4 commentaires sur “Manon des sources… solidaires

  1. Si la campagne électorale avait duré une semaine de plus, la CAQ serait l’Opposition officielle!!! Je peux te dire que Deltell a passé un savon à Sylvain Bouchard en ondes ce matin pour avoir nuit à la CAQ à Québec et contribué à faire renaître de leurs cendres les députés libéraux qui avaient été battus par la CAQ en 2012: Patrick Huot dans Vanier-Les-Rivières, Raymond Bernier dans Montmorency et Michel Matte dans Portneuf!!! Il n’y a que François Blais (vice-doyen du Département des Sciences sociales à l’Université Laval) qui ne fait pas partie de la vieille gang libérale de la cuvée 2008-2012 à Québec, Bolduc (élu pour la première fois dans une partielle en 2008), Hamad (élu pour la première fois en 2003) et Drolet (chez-moi, élu pour la première fois en 2008) ayant été réélus!!!

    Je note également le retour de deux anciens députés adéquistes de la cuvée 2007-2008, à savoir Pierre-Michel Auger dans Champlain (l’un des deux transfuges de 2008) et Richard Merlini dans La Prairie (élu en 2007 pour l’ADQ dans Chambly, battu en 2008)!!! Ça va faire des flammèches avec François Bonnardel, Éric Caire, Gérard Deltell, Marc Picard et Sylvie Roy, ces anciens députés adéquistes qui ont été réélus pour la CAQ!!!

    Mario Laframboise a été élu dans Blainville pour la CAQ!!! C’est un ancien député du Bloc québécois qui a été battu en 2011 et qui en était à sa troisième tentative au provincial!!! Il avait été battu pour la CAQ dans Argenteuil en 2012 (la partielle et la générale)!!! Ça va faire des flammèches avec Stéphane Bergeron et Maka Kotto, ces anciens députés bloquistes qui ont été réélus pour le PQ, sans compter ses anciens députés bloquistes qui se présentaient pour le PQ et qui ont trouvé la défaite, à savoir Michel Guimond dans Montmorency, Pierre Paquette dans L’Assomption et Serge Cardin dans Sherbrooke (élu en 2012, battu cette année)!!!

  2. @Papitibi

    Maître Papitibi vous écrivez:«Rien ne se perd, rien ne se crée.»:

    Difficile à contester, et c’est ce qui fait que JUSTE AU CAS où quelqu’un aurait des doutes sur les stratégies de POWER CORPORATION, et de leur poulin PHILIPPE COUILLARD! Voici:

    Le Québec vie au-dessus de ses moyens (Le Québec n’a plus d’argent, où prendrez-vous les 30 milliards madame Marois demandait-il, lors du show de boucane de «garrochage» de tarte à la crème aux combats des chefs), déclarait le bon Docteur Couillard pendant la campagne électorale.

    Que va-t-il advenir du projet de construction de la cimenterie de Port-Daniel, en Gaspésie déjà signé???

    L’ex-gouvernement Marois avait annoncé qu’il allongeait 350M$ (1 million, par emploi clamait François Legault) d’argent publique pour financer la construction de la cimenterie de Port-Daniel, en Gaspésie, un projet évalué à plus de 1G$, dans un contexte où les cimenteries roulent déjà à 60% de leurs capacités.

    Mais le problème est plus sournois! Le promoteur, Ciment McInnis et le groupe Beaudier, la société d’investissement privée dirigée de la famille Beaudoin-Bombardier, sont les compétiteurs la famille Desmarais, Power Corp. (quoique j’ai des doutes en ce qui concerne ce projet).

    La famille Desmarais qui, par l’entreprise du conglomérat Power Corporation, possède une participation de 21% dans la multinationale française du ciment Lafarge.

    Lafarge exploite notamment des cimenteries et des bétonnières au Québec.

    Lafarge Canada dit craindre que la cimenterie de McInnis ne sature le marché québécois, qui se trouve déjà en situation de surplus (ne roule qu’à 60% de ses capacités).

    Alors?… Poudre aux yeux que ce simulacre de compétition? Où pièce de monnaie aux deux mêmes faces?

    Le docteur Couillard qui connaît déjà les projets de ses patrons, va nécessairement nous éclairer (nous enfumer) lorsque son gouvernement va statuer sur le projet de cimenterie de Port Daniel, étant donné que les dés étaient déjà pipés. ( Sur ce point je me refaire à votre page )

    https://papitibi.wordpress.com/2014/03/27/equipe-adrien-pouliot-un-sous-parti-presque-parfait/#more-6317

    À partir de laquelle vous nous aiguillé sur un article de :

    http://www.graffici.ca/dossiers/cimenterie-deux-partis-rouvriraient-entente-2905/

    Où dans un des intitulés de paragraphe, nous pouvons lire :«Les libéraux respecteraient le « deal » suivit du texte :

    (Damien Arsenault, candidat libéral dans Bonaventure, a exprimé plusieurs fois depuis le début de la campagne électorale son appui au projet de Ciment McInnis. Quand le Parti québécois a reproché aux libéraux une position ambigüe quant au projet, M. Arsenault leur a fait remarquer qu’il avait diffusé un communiqué le lendemain de l’annonce du 31 janvier pour dire qu’il était satisfait de voir l’initiative avancer. Par ailleurs, son chef Philippe Couillard a appuyé ouvertement le projet notamment lors du débat des chefs diffusé à Radio-Canada le 20 mars dernier.)

    ¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬
    En ce qui concerne l’île d’Anticosti, nous connaissons déjà les actionnaires, alors il es assuré que les québécois vont se faire enculer d’aplomb avec Power Corp. Il en sera de même en ce qui concerne la réactivation du Plan «Mort» par le bon docteur.
    ¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬

    http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/404909/fusion-entre-lafarge-et-holcim-un-geant-mondial-du-ciment-va-naitre

    Fusion entre Lafarge et Holcim. Un géant mondial du ciment va naître
    8 avril 2014 | Gérard Bérubé | Actualités économiques

  3. @PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi ,

    personne ne semble comprendre ce qui s’est passé avec les Pi-Kious. Personnellement je crois qu’il y a trop de parti favorable à l’Indépendance du Québec.

    Pourquoi Monsieur André Bellavance(Député fédéral du Bloc Richmond-Arthabaska) , veut-il aller gaspiller son énergie à  »OTTAWA ».

    Je fais l’inverse d’avant le jour des élection. Je colle ici en premier et mettrai sur Facebook après.
    colle = >
    Organisations: Parti québécois, Bloc québécois, Assemblée nationale Sénat
    Lieux géographiques: Québec, Ottawa, Arthabaska Richmond-Arthabaska

    Commentaire*
    Monsieur André Bellavance , n’allez pas perdre votre temps au Fédéral , ils ont besoin d’un chef les PI-KIOUS , et ce n’est pas un Pédalo qu’il leur faut comme chef , c’est un Gars INTÈGRE , comme vous. === Vous êtes jeune , alors debout.
    Jean-Marie De Serre.

    Derniers commentaires

    Jean-Marie De Serre09 avril 2014 – 12:50
    Monsieur André Bellavance , n’allez pas perdre votre temps au Fédéral , ils ont besoin d’un chef les PI-KIOUS , et ce n’est pas un Pédalo qu’il leur faut comme chef , c’est un Gars INTÈGRE , comme vous. === Vous êtes jeune , alors debout. Jean-Marie De Serre.

    Jean-Marie De Serre.

  4. @ PAPITIBI ,

    Papi , vous me redirai , mais je viens de prendre ceci sur les 7 Du Québec ,
    comme toujours depuis que l’on se connait sur le Web , si pas correct , out moi.

    colle = >

    Le 9 avril 2014 à 11 h 52 min, Carolle Anne Dessureault a dit :

    @Robert Bibeau

    Vous avez produit un article remarquable, Robert, par sa vision globale sur une situation complexe et volontairement compartimentée afin d’embrouiller les pistes.

    L’abstention de vote de beaucoup d’ouvriers reste leur force. Leur liberté.

    Toutes les manipulations de domination – et nous sommes effectivement inclus dans la domination – me font penser aux chaînes de l’esclavage. Les chaînes d’aujourd’hui ont pris une autre apparence, c’est tout. Pourtant, nous avons un PLUS : la libre-expression. La liberté de penser et de parler, d’écrire, de commenter. C’est un pouvoir qui fait peur à la grande bourgeoisie.

    Félicitations pour le bilan présenté.

    Carolle Anne Dessureault

    Le 9 avril 2014 à 12 h 02 min, robertbibeau a dit :

    Tout à fait exact Carolle = la bourgeoisie nous accorde encore la liberté d’expression – je ne le nie pas et j’en use mais Carolle rappelle-toi qu’au moment où les choses ont vraiment mal tournées en 1930-1939 la liberté d’expression a été abolie dans tous les pays fascistes d’abord (1930) puis dans les pseudos-démocraties ensuite (1939-1940).

    Alors mobilisons-nous pour que cette liberté ne soit pas outragée-bafouée.
    Je donne ici mon opinion mais les 7 du Québec savent tous que demain ils peuvent écrire un autre bilan – totalement différent et qu’il sera publié ici sans aucune censure.

    Merci Carolle.

    Le 9 avril 2014 à 12 h 30 min, Gilles H a dit :

    Bonjour, Donc, nous avons un premier ministre médecin. Il me vient une image: Si on fait une analogie médicale, le grand capital serait le cancer, la bourgeoisie ses métatsases et les travailleurs contestataires les anticorps…

    + + + + +

    Pourquoi Papi , je puis redire chez vous et pas sur la Nouvelle Union
    de Facebook ni sur les 7 du Québec ?
    C’est pourtant bien ce que je trouve sur les 7 , Que ce soit Lartiste , ou Monsieur Bibeau ou Madame Dessureault……… etc.
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s