12 commentaires sur “Les tontes de Tonton Là-Là

  1. D’un autre côté, je suis un peu d’accord avec Tremblay car moi-aussi je déteste le bruit des tondeuses le dimanche, surtout le matin et sur l’heure du souper!!! À cela, je dois raconter une anecdote!!! Mon grand-père, que Dieu ait son âme, se faisait toujours réveiller par le bruit de tondeuse le dimanche matin à 6h00!!! Alors pour se venger, un beau dimanche matin à 4h00, il a parti sa scie mécanique qui menait un bruit d’enfer!!! Bien sûr, il n’avait rien à scier!!! Bien sûr, les voisins ont fait venir la police mais mon grand-père, qui connaissait le policier, lui a dit que ce n’est pas pire que quand il se fait réveiller à 6h00 du matin par le bruit des tondeuses et que les voisins n’ont qu’à se lever comme il le faisait dans une circonstance semblable!!! Le policier est parti à rire en ne lui donnant qu’un avertissement verbal!!!

    Il me semble qu’il y aurait moyen d’interdire le bruit des tondeuse le dimanche à des heures précises!!! Le permettre de 10h00 à 16h00 serait raisonnable!!!

    Par Papi: La question n’est pas de savoir si une ville DOIT réglementer l’usage d’instruments qui génèrent des bruits assourdissants. La question, c’est plutôt de réglementer d’une manière à la fois intelligente et respectueuse de la neutralité religieuse de l’État. Or quand on s’appelle Là-Là Tremblay, le choix du dimanche aura toujours l’air suspect, là, là!!! 😉

    Interdire le dimanche toute la journée et autoriser les autres jours quelle que soit l’heure, c’est pas brillant. Par ailleurs, comment réagirait Là-Là Tremblay s’il habitait Côte St-Luc ou Hampstead, dans le West-Island, et si le Conseil municipal à majorité juive y adoptait un règlement interdisant aux citoyens de déranger la quiétude des voisins… le jour du Sabbat?

    Anecdote pour anecdote et bruit infernal pour bruit infernal, j’ai eu pour ma part la chance inouïe d’être le témoin involontaire des premiers balbutiements musicaux d’un brave musicien amateur qui a fini par devenir assez bon pour se joindre à Beau Dommage. Sauf que quand il pratiquait dans la cour de mes voisins, c’était vraiment pitoyable.

    Alors quand j’en avais plein le cul, je sortais mes méga-colonnes de sons et je faisais jouer des ragas de Ravi Shankar ou, mieux encore, un 33-tours Deutsche Gramophon de musique classique dite contemporaine; pendant 17 ou 18 minutes que durait le chef d’oeuvre, on entendait le bruit d’un moteur de tracteur qui démarrait et qui tournait de plus en plus solide. On se serait cru sur un vrai tracteur.

    Ça marchait. Surtout que mon système de son était capable d’accoter les amplis du band de garage.

    C’est pas que je voulais me montrer désagréable mais cet été-là, moi j’avais un job de minuit à huit dans un hôpital, et un job de 9 à 5 pour le ministère de la justice (juin à août) ou la ville de Montréal (mai et début juin). Alors quand ils faisaient entendre leur cacophonie pendant que moi j’essayais de dormir, c’était pas vraiment apprécié!!!

    J’ai fini par avoir raison d’eux; ils sont partis pratiquer chez les parents du futur type de Beau Dommage, sur la rue voisine.

  2. Moi je ne suis pas d’accord car je travaille la semaine. Quand il pleut il ne nous reste que le dimanche.
    NB Je tond seulement après 9:00 le matin. C’est une question de gros bon sens. Merci!

  3. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Laurier Villeneuve a bien raison, c’est une question de gros bon sens. Son Merci! : Est à L’Infini pour moi.  »LE GROS BON SENS  »……………….. Kiss que c’est triste.

    Monsieur Papitibi , c’est la Pâques et je suis Athée Raté , avec des croyances qui semblent devenir , de plus en plus étrange ; Musulman , Catho , Boudha et Gandhi , est-ce que cela se pourrait que un des  »TI-CHRIST » de Juifs de cette  »PLANETE TERRE » , aie eu raison en quelque part ?

    Papi , en faisant ma soupe pour le mois(11 petit pots) qui va compenser pour ma portion de Légumes , que je n’ai pas le temps de faire chaque jour et à laquelle j’ajoute des fines herbes et que je mets en conserve , j’ai tapé quelque chose qui m’intrigue beaucoup.

    Je ne trouve pas normal que ma nouvelle avocate n’aie pas encore réussi à me dire qui m’a fait embarquer par les Policiers, l’an dernier.

    Je tente de coller , peut-être que quelqu’un chez vous saura me dire. Est-ce que je dois me méfier de cette nouvelle Avocate ? Moi je dis : oui. Elle devra mettre ses cartes sur la table et surtout ne pas me prendre pour un j’sais pas quoi.
    Me Audrey Lessard , avait le mandat , d’aller à la SQ , et demander qui m’avait accuser en 2013 et embarquer par les Policiers et fouiller ma maison.

    J’ai contre cela , cela enlève des fils d’araignée mais cela me stresse au boutte.

    De : Jean-Marie De Serre
    Envoyé : 10 avril 2014 15:11
    À : Me Marco Morin
    Objet : Fw: Savoir ,

    Bonjour Madame Aurélie Couture ,

    merci de m’avoir redis.

    Par contre , d’autres ennuis se pointent pour moi , pour la Municipalité de Tingwick.

    Si , Me Lessard et Me Morin , peuvent mener 2 dossiers , ensemble , cela va être bien.

    Ce matin , 9 h environ , j’ai posté au nouveau Maire de Tingwick Réal Fortin par courrier

    recommandé , un document qui résume en gros ce qui s’est passé avec l’Ex-Maire Paul-Émile Simoneau.

    En retour de ces documents , j’aimerais reprendre les anciens documents. Je ne veux pas me mettre

    les pieds dans les plats.

    Bonne fin de journée ,

    Jean-Marie De Serre.

    From: Marco Morin

    Sent: Thursday, April 10, 2014 8:30 AM

    To: ‘Jean-Marie De Serre’

    Subject: RE: Savoir ,

    Bonjour Monsieur De Serre.

    Me Lessard a réussi à envoyer une demande, nous sommes en attente pour le dossier de la SAQ.

    Je vais tout de même transmettre le courriel à Me Lessard.

    Bonne journée

    Aurélie Couture, stagiaire tech.juri.

    Pour Audrey Lessard, avocate

    347, boul. Bois-Francs Nord

    Victoriaville (Qc) G6P 7B7

    Tél.: 819 795-4545

    Téléc.: 819 795-4212

    morinmarco@videotron.ca

    De : Jean-Marie De Serre
    Envoyé : 9 avril 2014 17:06
    À : Me Marco Morin
    Objet : Savoir ,

    Bonjour Me Lessard et Me Morin ,

    quelque chose a bougé , dans mon dossier ?

    J’aimerais reprendre les documents de à l’endroit de la Municipalité , est-ce possible ?

    Me Lessard , avez-vous été à la Sureté du Québec ?

    Bonne fin de journée ,

    Jean-Marie De Serre.

  4. @Papitibi (Qu’on ne s’y trompe pas. L’interdiction de couper les brindilles le Jour du Seigneur, c’est une autre manière d’honorer son Dieu et de monter au Ciel. C’est le nouvel outil de Là-Là pour acheter des indulgences; comme il de disait le 24 février 2010, il se présentera à la fin de sa vie terrestre devant son Dieu, et il pourra lui dire: je suis fier de m’être battu pour Vous.)
    ¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬

    C’est vrai qu’un dimanche pas de tondeuse, ce serait vraiment un plus.

    Si le «dividu» ne peut pas passer lui-même la tondeuse les autres jours, il peut confier la tâche à quelqu’un d’autre.

    Le savoir vivre ne s’achète pas au Québec, il s’impose parce que du colon, il y en a au mètre carré.

    Pour ce qui est du lien avec le jour du Seigneur, là c’est vraiment autre chose. Lala se discrédite lala! Sa proposition qui a été lancée jeudi d’interdire complètement les tondeuses à gazon à Saguenay durant le « jour du Seigneur » aurait suscité un tel tollé de protestations parmi les citoyens et même le clergé qu’il a décidé de faire marche arrière?

    Pas de surprise ici, juste de l’écœurement face à la «stupidité» des québécois qui ne peuvent pas mâcher de la gomme et se frotter la tête en même temps.

    Pour ce qui est du clergé, je comprends qu’il réagisse parce que la «charia» de lala, par association, n’aide pas au sérieux de la Foi.
    ¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬

    Puisque nous sommes en période pascale, parlons concept religieux justement. Aujourd’hui, nous savons que dès les premiers jours de sa vie publique le Maître a remis en cause le système politico-religieux. Système que nous dirions luciférien car comme aujourd’hui il était basé sur la peur, le mensonge, la loi du plus fort, et une justice machiavélique (pensons au passage de la femme adultère et comparons avec la charia d’aujourd’hui en Arabie Saoudite).

    Il répondra ainsi à ceux qui se sont cru assez fort pour le «challenger» sur sa maîtrise des écritures saintes:« Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez entendre ma parole. Le père dont vous êtes issu, c’est le diable, et vous voulez accomplir les desseins de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et n’est point demeuré dans la vérité, parce qu’il n’y a point de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur et père du mensonge. Et moi, parce que je vous dis la vérité, vous ne me croyez pas.» : (Jean 8, 43-45)

    C’est pas mal le portrait des québécois(es) qui parlent de leurs propre fonds basé sur des fantasmes et le déni.

    Il est très clair que notre Rabbi représentait une grave menace pour le pouvoir qui n’en avait rien à cirer des lumières d’un Rabbi nazaréen, tout aussi saint soit-il. Eux ce qui les intéressaient s’était justement le Pouvoir et l’Argent, puisqu’ils avaient traduis le messianisme juif comme une force magique conféré à la caste dirigeante.

    Cela explique aussi pourquoi, le christianisme naissant a touché le peuple romain qui était écrasé par le joug de la «Pax Romana» violente et cruelle, piloté au gré de l’arbitraire des dieux qui n’étaient qu’illusion. Genre (Made in USA) 😉

    Juste au cas, où quelqu’un aurait des doutes, concernant l’exaltation de l’esprit maléfique, il n’a qu’a observer le signe du cornu (CORNUTO) que font ceux et celles qui adhère à l’idée à la mode à l’effet que le satanisme confère de la puissance, où du moins qui participe à propager indirectement cette philosophie en produisant des signes que leurs mentors intellectuels, dispersent.

    http://imaniipulation.skyrock.com/3.html
    ¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬

    J’aurais aimé entendre Jean Tremblay concernant son parti chouchou, le parti DESMARAIS!…

    J’aurais aimé que son prêche s’étende jusque dans les recoins des contrats boosté de 30%.

    J’aurais aimé qu’il «clash» l’obscurantisme des faux espoirs comme les plans «mort» libéraux. Les «six-mentries» à la port Daniel, les projets de «libre échange» alors qu’il faudrait fermer nos frontières. L’aluminium au frais des québécois, etc.

    Évidemment, il a compris la «stupidité» des ses compatriotes et il leurs sert des petites réflexions pas trop difficile à résoudre comme un choix de jour où d’heures pour tondre le gazon.

    La dessus bravo Lala! 😉

  5. Interdire la tondeuse le dimanche ? PAS SEULEMENT LE DIMANCHE. Idéalement, L’INTERDIRE TOUJOURS. Mais là, les zombies crieraient vraiment « au meurtre » :-))) .. Suffit de lire certains commentaires tondeuzombiants sur youtube YOUTUBE .. http://wp.me/po7BZ-1fJ

    (Intéressant de constater en lisant les commentaires le degré de spontanéité bêlante des persiffleurs…)

    En passant, les fanatiques finis de la tondeuse seraient-ils de la même espèce que les fanatiques de la Formule 1 à Montréal ? Ça m’étonnerait pas : http://wp.me/po7BZ-1KK « Formule 1 et chaises roulantes : la pollution sciante et sonore » — ou comment transformer, au fil des décennies, une population, relativement saine physiquement, en handicapés appauvris, réjouis, flasques, soumis, et pharmagavés..

  6. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , mon voisin d’en face est revenu cette nuit(12/05 h) en 2 de son Pick-up s’il avait 4 speeds et si c’est un automatique sur le 1. === > À mon avis il y a quelque chose qui ne va pas encore chez -lui.

    Papi , somewhere you tell , avoir beaucoup donné , donnez encore si vous le pouvez , cela fait chier les  »ILS ». Vous n’êtes pas seul , vous avez des amis  »WEB ».

    Je ne sais si les Ex. de Radio-Canada sont vos amis , mais sont les miens(un-ti peu) les  »MEILLEURS » sont chez vous(ici).

    Ils ont causé de la-bas en Alberta des sables bitumineux et des States et de l’environnement.
    C’est pas correct ce qui se passe , sacrament : TOUT PEUT FONCTIONNER UNIQUEMENT AVEC DE L’EAU ‘ DE L’AIR ET DU GÉNIE.

    Au Québec , on l’a cette affaire , uniquement arrêter les  » FRANÇAIS » de les brevets.
    Example = les moteurs dans les roues électriques.

    Monsieur Papitibi , je suis le fou du village de Tingwick , et les nouveaux  »Élus. » m’avaient promis transparence. J’attends toujours……………

    En attendant , je suis toujours sur le plancher des  »VACHES » , j’exclus celles qui n’en ont que 2.

    Papi , permettez , Nathalie Normandeau , 23 avril 299 , le Soleil liaison amoureuse avec le député François Bonnardel , cela a mis fin à l’ADQ et Monsieur Mario Dumont le sait très bien.

    Par Papi: J’ai déjà écrit sur ce blogue tout le mal que je pensais d’une relation amoureuse entre une vice-première-ministre et le député d’un parti adverse, quel qu’il soit. Pas très bon pour la démocratie; Bonnardel et Normandeau pouvaient-ils l’un exprimer son opinion sur le parti ou les politiques de l’autre


    Elle a été ensuite été lié à Yvan Delorme de la police de Mooooooooooourrial.
    J’ai vu après Chabot Grant Thornton.

    Je ne sais encore , mais ma nouvelle avocate fait(peut-être) parti de Chabot quel que chose ; avocate enquêteur au criminel.
    Mais si c’était le cas , pas sûr que je lui donnerai d’autres photos. === > Elle vient de Sherbrooke , qu’elle demande à voir celle de Me Johanne April de la Cour Supérieure du Québec pour les autres photos.

    Par Papi: Raymond Chabot Grant Thornton, c’est pas des avocats. C’est des comptables. Cela dit, Des dizaines de comptables travaillent chez Norton Rose, ce bureau d’avocats qui a avalé l’un des gros cabinets québécois, Ogilvy Renault. Il y a 3800 avocats chez Norton Rose… De la même manière, il y a des avocats qui travaillent chez les comptables Raymond Chabot. Mais une avocate qui travaille chez Raymond Chabot ne pourrait pas vous représenter…

    Avoir une avocate et ne pas lui faire confiance, c’est garrocher son argent par les fenêtres.

    Monsieur PAPITIBI , tout est tellement étrange à l’endroit de la politique du Québec.
    Cela change cependant , le Monsieur qui vient de me téléphoner , vient de me le confirmer pour Tingwick , je prends rendez-vous avec lui bientôt , mon nouveau permis est prêt.

    Il y a des Lois et des règlements qui se doivent d’être en accord avec la Code Civil du Québec ,
    on s’enligne là-dessus et on Crisse la Queenne dewors et tout va rentrer lentement à l’ordre.

    P.S. Faut pas oublier les  »FRANÇAIS » à qui John James et Desmarais ont vendu le Québec pour une chanson ou une pipe d’une Tite pitounne à Sarko.
    Jean-Marie De Serre.

  7. @loup Kibiloki

    Ai-je bien lu… votre site indique que vous publiez itou sous le nom de Le Scribe?

    Je veux bien vous accompagner dans votre croisade anti-bruit; encore faudrait-il que le maire Là-Là sache distinguer entre les Croisés du Seigneur et une véritable chasse aux décibels. Les tondeuses, on ne peut pas s’en débarrasser. Pas plus que les scies à chaîne, marteaux-piqueurs ou autres violeurs de tympans. On ne peut pas les interdire… mais on peut leur dire à quelle heure ceux qui les manipulent pourront en faire usage.

  8. Je comprends. Je m’oppose au tondage pour d’autres raisons aussi (sans exclure celle de la pollution sonore et de l’air). Je pense que ces raisons que j’avance ont leur mérite, qu’elles méritent qu’on s’arrête un moment et qu’on médite sur elles avant de les rejeter en faisant hi! hi!. Je tente de les résumer ici : http://wp.me/po7BZ-1fJ

    Ceci dit, vous savez très bien que la religion n’a pas grand chose à voir dans tout ça — ou alors le néo-libéralisme aussi qui rêve, depuis des décennies, de nous faire travailler dix jours par semaine et de d’interdire le repos à moins que ça rapporte ..

    Ciao.

    Par Papi: « Ceci dit, vous savez très bien que la religion n’a pas grand chose à voir dans tout ça »

    Heu… Si la consultation avait été suggérée par le maire de Montréal, le maire de Québec ou le maire de Rouyn-Noranda, je serais d’accord. Mais il s’agit de Là-Là, le maire qui se bat pour le Christ et qui impose fièrement la Foi dans le Christ à tous ses commettants, fussent-ils agnostiques ou musulmans. Parce que – le reconnaissait-il sous serment en 2010, ça le rapproche du Ciel.

    Les voies de Là-Là sont impénétrables. Que les tondeuses à essence se le tiennent pour dit, là, là

  9. « Ai-je bien lu… votre site indique que vous publiez itou sous le nom de Le Scribe? »

    Simplement à titre de précision : Mon « Le Scribe » n’est utilisé que sur Électrodes et un autre blog wordpress essentiellement littéraire. Je pense qu’il est possible qu’il y ait d’autres « Le Scribe » ailleurs sur internet (j’en ai déjà « croisé » un). La plupart du temps (99,9999 % du temps), n’importe où sur internet — comme sur Électrodes — c’est Loup Kibiloki. Comme ici. Il est fort possible que tu confondes mon « Le Scribe » avec un autre « Le Scribe », et c’est la raison de ce commentaire — t’éviter toute confusion. À toutes fins pratiques, mon « Le Scribe » ne sort jamais d’Électrodes, so to speak, …

    Par Papi: Ça me rassure; moi aussi j’ai croisé un « Le Scribe » sur le web un tit-jos connaissant comme j’aime les haïr. La « science infuse », on l’acquiert lentement… so to speak! À force de lectures, de réflexion et de poils blancs là où ça pousse. L’autre « Scribe » faisait fi des préalables.

    Vieillir… et devenir 9 fois papy, faut bin que ça serve à quelque chose!

    PS: quand même étonnant que ce soit ta fréquentation de la Clique du Platôôôô qui t’ait conduit jusqu’à mon blogue; étonnant, dans le sens que moi qui suis natif du Plateau (ouin… il y a longtemps! je ne fréquente pas cette « clique » qui s’en réclame!

  10. Loup Kibiloki dit : « Ceci dit, vous savez très bien que la religion n’a pas grand chose à voir dans tout ça »

    Papi dit : « Heu… Si la consultation avait été suggérée par le maire de Montréal, le maire de Québec ou le maire de Rouyn-Noranda, je serais d’accord… »

    C’est fort. C’est bien ce qu’implique ce que je vous dis, à savoir que votre opposition à la proposition de Tremblay n’a absolument rien à voir avec le mérite de la proposition, pas du tout, votre opposition est uniquement basée sur un argumentaire d’ordre religieux, vous le dites vous-mêmes. Ça ne vous arrive jamais d’admettre que vous vous êtes planté? :-)))

    Moi, si.

    Ce que vous dites me fait penser à quelquechose que disait le philosophe Gurdjieff : «Si vous aviez compris tout ce qui est écrit dans votre propre livre.. » http://wp.me/po7BZ-5Wh

  11. @Loup
    « Ça ne vous arrive jamais d’admettre que vous vous êtes planté? :-)))
    Moi, si. »

    = = =

    Grand bien vous fasse; c’est d’ailleurs le prix à payer pour vos lectures de cet iconoclaste de Gurdjieff!
    Pour ma part, je reconnais m’être gouré… les rares fois où ça m’arrive.

    Mais bien sûr que mon opposition au projet de Charte des tondeuses saguenéennes n’a rien à voir avec la cylindrée des bidules ni encore moins avec le gras ronflement des vertes Lawn Boy à deux temps, les plusses pires des plusses pires. Mais je persiste et je signe: Là Là fait commerce des indulgences comme d’autres, des valeurs mobilières ou des légumes frais. Sa Foi est trop intense pour que je puisse avoir Foi en sa bonne foi.

    Cet homme-là, c’est une caricature de croyant; alors quoi qu’il puisse dire, quoi qu’il puisse penser, quoi qu’il puisse pisser, moi, je le caricaturerai.

    Est-ce qu’il m’arrive de pécher (heu…) par exagérance? Sans doute. Mais quoi que je puisse choisir pour exprimer mon péché, ledit péché n’en demeurera pas moins bien plusse moins pire (!) que le péché d’orgueil de ce Là Là s’adressant à son Dieu: Reconnais-moi parmi tes Saints, moi qui aurai fait taire le bruit de ces moteurs du diable qui mènent un train d’enfer…

    Inch Allah.

  12. Merci :-)))) M’enfin. Les tondeuses, bordel ! On va pas les interdire les jours où personne s’en sert…

    Mes salutations )

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s