Le baptême et la circoncision [1], c’est du viol. La nourriture cachère, qui permet aux rabbins de s’en mettre plein les poches, finance les opérations guerrières juives et islamistes. […] Telles sont quelques-unes des positions passées de Louise Mailloux, candidate péquiste dans Gouin, qui persiste, signe, mais refuse d’en dire davantage.
Quand La Presse l’a interviewée hier sur ses écrits, Louise Mailloux, auteure de deux ouvrages sur la laïcité, a refusé de revenir là-dessus – Louise Leduc, La Presse, 13 mars 2014
Une xénophobe primaire se cacherait-elle sous la burqa laïciste de Louise Mailloux, cette fizoloffe patentée à qui le Parti Québecor a confié le mandat de sortir Françoise David de l’Assemblée Nationale?
Laïcité, ou laïcisme? That is the question.
On me permettra de citer ici un vieil ami, dont j’ai lu moult interventions sensées chez Lise Ravary:
« Je suis en faveur de la charte de la laïcité, sauf l’interdiction mur à mur du port de signes religieux dans la fonction publique. » (Lise Ravary)
En somme, vous êtes pour une charte de la laïcité au sens bienveillant et généreux du terme; vous êtes contre une charte du laïcisme, le laïcisme étant une forme de fondamentalisme laïc.
Mais n’allez pas demander à Drainville la différence entre laïcité et laïcisme, ou entre neutralité et discrimination; ça le dépasse de très très loin, le pauvre. – Michael Honorable Laughrea, 13 mars 2014
Il a raison. Je ne vois pas de quel droit ce gouvernement pourrait interdire le port de la kippa au Jewish General Hospital par des professionnels dont la famille a largement contribué à la construction dans les années ’30, à ses équipements de pointe et à son maintien, depuis, parmi les institutions dont le Québec tout entier peut être fier.
La citoyenne et auteure Louise Mailloux a droit à ses opinions. Qu’elle puisse s’exprimer à ce titre sur la laïcité, c’est tout à fait légitime.
Mais Citizen Mailloche est aussi un prof de philo au Vieux-Montréal; si l’État doit afficher sa plus grande neutralité dans ses rapports avec les citoyens – l’un des fondements de la laïcité à la drainvilloise, alors la prof Mailloux pourrait se garder une p’tite gène et taire cette judéophobie et cette islamophobie qu’elle exprime de manière outrageusement OS-TEN-TA-TOUÈRE par le seul choix des blogues dont elle fait la promotion sur SON blogue, louisemailloux.wordpress.com. Quelques exemples suffiront:
- Accommodements Outremont (le blogue que Pierre Lacerte consacre à ses voisins juifs)
- Boulevarddel’islamisme (le blogue de Mireille « Oui je suis islamophobe » Vallette)
- Point de Bascule et Poste de Veille (champions toutes catégories de l’islamophobie)
- Brisons le mythe (l’islamisation est aux portes du Québec!)
Les professeurs à l’emploi d’un État qui hurle sa neutralité peuvent faire – en toute légitimité – la promotion de la laïcité. Ça va de soi. La promotion d’un intégrisme laïciste? Ça, c’est déjà moins légitime. Mais quand ils affichent leur mépris à l’égard d’une religion en particulier, ils délaissent cette neutralité dont ils se réclament. Cibler une croyance, c’est une forme de prosélytisme. Et au sens de la Charte des valeurs, c’est inacceptables.
Quien toé!
Louise Mailloux est, ou bien malhonnête dans sa dimension morale, ou bien une mailloche sans la moindre envergure intellectuelle. Et elle enseigne quoi, la madame? La morale? L’éthique? Le sens des valeurs? Pouah! Dans le cas de Louise Mailloux, les bottines sont loin de suivre les babines. Ce job de prof de morale ne convient pas à cette femme incapable de mettre en pratique les vertus qu’elle enseigne. Ce qui lui enlève TOUTE crédibilité. Period!
« Il faut mentir mais pas trop » – la Mailloushka
La Mailloushka s’est offert une page Facebook, où elle donne, bien sûr, libre cours à sa « neutralité » proverbiale.
Un premier exemple, où la madone joue habilement sur la confusion entre les deux sens du terme « mécréant » – emprunté au vieux français MESCROIRE (prononcer MÉcroire) (participe présent); littéralement, ne pas croire.. D’où ce sens de athée, impie, incrédule…
Expliqué aux mécréants, hein? Dans le sens de « non-croyant »? Ou dans le sens péjoratif que le mot a fini par acquérir: personne sans le moindre sens moral… comme une maillouche qui enseignerait la neutralité dans un collège près de chez-vous?
Mailloux n’a pas elle-même choisi le terme « mécréant« . C’est le conférencier Sami Hossan qui est responsable de ce choix, dans le cadre d’une démarche qui lui est propre, en appui à Djemila Benhabib. Peu importe; la démarche avait pour but d’inspirer le mépris et Mailloux s’en est fait le relais. Le choix des mots n’est pas anodin. Et Mailloux le sait; qu’elle en assume tout l’odieux.
Ça se pourrait-tu, crisse, que vous soyez dans les patates toutes les deux. Hajar Jerroumi parce qu’elle nie l’Histoire, et toi, la Mailloushka, parce que tu généralises à l’excès?
D’une part, si c’est Allah qui contraint Jerroumi à porter le hijab, il y a tout lieu de croire qu’il s’est pogné le beigne tout le temps que les musulmanes ne le portaient pas. Et il se pogne encore d’autsnt plus, le beigne, qu’il y a encore plein de femelles musulmanes qui s’habillent comme des mécréantes.
D’autre part, la mailloche, sache que le foulard a d’abord été un phénomène culturel. Ma mère le portait, et elle était catho. Des juives orthodoxes le portent, et elles se crissent pourtant d’Allah. Shit! Excusez-moi, mon Dieu, pour ce langage blasphématoire.
Tu écris: « il faut mentir, mais pas trop tout de même« . Commence donc par donner l’exemple, madame le/la prof.
Tous les visiteurs de la page-à-Mailloux ne sont pas des inconditionnels. Et ceux qui s’y montrent trop critiques, elle les flushe… dans une belle démonstration de courage! En voilà d’ailleurs un qu’elle a fait disparaître prestement, comme si la Maillouche avait souhaité donner raison à son interlocuteur.
Par chance, Allah a inventé la capture d’écran… mais c’est seulement pour les mécréants!
Azoulay faisait manifestement écho à cette radotterie de la Mailloche. Ça fait un peu chameau, ce terme?
Non pas. L’emploi du terme est tout à fait approprié. Après tout, une mailloche, c’est un marteau, et Mailloux semble prendre un plaisir coupable à enfoncer toujours et toujours le clou du transfert des profits de certification cachère.
Et de kossé qui est conçu pour les enfoncer, les clous? Bin oui… une mailloche. Et `si on en croit la journaliste Angelica Montgomery, de CJAD News:
The Parti Quebecois’ candidate in Gouin is being accused of propagating an urban legend that, one Jewish group says, was originally drafted by the Ku Klux Klan.
The candidate, Louise Mailloux, has written in several publications that rabbis are raking in money by imposing a tax on food certified as kosher, and that the proceeds are being sent to fund religious fighters.
The centre for Israel and Jewish affairs says this is an anti-Semitic conspiracy theory that was created by the KKK and is being distributed by Neo-Nazi groups. – 14 mars 2014
[NDLR: KKK? Là, je sais pas. Mais aussi longtemps que Mailloux va affirmer ses « vérités » tout en refusant d’ESSAYER d’en démontrer la véracité, elle aura bien mérité d’être qualifiée d’antisémite. Sinon même d’une crisse de $#&?%.
Dieu sait par ailleurs que je ne partage pas toujours les vues de David Ouellette, porte-parole du Centre for Israel and Jewish affairs, trop souvent un peu vite sur la gâchette]
__________
[1] Sans par ailleurs constituer un viol – en ce sens qu’elle n’a aucune connotation sexuelle, la circoncision rituelle des juifs et musulmans n’en constitue pas moins une forme d’agression ARMÉE (le bistouri ou ce qui en tient lieu!) inacceptable – comme d’ailleurs l’excision. Si l’excision demeure plus infamante en raison de sa finalité (soumission), notre droit les met sur le même pied: deux formes de voies de fait armées, dont l’une (incision) appelle une « sentence » plus lourde en raison de circonstances nettement aggravantes.
Là-dessus, Mailloux a partiellement raison. Et beaucoup tort.
Parlons donc des «vraies affaires» un peu: http://dossiercouillard.com/philippecouillard.html
@ Proulx
Les vraies affaires? Pendant la campagne 2012, j’ai moi-même mis l’épaule à la roue et contribué modestement à la défaite des Libéraux, en laissant traîner dans la colonne de droite de mon blogue un hyperlien illustré vers un site anti-Charest.
Je ne ferai rien de tel cette année, parce que les concepteurs du Dossier Couillard pratiquent la désinformation et font appel à la démagogie la plus abjecte, notamment quand ils laissent entendre qu’en refusant de répondre à une question du National Post sur le cas d’un prisonnier saoudien condamné à se faire sectionner la moelle épinière, Couillard aurait enfreint le code de déontologie des médecins. Suffit d’y appuyer sur l’expression « code d’éthique médicale » pour être redirigé vers un « institut » amaricain qui n’est relié ni de près ni de loin à l’éthique médicale.
Je cite cet extrait du site DOSSIER COUILLARD: « Ce qui vaut pour le médecin américain vaut-il aussi pour le Dr Couillard qui a refusé de condamner ces pratiques du corps médical saoudien avec lequel il a collaboré? Le « bon Dr Couillard » a-t-il mis de côté son code d’éthique médicale pour des gains financiers? »
Abject. Le Code de déontologie est [ICI]. Il comporte 125 articles, dont deux seulement POURRAIENT toucher – de très loin – au refus de commenter reproché à Couillard.
3. Le médecin a le devoir primordial de protéger et de promouvoir la santé et le bien-être des individus qu’il sert, tant sur le plan individuel que collectif.
14. Le médecin doit favoriser les mesures d’éducation et d’information dans le domaine où il exerce.
Bullshit. Couillard a l’obligation de promouvoir la santé de SES PATIENTS. À titre de ministre de la santé ou de PM, les démagogues pourraient prétendre – À LA RIGUEUR, que l’obligation de Couillard couvre l’ensemble des Québécois. Mais il faut avoir l’esprit tordu d’un pékiss en rut pour affirmer que cette obligation s’étend aux prisons d’Arabie Saoudite.
Couillard est neurochirurgien. Le sectionnement de la moelle épinière au niveau du dos n’appartient pas au domaine de la neurochirurgie. Si bien que Couillard ne peut être tenu (art 14) à un quelconque devoir d’éducation populaire.
= = =
Bref, ce site, c’est d’la marde. Alors tu peux te le fourrer où je pense…
Ok fas que les imams et les rabbins benierais la bouffe gratos juste par bonte de leur coeur?
Yeah right
@ Stéphane
Non, Stéphane, ils sont payés pour le faire, j’imagine. La Mailloche ne les accuse pas d’être payés pour accorder la certification cachère ou halal. C’est pas les rabbins qu’elle accuse; ce qu’elle dit, elle, c’est que les organismes de certification cachère qui autorisent Miel Labonté ou President’s Choice à mettre les lettres U, K, C, COR, MK ou whatever sur leur produit prendraient les profits de la certification pour financer Israël.
un peu d’info: http://www.cor.ca/view/502/an_open_letter_to_the_jewish_community.html#
Un peu d’histoire de la part d’un témoin avec des vieux yeux:
Dans les années 50, je vivais à 2 pas de Mont-Royal, à Mourial. À l’extrémité ouest de Mont-Royal il y avait le quartier juif, avec ses synagogues, sa bibliothèque publique, etc. Il y avait aussi au moins une salaison, dont je me souviens. À l’autre bout, là où se trouvent aujourd’hui les installations du Journal de Montréal, il y avait un gros abattoir.
Dans mes souvenirs d’enfant, il y a celui d’un taureau qui s’était échappé et qui courait sur Mont-Royal. Mais il y a surtout celui du rabbin que je voyais passer très souvent avec sa grande robe noire et son shtreimel de poil qu’il portait sur la tête même quand il faisait PLUS 35 Celsius. Très impressionnant pour l’enfant de 5 ans que j’étais. Ce n’est que plus tard que j’ai compris que c’était des rabbins qui allaient bénir la viande à l’abattoir.
Fallait pas que ça coûte trop cher à sa communauté, alors le rabbin faisait le trajet (plus de 2 km) à pied. À l’époque, le tramway devait coûter un gros 12¢ pour un adulte; les premiers tickets pour enfant dont je moi je me souviens, c’était des années plus tard et ça coûtait 06¢. Je sais, j’en ai conservé un… La certification kosher, à l’époque, j’ai l’impression que c’était bénévole.
Les choses ont évolué. Stephen Harper estime que les rabbins qui procèdent à la certification kosher pourraient AUSSI faire l’inspection sanitaire des aliments. Ça, je suis pas d’accord; je doute qu’un « religieux » soit qualifié pour certifier la salubrité de la viande et l’absence de bactéries.
Ben tu voit moi sans etre en accord a 100% avec Mailloux je suis plutot d’accord
J’pas mal sur qu’ils se font en masse de fric avec tout ca….la question sans veritable reponse est …ou va cet argent??
Et a ce que je peut comprendre des religions…cette question va rester longtemps sans reponse
Je viens juste de vous découvrir par hasard en
cherchant des informations sur le KKK!!!
Quelle sorte de bibitte êtes-vous?
Vous n’êtes même pas capable de respecter le
nom des gens en faisant des jeux de mots faciles
Mailloux=Mailloche
c’est quelque chose que je faisait à 12 ans!
Pour le fond,je suis entièrement d’accord avec elle.
La circoncision est un viol.
Au nom de dieu on tolère cet acte barbare.
Heureusement de plus en plus de pays songent
à légiférer pour l’interdire.
Pour ce qui est des produits kachères,rien n’est gratuit.
Au bureau de MK,à Montréal,près de 100 personnes
y travaillent.
Quand bien meme ils ferais 22$ par semaine avec ca…c’est 22$ de trop
Payer plus cher la bouffe pour qu’un ti-clin fasse 2 prieres pour la benir….calvaire on est tu au 12e siecle?
J’pas plus d’acord avec le fait que soeurs grises vendent des terrains 5 millions qu’on leur a DONNE y’as 300 ans…elle en veulent pu ben ca revient au gouvernement et thats it….ca va compenser pour toutes ces annees ou elles ont pas paye une crisse de cenne d’impots
@ Boulé
Vingt ans de scolarité, maîtrise en droit des médias et plus de 30 ans de pratique du droit, principalement en responsabilité civile et en droit de l’enfance. Ça convient à votre Magnificence?
Je m’en excuse bien humblement, mais eussiez-vous construit votre divine recherche autour du terme « circoncision », vous auriez pu être conduit tout doucement vers ce modeste florilège qui démontre, chez l’humble juriste que je suis, une capacité certaine à rationaliser et à nuancer.
– [HYPERLIEN / circoncision: un juge allemand a « tranché » – 1 juillet 2012]
– [HYPERLIEN / Le prépuce, arme de destruction massive de la judéité? – 12 juillet 2012]
– [HYPERLIEN / la liberté de religion passe-t-elle par le prépuce? – 14 juillet 2012]
– [HYPERLIEN / circonscrire la circoncision rituelle? – 9 octobre 2013]
Je ne vous ai point senti capable, Messire du Brûlot, d’une telle subtilité.
= = =
Plus sérieusement, je partage l’indignation de la mailloche face à la circoncision. Je partage son scepticisme face aux religions en général, moi qui suis agnostique. Ce qui ne m’empêche pas de compter parmi mes amis un évêque et quelques curés…
Je partage son aversion du fondamentalisme, fût-il juif, chrétien ou musulman. J’ajouterai toutefois à l’énumération le fondamentalisme laïciste obtus, dont la madame est l’un des fleurons.
Et je me permettrai de vomir cet antisémitisme et cette islamophobie primaires qu’elle affiche en faisant la promotion de CINQ sites haineux.
Désolé, Du Brûlot, mais la madame a franchi la frontière au delà de laquelle elle cesse d’avoir droit au respect.
Et c’est pas un visiteur de passage, du haut de ses trois pommes, qui va me dire comment le dégoût qu’elle m’inspire doit être exprimé: une mailloche, ça enfonce des clous, et elle a choisi de toujours enfoncer le même – celui du [baptême = viol] – sans se soucier d’insulter au passage les millions de québécois qui auraient été violés par leurs parents à la naissance ou qui auraient eux-même violé leurs propres poupons en les soumettant au rite du baptême.
Respect calls for respect. The lady‘s disrespect calls for disrespect. Whether you like it or not. And the rule applies to any visitor who introduces himself by roughing the bibitte.
ici le visiteur de passage qui mesure plus que trois pommes.
Ce n’est pas parce que vous avez fait des études que vous avez
du jugement!
Vous vous exprimez comme un ado attardé de 12 ans.
Mailloche,Brûlot,WOW!
Quel haut degré d’éducation!
Je me prosterne devant votre Gracieuse Majesté!
Vous êtes sur l’internet,cher monsieur,accessible à tous.
Vous n’avez donc pas le droit de profaner le nom des gens.
J’ai un nom,c’est BOULÉ,pas Brûlot.
Je n’en démord pas,la circoncision est une atteinte à
l’intégrité du corps des petits garçons.
Point final.
Si dieu n’est pas content,qu’il aille se faire foutre!
Quand aux sœurs grises,elles n’étaient pas bénévoles,
elles travaillaient pour Jésus qui les visitait tous les soirs!
C’est donc vrai qu’en vieillissant on retombe en enfance.
Vous devez donc être rendu vers quoi, 7 ou 8 ans?
Mais,c’est quoi cette odeur que je sent?
Ah oui,votre Depend doit être pleine.
Une chance que vouz mangez mou,sinon,qu’est-ce que ce serait?
Par le vieillard qui mange mou:
Xénophobie. Racisme. Âgisme.
Le VRAI Michel Boulé vient de se lever, le poing en l’air et l’écume plein la gueule…
Et ce monsieur qui me fait reproche d’avoir qualifié la Mailloux de mailloche
que dit-il, lui, de Lise Ravary?
T’as vraiment, mais alors vrrrrrraiment pas de leçons de bienséance à donner, ordure!
J’pas anti-semite…mais anti-religieux….nuance
J’les considere toutes pareilles…une nuisance pour l’humanite
Si la tendance se maintient, les résultats risquent de ressembler à ceux de 2008, mais avec une légère différence: le PQ dans le rôle du PLQ et le PLQ dans le rôle du PQ!!!
http://www.lactualite.com/blogues/le-blogue-politique/la-projection-electorale-du-17-mars-2014/
Yup pis faudrais pas oublier tous les heritiques morts au bucher…les kids agresses sexuellement par les pretres…etc etc
LES religions sont une nuisance pour l’humanite…peu importe les 3-4 bons coups qu’ils ont fait
Mon cher grand-papa bi,
comme d’habitude vous divaguez.
Me traiter d’âgiste,non mais faut l’faire!
C’est vous qui m’avez insulté en me traitant de
pleins de noms alors que c’était la première fois que je
vous écrivais.
Et c’est vous qui insultez tous le monde comme
les enfants le font dans la cour d’école.
Pourquoi je vous respecterais si vous ne me respectez
pas?
Vous me traitez comme de la marde,alors je vous
réserve le même traitement,c’est tout.
Je respecte les aînés qui sont RESPECTABLES.
Jusqu’à maintenant j’ai été TRÈS polis avec vous,
comparé à vous alors vous êtes vraiment le dernier
des derniers à donner des leçons aux autres.
Le pire c’est que vous auriez peut-être pleins de
choses à m’apprendre mais vous sentez tellement
mauvais que non,ça ne m’intéresse pas.
Voila à quoi ça sert les religions et les religieux.
Implicitement, les royautés d’Espagne et de France, etc. ont utilisé le même stratagème partout y compris en Nouvelle France.
Des baptêmes de violeurs dans tous les sens du terme.
Restons calmes.
@ Proulx 20:16