Les Solidaires passent à l’attaque.
«Est-ce que Archambault investments mène des affaires au Delaware? Est-ce que Vidéotron a des opérations sur le territoire du Delaware ou des États-Unis?». – Amir Khadir
«Est-ce que la chef du Parti québécois, Mme Pauline Marois, s’engage à nous assurer qu’aucun de ses candidats ne tente d’échapper à l’impôt en ayant recours à des paradis fiscaux?» – Andrés Fontecilla
Avant même que QS fasse sa sortie ce matin, Pauline Marois avait été questionnée par les journalistes sur ce qu’elle ferait si l’un de ses députés avait un compte dans un paradis fiscal. Bien qu’il s’agisse d’une situation hypothétique, Mme Marois a répondu qu’elle ne lui demanderait pas de partir, mais de s’en départir.
«Il devrait s’amender. […] Il devrait admettre sa faute parce que moi, je crois que ce n’est pas acceptable que quelqu’un pose de tels gestes», a-t-elle déclaré. Elle a affirmé que la plupart de ses candidats étaient venus lui confirmer qu’ils n’avaient pas d’avoir dans «des paradis fiscaux», mais qu’elle n’avait pas fait d’investigation plus approfondie sur chacun d’eux. – Mélanie Loisel/Robert Dutrisac, Le Devoir, 29 mars 2014
Non, Pauline ne va pas l’exiger, et non, Pierre-Karl ne va pas s’amender. Pauline s’était fait aller les bras, mais ça n’était que du vent. Un leurre, pour mieux noyer Couillard et ses revenus saoudiens. Un show de boucane, et voilà que la boucane reflue… Nihil novi sub sole.
Ça veut dire quoi, ça, « ne pas détenir d’avoirs dans un paradis fiscal »?
Bien sûr, la nouvelle avait fait le tour des médias québécois (Radio-Can, Le Devoir, La Presse) que l’Empire de la Convergence affichait encore ce samedi matin un étrange silence, comme si la main de PKP en avait saisi tous les artisans à la gorge! Mais bien sûr, il ne faut surtout pas en conclure que la convergence s’étendra à un éventuel Conseil des ministres auquel l’homme aux mains de fer siégera à la droite de la dame de béton. Bien sûr, quand la machine PKP a fini par s’ébranler, c’était pour nier. Bla bla de pékiss…
« Dans le cas de M. Péladeau, de Québécor, ils ont utilisé un État, le Delaware, où un million d’entreprises se sont incorporées pour faire leurs activités aux Etats-Unis, parce qu’il y a des lois corporatives qui sont facilitantes. En aucune mesure peut-on considérer le Delaware comme un paradis fiscal. » – Régys Caron, (citant le porte-parole et candidat Pierre Paquette) -Le Journal de Québec, 29 mars 2014
Foutaise! Il tient ça de qui, lui, le Paquette, que le Delaware n’est PAS un paradis fiscal?
Selon Alain Deneault, auteur du livre Paradis fiscaux: la filière canadienne, le Delaware est considéré comme un paradis fiscal, surtout en ce qui regarde les « Limited Liability Companies (LLC) », des entités pour lesquelles le taux d’imposition est nul dans cet Etat. – communiqué Québec Solidaire
Qu’un million de corporations aient été immatriculées dans cet État qui ne comptait même pas 900000 habitants en 2010 (!), c’est plutôt symptomatique. La question qu’il faut poser, ça n’est pas: Combien y en-a-t-il, mais plutôt, pourquoi tous ces corporate knights ont-ils choisi le Delaware?
Pour quiconque sait ce qui attire les moustiques vers les marécages, il ne devrait pas être trop difficile de comprendre ce qui attire les moustiques corporatifs vers les eaux stagnantes du Delaware, bout d’ciarge! Le président de CorpoMax, Me Vincent Allard, répondait d’ailleurs à la question dans une entrevue publiée le 15 mars 2004 [Le Journal du Barreau]:
Plus de 60 % des compagnies américaines de Fortune 500 et 50 % des entreprises inscrites à la Bourse de New York sont incorporées dans l’État du Delaware », expose Me Allard. Vient ensuite le fait que l’anonymat y est possible. Le nom et l’adresse des actionnaires et des administrateurs d’une compagnie incorporée au Delaware sont des informations qui n’apparaissent nullement dans les registres publics. Et lors de l’incorporation, il n’y a aucune obligation de fournir ces informations à l’État du Delaware.
Évidemment, quand c’est de l’argent sale qui circule entre les mains d’administrateurs mafieux, l’anonymat qu’assure le Delaware, c’est du gâteau! Ah oui, puis… y a pas d’impôts à payer au Delaware! C’est d’ailleurs ce qu’écrivait Richard Murphy dans la revue Forbes, le 7 juin 2010:
Of course we’re not saying that all of this cash is illicit–far from it–but if you’re going to hide illicit cash, where better to do it? Where it stands out from the crowd, or where it can be lost like a needle in the proverbial haystack? […] Delaware provides a degree of corporate secrecy for those who operate there that makes it highly significant. Incidentally Nevada and other states also offer this feature, but because more companies use Delaware, it stood out from the crowd. – [site alternatif citant l’article de Forbes]
Une simple recherche sur le site internet de l’État du Delaware révèle que plus de 60 entreprises qui y sont enregistrées portent le nom de Québecor ou de filiales qui lui appartiennent. On y trouve par exemple des entreprises qui ont pour nom VIDEOTRON US INC., ARCHAMBAULT, SUN MEDIA LLC et TORONTO SUN. – Québec Solidaire (communiqué)
Loin de me rassurer, la réplique du Parti Québécois confirme une fois de plus le danger d’un copinage trop serré entre une entreprise de presse, son président nommé président du C.A. d’une société d’État avant de démissionner pour se porter candidat dans l’équipe de celle qui l’y avait nommé, et le parti politique dirigé par cette dernière. Quand un éventuel gouvernement Marois devra décider s’il doit intervenir pour mettre fin à un lock-out dans l’une ou l’autre des entreprises Péladeau, quel choix poseront les ministériels? La réponse, la voilà:
M. Paquette soutient qu’il s’agit d’une tentative de «salir le PQ» alors que «le seul qui a profité des paradis fiscaux est Philippe Couillard, qui a déposé ses avoirs à l’île Jersey».
M. Paquette a réclamé des excuses à QS au nom du PQ. Il en a profité pour défendre Québecor, dont Pierre Karl Péladeau est l’actionnaire majoritaire, en expliquant que des centaines de milliers d’entreprises enregistrent leurs activités commerciales dans l’État du Delaware, où les lois corporatives sont, dit-il, «facilitantes».
«Mais on ne peut en aucune mesure qualifier le Delaware comme un paradis fiscal», soutient-il, en ajoutant que des dizaines d’entreprises québécoises sont incorporées au Delaware dont le Cirque du Soleil, Desjardins, Jean Coutu, Bombardier, mais aussi la Croix-Rouge et Greenpeace ». – Mélanie Loisel/Robert Dutrisac, Le Devoir, 29 mars 2014
La différence, le twit, c’est que ni Jean Coutu, ni la présidente du Mouvement Desjardins ni Guy Laliberté ne risquent d’accéder au cabinet au lendemain du scrutin du 7 avril. Et ni l’un ni l’autre n’a eu l’audace de laisser tomber sur le nez de Philippe Couillard une fiente dégoulinante et malodorante que le vent vient de transporter sur le nez de Pierre Karl.
Couillard n’a pas bénéficié du transit temporaire du produit de ses payes dans un compte de l’Île de Jersey. Il est possible que les entreprises Québécor n’aient pas davantage éludé le paiement de quelque impôt que ce soit. Mais, Monsieur Péladeau, il vous faudra néanmoins en apporter au moins l’ombre du commencement de la queue d’une démonstration qui tienne un peu la route…
Vous savez, si le bon peuple est prêt à gober tout ce que lui susurre le PQ à l’oreille au sujet des cachets versés par le Cheikh à Couillard, peut-être sera-t-il tout aussi prêt à gober ce que ces sales socialistes-marxistes-fémino-écolo-fascistes de Québec Solidaire pourront bien lui murmurer…
La poutre et la paille…
Revenons maintenant à la légende au bas de ce photo-montage: Québec Solidaire lance sa ligne de boues septiques- équitables et entièrement biodégradables.
Équitables, en ce qu’elles tendent vers un certain équilibre. Pas dans le sens où le café de certaines brûleries est plus équitable que celui de Starbuck…
Entièrement biodégradables, en ce que – comme l’affirme le Parti Québécois, l’accusation tient sans doute davantage du pétard mouillé que de la combe nucléaire.
«En aucun cas de tels enregistrements ont été effectués dans le but de se soustraire à nos obligations fiscales à l’égard du trésor québécois ou canadien. » – Québecor [Lili Boisvert, Ici.Radio-Canada, 29 mars 2014]
Je le rép;ete, c’est probablement vrai, tout ça. Et si les compagnies Québecor avaient triché, ça serait particulièrement gênant pour notre honorable Caisse de Dépôt, qui avait investi des centaines de millions dans l’aventure, pour éviter que ce fleuron de l’industrie québécoise ne glisse de la famille Charron vers des mains étrangères – celles de Ted Rogers.
Ni Québécor ni Couillard n’ont fait ça pour fourrer le système… selon toute vraisemblance. Mais si les Pékisses ne lâchent pas le morceau Couillard, pourquoi d’autres devraient-ils s’excuser à l’égard de Pélador?
La contrition, ça se mérite.
Papitibi,
Vous êtes un artistes de talents dans le maintien et la présentation de ce site. Félicitations.
PS Je n’ai pas été payé pour ce commentaire.
@ Gaïa
Merci.
Vous me fournissez ici l’occasion de préciser quels sont les objectifs de ce blogue – dans l’ordre ou dans le désordre.
a) illustrer l’actualité POLITIQUE au moyen d’un photo-montage éditorial
b) apporter un éclairage inédit à l’actualité POLITIQUE au moyen d’éléments de droit, ce que les artisans des médias mainstream n’ont ni la formation, ni les connaissances (enfin, pour la plupart), ni surtout l’intérêt et le mandat de faire; l’actualité se renouvelle trop rapidement, ils doivent produire.
c) fouiller les dessous de l’actualité POLITIQUE, l’aborder sous un angle inédit, comparer les points de vue, au risque d’en faire une certaine caricature.
d) et, en toute modestie, ÉDUQUER, faire reculer l’ignorance, inculquer le réflexe d’aller voir derrière les décors de carton-pâte, et susciter une certaine réflexion et un débat d’idées.
e) Je ne lécherai le cul de personne. Ni du mouvement laïque auquel j’adhère pourtant depuis des décennies, ni du mouvement souverainiste auquel j’adhère depuis 1970. Je lécherai encore moins le cul des religieux à go-go – qu’ils soient chrétiens, juifs ou musulmans. Ou le cul des conservateurs.
Je n’ai vraiment rien du mollah. Ni d’ailleurs du mollasson. Alors oui, il m’arrive de grincer des dents, ou de faire grincer les dents de mes lecteurs. J’ai des lettres, comme qu’on dit; des lettres que parfois je m’efforce de camoufler pour mieux administrer un camouflet bien senti à quiconque le mérite. De la cultivance itou, qu’il m’arrive de partager. De la mémoire – ça aussi, je m’efforce de partager. Et une plume qui roule parfois tempête.
Cela étant, oui, j’ai le temps de m’informer et d’approfondir les sujets que je choisis d’aborder.
Et même, parfois, le temps de consacrer pas mal de temps à la production d’images susceptibles de passer l’épreuve du temps.
Je vois passer les stats de ce blogue; certaines des images éditoriales que j’y ai produites ont suscité des centaines de clics. Je ne suis pas dupe: c’est là une manière de les importer de mon blogue vers une banque d’images.
Et, parfois même le prélude à une utilisation non autorisée par des utilisateurs qui n’ont même pas l’honnêteté de donner à l’artiste de talent tout le crédit qui lui revient.
Ceux-là, mon chat les rattrape et les trahit; sa petite tête se cache dans l’image.
@ PAPITIBI ,
Monsieur Papitibi , »YES » , défendez votre Blog , c’est propre et jamais vu ailleurs.
Papi , 2 émissions sont pour moi consacré( Le Dimanche) à RDI et ce depuis longtemps ; La Semaine Verte et Second Regard.
À la semaine Verte on a parlé du BIO , et à Second Regard , de Religion et de beaucoup de choses que vous allez aimer , on a causé de : que sur ARAPAO-ARAPAO , il avait raison le Mesieur.
Jean-Marie De Serre.
@ PAPITIBI ,
je sais qu’il y a beaucoup d’espace sur le Web , mais je ne veux en occuper qu’une infime partie.
Donc je guide vos lecteurs , à la fin sur le même thème : Docteur Barrette : Marois a t-elle gaffé ? Dans »Éthique.
Je suis intervenu là et ailleurs ,
là , cela va comme cela , mais comment faites-vous Papi pour vous souvenir de tout cela ?
Colle = >
Sacrament cela n’a pas collé , mais avec au-delà 60 commentaires , je devais savoir quelque part , allez lire , j’ai mieux en ce 30/03/2014 et je vais savoir mieux après le poisson d’avril , » »’ ILS » » » n’aimeront pas cela , les B.B. de mon coin de Tingwick…………….
Jean-Marie De Serre.
@ PAPITIBI ,
Papi , je colle ceci , si cela colle bien entendu.
Si cela ne colle pas je vais redire à un King de Warren Peace et lui redirai de toute façon que je vais venir le voir en ABITIBI , bien sur si le temps me permets.
Pour l’instant , avant de me faire zigouiller , ce n’est plus en année mais en mois , que je calcule le temps.
Monsieur PAPITIBI ,
on a encore une semaine avant les életions et il y en a qui ont voté par anticipation , hier et aujourd’hui , comment ces J/ÉSUS-CHRIST d’HÉBREUX(B.B.) là peuvent faire pour aller voter alors que je n’ai pas dit encore les vraies affaires , qui sont chez vous Papi ?.
Ils ont juste à aller voir chez vous : SUR LE MÊME THÈME.
Colle = > ,
L’enfer = > lieu où les damnés subissent un châtiment éternel. ( voir enfer Wikipédia ) , là aussi , la plus grande souffrance c’est de ne pas voir Dieu , mais c’est pour l’éternité. Comme le feu c’est yeinck pour chauffer le poêle comme au purgatoire , je me suis dis en moi-même comme je l’ai dit à Gratien de Nicolet l’oncle de Manon , et comme je suis sûrement sur le point d’être damnée , j’ai beurré très épais : je lui ai dit je m’en sacre-tu de ne pas voir Dieu , en autant que je verrai sa Mère..
Je suis sérieusement en manque. Mme Julie Couillard , je crois que vous avez déjà étudié pour être comédienne , très très bonne Mme Couillard. Vous devez sûrement connaître la femme de Stephane Dion.
Lors de vos études est-ce que vous avez eu Mme Janine Krieber comme professeur ? On raconte que l’épouse du leader Libéral Stéphane Dion est une experte de la question du terrorisme , qui a enseigné au Collège militaire de St-Jean………
ph3enfer
Les gouvernements , c’est pas facile pour eux en 2008 , ils vont tous voir le diable de près. Que ce soit en Europe ( toujours très attardés même après des millénaires ) , en Asie , en Afrique , Antarctique , Océanie ou en Amérique du Nord ou du sud , les gouvernements vont devoir rendre des comptes. La transparence oblige. Avez-vous remarqué comme les rats rouges sortent de leur trous depuis peu de temps ? Bob Rae , Michael Ignacef ( Lisa était contente ) Paul Martin , Jean Chrétien et Aline , qui connait très très bien Janine.
P.S. méfiez vous le Petit Peuple , car de la marde ça reste de la marde la preuve =>, à vous de faire l’expérience , pour ce faire , bien suivre les instruction. Mettre une paire de gants de caoutchouc épais , prendre un tas de merde des conservateurs ou bleu , prendre un tas de merde des libéraux ou rouge et mettez le tout dans une tite cheiére et brassez avec vos mains , c’est pour apprécier mieux l’odeur. Quand le mélange semble uniforme , délicatement approchez vous du sol et tournez la chaudière à l’envers comme pour un ti château de sable. Lentement démoulez , résultat ? …… Hé ben , je suis sûr que vous avez tous réussi , vous avez un tas de marde et ça sent la marde.
Il en serait de même avec les Blokés et les rouges pis les Pi-kious du Québec. Il n’y a cependant rien d’inquiétant pour le jour du vote , il y a d’autres partis et il faut aller voter , que ce soit au Fédéral ou au Provincial , car ça aurait l’air que La Charette veut déclencher des élection.
Aux États-Unis sont pas trop chanceux , ils n’ont que 2 choix et ils appellent ça de la démocratie. Peut-être auraient-ils intérêts eux-aussi à avoir une 4ième voix visible , ça se dirige un pays en coalition. Oui , oui , je sais j’ai omis la 3ième voix , pense un ti-peu le penseur. Qui dirige les États ? Té d’ain patate ben red , c’est le dieu qui est à la droite du Père. C’est ti de valeur que ce ne soit pas celui qui est un ti-peu à gauche de la Mère ou un celui qui est un ti-peu à droite de Celle-ci.
Les dictateurs ; Harper , Charest , Merkel , Bush , Poutine , The Queen , Ti-Ben 16 ex Ratzinger , Sarkozy , etc,etc,etc. ont des comptes à rendre au Petit Peuple et Nous exigeons que les comptes soit rendus par écrit et signés. La Guerre en Afghanistan , ça a coûté combien au peuple autonome du Québec ? Charest , répond la grosse guidounne..
Pourquoi les gouvernements soutenez vous autant les banques le 8 octobre 2008 ? lisez attentivement ceux qui gouvernez , ce qui suit , l’anguille est là
Ph4
Bonne Fête Marcel De Serre , t’as tu vu ”Mors” j’en ai pas mis de S à la fin de : De Serre.
Récemment j’ai reçu du courrier adressé à J.M. De Serres , je me suis dis poste Canada ou la Municipalité de Tingwick pour me dire qu’ils vont couper leurs sacrament de branches qui effouerrent ma clôture sur 600 pieds tous les ans.
Mais non la lettre provenait d’un gars qui est d’une patience et d’un calme comme ça se peut pas. Toujours à l’heure en plus , je ne sais pas si tu te souviens P.A.que , pas une fois mes papiers pour l’encan de Danville ou de Princeville n’ont été prêt , tu as attendu patiemment. Tsé la motadite porte de l’allonge de l’étable , ben cré moué cré moué pas , elle est moins difficile à ouvrir. Pis la joke c’est que : le nouveau transporteur a attendu lui-tou.
P.S. , Pour ces 15 années où tu as soigneusement transporté mes animaux , je te dis merci P.A.
Il y a eu Monsieur Bergeron , Monsieur Paradis et il y a Monsieur Baril.
J.M. Des Serres..
ph5Gaïa
Vous n’avez plus aucune chance les Gouvernements , il y a Internet , peut-être que si Abraham ou Moïse aurait eu la chance de consulter Wikipédia , on n’aurait sûrement pas à s’inquiéter de l’extinction des Espèces.
Je bois et je bois beaucoup , peut-être même trop. Du lait , du Pepsi , ( coke avec le carioca ) du seven-up , de l’eau et de la bière dont je n’arrive pas à en boire plus de 6 par jour et une 24 fin semaine. La bière , c’est pour une expérience : comprendre le comportement dégueulasse des B.S. J’ai découvert à date que le problème ce n’est pas nécessairement eux , mais ceux qui leur donne leur chèque , n’est-ce pas Mme Fortier ? Soyez assurée que je vais vous revoir. Je travaille dur pour gagner mon argent et j’aime ça partager yeinck en masse , mais pas que des caves et incompétents d’innocents , donne mon argent à n’importe qui , sans en assurer le suivi.
J’aime bien aussi quand j’écris quelque chose , parler en connaissance de cause , pas faire comme soeur Marie-Paule , pas sûr qu’elle connaisse la 1002 ième position. P.S. Soeur Marie-Paule , n’importe quand si vous avez envie de défrocquer , je suis là. P.S. Vous apporterez votre petite carte rose médicale. On ne sait jamais avec tout ce que l’on raconte.
J’aurai sûrement reçu la mienne , mais prenez votre temps , car il me semble que ça fait 3 ans que j’ai demandé pour une prise de sang à la clinique médicale de Warwick , j’attends encore.
Hi ! Charest pis Vallière(Zivon). je veux bien croire que Warwick c’est une place à Trous-du-cul et qu’ils sont frustrés que le Mont-Gleason soit à Tingwick , mais il me semble qu’à une clinique médicale il devrait y avoir des soins rapides pour touts les humains. Remarquez que mon côté humain , laisse un ti-peu à désirer , parce que je suis chien pas mal , mais si on n’a plus de temps pour moi à Warwick , tout simplement me le dire je vais aller à l’Hotel-Dieu d’Arthabaska. Ça me fait rien d’attendre le soir , le jour , je n’ai pas le temps.
Jean-Marie De Serre
@ PAPITIBI ‘
j’ai encore moppé mon affaire , mais je me suis relu et les oreilles m’ont enflées un ti-peu et mon »ÉGO » m’a dit : Tu sais aussi et avec en plus ; photos et écrits.
Merci Papi , ce que sera demain je ne sais pas , mais la veille des élections je vais dire à mes neveux et nièces , (pis j’en ai une méchante gagne) et ce ne sera pas »TOUT LE MONDE EN PARLE » , qui va changer quoi que ce soit de ce que je leur dirai: Ce sont des faiseurs de »SHOW » et tout est pacté.
Jean-Marie De Serre.
P.S. Papi , ils font du sirop d’érable , ceux pas loin de chez moi……………..
Monsieur PAPITIBI ,
désolé que mon commentaire aie été si long , je n’avais pourtant que copier ceci on causait de boues fiscales que je considère comme »MERDE » à la Française au lieu de »MARDE » que j’ai pelleté toute ma vie et avec plaisir. » ELLE ÉTAIT PLUS MIEUX QUE BIO » ‘ TOUT SIMPLEMENT(NATURELLE) celle de mes vaches.
Colle = > ,
L’enfer = > lieu où les damnés subissent un châtiment éternel. ( voir enfer Wikipédia ) , là aussi , la plus grande souffrance c’est de ne pas voir Dieu , mais c’est pour l’éternité. Comme le feu c’est yeinck pour chauffer le poêle comme au purgatoire , je me suis dis en moi-même comme je l’ai dit à Gratien de Nicolet l’oncle de Manon , et comme je suis sûrement sur le point d’être damnée , j’ai beurré très épais : je lui ai dit je m’en sacre-tu de ne pas voir Dieu , en autant que je verrai sa Mère..
Je suis sérieusement en manque. Mme Julie Couillard , je crois que vous avez déjà étudié pour être comédienne , très très bonne Mme Couillard. Vous devez sûrement connaître la femme de Stephane Dion.
Lors de vos études est-ce que vous avez eu Mme Janine Krieber comme professeur ? On raconte que l’épouse du leader Libéral Stéphane Dion est une experte de la question du terrorisme , qui a enseigné au Collège militaire de St-Jean………
ph3enfer
Les gouvernements , c’est pas facile pour eux en 2008 , ils vont tous voir le diable de près. Que ce soit en Europe ( toujours très attardés même après des millénaires ) , en Asie , en Afrique , Antarctique , Océanie ou en Amérique du Nord ou du sud , les gouvernements vont devoir rendre des comptes. La transparence oblige. Avez-vous remarqué comme les rats rouges sortent de leur trous depuis peu de temps ? Bob Rae , Michael Ignacef ( Lisa était contente ) Paul Martin , Jean Chrétien et Aline , qui connait très très bien Janine.
P.S. méfiez vous le Petit Peuple , car de la marde ça reste de la marde la preuve =>, à vous de faire l’expérience , pour ce faire , bien suivre les instruction. Mettre une paire de gants de caoutchouc épais , prendre un tas de merde des conservateurs ou bleu , prendre un tas de merde des libéraux ou rouge et mettez le tout dans une tite cheiére et brassez avec vos mains , c’est pour apprécier mieux l’odeur. Quand le mélange semble uniforme , délicatement approchez vous du sol et tournez la chaudière à l’envers comme pour un ti château de sable. Lentement démoulez , résultat ? …… Hé ben , je suis sûr que vous avez tous réussi , vous avez un tas de marde et ça sent la marde.
Il en serait de même avec les Blokés et les rouges pis les Pi-kious du Québec. Il n’y a cependant rien d’inquiétant pour le jour du vote , il y a d’autres partis et il faut aller voter , que ce soit au Fédéral ou au Provincial , car ça aurait l’air que La Charette veut déclencher des élection.
Aux États-Unis sont pas trop chanceux , ils n’ont que 2 choix et ils appellent ça de la démocratie. Peut-être auraient-ils intérêts eux-aussi à avoir une 4ième voix visible , ça se dirige un pays en coalition. Oui , oui , je sais j’ai omis la 3ième voix , pense un ti-peu le penseur. Qui dirige les États ? Té d’ain patate ben red , c’est le dieu qui est à la droite du Père. C’est ti de valeur que ce ne soit pas celui qui est un ti-peu à gauche de la Mère ou un celui qui est un ti-peu à droite de Celle-ci.
Les dictateurs ; Harper , Charest , Merkel , Bush , Poutine , The Queen , Ti-Ben 16 ex Ratzinger , Sarkozy , etc,etc,etc. ont des comptes à rendre au Petit Peuple et Nous exigeons que les comptes soit rendus par écrit et signés. La Guerre en Afghanistan , ça a coûté combien au peuple autonome du Québec ? Charest , répond la grosse guidounne..
Pourquoi les gouvernements soutenez vous autant les banques le 8 octobre 2008 ? lisez attentivement ceux qui gouvernez , ce qui suit , l’anguille est là
Je viens de quitter les EX. on a parlé de cela ; juge , député , mais on a parlé du »CITOYEN » uniquement à la fin vraiment.
Pourquoi le »CITOYEN » , n’est pas en premier dans les Codes d’Éthiques et de Déontologie ?
Salut John James de la Charrette et Zivon De La Vallière…….
Papi je vous redis , car j’ai vu aussi » Hanettes en eaux putrides le 18 octobre 2013.
Le 21 octobre 2013 , j’ai redit.
Papi , vu qu’il y a 1 millions de Québécois(ES) qui ont déjà voté , que : plus personne n’aille voter le 7 avril ?
Pourquoi ce n’est pas un jour férié le jour des élections et pas de vote en avance ? La donne ne serait pas la même. En plus on abolit les sondages……….
Jean-Marie De Serre.
@ PAPITIBI ,
Monsieur Papitibi ,
me semblait que j’avais collé uniquement la recette pour faire de la »MERDE », je suis désolé d’être si long.
Par contre , ce que j’aimerais revoir l’article du Soleil 2003-2004 , qui disait à l’endroit des »AVOCATS »qui étaient bien d’adon avec le parti de s’chez pas où.Pourquoi on ne parle pas de ceux-ci ? Ils ont pourtant remplacé la J/sus-Christ de clique » VATICANE », c’est sur Wiki, Hi………………i Hi !. On a parlé des gningnégneurs ou architectes , mais pas des avocats.
Papi , on a traité Monsieur Georges W Bush(JUNIOR), de à peu près tous les noms même Jean Chrétien l’a traité réserve(de Morron) et pourtant……..La 3e guerre n’a pas eu lieu , car elle aurait été nuléaire. === On voit ce qui arrive avec le Japon.
Jean-Marie De Serre.