16 commentaires sur “Louise Mailloche (Gouin): PQ et POINT de BASCULE, même combat!

  1. @ Proulx

    Les vraies affaires? Pendant la campagne 2012, j’ai moi-même mis l’épaule à la roue et contribué modestement à la défaite des Libéraux, en laissant traîner dans la colonne de droite de mon blogue un hyperlien illustré vers un site anti-Charest.

    Je ne ferai rien de tel cette année, parce que les concepteurs du Dossier Couillard pratiquent la désinformation et font appel à la démagogie la plus abjecte, notamment quand ils laissent entendre qu’en refusant de répondre à une question du National Post sur le cas d’un prisonnier saoudien condamné à se faire sectionner la moelle épinière, Couillard aurait enfreint le code de déontologie des médecins. Suffit d’y appuyer sur l’expression « code d’éthique médicale » pour être redirigé vers un « institut » amaricain qui n’est relié ni de près ni de loin à l’éthique médicale.

    Je cite cet extrait du site DOSSIER COUILLARD: « Ce qui vaut pour le médecin américain vaut-il aussi pour le Dr Couillard qui a refusé de condamner ces pratiques du corps médical saoudien avec lequel il a collaboré? Le « bon Dr Couillard » a-t-il mis de côté son code d’éthique médicale pour des gains financiers? »

    Abject. Le Code de déontologie est [ICI]. Il comporte 125 articles, dont deux seulement POURRAIENT toucher – de très loin – au refus de commenter reproché à Couillard.

    3. Le médecin a le devoir primordial de protéger et de promouvoir la santé et le bien-être des individus qu’il sert, tant sur le plan individuel que collectif.
    14. Le médecin doit favoriser les mesures d’éducation et d’information dans le domaine où il exerce.

    Bullshit. Couillard a l’obligation de promouvoir la santé de SES PATIENTS. À titre de ministre de la santé ou de PM, les démagogues pourraient prétendre – À LA RIGUEUR, que l’obligation de Couillard couvre l’ensemble des Québécois. Mais il faut avoir l’esprit tordu d’un pékiss en rut pour affirmer que cette obligation s’étend aux prisons d’Arabie Saoudite.

    Couillard est neurochirurgien. Le sectionnement de la moelle épinière au niveau du dos n’appartient pas au domaine de la neurochirurgie. Si bien que Couillard ne peut être tenu (art 14) à un quelconque devoir d’éducation populaire.

    = = =

    Bref, ce site, c’est d’la marde. Alors tu peux te le fourrer où je pense…

  2. @ Stéphane

    Non, Stéphane, ils sont payés pour le faire, j’imagine. La Mailloche ne les accuse pas d’être payés pour accorder la certification cachère ou halal. C’est pas les rabbins qu’elle accuse; ce qu’elle dit, elle, c’est que les organismes de certification cachère qui autorisent Miel Labonté ou President’s Choice à mettre les lettres U, K, C, COR, MK ou whatever sur leur produit prendraient les profits de la certification pour financer Israël.
    un peu d’info: http://www.cor.ca/view/502/an_open_letter_to_the_jewish_community.html#

    Un peu d’histoire de la part d’un témoin avec des vieux yeux:

    Dans les années 50, je vivais à 2 pas de Mont-Royal, à Mourial. À l’extrémité ouest de Mont-Royal il y avait le quartier juif, avec ses synagogues, sa bibliothèque publique, etc. Il y avait aussi au moins une salaison, dont je me souviens. À l’autre bout, là où se trouvent aujourd’hui les installations du Journal de Montréal, il y avait un gros abattoir.

    Dans mes souvenirs d’enfant, il y a celui d’un taureau qui s’était échappé et qui courait sur Mont-Royal. Mais il y a surtout celui du rabbin que je voyais passer très souvent avec sa grande robe noire et son shtreimel de poil qu’il portait sur la tête même quand il faisait PLUS 35 Celsius. Très impressionnant pour l’enfant de 5 ans que j’étais. Ce n’est que plus tard que j’ai compris que c’était des rabbins qui allaient bénir la viande à l’abattoir.

    Fallait pas que ça coûte trop cher à sa communauté, alors le rabbin faisait le trajet (plus de 2 km) à pied. À l’époque, le tramway devait coûter un gros 12¢ pour un adulte; les premiers tickets pour enfant dont je moi je me souviens, c’était des années plus tard et ça coûtait 06¢. Je sais, j’en ai conservé un… La certification kosher, à l’époque, j’ai l’impression que c’était bénévole.

    Les choses ont évolué. Stephen Harper estime que les rabbins qui procèdent à la certification kosher pourraient AUSSI faire l’inspection sanitaire des aliments. Ça, je suis pas d’accord; je doute qu’un « religieux » soit qualifié pour certifier la salubrité de la viande et l’absence de bactéries.

  3. Ben tu voit moi sans etre en accord a 100% avec Mailloux je suis plutot d’accord

    J’pas mal sur qu’ils se font en masse de fric avec tout ca….la question sans veritable reponse est …ou va cet argent??

    Par Papi: Stéphane, donne-toi la peine de lire le lien que j’ai fourni en réponse à ton précédent commentaire. Ça vaudra mieux que d’écrire « Chu pas mal sûr que… ».
    C’est avec des « chu pas mal sûr que » qu’on construit les préjugés, et avec des préjugés qu’on justifie les génocides.


    Et a ce que je peut comprendre des religions…cette question va rester longtemps sans reponse

  4. Je viens juste de vous découvrir par hasard en
    cherchant des informations sur le KKK!!!
    Quelle sorte de bibitte êtes-vous?
    Vous n’êtes même pas capable de respecter le
    nom des gens en faisant des jeux de mots faciles
    Mailloux=Mailloche
    c’est quelque chose que je faisait à 12 ans!
    Pour le fond,je suis entièrement d’accord avec elle.
    La circoncision est un viol.
    Au nom de dieu on tolère cet acte barbare.
    Heureusement de plus en plus de pays songent
    à légiférer pour l’interdire.
    Pour ce qui est des produits kachères,rien n’est gratuit.
    Au bureau de MK,à Montréal,près de 100 personnes
    y travaillent.

  5. Quand bien meme ils ferais 22$ par semaine avec ca…c’est 22$ de trop

    Payer plus cher la bouffe pour qu’un ti-clin fasse 2 prieres pour la benir….calvaire on est tu au 12e siecle?

    J’pas plus d’acord avec le fait que soeurs grises vendent des terrains 5 millions qu’on leur a DONNE y’as 300 ans…elle en veulent pu ben ca revient au gouvernement et thats it….ca va compenser pour toutes ces annees ou elles ont pas paye une crisse de cenne d’impots

    Par Papi: Stéphane, si tu voudrais me démontrer que tu es antisémite, tu ne t’y prendrais pas autrement.

    Pour ce qui est des Soeurs Grises, kâlisse que t’es de mauvaise foi. Les communautés religieuses ont reçu dans les années 1600 ou 1700 des terrains qu’elles ont dû défricher, et sur lesquels elles ont construit des hôpitaux, des hospices, des centres d’accueils et des résidences pour leurs membres. Aujourd’hui, la moyenne des bonnes soeurs est âgée de 75 ans et ce sont les communautés qui les nourrissent et qui les soignent. À leurs frais.

    Tu penses pas que la valeur des bâtisses peut leur appartenir? Fin des années 60 et début des années 70, j’ai eu un job d’été dans un hôpital autrefois opéré par les Soeurs et où elles étaient encore nombreuses à se promener dans les corridors avec leur bonnet. Travail bénévole ou pas loin, même si l’institution avait été prise en charge par le gouvernement.

  6. @ Boulé

    Quelle sorte de bibitte êtes-vous?

    Vingt ans de scolarité, maîtrise en droit des médias et plus de 30 ans de pratique du droit, principalement en responsabilité civile et en droit de l’enfance. Ça convient à votre Magnificence?

    Pour le fond,je suis entièrement d’accord avec elle.
    La circoncision est un viol.

    Je m’en excuse bien humblement, mais eussiez-vous construit votre divine recherche autour du terme « circoncision », vous auriez pu être conduit tout doucement vers ce modeste florilège qui démontre, chez l’humble juriste que je suis, une capacité certaine à rationaliser et à nuancer.
    [HYPERLIEN / circoncision: un juge allemand a « tranché » – 1 juillet 2012]
    [HYPERLIEN / Le prépuce, arme de destruction massive de la judéité? – 12 juillet 2012]
    [HYPERLIEN / la liberté de religion passe-t-elle par le prépuce? – 14 juillet 2012]
    [HYPERLIEN / circonscrire la circoncision rituelle? – 9 octobre 2013]

    Je ne vous ai point senti capable, Messire du Brûlot, d’une telle subtilité.

    = = =

    Plus sérieusement, je partage l’indignation de la mailloche face à la circoncision. Je partage son scepticisme face aux religions en général, moi qui suis agnostique. Ce qui ne m’empêche pas de compter parmi mes amis un évêque et quelques curés…

    Je partage son aversion du fondamentalisme, fût-il juif, chrétien ou musulman. J’ajouterai toutefois à l’énumération le fondamentalisme laïciste obtus, dont la madame est l’un des fleurons.

    Et je me permettrai de vomir cet antisémitisme et cette islamophobie primaires qu’elle affiche en faisant la promotion de CINQ sites haineux.

    Désolé, Du Brûlot, mais la madame a franchi la frontière au delà de laquelle elle cesse d’avoir droit au respect.

    Et c’est pas un visiteur de passage, du haut de ses trois pommes, qui va me dire comment le dégoût qu’elle m’inspire doit être exprimé: une mailloche, ça enfonce des clous, et elle a choisi de toujours enfoncer le même – celui du [baptême = viol] – sans se soucier d’insulter au passage les millions de québécois qui auraient été violés par leurs parents à la naissance ou qui auraient eux-même violé leurs propres poupons en les soumettant au rite du baptême.

    Respect calls for respect. The lady‘s disrespect calls for disrespect. Whether you like it or not. And the rule applies to any visitor who introduces himself by roughing the bibitte.

  7. ici le visiteur de passage qui mesure plus que trois pommes.
    Ce n’est pas parce que vous avez fait des études que vous avez
    du jugement!
    Vous vous exprimez comme un ado attardé de 12 ans.
    Mailloche,Brûlot,WOW!

    Par Papi: t’as rien compris, crisse de maillet! Je t’ai jamais appelé Brûlot. Messire du Brûlot, plutôt. Et si tu avais des lettres, non seulement tu aurais su ce qu’est un brûlot, mais tu aurais compris que l’expression « Messire du Brûlot » n’est qu’une forme tronquée de « Monsieur qui êtes l’auteur d’un brûlot.

    Quel haut degré d’éducation!
    Je me prosterne devant votre Gracieuse Majesté!
    Vous êtes sur l’internet,cher monsieur,accessible à tous.
    Vous n’avez donc pas le droit de profaner le nom des gens.
    J’ai un nom,c’est BOULÉ,pas Brûlot.
    Je n’en démord pas,la circoncision est une atteinte à
    l’intégrité du corps des petits garçons.
    Point final.
    Si dieu n’est pas content,qu’il aille se faire foutre!

    Par Papi: Commence donc par apprendre à respecter LA vérité, kâlisse de moron. Si t’avais lu ne serait=ce qu’un seul de mes billets sur la circoncision, tu aurais compris que le spécialiste du droit de l’enfance qui sommeille en moi a toujours assimilé la circoncision rituelle à des voies de fait armées.


    Ce qui m’a valu d’être accusé d’antisémitisme par encore plus trou de cul que toi…


    Quand aux sœurs grises,elles n’étaient pas bénévoles,
    elles travaillaient pour Jésus qui les visitait tous les soirs!

    Par Papi: Si tu exiges de moi que je cesse de profaner ton nom, tu pourrais peut-être cesser de profaner celui des Soeurs Grises!

  8. C’est donc vrai qu’en vieillissant on retombe en enfance.
    Vous devez donc être rendu vers quoi, 7 ou 8 ans?
    Mais,c’est quoi cette odeur que je sent?
    Ah oui,votre Depend doit être pleine.
    Une chance que vouz mangez mou,sinon,qu’est-ce que ce serait?

    Par le vieillard qui mange mou:
    Xénophobie. Racisme. Âgisme.
    Le VRAI Michel Boulé vient de se lever, le poing en l’air et l’écume plein la gueule…

    « Voter PLQ c’est voter pour un parti qui représente le
    ROC et les immigrants et non pas les francophones. »



    Michel Boulé, 12 mars 2014, 22h04:
    http://blogues.journaldemontreal.com/liseravary/societe/lamour-est-dans-le-pre-referendaire/

    Et ce monsieur qui me fait reproche d’avoir qualifié la Mailloux de mailloche
    que dit-il, lui, de Lise Ravary?

    « Ne changez pas de pusher car il vend du très bon stock! » Boulé, même billet, 22h10

    T’as vraiment, mais alors vrrrrrraiment pas de leçons de bienséance à donner, ordure!

  9. J’pas anti-semite…mais anti-religieux….nuance

    J’les considere toutes pareilles…une nuisance pour l’humanite

    Par Papi: Je suis pas très religieux moi-même (agnostique ascendant athéisme) mais je n’aime pas tes amalgames, mais alors pas pantoute!

    Tu confonds religions et institutions religieuses. La religion, je suis d’accord, ça en rend certains complètement dingues; par contre, ça permet à d’autres de s’épanouir.

    Si les religieux n’avaient pas été là entre 1760 et 1950, aujourd’hui tu parlerais anglais et peut-être que tu vivrais en Idaho à cultiver un champ de pétakes. Par contre, quand on a commencé à recevoir ici des zétranges, c’est un peu beaucoup à cause de l’Église qu’ils ont pour la plupart viré anglophones. De cette période là, les indépendantistes sectaires se souviennent d’autant plus que la période précédente, on est de moins en moins nombreux à avoir eu le nez dedans.

    Quand ta grand-mère a accouché de ta mère, si les bonnes soeurs avaient pas été là… tous les hôpitaux étaient alors tenus par des bonnes soeurs, mais ça, tu t’en souviens pas puisque t’étais pas là.

    Le jour où tu auras appris le sens de la nuance, tu auras fait un grand pas en avant.

  10. Si la tendance se maintient, les résultats risquent de ressembler à ceux de 2008, mais avec une légère différence: le PQ dans le rôle du PLQ et le PLQ dans le rôle du PQ!!!

    http://www.lactualite.com/blogues/le-blogue-politique/la-projection-electorale-du-17-mars-2014/


    Par Papi: Si la tendance se maintient? Ouah ha ha… Si la tendance se maintient, QS va monter encore, le PQ va plafonner en ce sens qu’il n’y a plus beaucoup de caquistes francos à récupérer pour le PQ, et… il reste deux débats.

    Le politologue de « Si la tendance se maintient », Bryan Breguet, prévoit une course plus ouverte, lui. À partir des mêmes sondages…
    http://blogues.journaldemontreal.com/tooclosetocall/non-classe/nouveau-sondage-leger-montre-la-meme-situation-quavant/

  11. Yup pis faudrais pas oublier tous les heritiques morts au bucher…les kids agresses sexuellement par les pretres…etc etc

    LES religions sont une nuisance pour l’humanite…peu importe les 3-4 bons coups qu’ils ont fait

    Par Papi: Arrête, tu vas finir par me faire brailler!

  12. Mon cher grand-papa bi,

    comme d’habitude vous divaguez.
    Me traiter d’âgiste,non mais faut l’faire!

    Par PAPI: « Un vieux, ça mange mou et sa chie dans sa couche »… Si ça c’est pas de l’âgisme, alors tu es la fée des dents.

    C’est vous qui m’avez insulté en me traitant de
    pleins de noms alors que c’était la première fois que je
    vous écrivais.

    Par PAPI: « Avant même de venir chier sur mon mon blogue tu avais déjà déféqué sur Lise Ravary. Le 12 mars. Et tes premiers mots, ici, furent pour me dire que je manquerais de classe. Alors je le répète, t’es pas vraiment qualifié pour m’enseigner les bonnes manières, trou de cul

    Et c’est vous qui insultez tous le monde comme
    les enfants le font dans la cour d’école.
    Pourquoi je vous respecterais si vous ne me respectez
    pas?
    Vous me traitez comme de la marde,alors je vous
    réserve le même traitement,c’est tout.

    Par PAPI: « Je ne te traiterais pas comme de la marde si tes écrits n’avaient ni la consistance, ni l’apparence ni le fumet de tes déjections anales, trou de cul

    Je respecte les aînés qui sont RESPECTABLES.

    Par PAPI: Respectables, tu dis? Et en quoi Lise Ravary ne l’était-elle pas? Ah oui, je vois: hors de la Charte drainvilloise, point de respectabilité. Bref, mon tit-coune, si tu n’es pas un troll, alors t’es juste un trou de cul de fondamentaliste à la noix.

    Jusqu’à maintenant j’ai été TRÈS polis avec vous,
    comparé à vous alors vous êtes vraiment le dernier
    des derniers à donner des leçons aux autres.
    Le pire c’est que vous auriez peut-être pleins de
    choses à m’apprendre mais vous sentez tellement
    mauvais que non,ça ne m’intéresse pas.

    Par PAPI: « Très poli »? Faudrait que tu te relises, petite merde. Cela dit, oui, de toute évidence tu aurais beaucoup à apprendre de moi, alors que de ton côté, mis à part l’art de chier dru, je ne sais toujours pas ce que tu sais faire.

  13. Voila à quoi ça sert les religions et les religieux.

    Implicitement, les royautés d’Espagne et de France, etc. ont utilisé le même stratagème partout y compris en Nouvelle France.

    Des baptêmes de violeurs dans tous les sens du terme.

    Restons calmes.

  14. @ Proulx 20:16

    « Si la tendance se maintient, les résultats risquent de ressembler à ceux de 2008, mais avec une légère différence: le PQ dans le rôle du PLQ et le PLQ dans le rôle du PQ!!! » – JLP

    « Par Papi: Si la tendance se maintient? Ouah ha ha… Si la tendance se maintient, QS va monter encore, le PQ va plafonner en ce sens qu’il n’y a plus beaucoup de caquistes francos à récupérer pour le PQ »

    Diantre! Un nouveau sondage CROP-famille Desmarais, ce matin. Le PLQ augmente FOR-TE-MENT ses appuis chez les francophones. « essentiellement aux dépens de la Coalition avenir Québec (CAQ). «Le PLQ est proche de la zone payante», affirme M. Rivest. Le PQ conserve 43% des francophones et détient encore une avance de 13 points sur le PLQ, mais c’est 10 points de moins que le mois précédent. »

    « Québec solidaire, à 10%, a monté de deux points depuis l’annonce de la candidature de Pierre Karl Péladeau; depuis mars, la remontée est de trois points. »

    Je ne vais pas pavoiser. Juste me péter les bretelles!!! 😉 . Comme le reconnaissait la mouffette boulimique hier,  » Le pire c’est que vous auriez peut-être pleins de choses à m’apprendre… »

    Prémonitoire?

    = = =

    Je sais, il reste encore 20 jours. Deux débats. Plein d’occasions de gaffer… pour tout le monde. Et, pour ceux qui l’auraient déjà oublié, Françoise David avait scoré au débat de 2012. Et au débat de 2012, tous les couteaux étaient lancés vers Jean Charest; cette fois, la cible des couteaux, ce sera…???

    Baôn. Pôv ti-pit, ça regôrre pas trop bin pour la Charte drainvilloise. Je ne partage pas davantage la vision de Couillard sur la question, mais entre deux maux, la solution Couillard demeure un moindre mal. Et je parle ici DE LA CHARTE.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s