Tirons d’abord la situation au clair: telle que constituée, la Cour Suprême du Canada a été modelée par Stephen Harper lui-même. qui y a nommés les juges Moldaver, Rothstein, Wagner, Cromwell, Karakatsnanis et Nadon; si ce dernier a été désavoué, Harper ne doit s’en prendre qu’à lui-même. Ce ne sont pas les juges qui ont écrit la Loi; Harper a cru pouvoir imposer une nomination purement idéologique et c’est par un authentique juriste de droite qu’il s’est fait rabrouer.
C’est Richard Wagner – le fils de Claude [1], qui s’est montré le plus incisif et le plus imperméable aux arguments des avocats mandatés par Stephen Harper pour défendre cette ridicule nomination de Marc Nadon. Pas ces gauchistes « libéraux » que sont Louis Lebel, Rosalie Silberman Abella ou la juge en chef Beverley McLachlin!
Le juge Morris Fish – l’un des plus grands juristes de sa génération, s’est retiré de la Cour Suprême en août 2013, à quelques mois de son 75e anniversaire. En réaction à ce départ, le ministre fédéral de la Justice de l’époque, Rob Nicholson, a anoncé le 11 juin 2013 la création d’un Comité de sélection formé de 5 députés, dont le Conservateur Jacques Gourde, la Néo-Démocrate Françoise Boivin et le Libéral Dominic Leblanc.
Quel reproche cette triple buse de Stephen Harper adresse-t-il en mai 2014 à la juge en chef Beverley McLauchlin?
Dans une rare sortie publique, la Cour suprême du Canada a confirmé jeudi que Mme McLachlin a contacté directement le ministre de la Justice, Peter MacKay, ainsi que le chef de cabinet de Stephen Harper, Ray Novak, au sujet « de l’admissibilité d’un juge d’une cour fédérale » à titre de juge québécois. – Hélène Buzzetti, Le Devoir, 2 mai 2014
On recule ici à juillet 2013. Ni Harper ni MacKay n’ont ni alors ni depuis accepté de discuter avec Madame McLachlin. Dans la soirée du 1 mai, le bureau du PM a émis le communiqué suivant, dont le journal Le Devoir a publié le texte:
Le premier ministre ou le ministre de la Justice n’appelleraient jamais un juge en exercice au sujet d’une affaire qui est portée devant son tribunal ou qui pourrait éventuellement l’être. La juge en chef a pris l’initiative de téléphoner au ministre de la Justice
Après que le ministre a reçu l’appel, il a avisé le premier ministre qu’étant donné le sujet dont la juge en chef souhaitait discuter avec lui, il semblait mal avisé et inapproprié de sa part de répondre à son appel téléphonique. Le premier ministre s’est montré d’accord…
Heu… Retournons au communiqué émis en juin 2013 par le ministre de la Justice. Et ne riez pas; c’est pas drôle!
Le mandat du comité de sélection consiste à examiner et à évaluer une liste de candidats qualifiés établie par le ministre de la Justice et procureur général du Canada en consultation avec le Premier ministre, la juge en chef du Canada, la juge en chef du Québec, le procureur général du Québec et d’autres organisations juridiques majeures, notamment le Barreau du Québec et l’Association du Barreau canadien.
« En consultation avec… la juge en chef du Canada ». Ça veut dire quoi, ça, en consultation avec? Elle souhaite discuter d’un problème apparent d’admissibilité du candidat Nadon et ni le PM ni le Ministre de la justice ne veulent lui parler? En consultation avec, disiez-vous??? Walk the talk, damned bullshitters! Un commentaire amusant, parmi les quelque 3200 qu’a publié le National Post en réaction à un billet décapant du pourtant pas très gauchiste John Ivison:
What’s especially hilarious about this is that Harper is complaining that McLachlin had no business offering him what turned out to be very good advice. – SpinachInquisition (!)
Ouin… il n’y a vraiment que les pires imbéciles pour se plaindre d’avoir reçu un conseil dont l’avenir aura démontré à quel point il avait été judicieux! Du pur Harper, certifié Calgary Grade A+++
Et cet autre de Strat57, que je me suis permis de traduire:
Let’s get serious again…
Le spin de ce mégalomane est d’autant plus abject qu’il a laissé entendre que la juge en chef aurait influencé SES juges dans leur prise de décision, en plus de s’immiscer dans un processus purement politique de nomination. Les Conservatifs vont même jusqu’à suggérer que si McLachlin a autant dénigré Nadon, c’était pour mieux faire passer son propre chou-chou. Cette démarches’inscrit évidemment dans un processus plus global, qui vise à diaboliser les institutions publiques susceptibles de tenir tête à l’Empereur.
Le président de l’Association du Barreau Canadien, Fred Headon, a qualifié les accusations des Conservateurs de
« sans fondement sérieux ». « La juge en chef a un rôle légitime à jouer dans les consultations lorsque cela vise un poste vacant à la Cour suprême. Il n’y a rien d’inapproprié à ce qu’elle partage ses préoccupations avec le gouvernement. » – Marie Vastel, Le Devoir, 3 mai 2014
À cela j’ajouterai que la gestion de la Cour par la juge en chef exige de sa part qu’elle cherche à sensibiliser le gouvernement aux besoins particuliers de la Cour. Si 5 des 8 juges sont des experts en droit maritime, peut-être vaudrait-il mieux nommer cette fois un spécialiste du droit de la faillite, à titre d’exemple. Ce qui nous ramène par la bande au besoin viscéral de la Cour de compter trois juges bien au fait du droit civil du Québec… un champ de compétence qui – n’en déplaise à Harper – échappe à Marc Nadon en raison de l’orientation qu’il a donnée à sa carrière de juriste.
John Ivison écrivait pour sa part dans le très Conservatif et ultra-conservateur National Post:
Stephen Harper is a repeat offender when it comes to playing the man (or woman), instead of the puck, if they cross him.
Chief Justice Beverley McLachlin is the latest in a long list of people on the public payroll who have been hit by the Harper Conservatives — a list that includes the parliamentary budget officer, the chief electoral officer and the former auditor-general.
[…] This is not just a fight with the Chief Justice, it’s the early rumblings of a battle with the Supreme Court as an institution.
[…] M. Harper appartient davantage à la tradition Oeil pour oeil, dent pour dent de l’Ancien Testament qu’à celle du Nouveau Testament – tend l’autre joue!Mr. Harper is more Old Testament – an eye for an eye – than New Testament – turn the other cheek. The Nadon reversal, even more so than the court’s decision to strike down the prostitution law, Senate reform or judicial sentencing, continues to fester with the Prime Minister.
Dans l’opinion du professeur de droit Stéphane Beaulac, C’est une opération qui commence à ressembler beaucoup à du Cous suprême bashing. « Ça commence à être revanchard »
En attendant, cet infâme manipulateur de l’opinion publique continue à priver le Québec de l’un de ses droits constitutionnels les plus fondamentaux: depuis près d’un an, le niaisage de ce dinosaure prive le Québec de l’un des trois juges auquel il a droit.
N’est-ce pas Chantal Hébert qui commentait ce dimanche aux Coulisses du pouvoir que Stephen Harper est le plus cabochon de tous les premiers-ministres qu’elle a vu passer, du moins pour ce qui est de la compréhension de la mécanique du droit et du peu de respect qu’il voue voue à l’égard de l’appareil judiciaire. Jamais il n’aura été aussi évident qu’un Premier-Ministre manque de connaissances en droit.
Qu’il soit ignorant, passe encore. Qu’il se laisse guider par son ignorance et tente de la communiquer au bon peuple, ça, ça fait vomir.
Si le bon peuple devait acheter cette ignorance crasse et partager le mépris de son PM à l’égard du judiciaire, Hammerhead Harper ne mettra pas de temps à constater que le minage systématique de l’autorité des tribunaux équivaut à scier la branche sur laquelle il était assis.
Dans un état de droit, le pouvoir est une bête à trois têtes: l’exécutif (Conseil des ministres), le législatif ( Parlementaires) et le judiciaire. Harper se moque depuis longtemps des parlementaires, dont il a réduit peu à peu le rôle à une portion congrue. Au tour des crisses de juges de passer à la moulinette. Vive l’Empereur. Heil Harper.
The worst Prime Minister Canada ever had. By far.
__________
[1] Pout les plus jeunes, je rappelle ici que Claude Wagner a occupé le poste de ministre de la justice du Québec sous Jean Lesage, avant d’être battu par Robert Bourassa dans une course à la succession du PLQ qui l’avait laissé amer. En 1976, il s’est porté candidat à la direction du parti Progressiste-Conservateur, où il faisait largement figure de favori; il a toutefois été coiffé par Jos Clark au 4e tour. Wagner père était surnommé Mr Law and Order…
Ce gouvernement commence vraiment à être usé à la corde!!! Pour le bien du parti et de la droite, Harper doit passer la main avant les prochaines élections!!! Pour que je trouve la carte de Dany Turcotte à Tout le monde en parle à l’endroit des journalistes de Radio-Canada criante de vérité (alors que normalement, ses cartes me sidèrent ou me laissent de glace), c’est qu’il y a quelque chose qui cloche au Royaume du KKKanada!!!
On a fait subir une raclée au PQ pour bien peu!!!
Papitibi,
Lachez le donc tranquille ce pauvre petit névrosé là. Vous voyez bien qu’il remet en scène les peines qu’il a subis dans sa petite enfance au main de ses personnes de références.
Je crois qu’il faut amender la Constitution pour obliger ceux que les partis ont élu, éliront comme chef donc potentiel premier ministre soient soumis à une sérieuse évaluation psychologique disons par un comité spécial de spécialistes qui auront eux-mêmes été certifiés comme non névrosés, non sociopathe.
Il y a des maudites limites à nous faire gouverner par des malades mentaux, selon la définition du code criminel du Canada.
🙂
@ papitibi.
Bah, il y a tant de successeurs potentiels pour Harper que je doute que le PCC tombe entre les mains d’un Rick Santorum canadien!!! Brad Wall et Jason Kenney feraient l’affaire!!! Si Harper est encore là, il risque d’ouvrir les portes du pouvoir à «un politicien superficiel et servile comme Justin Trudeau», pour citer Tarek Fatah lorsqu’il avait appuyé le PQ en mars dernier!!!
Maître Papitibi
Si vous voulez vous régaler avec une affaire de droit, regardez bien ceci:
Il manque un détail très important à votre histoire Papitibi : C’est surtout que la cause déposée par un avocat torontois (Me Rocco Galati) pour contester la nomination du juge Nadon n’existait pas encore! D’ailleurs voici ce que Me Galati pense de toute cette affaire : http://www.cbc.ca/news/politics/harper-comments-inappropriate-says-lawyer-who-mounted-nadon-challenge-1.2631997
Harper essaie de tirer avantage du fait que les gens ne suivent pas l’actualité de près. SI la cause avait été en marche au moment où Mme McLachlin a fait son appel, là peut-être Harper aurait un point. Mais non. L’appel a été fait AVANT, bien avant.
Voici ce qu’en dit le professeur de droit constitutionnel de l’université d’Ottawa, Errol Mendes : http://www.theglobeandmail.com/globe-debate/attempt-to-smear-chief-justice-an-affront-to-our-constitutional-system/article18394828/#dashboard/follows/
Nadon a été assermenté en octobre 2013 et la cause a été décidée par la CSC en mars 2014. Galati ne pouvait pas déposer de recours avant que Nadon soit nommé!
« I don’t think the chief justice should be left off the hook in this sense — she should never have administered the oath. »
La « vieille » connait son droit plus que Galatti. C’est le comité de sélection qui est pourri d’avoir qualifié Nadon, je me demande en échange de quelle faveur ?
@ Gaïa 11h59
Le Comité de sélection n’a pas dû jouer un rôle prépondérant dans la nomination du juge Nadon; je rappelle qu’il était formé de Dominic Leblanc, PLC, de Françoise Boivin (NPD) et de 3 députés conservatifs dont le très brillant Jacques Gourde.
Sauf erreur, le Comité a avalisé toutes les candidatures – les autres candidatures demeurent toutefois confidentielles. Ont-ils fouillé en profondeur? J’en doute. Quelques questions et puis s’en vont. Entéka, c’est comme ça au niveau des comités de sélection des juges de la Cour du Qc, sauf qu’à ce niveau, ceux qui posent les questions sont un représentant du Barreau (neutre), un juge déjà en fonction (neutre) et un « représentant du public » (nommé par le parti au pouvoir…).
Peu importe par ailleurs qui était le moins bon ou le meilleur des candidats; c’est Nadon que Harper voulait. Pourquoi lui? Parce que à l’occasion d’un appel devant la Cour fédérale Nadon avait été le seul à absoudre le gouvernement Harper dans une instance qui impliquait Omar Khadr.
= = =
@ Fem_progress
Tout à fait vrai… mais mon « oubli » était délibéré. Je sais bien qu’il n’existait encore aucune instance engagée devant la Cour suprême quand la juge McLachlin avait voulu mettre le PM en garde; il n’en demeure pas moins que dès que le PM rejette la mise en garde et procède à la nomination de Nadon (comme elle devait bien se douter qu’il ferait… suffit de regarder le background idéologique du candidat!), les germes du malaises sont déjà créés aux yeux des Conservatifs.
Cela dit, le Barreau, la bâtonnière du Qc, les 10 anciens présidents de la Canadian Bar Association (ça, c’est un groupe de pression; pas une association professionnelle), l’ancien juge en chef de la Cour d’appel (Michel Robert), ça commence à faire bin du monde pour condamner l’attitude revancharde de Harper à l’égard de McLachlin!
@ PAPITIBI ,
je passe pour aujourd’hui et peut-être demain , mais après on verra……..
Le système judiciaire est »FUCKÉ BIN RAIDE AU QUÉBEC » , Monsieur Bernard Leblanc avec son vidéo , qui donne suite à ce qu’ils ont vu peut-être chez vous , confirme que ce son nous »LES QUÉBÉCOIS CANAYENS » que ce sont nous qui les avons allumer en France.
Mais comment il se fait que pas un »POILU »( barbe et cheveux long ) n’est vu dans ce vidéo ?
Les Franglais ne croient pas au »PÈRE NOËL¨¨….. ?
Des cheveux long , j’ai vu plusieurs , mais un poilu , c’est Dieudonné qui a la baube la plus longue et après le micros que quelqu’un tenait.
Il fait toujours très beau chez moi dehors , je retourne y jouer , mais pas avec ma chaine scie , j’ai été à mes bureaux de Tingwick et je me suis encore enfargé.
Bonne fin de journée , lâchez pas ceux qui savez , les Anglos-Saxon en arrachent dans mon coin.
Jean-Marie De Serre.
Papitibi,
Je ne suis pas le seul à dire que Harper est dû, dû. dû pour une examen médical:
Un faux Honorable Senateur Dr. M. vient d’être confondu, du, du.
http://www.huffingtonpost.ca/2014/05/09/don-meredith-doctor-not-so-much_n_5297075.html?utm_hp_ref=canada
« Ken L. (KL-MTL)
Mr Harper…I think it is time for you to verify the credentials of the medical professionals related to your healthcare, you may have made some judgemental errors not based on verifiable evidence.
9 MAY 5:10
Temujin Khan (Genghis_Q_Khan_esq)
Especially at Veterans Affairs psych dept.
45 MINUTES AGO »
Don Meredith est un sénateur-pasteur à diplôme Crackerjack.
Rien à voir avec la médecine des corps (heureusement).
Le type que vous citez est «enduit»* d’erreur.
*Oui je le sais que c’est une faute, je trouve ça drôle.
fem_progress,
J’ai de la difficulté à saisir votre pensée. La première ligne ça va. Ces sectes chrétiennes ont toutes leurs codes hétéronomiques.
Votre deuxième ligne est redondante puisque c’est clairement posé dans l’article et votre première ligne le confirme.
Votre troisième ligne me semble erronée. Le type que je cite s’exprime très sarcastiquement pour mettre en doute le jugement de « Harpeur » et les professionnels dont c’est le travail de s’assurer de l’équilibre de cette aptitude malgré des preuves vérifiable ce qui implique la santé mentale.
Ceci est précisé par l’autre type qui précise le type de professionnel et cite un endroit pour traumatisé grave soit des soldats.
Enfin, votre 4ième ligne serait drôle parce qu’elle est grasse et glissante en masse mais ne s’applique pas en l’instance et peut quand même qualifier pour un « Perronisme ».
Je vous donne un B+ 🙂
@Gaïa 22h24
Le faux Docteur sénatorial ne se prétend pas médecin; il se dit « docteur en théologie » – un sujet que votre interlocutrice maîtrise mieux que la moyenne des ours.
Au Québec, un dividu peut être titulaire de 12 doctorats en biochimie moléculaire, physique, droit ou sociologie, il n’a pas le droit de porter le titre de « docteur » ou de faire précéder son nom des lettres « dr »; par contre il peut signer Michel Lolo, Ph.D… Au Québec, le « dr Don Meredith » n’aurait pas le droit de se faire appeler docteur… Dans son cas et puisque les règles ne sont pas nécessairement les mêmes là ou il habite, le problème est ailleurs.
Un doctorat « honoris causa » ne confère pas à son titulaire le droit de se faire appeler docteur ou de se prétendre titulaire d’un Ph.D. Period.
Mais dans le cas de Meredith, l’imposture est encore plus grave; cet honorable trou de cul a reçu un doctorat honorifique d’une institution qui ou bien n’existe pas, ou bien n’est pas une université.
C’est comme si un Centre de la Petite Enfance se mettait à décerner des diplômes universitaires bidon.
Le bonhomme est presque aussi pire que notre bonne ex-lieutenant-gouvernante…
Papitibi,
Je ne vois pas le problème. La théologie, peu importe laquelle, c’est une science « molle » s’il en est une. Rare sont ceux qui ont rencontré leur divinité, senti sa présence, sans l’aide de substance psychédélique.
Je ne connais pas « fem_progress », mais il ma semblé que sa compréhension de la langue de Shakespeare n’est pas du niveau de la moyenne des ours anglais.
Meredith est un imposteur au même titre que le pape et toute sa secte. Mais n’est-ce pas la nature, la fonction des politiciens. Prenons le cas de celui qui nous occupe présentement : « Harpeur » c’est un imposteur au même titre que Rob Ford. Ce sont deux cas de poseurs à faux moi, deux névrosés et peut être pire qui sont supportés par de charmantes madames que nous sommes portés à idéaliser parce que nous idéalisons, pour certains, encore notre mère justement à cause de la Théologie de Marie et du 4ième commandement trafiqué par la chrétienté. Parlez-en au curé Gravel ex-député fédéral du Bloc. Qui se ressemble s’assemble.
Votre expérience vous a fait flairer très tôt l’ignorance crasse de « Harpeur » le « Réformiste chrétien » plutôt pharisien. Un dans l’autre, je les crains moins que les libéraux.
Bon, c’est un magnifique dimanche matin et Ra se lève sur le lac et, enfin, je n’ai pas besoin de faire du feu ce matin.
» Ite missa est. »
PS Salutations à « fem_progress »
@ Gaïa 8:35
Heu… saviez-vous qu’il est possible, pour un théologien, d’être agnostique sinon même athée; c’est, notamment, le cas d’un ami `moi – un ami de collège, docteur en théologie, croyant au départ, athée depuis fort longtemps. Ça ne l’empêche pas d’être théologien… Cela dit, et bien que je sois moi-même agnostique, je trouve particulièrement déplacé et méprisant votre commentaire sur la corrélation avec les drogues psychotropes.
= = =
Heu… On peut acquérir la maîtrise d’une langue « étrangère » soit par immersion, soit par la pratique de tous les jours, soit en poursuivant des études. Je connais fem_progress; elle est passée par là. Je la sais multilingue (parlure, lecture, écriture), et je sais aussi que sa maîtrise de l’anglais écrit est telle qu’elle pourrait faire rougir de honte un Londonien qui aurait obtenu un Ph.D. en littérature anglaise à Oxford.
= = =
Noooon.
Il y a une crisse de différence entre Rob Ford ou le pape, d’une part, et d’autre part ce faux « docteur Meredith ». Quand le pape dit qu’il a été prêtre, puis évêque, puis cardinal avant d’être élu pape à l’occasion d’un conclave, il a raison. On peut haïr Stephen Harper sans nier qu’il est économiste de formation et qu’il a été élu. Mais Meredith, lui, s’est auto-proclamé docteur après s’être inventé un diplôme-bidon.
Rigueur, rigueur, rigueur…
@ LE GAÏAGÉNAIRE ,
vous dites le 10 mai à 8:35,
Bon, c’est un magnifique dimanche matin et Ra se lève sur le lac, enfin, je n’ai pas besoin de faire du feu ce matin.
Mais non le messe n’est pas fini au Québec Gaïa , vous semblez de la Vieille Europe.
Moi je suis le 10 mai 2014 , mais à , près de 14 heures, et Ra est revenu voila pas longtemps. Ça fa que va falloir que j’aille jouer dehors pour accumuler de l’énergie , mais j’exagère pas , il est dangereux Ra au Québec. Est-ce le trou de l’ozone? ………..
Ce matin j’ai encore fait un feu ,
Jean-Marie De Serre.
@ PAPITIBI ,
Papi , qui ce soir sont vos »Favoris » ? On surveille attentivement les Juges de lignes et les Gardiens de but.
Personnellement , je pense que c’est pacté le hockey comme tous les autres sports , même pour les handicapés. C’est toujours un J/sus-Christ de maudit-bâtor de tabarslache de walisse de titi-nanac de sacrament de show en 2014.
Au temps de Maurice et Henri Richard , Lafleur , Cournoyer, Bouchard , Robinson et de Jacques Plante , me semble que le Canadien , on n’avait pas besoin de les »BOOSTER » avec Ginette.
Imaginez la pression sur »Elle ».
Pourquoi aussi autant de comossion célébralle ? Les sacraments de poulets qui joue au hockey à millions par an , Est-ce pour payer leur assurance ?
Jean-Marie De Serre.
Maitre Papitibi,
Je connais votre déformation professionnelle. Je maintiens ce que j’ai écrit plus haut.
Papitibi,
Etrangement, vers 18: 30 j’ai reçu un appel téléphonique longue distance de 00000000000000,
000-000-0000.
Sans message sur le répondeur.
Mauvaise foi, moi. ???
Papitibi,
Pour commencer, le 10 mai c’était un samedi, mon sensorium me joue des tours et j’en connais la cause.
Votre remarque dans mon commentaire de 21:50 avait été l’objet d’un remerciement le 4 mai 2014 à 12:32,https://papitibi.wordpress.com/2014/04/23/le-cabinet-ben-couillard-to-be-cut-or-not-to-be-cut/ et je vous ai demandé de REMPLACER deux commentaires par les mêmes mais corrigés.
Concernant mon nom, j’espérais que vous l’effaciez après avoir obtenu la certitude de l’authenticité des liens. Merci de cette délicatesse.
J’ai vérifié l’identité et le CV de fem_progress et je ne lui demanderai pas de traduire quoi que ce soit devant l’évidente mauvaise interprétation qu’elle a fournie en qualifiant à tort le type « d’enduit ».
Je lui concède une beau parcourt académique et professionnel.
Et pour les « vêpres » je dirai qu’un théologien devenu agnostique doit être malheureux en « cliss » ce serait comme un avocat qui n’a plus le sens de l’équité, ou un comptable ne sachant plus compter.
Comme disait Gernez « l’intelligence cellulaire ne se trompe pas ». Quel théologien sait cela ?
PS: Je suis de bonne foi et non méprisant et de plus fem_progress est bien armée pour se défendre seul. Je n’ai pas eu connaissance qu’elle se soit sentie méprisée mais je comprendrais sa gène, après tout, j’étais moi-même dans l’erreur comme admis en ouverture, mais personne ne me l’a dit.
Le coup de téléphone, ça serait intéressant d’avoir de l’information sur comment cela peut arriver, sur la terre.
Papitibi,
Voilà quelque chose à soumettre à votre MA sur la religion:
http://www.huffingtonpost.ca/2014/05/10/john-gomery-stephen-harper_n_5300761.html
Rex Herrington (rexfred)
5
SUPER USER·31 Fans
Check these links out to find the real reason Harpo seems to be doing such irrational things.
There is a real strategy behind all his moves and he expects that the coalition of canadians contained in the larticle linked below and the interlocking links between Canadian right wing religious and American right wing religious can be surmised from the lhe two additional links. Check them out and be very scared cause Harpo wants to transform our country into a full blown theocracy. If we don’t kick him to the curb and he acquires another majority with the exception of those willing to swear they believe in God, the rest of us are toast.
Canada
http://www.religioustolerance.org/can_rel1.htm
america
Cliquer pour accéder à affiliations-all-traditions.pdf
10 MAY 11:22 PM
———————————————
Et cela explique aussi Couillard.
———————————————–
Parlant de traduction, c’est quoi la vôtre ?
« »Ken L. (KL-MTL)
Mr Harper…I think it is time for you to verify the credentials of the medical professionals related to your healthcare, you may have made some judgemental errors not based on verifiable evidence.
9 MAY 5:10
Temujin Khan (Genghis_Q_Khan_esq)
Especially at Veterans Affairs psych dept.
————————————-
Le coup de téléphone, ça serait intéressant d’avoir de l’information sur comment cela peut arriver, sur la terre.
Par Papi: ne me dites pas que vous soupçonnez fem_progress d’en être l’auteur, tout de même. C’est vrrrrraiment pas dans ses cordes, d’autant plus qu’elle a déjà été victime d’intimidation (des pierres lancées dans sa fenêtre) de la part d’un maître-bully.
Par quelle démarche intellectuelle arrivez-vous à une telle fabulation ? Avez-vous intérêt à braquer le projecteur sur quelqu’un d’autre que VOUS ?
@ J-F B a.k.a Gaïagénaire (18h16)
Mossieu n’a pas apprécié que j’ose le retourner sur la liste noire après un « débrouillage » qui n’aura duré que quelques jours?
Mossieu a commis l’imprudence de soumettre ici-même un commentaire comportant des renseignements nominatifs permettant de le retracer; pour sa propre protection, j’en ai empêché la publication.
Mossieu prétend avoir reçu un appel visant à l’intimider, et il m’en accuse?
Fort bien.
J’invite donc Mossieu à ramasser ses cliques pis ses claques épandre ses fientes ailleurs.
Game Over. Le respect, ça se mérite. Et toi, tu viens de te disqualifier pour les 100 prochaines années.
Ah parce qu’il a vérifié mon cv et qu’il me juge below par?
Les gens qui ne savent pas écrire le français correctement confondent induire et enduire. Je trouve cela drôle.
P.S. Votre B+ vous savez où vous le mettre… dans l’oreille.
Monsieur le concern troll confond les études en sciences des religions (sciences sociales, non confessionnelles et d’un point de vue de recherche scientifique) et la théologie (définie par Thomas d’Aquin comme «la foi qui cherche à comprendre» donc forcément confessionnel et non neutre).
C’est quoi un concern troll? http://fr.urbandictionary.com/define.php?term=concern+troll
Croire qu’on possède un savoir qui n’est pas accessible au commun des mortels, qu’on sait des choses que les autres ne savent pas, qu’on est supérieur au «bas peuple», que le monde se divise en bons et en méchants, etc. voir des complots partout, c’est de la pensée sectaire.
C’est particulièrement comique quand ces «informations secrètes» viennent d’Internet!
«Les gens vont sur Internet pendant 5 minutes et, après, ils pensent être des experts.»
~Noam Chomsky
Et nous ne vous avons pas attendu pour nous avertir, nous sommes au courant pour Harper… http://thetyee.ca/Opinion/2012/03/26/Harper-Evangelical-Mission/ c’est un psychopathe, il a tous les traits de personnalité.
Je passe encore , mais ce J-F B a. k. a Belliard , Est-ce celui qui est adepte de Alice Miller ?
Cette Mme Miller , Est-ce une adepte de André Compte de Sponceville ?
J’aime le peuple Français , mais pas leurs dirigeants qui ont tous la : pissette et la plotte molle.
Bébé Papillon et Pitou la Botte , vont avoir marquer l’histoire du Québec , de même que Sœur Surprise.
Jean-Marie De Serre.
@ FEM_PROGRESS ‘
Vous avez presque mis le doigt sur le »BOBO » en ce qui concerne le Québec et le CACADA à la solde de la Queenne , du Pape son équivalent qui sont tous à la solde de B.B.
Qui est B.B. , on raconte à jm2bleu , Monsieur le Maire 4 à la fin dans les encadrés.
Jean-Marie De Serre.