12 commentaires sur “Po-Po, Rambo, même combat!

  1. Papitibi,
    Je vois beaucoup de signes ostentatoires, par exemple le « persuadeur » FTQ

  2. Papitibi,
    Donc l’intégrisme de la Charte PoPo-Rainville-PQ est comme l’intégrisme de Rambo-FTQ-Côte Nord. Séparer la province du canada comme séparer la côte nord du reste de la province afin d’asservir un groupe captif (marketing) et créer une barrière à l’entrée pour les autres. Cela correspond au curriculum MBA-HEC .

  3. @ Gaïa 9:00

    Je ne suis pas en total désaccord avec l’objectif ostentatoire de Rambo Gauthier – fournir de l’emploi aux gens de sa région. Je parle ici du but AVOUÉ. Mais peut-être existe-t-il un but moins noble, moins avouable: la mainmise… Quant aux méthodes – l’intimidation, les gros bras et les bats de baseball – j’ai déjà dit ce que j’en pense.

    Comme Bernard Gauthier, je vis dans une région qui n’est pas assez peuplée pour donner naissance à un méga-entrepreneur en construction de type « Pomerleau ». Et comme Bernard Gauthier, je vis dans une région où des méga-entrepreneurs comme Pomerleau ou l’ancien groupe Simard-Beaudry de Tony Accurso répondent aux appels d’offre et sont parfois choisis pour faire la job.

    Pas question, pour Rambo, de fermer la Côte-Nord aux travailleurs de ces méga-entrepreneurs, importés pour la plupart des grands centres. Par contre, l’objectif de combler les postes par des travailleurs de la région avant de faire appel aux travailleurs d’une autre région, ça, ça me convient.

    Favoriser sa région, c’est lui permettre de croître. Et c’est éviter des aberrations… Pendant des années j’ai essayé de sensibiliser la direction générale et les élus de Rouyn-Noranda à l’importance d’inclure dans leurs appels d’offre des clauses visant à obliger – par exemple – l’assureur de la Ville à faire affaire avec des professionnels LOCAUX.

    Ils ne l’ont pas fait. Résultat? L’expertise régionale a été perdue chez les avocats et chez les experts en sinistre; et les jobs (bien payées!) sont parties ailleurs… Quand un avocat poursuit la Ville de Rouyn-Noranda en raison d’une inondation ou d’un trottoir mal entretenu, pendant des années c’est une avocate de Valleyfield qui représentait la Ville, Ou plutôt son assureur, qui était le groupe La Mutuelle. Ça n’aurait pourtant pas été compliqué d’exiger que La Mutuelle de Rouyn-Noranda Témiscamingue fasse affaires avec des avocats de la région; pendant ce temps, la Mutuelle d’Abitibi, elle, faisait affaires avec un avocat d’Amos, qui a développé l’expertise nécessaire…

    Au début des années 70, la firme d’experts en sinistre UAB/BEA (Underwriters Assurance Bureau/Bureau d’expertise des assureurs) avait des succursales à Rouyn, Val d’Or, Amos et La Sarre. Mais à la fin des années 90, les enquêtes de UAB étaient menées depuis la région de l’Outaouais par un « junior » qui n’avait jamais visité l’Abitibi et qui n’y avait aucun contact utile à son enquête.

    Il n’y avait pas que UAB; il y avait aussi A&A (Adjusters and Appraisers, une filiale de Morden&Helwig), Crawford… et certains assureurs comme Le Groupe Commerce (racheté par ING) et Wawanesa avaient sur leur payroll à Rouyn de vrais experts en sinistre. Il n’y en a plus. Il n’y a plus aucun spécialiste du droit des assurances à Rouyn-Noranda. Ni aucun spécialiste de la responsabilité civile…

    Je reviens à Rambo Gauthier.

    Jre ne peux pas être en désaccord avec des mesures qui servent bien l’économie régionale de la Côte-Nord, de la Gaspésie ou de l’Abitibi-Témiscamingue. Des salaires versés à des travailleurs de la construction de la Côte-Nord servent à acheter des véhicules et des matériaux chez des marchands locaux. Alors qu’une armée de travailleurs importés de Montréal va s’emplir les poches sur les chantiers de Sept-Îles et les vider chez des commerçants de Montréal ou de Laval.

  4. Cher maître,
    Poursuivez avec l’autre partie de l’équation : « Po-Po, Rambo, même combat ».

    Par Papi: La politique, c’est d’abord une affaire de perception.

    Quand Po-Po cherche à salir Couillard en lançant « Qui se ressemble s’assemble », elle pense – bien suûr – à Arthur Porter, qui vient lui-même d’encenser Couillard. Elle ne SAIT PAS – de toute évidence – que Rambo (généralement perçu comme un bully) vient de publier sur son Facebook qu’il FAUT voter PQ; si elle avait su, elle n’aurait jamais sorti son «  »qui se ressemble s’assemble »…

    Le job d’un plaideur, c’est de vendre au juge la perception de la Vérité et du Mensonge. Vendre la perception que MON témoin dit vrai, et vendre en même temps la perception que le témoin adverse dit faux. Le job d’un spécialiste du PR (Public Relations), c’est de vendre une image de probité, une image qui inspire confiance.

    Ce que je dis, c’est que l’homme derrière l’image que doit projeter Lady Po-Po – Yves Desgagné, pour ne pas le nommer – n’est pas à la hauteur des espoirs qu’elle avait placés en lui.

    La campagne de Po-Po, c’est une succession de bourdes. Couillard n’a pas gagné; c’est le PQ qui a échappé le ballon. Les idéateurs de la campagne ont fait fausse route.

    Le poing levé de « Je viens en politique pour faire le pays » Péladeau. L’arrogance du tandem Marois-Drainville, fermé à tout compromis sur la Charte, tout ça, c’est des erreurs d’évaluation. Des erreurs de lecture.

    Imposer le thème de la Charte, c’était une erreur. Même si plus de 50% de la population appuie, alors que les partis d’opposition se partagent les opposants. Pourquoi? Parce que l’opposition à la Charte est plus viscérale que l’appui à la Charte… Tout comme la peur du référendum est plus forte que l’espoir d’un référendum.

    Bien avant le déclenchement des élections, j’avais écrit que ceux que la Charte va rendre antipathiques au PQ sont ceux parmi lesquels le PQ doit faire le plein d’appuis. En les aliénant à sa cause, le PQ fait fausse route. Les ennemis qu’il se fait seront ses ennemis à la vie à la mort. Les « amis » qu’il a trouvés chez les nationaleux identitaires Caquistes, ce sont, au contraire, des appuis mous et volatiles.

    En 2012 j’ai voté Solidaire tout en souhaitant que Marois devienne Première-Ministre, et je me suis désolé de sa trop courte victoire. En 2014, je vote encore Solidaire mais cette fois, je ne souhaite pas l’élection d’une Marois majoritaire. Quand des centaines de milliers de souverainistes refusent d’appuyer le PQ – au risque de favoriser l’élection de Couillard, c’est parce que le PQ a perdu le Nord.

  5. @ PAPITIBI ‘

    j’ai erré Papi , je dois dire à vous en premier et vous redirai après , donc ,
    colle = >

    Rejean Carrignan via Phil Bourlard

    Hier à 12:56 ·
    .

    Ouff

    428 000$ perdus: Charest arrêté par l’UPAC

    Philippe Couillard est sans mot. Impossible de retrouver l’argent perdu en juillet, les enquêteurs pensent qu’il serait déjà dans un paradis fiscal à l’abris.

    journaldemontreal.com|Par http://www.journaldemontreal.com
    .

    J’aime · · Partager

    Diane Boutin jle savait qu,il était pas honnète celui la crisssss

    Hier à 13:22 · J’aime
    ..

    David Gagnon C DU FAKE…….ESSAYER DE TROUVER CET ARTICLE AILLEUR QUE SUR FACEBOOK……

    il y a 23 heures · J’aime
    ..

    Rejean Carrignan En plus il est honetre

    il y a 23 heures · J’aime
    ..

    Jean-Marie De Serre Monsieur Réjean Carignan , j’avais commenté et cela a disparu ? Redites-moi où est mon erreur….. Jean-Marie De Serre(AGENT J.M.)

    il y a 23 heures · J’aime
    ..

    Rejean Carrignan Je sais pas amigo

    il y a 22 heures · J’aime
    ..

    Jean-Marie De Serre Monsieur Réjean Carignan , c’est peut-être ma dernière élection , mais pour l’heure le plus juste , c’est ici === >

    3 avril 2014 à 16:17, …Voir plus…

    il y a 22 heures · J’aime
    ..

    Phil Bourlard je croi que ses un montage photo ,chut pas sure …

    il y a 12 heures · J’aime
    ..

    Jean-Marie De Serre Monsieur Phil Boulard , moi je suis sûr à 99.99% que c’est un montage pour la photo , mais le texte et le 428,000$, est-ce vrai ? Si oui , c’est peut-être pas pour rien qu’il a attendu 2 ans pour ouvrir une enquête…=== Pour la photo , on dirait que c’est les doigts croches de Pauline Marois et la première ombre cela se passe au dessus du nez , étrange. Pour la deuxième ombre on ne voit pas de nez , c’est pourtant le même angle. === Une autre chose , John James De La Charrette , il est dont bien maigre , Michou doit être inquiète un ti-peu…. === Jean-Marie De Serre.

    2 heures · Je n’aime plus · 1
    ..

    Jean-Marie De Serre.

    ‘PAPI » , là , je n’ai pas toucher à rien , si cela colle je vous redirai. Il reste 2 jours avant les élections.
    Jean-Marie De Serre.

  6. Cher maître,

    Mais vous maître saviez en mettant cette phrase que monsieur le « juge » penserait que vous assembliez Rambo et Popo, même si elle ignorait tout de Rambo qui s’assemblait à elle et qu’elle assemblait Couillard et Porter.

    Quand au reste, il ne faut pas oublier que PoPo est probablement souffrante d’un PTSD suite à la tentative de meurtre de Bain et son drôle de procès qui n’en fini pas de commencer, c’est un conflit psychologique qui n’en fini plus et dont elle ne peut pas faire le deuil. Elle n’a plus accès à sa penser rationnelle d’avant. Ce même soir elle aurait dû démissionner et guérir. Très Très mal conseillée donc mal entourée Pauline Marois. C’était probablement le but de la tentative de meurtre.

    C’est un mal pour un bien et je pense que c’est la vrai raison de l’élection devancée et l’arrivée de PKP. Pauline n’en pouvait plus. Humainement elle a tout donné, même son château. Prête à donner sa vie ce qui est irrationnel.

    C’est l’Histoire que nous vivons.

  7. @ Le Gaïagénaire.

    «Quand au reste, il ne faut pas oublier que PoPo est probablement souffrante d’un PTSD suite à la tentative de meurtre de Bain et son drôle de procès qui n’en fini pas de commencer, c’est un conflit psychologique qui n’en fini plus et dont elle ne peut pas faire le deuil. Elle n’a plus accès à sa penser rationnelle d’avant.»

    Ça expliquerait aussi les nombreux reculs de ce gouvernement durant les premiers mois du mandat, l’impression d’improvisation qu’il dégageait et cette impression qu’il n’avait aucune ligne directrice claire!!!

    Par Papi:Peut-être qu’elle a subi un syndrome post-traumatique mais si tel avait été le cas, on l’aurait su. En ce sens qu’elle aurait pris congé. Et si elle a VRAIMENT eu besoin d’un tel congé, la sagesse la plus élémentaire aurait commandé qu’elle se retire.

  8. On peut rajouter que l’opposition et les radios-poubelles de Québec, sans compter la prima donna du Quebec Freedom Network, qui ont tous crinqué Bain (et ses suiveux qui ont nazifié Marois sur Facebook) à divers degrés en 2012 jusqu’à ce qu’il pète sa coche, ne se sont jamais excusés, qu’ils ont maintenu la pression sur Marois pendant 18 mois jusqu’à ce qu’elle lâche!!! Ça a donné la pathétique élection qu’on vit présentement, la campagne de jambon du PQ et l’arrivée du dauphin: PKP!!!

    Par Papi: Les attaques de la radio-poubelle à Québec Village n’expliquent pas pourquoi Marois est en voie de perdre Abitibi-Est et possiblement Rouyn-Noranda/Témiscaminque!!!

    Je continue de prétendre que ce gouvernement n’était PAS à l’écoute. Ils croyaient pouvoir défier les lois de la physique et planer dans la stratosphère avec cette Charte divisive. Les sondages avaient parlé? Bullshit! Les sondages n’avaient pas dit à quel point la suspicion qu’ils créaient était plus profonde que les appuis ponctuels qu’ils sont allés chercher chez
    les Caquistes mous.

    Même encore aujourd’hui, les leçons de l’Histoire n’ont pas été apprises!!! L’opposition crache sur Marois comme si elle n’avait rien vécu au Métropolis en 2012 et la prima donna du Quebec Freedom Network mène une campagne de malade contre elle!!! Pour ce qui est de la radio-poubelle, Jean-François Gilbert du FM93 le midi n’a jamais cessé de traiter Marois de «chienne», de «plote sale», de «putain», de dire sans preuve qu’elle fraude l’impôt, de la comparer à Vincent Lacroix, de traiter Blanchet de «crosseur» et d’associer Marois aux affaires louches de son mari!!! Il a même dit que la corruption dans la construction est née de politiques mises en place par Pauline pour accommoder son «p’tit mari», que la fortune du couple est de l’argent sale mais aussi «notre argent» dans la même phrase, que le peuple devrait «reprendre ses biens», en plus de pratiquement les accuser d’avoir inventé le crime organisé!!!

    Par Papi: Comme si elle n’avait rien vécu au Métropolis en 2012? Rien à voir… Ce qu’elle a vécu, ça m’avait bouleversé… comme ce jeudi soir où entre deux lancers les membres de ma ligue de bowling se demandaient si Lucien Bouchard allait survivre à la mangeuse de chair. Mais c’est pas ça le problème; le problème, c’est que la liberté d’expression a des limites que ta gang de libertariens et de pseudo-libertariens et toi refusez de voir.

    Sylvain Bouchard le matin n’est guère mieux!!! Pas plus tard que ce matin, il a fait exactement ce que Benoît Dutrizac avait fait avec Jean-François Plante lors des élections de 2007!!! À l’époque, Plante avait refusé de se pointer à l’émission de Dutrizac et Dutrizac l’avait remplacé par une poule en faisant l’entrevue quand même!!! À cette occasion, il avait tenu des propos orduriers sur le dos de Plante!!! Ça fait une semaine que Pauline refusait de se pointer au FM 93 pour faire l’entrevue avec Bouchard pour protester contre ce qui se disait sur elle et son parti dans cette station de radio, sans compter le traitement que Agnès Maltais avait eu droit lors de son passage à l’émission de Bouchard il y a deux semaines!!!

    Bouchard a fait l’entrevue pareil ce matin mais Marois a été remplacée par des bruits de criquet!!! Bouchard a même pris des appels de sa meute qui en ont rajouté pour insulter Marois et donner des idées à Bouchard pour remplacer les bruits de criquet!!! Il y en a un qui a dit de mettre des cris de vache!!!

    Gilles Parent au retour, lui, fait des incantations anti-PQ sur Twitter depuis le début de la campagne électorale!!!

  9. Le 9 avril 2014 18:47

    Papitibi,

    Suite à mon commentaire du 4 avril à 17:26 concernant le possible PTSD de Madame Marois je crois maintenant à la lumière de votre question à 21:12 : « Les attaques de la radio-poubelle à Québec Village n’expliquent pas pourquoi Marois est en voie de perdre Abitibi-Est et possiblement Rouyn-Noranda/Témiscaminque!!! » que l’attaque du Métropolis a traumatisé TOUT LE QUÉBEC en restimulant le traumatisme TOTAL de Polytechnique par un musulman au nom de Lépine-Gharbi.

    Ajouter à cela l’attaque de Lortie contre l’Assemblée Nationale, la loi des mesures de Guerre de 1970.

    C’est très connu en éducation que la programmation neuro-linguistique: l’engramme suivit plus tard de la barrure de l’engramme.

    Le résultat incompréhensible du vote s’explique en partie (10 à 15%) par cette attaque psychologique contre la population.

  10. @ Gaïa 18h47

    Que Marois ait subi un traumatisme important – et qu’elle soit victime d’un choc post-traumatique depuis l’attentat du Métropolis, je le comprends aisément. Elle n’a pas pu oublier ces images, pas plus que moi je ne suis parvenu à oublier certaines images de janvier 2013, alors que ma fille, son conjoint et leurs deux filles ont péri dans un accident. Tous les jours, j’entends leurs rires en cascade. Et tous les jours, j’entends le silence.

    Que la société québécoise toute entière ait subi un choc ce soir-là, j’achète. Que la société ait subi deux chocs terribles après les désastres de Mégantic et de l’Île-Verte, j’achète encore. Mais vous ne pensez pas que Marois s’est attirée un capital de sympathie non seulement en raison de l’attentat mais aussi en raison de sa remarquable gestion du dossier Mégantic?

    Normalement, ça aurait dû se traduire par des votes pour le PQ.

  11. Papitibi,
    Je lis que vous êtes toujours en deuil de ces morts d’enfants.

    Le cadet des 9 enfants chez nous s’est suicidé à 22 ans. Au printemps 1980, ce jeune de 20 ans a été battu par la sécurité du Forum, puis par la SPVM, puis caché pendant 3 semaines à Parthenais pour s’être promené dans le Forum avec une pancarte « OUI ». Il ne pouvait pas mettre en mot sa douleur, son désespoir, je me suis senti coupable longtemps de ne pas avoir décodé son drame.

    Voici ma réponse à u n article de Robert Bibeau lu sur Avox:http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/bilan-d-une-campagne-electorale-150497?debut_forums=0#forum3998037
    ———————————————————
    Par Le Gaïagénaire (—.—.45.78) 10 avril 01:36
    Monsieur Bibeau,

    Il manque un élément. Les abstentions sont calculées à partir des inscriptions à la liste électorale. Cela ne tient pas compte de ceux qui n’y sont pas inscrits par dégoût. Faudrait connaître le nombre de ceux qui ont 18 ans et plus et soustraire le total des votes. Nous serions mieux avisés du taux d’abstention.

    Je désire aussi attirer votre attention sur ce qui n’est pas mentionné nulle part et que tous devraient connaître :

    – la loi des mesures de Guerre de 1970 et ses conséquences, en pleine élection municipale à Montréal ; l’attaque du caporal Lortie de l’Armée canadienne contre l’Assemblée Nationale durant le règne du gouvernement du Parti Québécois ;

    -Un supposé « accident » alors que le premier ministre est au volant ;
    -une bactérie « mangeuse de chair » qui fait perdre une jambe au futur chef du parti Québécois, Lucien Bouchard ;

    -l’attaque de Bain au Métropolis non sécurisé alors que la première ministre élue Marois célébrait, en décembre 2012, a traumatisé TOUT LE QUÉBEC en restimulant le traumatisme TOTAL du massacre de l’école Polytechnique de Montréal en 1989 par un musulman au nom de Lépine-Gharbi ;
    -j’ajoute la destruction inexpliquée du centre ville de Lac Mégantic par un train-fou transportant des produits chimiques explosifs ;

    -C’est très connu en éducation la programmation neuro-linguistique : l’engramme suivi plus tard de la barrure de l’engramme.

    Le résultat apparemment incompréhensible du vote d’avril 2014 s’explique en partie (10 à 15%) par ces attaques de guerre psychologique du gouvernement fédéral du Canada contre la population canadienne-française indépendantiste de la Province de Québec.

    Salutations. 😦
    ——————————————————

    Papitibi, c’est la peur qui prend aux tripes des traumatisés de la province, peur pour la vie de Marois, de leur femmes, de leur filles, de leurs enfants.

    Soyez assuré de mon empathie: “There are two kinds of empathy,” says James Fallon, a neuroscientist at the University of California and author of The Psychopath Inside: A Neuroscientist’s Personal Journey into the Dark Side of the Brain. “Cognitive empathy is the ability to know what other people are feeling, and emotional empathy is the kind where you feel what they’re feeling.” Autistic people can be very empathetic — they feel other people’s pain — but are less able to recognise the cues we read easily, the smiles and frowns that tell us what someone is thinking. »

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s