Nous concluons que le Parlement ne peut unilatéralement apporter au Sénat la plupart des changements proposés, qui exigent le consentement d’au moins sept provinces dont la population confondue représente au moins la moitié de la population de toutes les provinces. Nous concluons en outre que l’abolition du Sénat exige le consentement de l’ensemble des provinces. – Jugement rendu par la Cour Suporême du Canada, à l’unanimité, ce 25 avril 2014 (paragraphe 3)
Douze gouvernements et deux associations de francophones ont fait valoir leurs prétentions divergentes. Trois douzaines de plaideurs, parmi lesquels un constitutionnaliste réputé à qui il arrive d’éclairer les lecteurs du blogue de Richard Hétu sous un pseudo.
Éditorial
Sans doute cet appel au ressentiment quasi-viscéral du bon peuple à l’égard du soit-disant gouvernement des juges vaudra-t-il à ce phénix démagogo-populiste qu’est Stephen Harper de nouveaux appuis parmi les demeurés.
Sans doute plusieurs d’entre eux applaudiront-ils les efforts que déploie le Démagogue-en-chef pour narguer les Juges. Et des efforts, il en déploie! Et de l’argent de nos taxes, il en lance à travers la fenêtre par millions. Que dis-je? Par centaines de millions…
Mais les demeurés applaudissent, eux qui le perçoivent comme le fier défenseur des droits des petites gensses face à cette hydre à neuf têtes (qui ne sont que huit, mais ça c’est une autre histoire!) qui aurait usurpé le pouvoir des élus.
Les juges, donc, ont tranché. D’abord, la Cour d’Appel du Québec – un banc de cinq juges, tous nommés par le pouvoir central. Sénat cinq, Harper zéro… Puis, ce 25 avril, les huit juges de la Cour Suprême rejettent encore une fois à l’unanimité les prétentions ridicules du gouvernement Harper. Sénat 8, Harper zéro. Et qui plus est, parmi ces huit juges de la Cour Suprême qui n’ont pas hésité à rabrouer encore une fois Stephen Harper, cinq y ont été nommés par Stephen Harper lui-même!
La Cour Suprême a choisi le statu quo alors que le peuple veut du changement!
LIRE, en filigrane: la Cour Suprême – formée de grands bourgeois au p’tit doigt retroussé et non-élus, méprise le peuple et ceux qu’il a choisis pour défendre ses intérêts. À bas les usurpateurs. À bas le gouvernement des juges!
Parmi les opposants au gouvernement Harper, quelques gouvernements tout aussi légitimes que ce gouvernement d’immondices; mais ça, Harper n’en parlera pas, bien sûr…
Kâlisse de raclure de fond de bécosse…
Les juges n’ont rien choisi pantoute; ils ont appliqué la règle de droit à une Loi constitutionnelle à laquelle ils sont soumis, que cette Loi constitutionnelle leur plaise ou non. Et la Loi constitutionnelle, faut-il le rappeler, c’est l’oeuvre d’une assemblée d’élus.
Si la Cour Suprême avait confirmé que [3+2=5], Harper aurait-il conclu avec mépris que les juges ont choisi le statu quo?
Non. Du moins, il faut le souhaiter! Pourtant, c’est pareil. Appliquer le droit tel qu’il est, c’est comme confirmer que 3+2=5. Ça n’est pas une prise de position; c’est un simple constat. Incontournable.
Et de voir MON Premier-Ministre (que je n’ai pas choisi!) dépenser l’argent de mes impôts dans des luttes aussi stériles, ça me fait vomir.
Y a-t-il un seul juriste, en ce foutu pays, qui n’avait pas pressenti un tel jugement?
Modifications au Code Criminel? Harper a fait patate, l’essentiel des réformes proposées malgré les avis défavorables du Barreau ont été battues en brêche par les tribunaux de première instance. Agence centrale des Valeurs mobilières? Hatper démoli. Omar Khadr? La Cour d’appel fédérale et la Cour Suprême confirment les droits de Khadr. La tentative ridicule d’imposer à la Cour Suprême le juge Marc Nadon? Harper rabroué sans ménagement… Et maintenant, la tentative éhontée de détourner le Sénat connaît le même sort.
Heu…
Mulcair et Trudeau
La réaction de Thomas Mulcair décoit. Sur le plan du droit, s’entend. Harper est défait, la Cour Suprême a tranché, Harper se dit résigné et Mulcair lui en fait reproche?
Qu’il soit de gauche ou de droite, l’électoralisme n’en est pas moins condamnable. Period…
Par contre – et bien que la réaction exprimée par son porte-parole Stéphane Dion n’ait rien démontré qui soit transcendant, c’est Junior Trudeau qui risque de récolter les fruits de cette déconvenue.
Injuste? Inique? Sans le moindre doute. Surtout que c’est le paternel qui a tendu la toile dans laquelle Harper s’est englué.
Mais un fait demeure: la suggestion faite par Tintin Trudeau de dépolitiser le Sénat et d’en désigner les membres pour leur expérience et leurs capacités d’alimenter quelques débats de société à même leurs réflexions, voilà qui ne requiert aucune bataille constitutionnelle et qui promet de rallier le bon peuple.
@ Papitibi «Mais un fait demeure: la suggestion faite par Tintin Trudeau de dépolitiser le Sénat et d’en désigner les membres pour leur expérience et leurs capacités d’alimenter quelques débats de société à même leurs réflexions, voilà qui ne requiert aucune bataille constitutionnelle et qui promet de rallier le bon peuple.»
C’est d’une logique pourtant implacable !… 😉
En cette période (usuraire) de monté des prix des biens de consommations (comprenant les timbres), qu’a fait notre bon PM à part se cacher la tête dans le sable pour ne pas voir ou entendre ce qu’une fillette de 12 ans comprends et explique sans sourciller devant un groupe d’adulte.
Devrait t’on offrir à cette fillette un poste de ministre des finances ? Je pense que oui moi…! 😉
C’est tout même troublant et très inquiétant de constater que l’unique sujet qui est complètement occulté par les politiques, c’est celui qui coûte le plus cher aux citoyens. On aura beau cherché à gauche à droite en haut en bas, il n’y a pas de le sujet plus important que celui de la monnaie, son impression et sa mise en circulation.
Voici qu’au cours des années soixante dix, PET (Pierre-Eliot-Trudeau) le père du fils qui compte remettre ses «tondeurs de moutons» au pouvoir. Pet dis-je, est celui-là même qui ventait l’endettement à tout crin dans un but d’enrichissement du Canada?
Formulation éculée qui semble – t’il aura berné les pseudos économistes canadiens qui du haut de leurs tours d’ivoire, ce seraient dit :«On ne comprend pas ce qu’il dit, mais juste au cas où il aurait des infos préférentielles, taisons nous et voyons voir» :.
Voyons voir?
Personne n’y a vu et voilà que l’on approche de la puissance du courant duquel on ne peut plus décrocher et qui entraîne inexorablement la défaite des citoyens devant quelques bonzes de la finance qui sabre déjà le champagne.
Suis-je dans le champ?
Je voudrais bien que l’on me démontre que oui!
En attendant, le thème n’est pas passé de mode puisque le parti qui risque de prendre le pouvoir en France aux prochaines élections, en a fait une priorité.
Cela dit, y a-t-il quelqu’un dans la salle qui veut risquer son point de vue?
¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬
Marine Le Pen casse la baraque
@ Bernard Leblanc ,
Monsieur Leblanc , je risque le mien , au premier paragraphe , vous parlez de gauche et de droite en haut et en bas et de monnaie.
Cela aura été l’erreur de ceux qui en ont eu trop. Je ne veux plus les torcher.
Mais comme toujours , j’ai remarqué quelque chose d’un vidéo.
Comment Mme Marine Le Pen , est-elle parvenue à tenir sa jambe gauche , par dessus sa droite pendant 12 minutes ?
Je puis vous guarantir qu » ELLE » n’est pas un homme à 99.99% et surtout pas de droite.
Si elle vient au Québec , j’espère qu’elle ne se limitera pas à Québec comme »SÉGOGÈNE » , mais qu’elle se rendra au 3228 de Tingwick.
Jean-Marie De Serre.
2@ PAPITIBI , test ,
colle = >Merci Mme Blanchette , de m’avoir redis ,
J’espère que je serai entre les mains de Marguerite si elle est toujours là , elle est une
Queenne des prostates et elle a des petits doigts………..
Merci encore Mme Blanchette et bonne fin de journée ,
Jean-Marie De Serre.
From: Sonia Blanchette
Sent: Tuesday, April 29, 2014 2:14 PM
To: Jean-Marie De Serre
Subject: RE: impôts 2013
De : Jean-Marie De Serre [mailto:jmdeserre@hotmail.com]
Envoyé : 29 avril 2014 13:34
À : Sonia Blanchette
Objet : Fw: impôts 2013
Re-bonjour Madame Blanchette ,
message reçu.
Pour mon coeur , Ma Doc , ma dit de consulter si ça fait mal à l’effort ou essoufflé.
Comme j’ai toujours été essoufflé rendu au printemps , trop gras , dans 1 mois cela va aller,
pour le souffle. Mais pour le reste on verra ma motadite prostate semble vouloir s’en mêler. Ah, il faut alors suivre le dossier de proche et vous assurer d’être entre bonnes mains!
P.S. Vu que l’on m’a coupé ma retraite , s.v.p. vérifier si on m’a rendu le tout. Je vais m’en assurer! J’ai vu la lettre à l’effet que notre demande avait été acceptée et qu’ils ont revu votre pension donc je présume que tout est correct de ce côté, mais je vais vous le confirmer.
Mes salutations les plus distinguées ,
Jean-Marie De Serre.
From: Sonia Blanchette
Sent: Tuesday, April 29, 2014 8:38 AM
To: Jean-Marie De Serre
Subject: RE: impôts 2013
Parfait, M. De Serre … vous m’apportez tout ça quand vous pouvez passer! Je n’ai pas complété la comptabilité de l’année mais devrait être fait dans les 2 prochaines semaines.
Bonne journée et faites attention à votre cœur!
Meilleures salutations,
SONIA BLANCHETTE, CPA auditeur, CA, Associée
117, rue Notre-Dame Est, Victoriaville (Québec) G6P 3Z9
Tél. : 819 758-3161 | Téléc. : 819 758-4644 | http://WWW.PPGCA.COM
LOGO PPG
Ce message est confidentiel et destiné uniquement aux personnes à qui il a été adressé.
Toute utilisation ou communication non autorisée du présent message est interdite.
De : Jean-Marie De Serre [mailto:jmdeserre@hotmail.com]
Envoyé : 29 avril 2014 07:46
À : Sonia Blanchette
Objet : Fw: impôts 2013
Bonjour Madame Sonia Blanchette ,
J’espère que tout va bien pour vous.
Moi c’est pas si pire , je vois ma Doc dans pas long , mon coeur semble avoir un problème.
Pour les documents , j’ai classé janvier , février et mars , s’il n’y a pas d’urgence ,
début semaine prochaine , j’apporterai le classement de ces mois , peut-être même cette semaine
ils annonce de la pluie toute la semaine.
Aucun problème pour la modification de la déclaration.
Bonne journée à vous aussi ,
Jean-Marie De Serre.
Monsieur Papitib i: Est-ce correct de mettre ceci chez vous ? Si pas , faites exit.
Si cela va chez Facebook , c’est que j’ai passé par chez vous.
Tout ce que je puis dire pour l’instant , cela se passe au niveau Municipal d’abord.
Partout il y a des Gens’ ‘CITOYENS » ,Biens , qui nous redisent et j’en connais an Cople
+ deux 3 quatres. Bien à vous à la MRC d’Arthabaska………..
Jean-Marie De Serre.
Papitibi,
« Harpeur » et LA juge en chef de la Cour Suprême. Il va apprendre à ses dépends ce qu’il en coûte de « froisser » l’Honorable juge qui a pris l’initiative de tenter de les prévenir. La reine du vieux jeu d’échec a tous les droits, pas le roi.
Attendons et observons les « assiettes voler », deuxième degré.