même temps d’irriter bon nombre de militants de vieille souche du Parti Québécois et de gonfler les appuis à Québec Solidaire et à Option Nationale.
    [ papitibi ]

    Hmm ça met de la pression inutile sur QS tout ça. Moi par contre vous pouvez m’oublier, car mon vote est désormais acquis au PLQ car je ne suis pas un pleutre. De plus, ça me permettra de ne pas m’aligner à côté de mon beau Jérôme en scandant « Libaaarté!!! et « Nordiques Nation rules!!! ». 😉

    https://twitter.com/JeromeLandry

    Et les journalistes à Desmarais, sont-ce les ceuzes qui ont inondé soudainement les ondes Radio-Cadenaseuz lorsqu’on devait faire appel à un expert qui s’y connaît en la matière? La convergence à la radio d’état est-ce mieux? 😉

    Par Papi: Radio-Can évite en général les collaborateurs du JdeM et du JdeQ, qu’on voit déjà sur les ondes de TVA et de LCN. Leur employeur n’aimerait probablement pas les voir augmenter les cotes d’écoute du réseau concurrent.

    Télé-Qc et Radio-Can font souvent appel aux gens du journal Le Devoir…

    Est-ce qu’on ne vous connaissait pas comme un chaud partisan du PQ, là, là, vous, là, là?
    Et là, là là vous allez rejoindre Là Là Tremblay, là, là?

  4. Voilà qui annonce les couleurs de ce que sera l’État Québécor:

    Alors que les interrogations sont nombreuses concernant l’indépendance que pourra conserver Québecor depuis l’entrée en politique active de Pierre Karl Péladeau, un documentaire flatteur sur Pauline Marois est offert gratuitement aux abonnés de Vidéotron – et Québecor Média n’a pas l’intention de le retirer des ondes.


    http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2014/201403/09/01-4746043-un-documentaire-sur-marois-disponible-gratuitement-sur-illico.php

    Il s’agit du docu de Yves Desgagnés qui relate l’attentat contre PoPo le 4 septembre 2012. Je ne dis pas que le docu est sans intérêt; j’en ai moi-même archivé une copie sur DVD.

    Je ne dis pas que PKP est responsable de la décision. Mais sachant ce qu’on sait (sa candidature), Québécor aurait du avoir l’intelligence de cesser de rendre ce docu disponible gratos sur Illico. Ça donne une drôle d’impression sur les développements futurs de la Sainte Convergence.


  5. Je ne dis pas que PKP est responsable de la décision. Mais sachant ce qu’on sait (sa candidature), Québécor aurait du avoir l’intelligence de cesser de rendre ce docu disponible gratos sur Illico. Ça donne une drôle d’impression sur les développements futurs de la Sainte Convergence.
    [ papitibi ]

    Il y en a qui ont fait vachement mieux, car c’était gratos à la télévision d’état:


    La Fondation Charles Bronfman a reçu au cours des six dernières années du gouvernement fédéral des subventions totalisant 7 millions de dollars pour financer « discrètement » plusieurs capsules des Minutes du patrimoine.

    Discrètement parce que malgré le montant considérable de la subvention provenant de Patrimoine Canada et d’un consortium de ministères, le sigle du gouvernement fédéral n’apparaît jamais au générique des Minutes du patrimoine.

    Le journaliste de Radio-Canada Normand Lester enquêtait sur l’affaire. Au bout d’une semaine, ses patrons lui ont demandé d’abandonner une enquête qui, selon eux, n’allait nulle part.

    Les faits troublants que Lester a découverts ont pourtant été confirmés hier par la porte-parole de la Fondation Bronfman, Anne Dadson. « Nous avons effectivement reçu des subventions du fédéral pour le projet Reflets du patrimoine d’où sont issues les Minutes du patrimoine. Les subventions ont servi à lancer les Minutes du patrimoine, à réaliser les premières capsules et d’autres projets. Nous n’avons pas mis le sigle du gouvernement canadien au générique parce que ce dernier ne nous l’a jamais demandé. »
    [ Nathalie Petrowski – La Presse ]

    Mais bon je vais concéder que ça n’avait pas pour but d’influencer mon vote. Parlez-en à Normand Lester. 😉

  6. Que le PQ devienne P. Quebecor, m’étonnerais beaucoup.

    Pas à cause de la vertu de Pkp, Mais parce que je soupsonne les Desmarrais d’a voir laisser quelques incruste dans le Pq histoire de maintenir les jeux de couteau à l’interne et de foutre le bordel en temps opportun.

    Lulu était constament à Sagard.

    Je sais que je spécule beaucoup, mais c’est le plus probable en tenant compte du charactère Machiavélique des Desmarrais qui savent placer leur pions.

    Comme on dit: « dieux seul le sait et le diable s’en doute » et aujourd’hui je suis le diable.

  7. @ Alain Chicoine

    Je ne dis pas que Desmarais n’avait pas placé des fidèles au sein du PQ.
    Je comprends également que les actifs de la famille Desmarais surpassent – et de loin – la valeur des actifs de la famille Pédalo. Sauf que pour les Desmarais, le monde des médias est un « sideline »; eux, ils sont davantage dans les produits financiers (Great West, par exemple) ou dans les ressources (groupe Suez), alors que toutes les billes de la famille Péladeau sont concentrées dans UN secteur.

    Et à l’intérieur de ce secteur, leurs billes sont surtout au Québec et le reste, au Canada. Ce qui a fait de PKP le king incontesté de l’information au Québec.

    Pourquoi diantre Pierre-Karl consentirait-il à céder son trône de velours bien rembourré pour s’asseoir sur un modeste tabouret au sein du Conseil des ministres?

    Cela dit, les Desmarais seraient-ils vraiment fâchés de voir Péladeau prendre du galon et diriger le PQ? Je pense pas. Parce que sous un gouvernement Péladeau les entreprises des Desmarais seraient plus prospères que jamais au Québec.

    Alors vu sous cet angle-là, les Desmarais préfèrent sans doute un PQ dirigé par Pierre-Karl qu’un PQ dirigé par Bernard Drainville ou Jean-François de la Litière.

  8. Le dernier des derniers sondages, c’est celui qu’a réalisé CROP pour Radio-Can, qui en a publié les données ce dimanche. Pour les intentions de vote, le PLQ a rattrapé le PQ (36%-36%-17% CAQ et 8% QS), alors qu’il traînait de la patte ces derniers mois. Ce qui donnerait vraisemblablement un gouvernement Marois minoritaire.

    Le sondage Crop-La Presse du 18 février montrait un accroissement de 5% des appuis au PQ; ça retombe. En février, ce sondage laissait présager une Marois MAJORITAIRE.

    Évidemment, la prise Péladeau n’avait pas encore été annoncée quand le sondage a été fait. Voici ce qu’en dit le V-P de Crop, Youri Rivest:

    Quant à l’arrivée de Pierre Karl Péladeau au PQ, sa candidature changera-t-elle la donne?
    « C’est une bonne question, admet M. Rivest. Moi, je pense que les péquistes sont forts lorsqu’ils parlent d’identité. C’est leur angle de clivage. M. Péladeau, lui, est susceptible d’amener un clivage gauche-droite. Et moi je pense que ce débat-là est en défaveur du PQ, même si M. Péladeau a plein de qualités.

    source: SRC

    Voilà qui ne diffère pas vraiment de MON opinion à moi…

  9. Méthodologie

    Le sondage a été réalisé auprès d’un panel Web de 1000 répondants à la mi-février. Ce genre de panel n’est pas considéré comme un échantillon aléatoire, si bien que la notion de marge d’erreur ne s’y applique pas vraiment.

    Par Papi: Les sondages sont de plus en plus réalisés suivant cette méthode. À cela, un seul motif: ça coûte moins cher.

    Les médias qui les publient n’en ont rien à vraiment cirer, eux, de la fiabilité; tout ce qui les intéresse, c’est soit de répliquer au sondage publié par un concurrent 4 jours plus tôt, soit prendre l’avance ur la concurrence. Et dans les deux cas, ça vise à préserver l’assiette des revenus publicitaires.

    Par contre, si les pourcentages ne disent pas la vraie vérité vraie, l’évolution d’un sondage à l’autre à l’intérieur du même panel d’internautes finit toujours par révéler une « tendance ». Surtout quand toutes les firmes de sondage publient des « résultats » qui se ressemblent, côté tendance.

  10. PKP éventuel premier ministre, je n’y avais pas pensé. C’est certainement plus en accord avec sa personnalité plutôt que d’être un ministre parmi les autres.

    Ce serait ironique si ça se concrétisait et que d’une façon ou d’une autre, il parvenait à faire grimper l’appui à la souveraineté jusqu’à une possible victoire à un referendum en ralliant des couches de la population plus à droite. Certains d’entre nous auraient des questions à se poser.

    Ein Volk, ein Reich, ein Führer! 😉

  11. Trio économique du PQ: Prévost-Péladeau-Marceau

    Trio économique du PLQ: Coiteux-Leitao-Daoust

    Lequel de ces deux trios l’emportera au fil d’arrivée???

  12. @ Proulx 14:11

    Péladeau, vedette incontestée du trio Big-Mac des forts-en-économie du PQ?
    Tu veux rire?
    Le diplôme le plus pesant de P-K Pédalor, c’est d’avoir hérité de l’empire de son papa.
    Son deuxième plusse lourd diplôme, c’est un diplôme en droit dont il n’a pas vraiment tiré profit.
    Son troisième diplôme, il l’a obtenu de l’UQàM… et c’était un diplôme en philo.

    Si je me fie sur les performances intellectuelles médiocres d’un autre fizolof formé en fizolofie par l’UQàM (Nicolas Beaudin), j’ai des motifs de croire qu’ils ne leur enseignent pas à raisonner…

    Pédalor a fait grandir l’empire dont il a hérité du bonhomme, mais avant qu’il n’entre au cabinet, la question qu’il faut se poser, c’est:

    a) à cause des compétences de l’équipe qu’il a réunie (ou que son paternel avait réunie?)
    ou bedon
    b) à cause de ses propres compétences?

    Ma réponse à moi, c’est A).
    Et si c’est bien ça la réponse, alors qu’est-ce qu’il va bien pouvoir apporter, lui, aux réunions du Conseil des ministres?
    Ma réponse: du vent…

    = = =

    Marceau? C’est un universitaire. Pas un praticien. Beaux diplômes, mais un peu déconnecté des « vraies-z-affaires », mais il peut s’améliorer, lui. Pas Pédalor…

    Simon Prévost? De loin le meilleur des trois Pékwisses. Lui, il a l’expérience pratique. Malheureusement, c’est pas à lui que Lady PoPo va confier les gros dossiers économiques.


  13. Si je me fie sur les performances intellectuelles médiocres d’un autre fizolof formé en fizolofie par l’UQàM (Nicolas Beaudin), j’ai des motifs de croire qu’ils ne leur enseignent pas à raisonner…
    [ papitibi ]

    Je peux vous présenter quelqu’un ayant fait son postdoctorat qui saura vous convaincre qu’on leur enseigne à raisonner.

    Personnellement, j’ai étudié dans un domaine où l’on peut s’en tirer facilement sans réfléchir s’il faut se fier à ce que certains ont fait. Les révélations qui ont été faites depuis quelques années me laissent croire que la « switch » du raisonnement était à la position « OFF » pour poser de tels gestes. 😉

    Par Papi: Perso, je n’ai rien contre les fizolofs. À la condition qu’ils soyent profonds sans sonner creux.

    Même qu’à une époque pas si lointaine, j’étais plutôt tout contre (en cuillère) une Ph.D. qui avait enseigné ça à des tas d’universitaires. Faut croire que l’UQàM n’avait pas délégué sur les 7 du Québec le plus brillant de ceux qu’elle a déformés au fil des ans…

  14. @ papitibi.

    Lorsque tu auras compris que critiquer les politiques du gouvernement israélien et cracher sur le pays qu’est Israël n’est pas pareil du tout, tu auras fait un bon pas vers la crédibilité quand tu parles de Israël!!! Lorsque tu auras compris que lâcher lousse des conspirationnistes antisémites sur ton blogue te fait perdre de la crédibilité, tu auras compris beaucoup de chose!!! Par exemple, Tarek Fatah n’aurait jamais publié les vidéos antisémites de Leblanc sans d’abord les visionner!!! Car oui, avec Fatah, un clown comme Leblanc serait sur une liste grise depuis longtemps!!!

    Par Papi: t’es vraiment une kâlisse d’ordure, mon ti-lard. Je n’ai jamais craché sur Israël, malgré tous les efforts qu’un couple de juifs convertis peut consacrer à associer judéité et troudecttisme. Quant à Bernard Leblanc, je ne compte plus les remontrances que je lui ai adressées en raison du caractère douteux de certaines de ses sources.

    Mais ça, le gros tas, tu n’auras jamais l’honnêteté de le reconnaître.
    Je te laisse chier sur les musulmans, toi, mais jamais tu ne m’as accusé d’islamophobie… N’est-ce pas?

  15. Moi de voir Peladeau avec le PQ …j’trouve ca assez cool et depuis quelques jours je sent une vibe qui va peut etre se concretiser vers un 3e referendum

    Donc pour la 2e fois de ma vie je vais aller voter…et comme j’habite Gouin je vais voter pour Louise Mailloux et esperer que plusieurs me suivront et ainsi envoyer Mere Theresa David au chomage

    Parcontre mon cote syndicaliste me fait un peu peur concernant Peladeau…mais bon…on va se donner un etat et on se batteras pour les virgules apres

    http://www.lerepublique.com/1129670/pkp-les-syndicats-tel-que-je-lai-vecu/

  16. @Papitibi

    Vous avez écris maître Papitibi :«Ne reste plus qu’à espérer maintenant que le Pédalor s’engage tout aussi courageusement pour la défense des droits des travailleurs de l’information et des travailleurs tout court.»:

    Les travailleurs de «L’INFORMATION»?… Ils nous informent de quoi ces pseudos travailleurs de l’information? Je suis obligé de me taper quatre à cinq journaux alternatifs par jour, sans compter le temps passer à aller aux sources directement pour tenter de décrypter les propos des scribouilleurs douteux.

    J’ai plus de chance d’apprendre quelque chose sur votre blogue parce que vous soulevez des questions qui aiguilles que dans n’importe quel journal qu’il soit de Montréal où de Québec, qu’il soit Pressé où enSoleillé où qu’il triche dans ses Devoirs.

    En ce qui me concerne, ce ne sont pas les travailleurs de «L’INFORMATION» qui ont besoin d’être défendu, mais «L’INFORMATION» elle même.

    Quand une méga entreprise comme FOX, pousse pour que les règles du CRTC autorisent la diffusion tous azimuts d’informations mensongères sur les ondes canadiennes et ça sans aucun égard pour les protections publiques contre les couvertures médiatiques mensongères, on a là tout le poids du cynisme qui fait en sorte de «DÉTRUIRE» l’industrie des médias déjà fragilisée.

    Au bout du compte, s’il y a des emplois qui se perdent dans les médias, c’est surtout parce qu’il y a beaucoup de joueurs pour la même piscine d’informations «dirigées»! Parce que c’est ça la situation médiatique actuelle. On a des AFP et Cie qui nous concocte leurs propagandes et nous bons québécois, nous bouffons ça comme des petits fours. Une certaine facture nous a rappelé que les pseudos spécialistes, sont nécessairement plus caves que Jos Public. 40 milliards ce n’est pas un détail pour une population de petit «PET» et de petit «POIL».

    Il y a quelques mois, on a subit un méga matraquage médiatique concerté le Présidant de la Syrie que l’on accusait d’avoir utilisé le chimique contre sa population.

    Comme je connais le dossier syrien, j’ai été littéralement «flabergasté» cette semaine là par la merde sortie des médias qui a du ranimer Falardeau l’espace d’une couple de sacres.

    Au moins quatre journalistes du journal le Devoir, semble avoir vendu leurs crédibilités pour passer la propagande qui leurs avaient été clairement refilé puisque les propos tenus de leurs ressemblaient pas.

    Résultat ce fut la goutte de trop. Ça m’a galvanisé contre les journalistes des médias officiels.

    Personne ne va me faire pleurer avec les pauvres journalistes des cliques. Pas plus que pour Mr. Arabie Saoudite Couillard.

    En ce qui concerne les autres types d’emplois!… Et bien on a le travail que l’on mérite. Là non plus on ne me fera pas pleurer avec cet argument.

    On a les dirigeants que l’on mérite aussi, ce qui fait que nos voisins sont en faillite que des établissements financiers sont au plus mal, au point que huit suicides étranges ont touché le monde de la finance internationale depuis le début de l’année… Et les médias?… Ils se sont acharnés sur un humoriste.

    Caché la vérité! Très important pour maintenir la population dans l’ignorance, sinon comment faire pour vendre du papier?

    Que se passe-t-il ? Que se prépare-t-il? Mr. Couillard pourrait-il cessé de nous farcir avec sa petite politique de Couillon?

    Quelles sont les questions qui ne sont jamais soulevés pendant une période électorale?

    Pourquoi personne ne s’inquiète du fait que les bonhommes impliqués dans le dossier Anticosti on des profils plus détestables que ceux qui sont ausculté par matante Charbonneau? Évidemment Couillard ne peut pas poser cette question là parce que les bonhommes en questions sont les pions de Power, son employeur. 😉

    http://www.mondialisation.ca/main-basse-sur-anticosti-quebec-letrange-nouveau-partenaire-de-petrolia/5344828

    Bref, il y a t’il quelqu’un qui ne sait pas que les médias c’est le pouvoir?

    Pas besoin d’un dessin pour comprendre que Marois connait la politique et qu’elle sait très bien qu’elle doit mettre ses bottes de caoutchouc pour aller récurer les daleaux de l’étable Québécoise.

    Couillard lui attend que le bon peuple le fasse à sa place. Ce qui fait que ma prédiction est qu’il va terminer sont projet sur le tas de fumier avec son fameux gros poisson qu’il a repêché. 😉

    Mais supposons que les dés ne sont pas jetés. Quelles sont les questions qui devraient-être posées aux chefs en dehors des sempiternelles balivernes médiatiques?

  17. @ youlle.

    C’est drôle, quand je disais exactement la même chose ici l’année dernière, je me suis fait ramasser et vous me demandiez mes sources!!! Il vous suffisait de lire entre les lignes des émissions de variété de l’empire Québecor!!!

    Par Papi: Je n’ai jamais nié que PKP puisse être indépendantiste, mais j’ai cru qu’il n’aurait jamais le « guts » de son père. Et surtout, j’ai toujours pensé qu’il ne serait pas assez imbécile pour se lancer en politique active et ainsi risquer de devoir renoncer à son empire. Bref, chez PKP, tout laissait croire que l’argent et la raison entrepreneuriale passaient avant avant les convictions politiques…

    @ papitibi.

    «Je n’ai jamais craché sur Israël»

    Non, bien sûr, tu laissais faire la job de bras à des conspirationnistes de service sur ton blogue en pondant un billet plein de sous-entendus qui ne faisaient aucun doute sur ta haine à l’égard de l’État hébreu!!!

    Par Papi: Ah oui? Où ça? Quand ça? Cela dit, t’es mal placé en tabarnak pour me faire reproche de laisser « des conspirationnistes » faire la job de bras à ma place, toi dont le blogue fait la promotion des pires blogues racistes et néo-nazis de la blogosphère, genre « poste de veille », par exemple…

    Mon combat est contre les islamistes, pas contre les musulmans!!!

    Par Papi: Bla Bla Bla… Tu confonds encore antisémite et antisionisme, tout comme tu vois de l’intégrisme dans le port du hijab. Alors demande-moi pas de croire en ta capacité de distinguer un musulman d’un islamiste.

    Et pour ce qui est du fameux concept d’«islamophobie», j’ai vraiment hâte que tu cesses de l’utiliser!!!

    Par Papi: petit pot-à-beurre, quand te dépetitpotàbeurreras-tu? Je me dépetitpotàbeurrerai quand tous les gros lards néo-nazis auront eux-même cessé leur amalgame dégueulasse ANTISÉMITE=ANTISIONISME

    «Il existe un nouveau délit d’opinion, nous dit l’essayiste et le romancier français Pascal Bruckner, et c’est la critique de l’Islam!!! On l’a bien vu en France avec le cas de Robert Redeker, un professeur de Philosophie qui, pour avoir écrit que l’Islam est violent, a été condamné à mort par des extrémistes et qui a été abandonné par le milieu de l’Éducation nationale!!! Il a été lâché par sa hiérarchie et tous les intellectuels y sont allés de leur petit couplet contre lui en disant qu’il était raciste!!! Aujourd’hui, toute critique est immédiatement vue comme étant du racisme!!! Ce fameux concept d’islamophobie est pervers, puisqu’il confond la critique d’un groupe humain avec la critique d’une croyance!!! Donc, on ne pourrait plus critiquer le socialisme ou le libéralisme ou le marxisme ou le christianisme au motif qu’on serait raciste!!! C’est complètement aberrant!!! L’Islam n’est pas une race!!! C’est un système de croyances qui est historique et qui peut être attaqué, démoli et déconstruit comme on veut!!! Le concept d’islamophobie a été forgé par les Mollahs en 1979 pour répondre aux attaques des féministes américaines et ça a très très bien marché!!! Ça consiste à interdire la parole et à saper le langage de l’intérieur pour empêcher les gens de vous critiquer!!!»

  18. Wow, pour que Gaudette décide de traîner son cul jusqu’à un bureau de vote, il faut qu’il se passe quelque chose!!! J’ai vraiment hâte de voir le prochain sondage, moi!!!

    Par Papi: T’es pas le seul…

  19. L’Islam doit être critiqué, par Pascal Bruckner: http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/10/31/l-islam-doit-etre-critique-par-pascal-bruckner_3505764_3232.html

    Par Papi: lu sur Wikipédia…

    Il critique également à plusieurs reprises le concept d’islamophobie, mais sera accusé d’avoir manipulé l’origine et l’histoire du mot dans le but de délégitimer son usage.

    […] En novembre 2013, Pascal Bruckner signe le « Manifeste des 343 salauds » publié par la revue Causeur, qui défend les hommes faisant appel aux services de prostituées.

    Toute une référence! Le gars aime pas les islamistes sous prétexte qu’ils ne respectent pas la femme, mais il se porte à la défense des pouilleux qui rabaissent la femme au rang de putain.

    Toujours aussi cohérent et pitoyable, le Proulx! Surtout qu’en mettant en ligne cette référence, tu contredis ton affirmation de 13h43: « Mon combat est contre les islamistes, pas contre les musulmans!!! »

  20. @ Bernard L

    « J’ai plus de chance d’apprendre quelque chose sur votre blogue parce que vous soulevez des questions qui aiguilles que dans n’importe quel journal qu’il soit de Montréal où de Québec, qu’il soit Pressé où enSoleillé où qu’il triche dans ses Devoirs. »


    La recette est pourtant simple: je creuse des tunnels SOUS l’actualité du jour, pour en ramener les racines de cette actualité et faire apparaître les choses sous un autre éclairage. Bien sûr, ça demande des efforts de recherche et compte tenu de l’obligation que les médias imposent à leur personnel – la rentabilité et les groooos titres – bin, ils demeurent dans la facilité.

    = = =

    Votre post réfère à un article de Mondialisation.ca, sous la plume de l’ancien ministre péquiste Richard Le Hir. J’ai connu Richard avant qu’il ne devienne avocat… il y a plus de 40 ans. Je dois dire qu’à ma stupéfaction et grande déception, j’ai retrouvé un texte de Le Hir (Vigile.net) et un texte de ce trou de cul de François Marginean, cette fois sur Mondialisation.ca, tous les deux coiffés d’une image dont je suis l’auteur… avec l’image de mon chat Moustache en filigrane.

    Évidemment, pas un mot sur l’endroit où les auteurs ont pigé l’image. Les lois du copyright, connais pas!

    Je savais déjà que mes photo-montages circulent; il y en a une qui a été téléchargée plus de 1000 fois… au grand dam de Pauline Marois. Ça me suggère que s’ils n’osent pas laisser leurs commentaires chez moi, il y a des informateurs « parallèles » qui me lisent.

  21. « …tous les deux coiffés d’une image dont je suis l’auteur… avec l’image de mon chat Moustache en filigrane.

    Évidemment, pas un mot sur l’endroit où les auteurs ont pigé l’image. Les lois du copyright, connais pas!  »

    La preuve qu’un photographe est destiné à être pauvre. Ils ne méritent même pas une politesse.

    Le monde se calisse de l’auteur, il n’y peu rien car il est trop pauvre pour se défendre. C’est pareil pour la musique.

    Par Papi: L’image est une superposition du visage de PKP, de pylônes électriques, du logo d’Hydro-Qc (modifié) et du logo de Québécor, avec quelques effets de mon cru. Je suis pas l’auteur des images de base – dont aucune n’aurait inspiré les plagiaires, mais je suis le créateur de l’image percutante qui résulte de leur superposition au moyen de quelques logiciels de création graphique.

  22. @ jeanlucproulx

    « Mon combat est contre les islamistes, pas contre les musulmans!!! »

    Tu parles au travers de ton chapeau. Tu ne sais même pas ce qu’est un musulman.

    Un musulman est un adepte de l’islam.

    Par Papi: A cela j’ajouterai – pour le seul plaisir de la surenchère – que le musulman est à l’islam ce que le juif est au judaïsme. Une vérité de LaPalice? Bien sûr… mais pas pour tout le monde!!! (ze !!! are un indice!!!)

    Autre lapalissade: l’islamisme est à l’islam ce que le sionisme est au judaïsme. Une verrue.

    Corollaire? Si je conviens sans peine que l’islamisme vise à l’atteinte d’une hégémonie de l’islam et qu’à ce titre il serait souhaitable de l’éradiquer, je conviendrai également sans peine que le sionisme vise à l’atteinte d’une hégémonie des Juifs sur tout le territoire d’Eretz Israel… qui inclut quelques territoires habités par des barbares.

  23. @ jeanlucproulx

    « C’est drôle, quand je disais exactement la même chose ici l’année dernière, je me suis fait ramasser et vous me demandiez mes sources »

    C’est bien de demander des sources. T’as quoi contre ça? Tu an as donné? Onnnn!

    J’ai appris de source sûre que PKP est séparatiste. Malheureusement je ne peu pas les donner au risque de me faire taper dessus par plusieurs personnes dont l’intéressé.

    Alors fera-il ce qu’il faut pour séparer le Québec? Ça reste à voir.

    Donc je pourrais me pincer le nez et voter pour le PQ. Et ce sera probablement la dernière fois même si le Québec se sépare.


  24. Error processing request
    The server was unable to find the specified project:
    .
    Please try the following:

    If you typed the page address in the Address bar, make sure that it is spelled correctly.

    Message reçu du serveur WEB en tentant de participer à un sondage. Il n’y a pas à dire ces sondages « fast-food » sur internet sont vraiment une « science exacte ». 😉

  25. @ papitibi.

    «il se porte à la défense des pouilleux qui rabaissent la femme au rang de putain.»

    Ce n’est pas un crime de faire appel à une prostituée tant que ce qui se passe dans la chambre à coucher se fait dans le respect!!!

    «Bellemare est de droite.
    Il appuie un parti de droite.»

    Le PQ n’est pas de droite!!!

    Pour la dernière fois:

    Par Papi: C’est pas pace que tu radotes les mêmes âneries d’ue élection à l’autre que ça cesse d’être des âneries.

    PQ = centre, centre-gauche (tout dépendant des sujets et des chefs)

    Par Papi: Le PQ de Lévesque et de Parizeau était de centre-gauche. Lucien Le Lucide Bouchard est un ancien ministre conservateur. Péladeau est un crypto-libertarien casse-syndicat, alors Marois…

    Là où tu te laisses leurrer, c’est que la clientèle traditionnelle du PQ est plutôt centre-gauche mais le parti, lui, s’est tassé à la droite du centre en embarquant Péladeau. D’ailleurs, avant le plongeon de Péladeau, le PQ était à 2 coches du centre, selon les spécialistes de La Boussole ».

    PLQ = centre-gauche, centre, centre-droit (tout dépendant des sujets et des chefs)

    Par Papi: Pour 3 domaines à gauche, 25 à droite du centre

    CAQ = centre-gauche, centre, centre-droit (tout dépendant des sujets)

    Par Papi: Pour 1 domaine à gauche, 25 à droite du centre

    QS = extrême-gauche

    Par Papi: T’as rempli le questionnaire de La Boussole? Alors retourne voir à que endroit les politologues situent QS sur l’axe gauche/droite: il reste 5 cases à gauche de QS, 6 cases à gauche des Verts et 8 cases à gauche d’Option Nationale. C’est pas l’extrême-gauche!

    ON = extrême-gauche, gauche (tout dépendant des sujets)

    PCQ = centre-droit, droite (tout dépendant des sujets)

    Par Papi: Les spécialistes de « La Boussole » ont situé ON plus près du centre que ne l’est le PCQ.

    PI = extrême-droite

  26. @ Prou(l)xtitution 21:22

    « Ce n’est pas un crime de faire appel à une prostituée tant que ce qui se passe dans la chambre à coucher se fait dans le respect!!! »


    J’ai eu pour clientes bon nombre de prostituées dont les trois-quarts étaient mineures.
    Et tu oses affirmer que le vieux crisse de cochon qui se fait sucer ou qui les saute le fait dans le respect de la femme?

    J’ai collaboré de trrrrrès près à la préparation d’une thèse de doctorat qui portait sur un échantillon de femmes qui avaient gagné leur vie en offrant leur corps à la concupiscence d’un mâle (et parfois d’une femelle). Non seulement ai-je contribué au texte (mise en forme) mais j’ai aussi servi d’intermédiaire entre ze signataire de la thèse et bon nombre de ses « personnes-ressource ».

    Disons que je connais le sujet comme si j’avais moi-même rédigé la thèse de doctorat… Ça adonne de même, là, là.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s